[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » lun. 02 sept. 2013, 14:23

Dastal a écrit :Avec du recul, on peut dire que c'était de la merde cette gen, au niveau des repartitions du dex..
Franchement, j'approuve au niveau du POKEDEX.

Honnêtement y'avait plein de choses bien en 4G, rien que les combats déjà etc mais le dex était ... ""mal fourni"" , y'a de très bons pokémon mais c'est pas pour autant qu'il est bien réparti.

Après c'est pas une question de meilleure/Pire version. ça c'est purement une question de goût. et ça , ça ne se discute pas.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 02 sept. 2013, 18:05

Peut être vrai pour le pokedex mais tout le reste rattrape le tout. Puis c'était un peux le SUMUM FINAL des pokedex du même pays (sachant que kanto johto, hoenn et sinnoh était proche géographiquement)

Sinon y'a une rumeur qui dit que un campagne du mcdo annoncerais des mega evo bientot
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » lun. 02 sept. 2013, 18:55

Personnellement je pense que pour apprécier pleinement le Pokédex 4G, il faut se fier plus à celui de Platine qu'à celui de Diamant/Perle. :sisi:
Déjà parce que la totalité de la 4G y est présente (même les nouvelles évolutions des anciens Pokémon), mais aussi parce que d'autres Pokémon viennent le compléter.
Du coup, on a un Pokédex qui est bien mieux équilibré que dans Diamant/Perle (Adrien a pu avoir plus de deux Pokémon Feu).
simiabraz888 a écrit :Sinon y'a une rumeur qui dit qu'une campagne du mcdo annoncerait des mega evo bientôt
Que ce soit MacDo ou autre, dans tout les cas on aura des news d'ici quelques jours... Après ça me ferait bizarre que MacDo nous révèle des Méga-évos, surement parce que cela serait très commerciale comme annonce...

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » lun. 02 sept. 2013, 19:19

Je pense qu'ils parlaient des Pokémon de la 4ème génération, pas du Pokédex régional.
Effectivement, 14 légendaires et 29 évo/pré-évos de Pokémon d'anciennes générations, sur 107 nouveaux Pokémon, c'est beaucoup. Surtout si on est du genre à ne jouer qu'avec des Pokémon "normaux" (parce que donner des ordres à des divinités, ça fait quand même un peu bizarre) et n'ayant aucun lien avec les générations précédentes.

J'ai effectivement eu le problème du type Feu dans cette génération, et comme j'avais pris Tortipouss (la seule famille de starters qui me plaise vraiment dans cette génération), autant dire que j'ai fait sans alors que c'est un de mes types préférés.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » lun. 02 sept. 2013, 20:47

Statix a écrit :Je pense qu'ils parlaient des Pokémon de la 4ème génération, pas du Pokédex régional.
Effectivement, 14 légendaires et 29 évo/pré-évos de Pokémon d'anciennes générations, sur 107 nouveaux Pokémon, c'est beaucoup. Surtout si on est du genre à ne jouer qu'avec des Pokémon "normaux" (parce que donner des ordres à des divinités, ça fait quand même un peu bizarre) et n'ayant aucun lien avec les générations précédentes.

J'ai effectivement eu le problème du type Feu dans cette génération, et comme j'avais pris Tortipouss (la seule famille de starters qui me plaise vraiment dans cette génération), autant dire que j'ai fait sans alors que c'est un de mes types préférés.
<3

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 02 sept. 2013, 21:12

ousticram>, meme si j'adore tortipouss
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » lun. 02 sept. 2013, 22:30

Vous parlez du type feu et de la 4g mais si on regarde bien, on observe un déséquilibre semblable pour le type dragon et spectre en 2g, et pour le type glace en 3g.
Le blocage se fait uniquement car le type feu est pris dans le trio Plante-Eau-Feu qui défini le type du starter.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 00:15

Le feu touche un peu à tout, et a souvent été plus ou moins représenté. Il est clairement en sous nombre dans la 4g.

Pour les dragons, ils étaient considérés comme rare et sacré, c'est à partir de la 3g qu'on a eu une explosion du nombre de dragons. Pour les glaces en 3g, c'est dans la norme, surtout que hoenn est censé être une région tropicale, et le type glace n'est pas le plus utilisé ^^

pour les spectres, c'est un peu la norme aussi, ils sont généralement peu représentés...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mar. 03 sept. 2013, 00:20

Cela n'excuse rien, pourquoi continuez dans l'optique des génération précédente ? La 1g est très mal équilibré, 33 pokémon poison, 32 pokémon eau. Si on avait continuer comme ça, qu'est ce que ça serait aujourd'hui ? Alors oui, il arrive que dans certaines génération un type se fasse plus rare. (d'ailleurs y aussi le combat en 2g). Et je peux facilement sortir une excuse stupide du genre "oui mais à Sinnoh il fait froid, donc il n'y a pas beaucoup de pokémon Feu)
Et au passage, on peut aussi considéré cela comme "dans la norme" étant donné qu'on à seulement un pokémon feu nouveau en moins par rapport à la 3g.
Modifié en dernier par Il' le mar. 03 sept. 2013, 00:24, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 00:24

la répartition change à chaque fois, avec généralement des constantes (feu/plante/eau youkaïdi youkaïda, spectre, ténèbres, acier flop...), mais rien n'est vraiment définis ^^ Mais la région aide un peu à se faire une idée des types plus ou moins représentés généralement. ^^ (même si ça ne veut rien dire en fait ^^)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mar. 03 sept. 2013, 00:25

Donc c'est bien ce que je disais, il y a un blocage parce que c'est le type feu et qui n'a pas lieu d'être.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 00:27

y a pas de bloquage véritablement je dirais, si dans le pokédex de Sinnoh pur, il y a trop peu de feu, dans le régional, le nombre de pokémon de générations précédente compensait cela. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mar. 03 sept. 2013, 00:32

Si il y a un blocage étant donné que l'ont peut appliqué la même remarque avec le type spectre en 1g-2g, le type Glace en 3g.
D'ailleurs, vous faites une fixation sur le type feu alors que le type électrique et glace sont aussi peu représenté.
De plus si on compare avec la 1g (151 poké pour les 2 gén) on remarque qu'avec plus de type, même les types les plus sous représenté présente au moins 2 famille de pokémon.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » mar. 03 sept. 2013, 00:56

C'est vrai, la 3G n'apportait pas tellement plus d'intérêt en terme de nouveaux Pokémon Feu (Brasegali, Camerupt et Chartor), mais le starter était cool au moins, c'est pas pour rien que Brasegali a un Mega (personal argument = invalid). Et je crois que rien ne dépassera la suprématie des types Eau (on pourrait déjà faire une "petite" génération rien qu'avec ceux qui existent déjà).

Mais la 3G est une génération riche en vrais nouveaux Pokémon, seulement 2 sur 135 sont liés à des familles pré-existantes si je ne me trompe pas.

Certes c'est là que le nombre de légendaires a commencé à devenir vraiment imposant, mais en terme de pourcentage Légendaire/Pokémon dans la génération, ça reste proche de la 2G ou la 5G.
Je pense qu'une génération ne doit pas avoir plus de 10% de légendaires sinon ça fait un peu beaucoup (et on se demande toujours quels sont les rôles d'Heatran ou Phione par exemple). Enfin tout ceci est très subjectif.

Ce que j'accorde quand même à la 4G c'est que la mythologie Pokémonesque a pris son envol grâce à elle, auparavant ils s'agissait plus de légendes qu'autre chose, il n'y avait pas vraiment d'histoire de création du monde, hormis une vague notion d'histoire introduite avec Groudon et Kyogre. Ça donne une certaine profondeur qu'il n'y avait pas auparavant je trouve.

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » mar. 03 sept. 2013, 11:44

Tout le monde se plaint de tout se qui est nouveau, mais au lieu de dire : "sa c'est pas pokémon ! ils ont copié sur digimon " il faut réfléchir davantage, et en le faisant on se dit que en fait c'est pas la EXACTEMENT la même chose ! Donc j'ai chercher quelle série avait le système le plus proche au méga-évolutions, et, j'ai trouver ! Le système qui s'en rapproche le + (à ma connaissance) est le CHI-UP (lego chima) car les deux systèmes sont IDENTIQUE à une différence près : dans pokémon la méga-gemme devant être utilisé est différente pour chaque pokémon or dans lego chima il suffit d'utilisé sphère de CHI et sa marche pour n'importe qui mais à utilisation unique ! Donc maintenant la prochaine personne qui sort des truc du style : "pokémon devient de plus en plus nul est sans inspiration avec un type cul-cul-la-praline qui terrasse les dragon en 2 secondes puis les méga-truc c'est plus pokémon tellement c'est nul ! " et bien il sont harchi nul de chez harchi nul car ils ont tors et qu'en + leurs arguments sont bidons !
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oshanworld » mar. 03 sept. 2013, 12:07

The best poképro 11 a écrit :Tout le monde se plaint de tout se qui est nouveau, mais au lieu de dire : "sa c'est pas pokémon ! ils ont copié sur digimon " il faut réfléchir davantage, et en le faisant on se dit que en fait c'est pas la EXACTEMENT la même chose ! Donc j'ai chercher quelle série avait le système le plus proche au méga-évolutions, et, j'ai trouver ! Le système qui s'en rapproche le + (à ma connaissance) est le CHI-UP (lego chima) car les deux systèmes sont IDENTIQUE à une différence près : dans pokémon la méga-gemme devant être utilisé est différente pour chaque pokémon or dans lego chima il suffit d'utilisé sphère de CHI et sa marche pour n'importe qui mais à utilisation unique !
:dontgetit:

Donc en fait, si j'ai bien décrypté ton truc, tu en as marre qu'on compare Pokémon et les méga-évolution à un truc (Digimon) mais tu les compares à un autre (Légo).
Bon, c'est bien d'avoir un élément de comparaison mais ça contredit complètement la fin de ton texte %)
Donc maintenant la prochaine personne qui sort des truc du style : "pokémon devient de plus en plus nul est sans inspiration avec un type cul-cul-la-praline qui terrasse les dragon en 2 secondes puis les méga-truc c'est plus pokémon tellement c'est nul ! " et bien il sont harchi nul de chez harchi nul car ils ont tors et qu'en + leurs arguments sont bidons !
Et c'est surtout que le haut du texte, ne justifie en rien le bas de texte. Enfin on comprend que c'est le message d'un Pokefan qui "protège" la 6G.
Image

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » mar. 03 sept. 2013, 12:26

Oshanworld a écrit :
The best poképro 11 a écrit :Tout le monde se plaint de tout se qui est nouveau, mais au lieu de dire : "sa c'est pas pokémon ! ils ont copié sur digimon " il faut réfléchir davantage, et en le faisant on se dit que en fait c'est pas la EXACTEMENT la même chose ! Donc j'ai chercher quelle série avait le système le plus proche au méga-évolutions, et, j'ai trouver ! Le système qui s'en rapproche le + (à ma connaissance) est le CHI-UP (lego chima) car les deux systèmes sont IDENTIQUE à une différence près : dans pokémon la méga-gemme devant être utilisé est différente pour chaque pokémon or dans lego chima il suffit d'utilisé sphère de CHI et sa marche pour n'importe qui mais à utilisation unique !
:dontgetit:

Donc en fait, si j'ai bien décrypté ton truc, tu en as marre qu'on compare Pokémon et les méga-évolution à un truc (Digimon) mais tu les compares à un autre (Légo).
Bon, c'est bien d'avoir un élément de comparaison mais ça contredit complètement la fin de ton texte %)
Donc maintenant la prochaine personne qui sort des truc du style : "pokémon devient de plus en plus nul est sans inspiration avec un type cul-cul-la-praline qui terrasse les dragon en 2 secondes puis les méga-truc c'est plus pokémon tellement c'est nul ! " et bien il sont harchi nul de chez harchi nul car ils ont tors et qu'en + leurs arguments sont bidons !
Et c'est surtout que le haut du texte, ne justifie en rien le bas de texte. Enfin on comprend que c'est le message d'un Pokefan qui "protège" la 6G.
En fait je suis d'accord avec la partie du bas (en bleu) mais pas celle du haut (en rouge) : je voulait dire par là que quitte à comparé autant comparé les choses VRAIMENT comparable, mais que comparer pokémon à tout et n'importe quoi et de dire que ses nul avec des arguments bidons c'est CA qui est nul ! je te l'accorde c'est farfelue ! %)
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mar. 03 sept. 2013, 16:07

Pokémon Direct demain à 13h pour des infos sur Pokémon X et Y !!

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » mar. 03 sept. 2013, 16:07

Oni notre sauver <3
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 03 sept. 2013, 16:13

Hate d'y être ! ^^ Ma soif de curiosité et mon ennui vont avoir leur compte ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre