[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 30 août 2013, 00:43

oui je suis d'accord avec toi lugianium
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » ven. 30 août 2013, 03:59

Apparemment Sacha repasse par Kanto avant d'aller a Kalos.
La sœur de la photographe possède un Galvaran (je ne Sais pas si ça a déjà été dit).

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 30 août 2013, 05:12

Maski a écrit : les Poké' passent de simples sprites à modèles 3D. Le changement de graphismes n'a jamais posé problème au transfère.
Attend un peu, ça marche pas du tout comme ça.

On transfert pas des bonhommes par un câble comme dans la pub, hein ?
Les pokémon, ce sont des fichiers et entre RSE et Colosseum, ces fichiers sont strictement les mêmes.
Nom, espèce, attaques, stats, etc.

Si ton poké sur RSE est un Zigzaton, il va afficher un sprite de Zigzaton, si c'est un Macronium sur Colosseum, il va afficher la représentation 3D d'un Macronium. En tout cas l'image du pokémon ne sort jamais du jeu.

Donc, à moins qu'ils aient totalement modifié le système des EV/IV, les stats de base et autres,
il n'y a aucun problème à transférer.

Le problème est matériel : on ne peut pas faire communiquer une 3DS avec une DS, et faire le relais via une carte SD pour un transfert, je trouve ça pas terrible. C'est pareil avec un passage via le Global Link.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » ven. 30 août 2013, 11:03

La 3DS peut communiquer avec la DS , via le "Telechargement DS" , qui donne des parties endiablées de Mario Kart d'ailleurs :sisi:

Ou alors ce sera juste comme pour les transferts 4G --> 5G ^^
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 30 août 2013, 11:07

A mon avis, ce sera en effet comme pour la 4->5g ^^ En tout cas, ça m'a l'air d'être ce qu'il y a de plus réalisable, surtout que les jeux DS sont compatible 3DS. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 30 août 2013, 13:16

NonoCarcha59 a écrit :La 3DS peut communiquer avec la DS , via le "Telechargement DS" , qui donne des parties endiablées de Mario Kart d'ailleurs :sisi:

Ou alors ce sera juste comme pour les transferts 4G --> 5G ^^
On parle pas des consoles matérielles, on parle des logiciels qui lancent les jeux.
Une vieille DS possède les logiciels DS et GBA.
Une 3DS possède les logiciels 3DS et DS.

Le logiciel DS d'une DS peut communiquer avec le logiciel DS d'une 3DS (d'où ton multijoueur mario kart DS) mais pas avec le logiciel 3DS.

Par contre, une communication 3DS à 3DS dont un des deux possède le jeu 5G avec un logiciel téléchargé 3DS, pourrait fonctionner, c'est comme récupérer des infos sur la cartouche GBA depuis un jeu DS, mais le principe de devoir posséder 2 consoles 3DS est vraiment nul, même comparé au transfert 4g->5g avec 2 DS.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 30 août 2013, 13:26

D'un autre coté, je pense qu'on aura pas vraiment le choix...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » ven. 30 août 2013, 14:05

'Tain, ils font chier les mecs de chez Nintendo, j'étais toute contente d'entraîner ma team pour la transférer sur XY, et ben c'est raté. (> <)
J'espère franchement qu'ils trouveront une solution... Ca serait sympa...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 30 août 2013, 14:08

Pourquoi tu dit que c'est raté ? Ils ont rien dit ! C'est quasi obligé qu'ils aient trouvé une soluce, le tout est de savoir laquelle. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Breachify
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 11:11
Localisation : Quelque part sur Terre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Breachify » ven. 30 août 2013, 17:18

Miette Halia a écrit :'Tain, ils font chier les mecs de chez Nintendo, j'étais toute contente d'entraîner ma team pour la transférer sur XY, et ben c'est raté. (> <)
J'espère franchement qu'ils trouveront une solution... Ca serait sympa...
Et si le transfert intergénérationnel ne se fait qu'après la Ligue (comme dans B2N2), ton équipe servira à quoi ? %)

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » ven. 30 août 2013, 17:27

Perso, vu le nombre de pokémon des générations précédentes dans XY, cela ne m'étonnerait pas qu'on puisse utiliser le transfert avant le dex national/la ligue.
Modifié en dernier par Kreattur le sam. 31 août 2013, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Breachify
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 11:11
Localisation : Quelque part sur Terre

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Breachify » ven. 30 août 2013, 17:44

creartic a écrit :Perso, vu le nombre de pokémon des générations précédentes dans XY, cela ne m'étonneré pas qu'on puisse utiliser le transfert avant le dex national/la ligue.
Bah personnellement, je ne suis pas contre que le transfert se fasse après la Ligue. Ca "force" les joueurs à utiliser les Pokémon présents dans X / Y, la victoire à la Ligue au bout pour avoir cette récompense. Je trouve qu'il n'y aucun intérêt de commencer avec des Pokémon aux niveaux très élevés des les premières heures du jeu (avec le risque de voir les Pokémon faire n'importe quoi pendant le combat :v )

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » ven. 30 août 2013, 18:08

Je pense pas que Nintendo nous refasse le coup de la 3G qui ne permet pas de récupérer les Pokémon de la 2G. Il y avait eu énormément de mécontents et ça serait un peu dégueulasse de leur part. En plus, la 2G était sensée être la dernière version de Pokémon ce qui peut expliquer qu'ils n'avaient pas prévu de moyen de transfère. (on ignore toujours pourquoi ils n'ont pas remis le système de bloc temporel dans les versions 3G d'ailleurs)
Saroumane a écrit :
Maski a écrit : les Poké' passent de simples sprites à modèles 3D. Le changement de graphismes n'a jamais posé problème au transfère.
Attend un peu, ça marche pas du tout comme ça.

On transfert pas des bonhommes par un câble comme dans la pub, hein ?
Les pokémon, ce sont des fichiers et entre RSE et Colosseum, ces fichiers sont strictement les mêmes.
Nom, espèce, attaques, stats, etc. [...]

Le problème est matériel : on ne peut pas faire communiquer une 3DS avec une DS, et faire le relais via une carte SD pour un transfert, je trouve ça pas terrible. C'est pareil avec un passage via le Global Link.
Ce que je voulais dire c'était que ce n'est pas parce que les Pokémon sont modélisés dans la 6G et pas dans la 5G que le transfère est impossible. On est bien d'accord.
Bah, il me semble qu'on peut bien faire communiquer un jeu 3DS avec un jeu DS (le RAdar fonctionne bien comme ça sauf que vu que ce n'est pas une cartouche, il fallait bien stocker les Poké' autre part). Et puis, qu'est-ce qui nous empêche de passer par le téléchargement DS à la manière du transfère 4G --> 5G étant donné que les fichiers à transférer sont les mêmes ? (jusqu'à preuve du contraire)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 30 août 2013, 18:23

Je pense que Nintendo nous permettra de transférer les poké des gen précédente sur nos cartouches 6G. Pourquoi faire une distribution de chromatiques juste avant la sortie XY? Ils avaient distribué le trio des chiens légendaires chromatiques pour débloquer Zoroark.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » ven. 30 août 2013, 19:06

Ça c'est aussi une remarque bien pertinente ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 30 août 2013, 19:46

Resmiranda a écrit :Je pense que Nintendo nous permettra de transférer les poké des gen précédente sur nos cartouches 6G. Pourquoi faire une distribution de chromatiques juste avant la sortie XY? Ils avaient distribué le trio des chiens légendaires chromatiques pour débloquer Zoroark.
mais les chiens était pour un event et pas le trio de sinnoh, sinon les japs les auraient eu
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 30 août 2013, 22:22

Les japonais auront peut-être ces chromatiques plus tard. Ils ont eu Genesect chromatique pour la sortie du 16ème film, et quand ça arrivera chez nous, nous aurons sans doute droit à notre exemplaire aussi. Même si à ce moment là, X et Y seront déjà bien installés et donc on le recevrait probablement sur ces versions. Les japonais pourraient donc obtenir ce trio aussi mais sur 6G. Je sais que c'est bizarre de se dire que des distributions de même Pokémon se feront sur des jeux différents, mais en même temps il y aura probablement une distribution lorsque le film sortira, et je ne vois pas trop quel autre Pokémon ça pourrait être (hormis un Mewtwo avec une "Mewtwite" pour le transformer en Méga).

On ne sait pas s'ils débloqueront quelque chose ou non dans XY, mais ce n'est pas une hypothèse à exclure.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 31 août 2013, 00:06

creartic a écrit :Perso, vu le nombre de pokémon des générations précédentes dans XY, cela ne m'étonneré pas qu'on puisse utiliser le transfert avant le dex national/la ligue.
C'est logique et même tant mieux.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 31 août 2013, 00:59

Moi je veux tchat en ligne avec les gens qu'on a pas (ecrit)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 31 août 2013, 11:51

simiabraz888 a écrit :mais les chiens était pour un event et pas le trio de sinnoh, sinon les japs les auraient eu
Les japonais n'ont pas Dialga, Palkia et Giratina chromatiques? Dans ce cas, effectivement, mon argument tombe à l'eau :/ Enfin, ça m’empêchera pas d'aller chercher les 3 chromatiques :huhu:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Répondre