[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » sam. 17 août 2013, 18:07

Calmez-vous les enfants.
lugianium a écrit :
Buwaro a écrit :J'ai toujours du mal à croire que le type fée soit fort contre le type ténèbres.
Dans un trailer sorti il y a deux mois, un fairy wind de Gardevoir a fait 96points de dégâts sur un Trioxydre. Ce qui veut dire que soit :
- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

(Pour rappel, les deux pokémons étaient de niveau 50)
25-30 ? Are you kiding me ? Fais pas ta mauvaise fois, c'est sur que c'est plus puissant !
Ce n'est pas de la mauvaise foi, puisque je peux le démontrer.

http://www.youtube.com/watch?v=gmywDbnC5oc#t=1m20s
Trioxydre a 152PV, ce qui veut dire que les pokémons sont probablement au niveau 50, et n'ont aucun IV et EV.
J'ai utilisé ce site pour faire les calculs : http://pokemonshowdown.com/damagecalc/

Pour simuler le type fée et son attaque, j'ai juste modifié la puissance de l'attaque Psyko, et remplacé les types de Trioxydre pour qu'il ai une, puis deux faiblesses contre le type psy. Ca donne ça : http://www.pixenli.com/images/1376/1376 ... 458500.png

Tu peux refaire la simulation si tu ne me crois toujours pas.


PS : Une attaque stabbée doublement efficace doit vraiment être faible pour ne faire que ~66%. Surtout venant d'une Attaque.spé de base de 125.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 18:20

Donc verdict ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » sam. 17 août 2013, 18:26

Buwaro a écrit :- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 17 août 2013, 18:30

Pour la réservation des jeux chez Leclerc, je n'ai pas pu demander mais il n'y avait rien qui montrait qu'on pouvait les réserver maintenant.

Pour la statue dans le trailer de l'épisode spécial, je ne pense pas que ça soit un nouveau Pokémon sinon, qu'est-ce qu'il ferait dans un épisode relatant l'aventure de R/V/B ? Ah mon avis, c'est juste la version anime de la statue des arènes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 18:33

mmmh je vois merci

Je vais pré commander sur le fnac alors :)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 17 août 2013, 18:59

On peut pré-commander à partir de quand chez Micromania? Parce que j'aimerais bien avoir les goodies mais en octobre j'aurais pas le temps de m'occuper de ça...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 17 août 2013, 19:02

Ren a écrit :Wow, Nymphali shiny Oo Il est vraiment beau, comme ça. C'est dingue de voir à quel point il fait "mâle", en bleu, avec son noeud pap'...
Les noeud pap c'est cool.

je trouve sa cool que les méga-evolution s'active seulement en appuyant sur un bouton et au bon vouloir du dresseur. En wifi on pourra ainsi jouer sur les anticipation ou le bluff et ce sera a celui qui décide d placer sa méga le plus juducieusement que la victoire pourra etre rempoter ou non.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 19:10

Puis pour les pokémon changeant de type, comme pharamp, ça pourrait effectivement être judicieux de ne pas utiliser la méga-évolution dès le début. ^^ Par exemple face à un pokémon de type fée ou glace. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 17 août 2013, 19:12

D'ailleurs, ça a été dit que le Nymphali bleu était bien chromatique ? Non parce que ça pourrait aussi bien être la forme mâle non-shiny.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » sam. 17 août 2013, 19:20

Oui ça a été dit. :/

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » sam. 17 août 2013, 19:42

simiabraz888 a écrit : Sinon analyse de la map :

http://pokemon-diamond.deviantart.com/a ... -371845168

A ce que je vois ils n'ont toujours pas corrigé leur erreur...
http://img11.hostingpics.net/pics/27196 ... 65dxkg.png
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 20:14

Maski a écrit :D'ailleurs, ça a été dit que le Nymphali bleu était bien chromatique ? Non parce que ça pourrait aussi bien être la forme mâle non-shiny.
La miniature est rose et on a déjà vu des nymphali mâle rose. CQFD. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 17 août 2013, 21:07

Ah, j'ai pas fait attention aux sexes des Nymphali montrés jusqu'à maintenant. °A°
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 17 août 2013, 21:42

Saroumane a écrit :Ces informations de Pokébeach sont mille fois plus sérieuses que vos suppositions,
Le type Fée efficace contre le Dragon, c'est eux.
Mysdibule de type fée, c'est eux.
La première arène de type insecte, c'est eux.
Les combats aériens, c'est eux.
Pouvoir voir les EV, c'est eux.
Que Pandespiègle évolue en Pandarbare qui est de type combat/Ténèbres en ayant un type Ténèbres dans son équipe, c'est eux (le type d'évolution n'est pas confirmé mais on sait qu'il sera spécial).
Que Sepiatop évolue en Sepiatroce qui est de type Tenebres/Psy en retournant la 3DS, c'est eux (le type d'évolution n'est pas confirmé mais on sait qu'il sera spécial). De plus, ils l'ont dit quand ces pokémon n'avaient même pas été dévoilés.
Que les montures ne sont pas nos propres poké, c'est eux.
Vampibaiser de type fée et de force 60 qui vole les PV, c'est eux.
Je préciserai pas qu'ils ont donné les noms anglais de ces Pokémon et attaques avant les mises à jour du site officiel.
En même temps ils ont une source qui d'une façon ou d'une autre a (ou a eu) accès à ces informations. Celui qui prend soin d'écrire les news de Pokebeach, à savoir Water Pokémon Master, l'a d'ailleurs totalement avoué dans une de ses news. Une personne lui a envoyé une suite d'informations, et comme certaines se sont révélées vraies, il a décidé d'en révéler une partie. Donc bon, si la source a, d'une manière ou d'une autre, un pied dans Nintendo, et qu'elle confie ses infos à Pokébeach, c'est un peu normal que "eux" aient pu prédire des trucs qui se sont révélés vrais.

De même, le principe d'une supposition c'est de ne pas être 100% sure ou fiable, sinon ce n'est plus une supposition. Et comme on a pas quelqu'un de chez Nintendo pour nous souffler à l'oreille toutes les infos à l'avance, et bien nos spéculations restent ce qu'elles sont, à savoir des spéculations.


Pour la puissance de l'attaque Vent Féérique je sais pas quoi penser... Après tout les attaques Venst, à savoir Vent Argenté, Vent Mauvais et Vent Glace ont une puissance qui tourne aux alentours des 60 (respectivement 60, 60 et 55). Seul Vent Violent a une puissance qui se détache des autres, à savoir 120. L'attaque Vent Arrière n'a pas de puissance, donc pas la peine de s'éterniser dessus. Donc bon... :hum:

Mais le Nymphali de la démo il a bien Vent Féérique, non? Donc ceux qui ont pu la tester (les veinards) ne devraient pas tarder à rapporter la puissance, la précision et l'effet de cette attaque incessament sous peu, je suppose...

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » sam. 17 août 2013, 21:48

J'pense que Vent Féérique sera comparable à Vent Argenté, Vent Mauvais ou Pouvoir Antique; 60 de puissance avec la capacité d'augmenter toutes les stats du lanceur.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » sam. 17 août 2013, 22:03

Proflugia a écrit :On peut pré-commander à partir de quand chez Micromania? Parce que j'aimerais bien avoir les goodies mais en octobre j'aurais pas le temps de m'occuper de ça...
Les réservations sont déjà ouvertes , j'ai déjà mes tickets ^^

Par contre les Goodies il y en a 100.00 pour tous les micromanias du pays , j'y cours dès que je reçois le sms de réception :sisi:
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
Drawn7
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 13:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Drawn7 » sam. 17 août 2013, 22:53

Je pense que l'on va avoir droit à d'autres pokémons moches et artificiels et à de bonnes surprises !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 17 août 2013, 23:02

NonoCarcha59 a écrit :
Proflugia a écrit :On peut pré-commander à partir de quand chez Micromania? Parce que j'aimerais bien avoir les goodies mais en octobre j'aurais pas le temps de m'occuper de ça...
Les réservations sont déjà ouvertes , j'ai déjà mes tickets ^^

Par contre les Goodies il y en a 100.00 pour tous les micromanias du pays , j'y cours dès que je reçois le sms de réception :sisi:
courir pour une pokeball en plastoc que tu peut aiseménet bricoler a partir d'un jouet ou gagshapon ? foutage de gueule ! Je veut une figouse a la giratina lugia arceus.

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » sam. 17 août 2013, 23:49

Hayatte MADIk0x a écrit :
NonoCarcha59 a écrit :
Proflugia a écrit :On peut pré-commander à partir de quand chez Micromania? Parce que j'aimerais bien avoir les goodies mais en octobre j'aurais pas le temps de m'occuper de ça...
Les réservations sont déjà ouvertes , j'ai déjà mes tickets ^^

Par contre les Goodies il y en a 100.00 pour tous les micromanias du pays , j'y cours dès que je reçois le sms de réception :sisi:
courir pour une pokeball en plastoc que tu peut aiseménet bricoler a partir d'un jouet ou gagshapon ? foutage de gueule ! Je veut une figouse a la giratina lugia arceus.
Je suis pas bricoleur :mrgreen:

Puis comme ça je pourrais ranger mes 6 jeux pokémon préférés :inlove:

Après si ils me sortent un "Surprise ! On a reçu des figurines" , je prends :D
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 18 août 2013, 00:15

Drawn7 a écrit :Je pense que l'on va avoir droit à d'autres pokémons moches et artificiels
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "pokémon artificiels" ? Sérieux ? Si y a un truc qui fait pas naturel, c'est bien un pokémon ! Sauf ceux qui sont des copies quasi conforme d'animaux réel, mais c'est pas les plus nombreux... Que tu n'aime pas, d'accord, mais il ne sont pas moche (ne le dis pas comme ça en tout cas ^^), puis l'argument du "c'est artificiel", c'est quoi sérieux... ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre