[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 18 août 2013, 21:49

A la limite pour les légendaires, ils représentent les lettres X et Y, petit clin d'oeuil au fait que le français est réputé être la langue la plus belle et la plus complexe du monde et possédant la plus grande culture littéraire.
lul, bien sur, il n'y a que le français qui possède ces lettres.
Ils auraient aussi pu appeler ces versions Hamburger et Pizza car ce sont biens sur des plats typiquement français.
Il y a un truc dont je pense depuis plusieurs semaines à propos d'XY...
Vous souvenez du bug de la GTS de Pokasmax?
Ce membre de Puissance Pokémon à "piraté" la GTS et c'est "grâce" à lui qu'on a le droit aux Arceus shinies sur la GTS des versions 4G et aux Porygons 2 et Z shinies sur 5G. Je ne sais pas si vous vous souvenez non plus que la GTS de 5G avait distribuée autrefois les formes shinies de Keldeo, Meleotta et Genesect.
Je vais vous dire directement là où je veux en venir: est-ce que ce bug sera reproduit?
Aurons nous encore le droit d'avoir des légendaires normalement obtenables par évent et en shinies?

Pour ma part j'espère pouvoir obtenir des exemplaires des Pokémon dû au futur présumé bug de la GTS sur XY. Perso j'avais était dégoûté de ne pas avoir obtenu de Keldeo, Meleotta et Genesect.
Mais bon, je ne sais pas si maintenant ça me ferais vraiment encore plaisir vu que ce sont des pkmn "illégaux".
C'est pas un bug.

Y'a des gens qui peuvent créer leur propres serveurs GTS.
Au lieu de te connecter au GTS officiel, tu vas sur celui d'un mec qui aura créé son propre serveur GTS et l'aura programmé pour donner un pokémon a quiconque s'y connectera.

Donc si le même système de GTS existe pour la 6G, alors oui ça existera toujours.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 18 août 2013, 23:21

Pour moi hamburger = usa, pizza = Italie :bibine:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 23:22

Et bin non ! Les hamburger, c'est allemand ! :P
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » dim. 18 août 2013, 23:23

A la limite pour les légendaires, ils représentent les lettres X et Y, petit clin d'oeuil au fait que le français est réputé être la langue la plus belle et la plus complexe du monde et possédant la plus grande culture littéraire.
[/quote]


Mdr.
La langue la plus complexe est de loin l'arabe, thx bye (phonétique, alphabet etc..).
En ce qui concerne la beauté et la richesse culturelle, il s'agit d'une pure subjectivité.

Edit: en fait les hamburger ont été inventé aux state par un allemand venant de Hambourg.
D'ou le jeux de mot entre le mot anglais "ham" et Hambourg.
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » dim. 18 août 2013, 23:29

Bon de toute façon en s'en fou qu'elle est la plus belle des langues car c'est le sms :

"c trO DarK, looooooool. Tfason pokmon spur lé gam1, c cod ki é tro swaaaag"


Vous voyez? Lire le sms rends les langues toutes magnifique :D
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » dim. 18 août 2013, 23:36

Oh que oui :D

Remarque bien que je préfère Pokémon , COD est plaisant :3
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 18 août 2013, 23:37

Bref... Le hors sujet c'est bon un temps... Partez sur quelque chose de plus intéressant, avant que d'autre rajoute leur propre calembour sur les langues, etc...

Exemple : Ne pensez-vous pas que le Lapin qui apprend l'attaque Tunnel deviendra de type Normal/Sol, à moins qu'il ne reste de type Normal !? Le Raichu-Bis aura-t-il une évolution ressemblant à pikachu?

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » dim. 18 août 2013, 23:54

J'espère que Dedenne aura une évolution, mais surtout un move pool qui est intéressant à jouer!
L'attaque Tunnel est apprise par pas mal de pokémon non sol. Mais vu la couleur de ses oreilles (qui laisse penser à de la terre), s'il évolue, il y a de fortes chances qu'ils prennent un double type sol ou roche.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 19 août 2013, 00:19

Les pika like n'ont pas d'évolution normalement
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 19 août 2013, 00:21

Bah pour un lapin, sol serait plus judicieux que roche, non ? Ou alors il sera combat ou acier, pour creuser la terre plus facilement, genre rototaupe. %)

Et pour les pika-like, ça ne veut rien dire, bien que je lui en vois difficilement une...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 19 août 2013, 00:44

imaginez la terre tombe
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 19 août 2013, 01:06

Ouais pour le Lapin j'y avais pensé aussi. L'hypothèse Normal/Sol me semble plausible. Surtout si on fait le rapprochement avec Keunotor.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 19 août 2013, 11:48

Cool la vidéo. J'aurais bien aimé que le mec fasse plus de test avec le type Fée, pour qu'on soit un peu renseigné sur la nouvelle table des types.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 19 août 2013, 12:02

P'tain ça donne envie. ;o;
C'est cool pour Pikachu mais si c'est le seul qui a un cri potable c'est dommage. C'est sûr que tous ne peuvent pas crier leurs noms étant donné qu'ils en ont plusieurs suivant le pays, mais à la limite je préfèrerais qu'ils disent leur nom japonais plutôt que des sons incompréhensibles. Ou alors des cris se rapprochant d'animaux réels.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 19 août 2013, 12:49

Bah imagine magnéti, grotadmorv ou autre ? Quel cri leur mettre ? Et les pokémon ne sont pas censé être des animaux. ^^ Leur cris actuels sont universels, peut-être que des légendaires ou pika-like pourraient éventuellement en avoir, mais ça m'étonnerait...

On a entendu plusieurs fois des cris de pokémon de X et Y, et désolé de te le dire, mais il y a de forte chances que seul pikachu aie cette différence... Faut pas non plus oublier que c'est la mascotte de pokémon, et une icone, au nom et cri international ! Ce doit être pour ça qu'il a eu ce privilège... (et peut-être un clin d'oeil à version jaune ? C'est le seul et unique pokémon au monde a avoir crié son nom dans tous les jeux pokémon confondu. ^^ )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 19 août 2013, 12:53

Masuda l'a confirmé d'ailleurs qu'il serait le seul.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 19 août 2013, 13:16

Proflugia a écrit :Cool la vidéo. J'aurais bien aimé que le mec fasse plus de test avec le type Fée, pour qu'on soit un peu renseigné sur la nouvelle table des types.
Je me demande si Nymphali possède au moins une attaque Fée dans la Démo... Car vu les Pokemon sauvages + Feunnec... On a du Psy/Plante/Electrick/Feu... Au moins... Donc y'aurai moyen de faire une table pour le type Fée. Ça n'a été fait par personne pour l'instant (hors prévision faites par d'autre site)...

Sinon, j'aime, j'adore l'attaque Ecrasement... Je l'essaierai sur plein de Pokemon différent pour voir leur tête aplatie.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 19 août 2013, 13:17

Sinon, j'ai trouvé tout plein de musiques de X et Y, des véritables avec son de pokémon et autre, des officielles refaite, et des fan made. Bon, au lieu de tout copier dans les liens, je passe direct la page de blog où tout y est. Vous en pensez quoi ? ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=257069
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 19 août 2013, 13:36

lugianium a écrit :Bah imagine magnéti, grotadmorv ou autre ? Quel cri leur mettre ? Et les pokémon ne sont pas censé être des animaux. ^^ Leur cris actuels sont universels, peut-être que des légendaires ou pika-like pourraient éventuellement en avoir, mais ça m'étonnerait...
Ce ne sont pas des animaux mais sont inspirés de quoi ? Je trouve ça plus logique qu'un Caninos aboie plutôt que de faire un enchainement de bruits ne ressemblant à rien.
Z'ont bien arrangé Pikachu donc mon attente est juste que tous les autres cris soient aussi améliorés (parce que me semble que les Poké 1-3G ont gardé leur vieux cris dans les versions 4-5G).
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » lun. 19 août 2013, 13:37

enlever les bruit digital des pkmn est limite blasphèmatoire.
Je les connais limite par coeur, a chaque fois qu'un pkmn va être envoyer je siffle souvent le bruit. C'est un charme que seul les jeux pkmn possèdent, un gros point positifs pour moi, ceux qui le dénigre n'y connaisse rien en JV (cc jv.com).

Enlever ces bruits reviens a enlever le bruit du saut de mario.
Image

Répondre