[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » dim. 18 août 2013, 00:45

lugianium a écrit :
Drawn7 a écrit :Je pense que l'on va avoir droit à d'autres pokémons moches et artificiels
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "pokémon artificiels" ? Sérieux ? Si y a un truc qui fait pas naturel, c'est bien un pokémon ! Sauf ceux qui sont des copies quasi conforme d'animaux réel, mais c'est pas les plus nombreux... Que tu n'aime pas, d'accord, mais il ne sont pas moche (ne le dis pas comme ça en tout cas ^^), puis l'argument du "c'est artificiel", c'est quoi sérieux... ^^
+1 pour lugianium.

Je trouve d'ailleurs que la plupart des Pokémon de la 6G sont bien sympas (Cabriolaine <3 ).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 01:21

Eh saroumane ! Tu voulais savoir ce que ça donnait un pokémon KO dans X et Y ? Et bien on a désormais la réponse : il se comporte comme dans battle révolution. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 18 août 2013, 01:33

Je l'avait expliqué sur la page d'avant
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 18 août 2013, 01:49

Je le savais déjà quand Bétochef s'était pris un double Giga-Impact de Méga-Kangourex.
Mais j'aime pas qu'ils aient copié les jeux consoles car je voulais m'assurer d'un truc sur le fonctionnement des pokéballs.
Dans les jeux contrairement à l'anime, les Pokémon apparaissent un peu comme les capsules de DragonBall. Le dresseur ne garde pas la pokéball. Par contre pour le rappel ou le KO, l'explication est un peu plus compliquée.

C'est celui d'un poké sauvage qui m'intéressait et je viens de le voir.

En gros le Poké sauvage tombe KO, mais son champs de combat (le cercle où est posé le poké) disparait en emportant le Pokémon en même temps. J'ai même l'impression que ce cercle existe uniquement pour ça.
Modifié en dernier par L'Illumisien le dim. 18 août 2013, 02:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 02:08

Bah c'est un peu la cas, le "cercle" comme tu dis (ou le battle ground) n'apparait que quand le pokémon arrive, et disparait avec lui. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 18 août 2013, 02:26

Saroumane a écrit :Je le savais déjà quand Bétochef s'était pris un double Giga-Impact de Méga-Kangourex.
Mais j'aime pas qu'ils aient copié les jeux consoles car je voulais m'assurer d'un truc sur le fonctionnement des pokéballs.
Dans les jeux contrairement à l'anime, les Pokémon apparaissent un peu comme les capsules de DragonBall. Le dresseur ne garde pas la pokéball. Par contre pour le rappel ou le KO, l'explication est un peu plus compliquée.

C'est celui d'un poké sauvage qui m'intéressait et je viens de le voir.

En gros le Poké sauvage tombe KO, mais son champs de combat (le cercle où est posé le poké) disparait en emportant le Pokémon en même temps. J'ai même l'impression que ce cercle existe uniquement pour ça.
non les dresseurs rappellent belle et bien les pokemon avec leur pokéball une fois KO (y'a mini rayon bleu)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » dim. 18 août 2013, 10:43

Bah on pourrait bien dire que Porygon et ses évolutions sont de très bon pokémons artificiels. :p Même si virtuel serait un terme plus exacte.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 18 août 2013, 16:45

Une tonne de nouveauté durant mon absence... Dedenne me laisse perplexe, sans doute dû à la ressemblance à Raichu...
Je ne sais pas ce que va apporter les Méga-évolutions... Ils n'ont pas voulu mettre des évolutions aux Pokemon qu'on attendait (Mysdibule/Kangourex...) et se sont rabattus sur ce genre de stratagème.
Personnellement ça ne me plaît pas + que ça... Mais je l'utiliserai, bien sûr, pas de mauvaise foi la dessus.
Pour ce qui est de s'occuper de ses Pokemon, il y a un équivalent canin... J'espère juste, que ce sera une option et non une obligation pour pouvoir avancer dans l'histoire sans traîner des cadavres/zombies.

Le reste des informations m'enchantent... Hâte d'y jouer !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 16:50

Des cadavres zombis ? dans pokémon ? :huhu: faut arrêter les mauvais film hein ! ^^ Au pire, ils font un truc à la PDM, mais ça m'étonnerais. Ce sera plus pour l'affection et les "relations" avec son pokémon je pense. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 18 août 2013, 16:53

*Image* ... Je sais qu'on en aura pas... Juste que s'il faut passer 20min à s'occuper de ses pokemon pour qu'ils puissent avoir un niveau de bonheur assez élevé pour t'écouter et lancer l'attaque que tu as choisie, ça m'ennuierait largement...

J'espère donc que ça restera une option sur le côté...

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » dim. 18 août 2013, 16:55

Vous imaginez? Vous nourrissez pas votre pokémon et il meurt de faim comme votre tamagotchi préféré?

On pourra (pour quoi pas) confirmer certaines choses de la pokéscience x')
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » dim. 18 août 2013, 16:55

Effectivement dans ce cas là,ce serait chiant mais je pense pas que ce sera comme ça. Je vois ça plus comme une alternative au MusicHall ou aux concours.

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » dim. 18 août 2013, 16:57

Je pense que ce sera qu'une option, sinon ce serait impossible pour ceux qui veulent utiliser des 10aines de pokémons différents comment ils feront pour s'occuper de tous?
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » dim. 18 août 2013, 17:01

Ils passent 1 h a satisfaire leurs esclaves pixelisés x)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » dim. 18 août 2013, 17:05

Vorthigern a écrit :Merci pour les liens lugianium, j'en reviens à ce que je disais donc j'ai hâte de voir cette région si elle est basé sur le model de la France. Je trouve déjà que les trois starter représentent bien les animaux de notre pays (renard, grenouille, hérisson), ainsi que quelques pokémons comme Chevroum.

Par contre pour les deux légendaires actuels je ne vois pas trop quel rapport ils ont avec la France, ils auraient pû choisir des monstre de légende mystiques de la France comme ils ont fait pour eux dans leurs régions japonaises, par exemple j'aurais très bien vu un pokémon inspiré de la Tarasque. A la limite pour les légendaires, ils représentent les lettres X et Y, petit clin d'oeuil au fait que le français est réputé être la langue la plus belle et la plus complexe du monde et possédant la plus grande culture littéraire.
Mais par contre si je me souviens bien ces deux pokémon représentent (je ne sais plus les termes exactes) la destruction et la création, matière/antimatière, c'est à peut près ça, et je ne vois pas trop le rapport avec notre pays.
La plus belle langue au monde c'est l'Italien et la littérature la plus fournie au monde c'est la littérature Allemande. Sorry :B
Sinon je pense qu'il faut pas spécialement se casser la tête par rapport à "mais ça représente pas la France ça" pour certains éléments ... Le stand Pokémon de la Japan Expo était assez explicite : le créateur du jeu ne s'est qu'inspiré de la France, ça reste un jeu vidéo avec sa part de fantasmes et tout ça tout ça. J'ai par exemple rarement vu des lions à l'état sauvage en France OxO (bon, t'en auras toujours certains pour farfouiller que c'est pour représenter la ville de Lyon qui est très belle et machin machin mais bon, faut pas déconner non plus c'est qu'un jeu, pas une représentation de la France).

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » dim. 18 août 2013, 17:07

Spoiler :
La plus belle langue au monde c'est l'Italien et la littérature la plus fournie au monde c'est la littérature Allemande

La France est réputé pour l'être, après les avis personnels c'est différent.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » dim. 18 août 2013, 17:13

L'italien est une belle langue certes, la langue allemande est assez simple, comme l'anglais. Suffit de connaitre les minimum les bases contrairement aux français qui possède pour un même son, plusieurs écritures comme : é et er, sceau et sot pour ne citer que ces exemples
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » dim. 18 août 2013, 17:22

DBSTP a écrit :*Image* ... Je sais qu'on en aura pas... Juste que s'il faut passer 20min à s'occuper de ses pokemon pour qu'ils puissent avoir un niveau de bonheur assez élevé pour t'écouter et lancer l'attaque que tu as choisie, ça m'ennuierait largement...

J'espère donc que ça restera une option sur le côté...
Pokemon est avant tout un jeu de combat donc ça m'étonnerait qu'on soit obligé de s'occuper régulièrement de nos Pokémon.

Comme Phiphi, je pense que ça sera juste une activité alternative qui permettra en plus d'augmenter le bonheur du Pokémon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » dim. 18 août 2013, 21:21

Il y a un truc dont je pense depuis plusieurs semaines à propos d'XY...
Vous souvenez du bug de la GTS de Pokasmax?
Ce membre de Puissance Pokémon à "piraté" la GTS et c'est "grâce" à lui qu'on a le droit aux Arceus shinies sur la GTS des versions 4G et aux Porygons 2 et Z shinies sur 5G. Je ne sais pas si vous vous souvenez non plus que la GTS de 5G avait distribuée autrefois les formes shinies de Keldeo, Meleotta et Genesect.
Je vais vous dire directement là où je veux en venir: est-ce que ce bug sera reproduit?
Aurons nous encore le droit d'avoir des légendaires normalement obtenables par évent et en shinies?

Pour ma part j'espère pouvoir obtenir des exemplaires des Pokémon dû au futur présumé bug de la GTS sur XY. Perso j'avais était dégoûté de ne pas avoir obtenu de Keldeo, Meleotta et Genesect.
Mais bon, je ne sais pas si maintenant ça me ferais vraiment encore plaisir vu que ce sont des pkmn "illégaux".

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 21:24

Jamais entendu parlé de ces pokémon et de cette histoire. Enfin, un jeu sans bug, ça n'existe pas, donc ce n'est pas impossible. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre