[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 14:18

Ya pas intéret! :o
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 14:27

Sa me rapelle une fact avec feunnec feu/combat toussa
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 17 août 2013, 14:45

lugianium a écrit :Méduse est un autre nom de la gorgone. ^^
Méduse est l'une des trois Gorgones, nuance. Et comme dit Plush, Sépiatroce est un calmar/poulpe, rien à voir avec Méduse. Donc un pokémon inspiré de cette légende me paraît encore possible. (Et me plairait beaucoup, accessoirement.) Et si Galopa obtient une évolution en Pégase Feu/Vol ou Feu/Fée comme le disent certaines rumeurs, l'arrivée d'une "Méduse" sera encore plus probable. Ce serait cool **

Sinon, j'aime bien la théorie du faucon de chasse pour Yveltal et de la proie pour Xerneas. Et il me semble au contraire qu'il y a presque toujours eu un légendaire avantagé dans chaque duo. Lugia qui apprend pas mal d'attaques Eau pour contrer Ho-Oh ; Groudon type Sol < Kyogre type Eau ; Dialga qui résiste pas mal à Palkia avec son type Acier... Seule le duo de la 5G paraît plus équitable.
Et même si la théorie est correcte, ce n'est qu'un avantage dans les thématiques. Rien ne dit que Xerneas n'aura pas un moyen quelconque de contrebalancer sa "faiblesse", surtout si le type Fée a l'avantage sur le type Ténèbres comme certains le supposent.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 17 août 2013, 15:09

Blobman a écrit :Euh, je ne veux pas dire de bêtises mais...

Mais Tiplouf avait une attaque Gicledo derrière la jaquette de Diamant/Perle, alors... :o
Ca m'a toujours choqué, de plus je crois qu'il ne peut pas l'apprendre du tout...X)


Il y aura bien une énergie de type Fée dans les futurs paquets de cartes (c'était prévisible)!!!
Spoiler :
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 17 août 2013, 15:31

J'ai toujours du mal à croire que le type fée soit fort contre le type ténèbres.
Dans un trailer sorti il y a deux mois, un fairy wind de Gardevoir a fait 96points de dégâts sur un Trioxydre. Ce qui veut dire que soit :
- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

(Pour rappel, les deux pokémons étaient de niveau 50)
Ben vu l'animation super violente de l'attaque, je dirais... que c'est juste une attaque faible.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » sam. 17 août 2013, 15:41

Gazaret a écrit : Enfin, je terminerai en disant que j'essaie de faire une mini-map 4G de Kalos. Pour l'instant je mets les villes, après ce sera les routes et les lac au Nord.
Par contre, je ne mettrais pas les fleuves... C'est dommage mais je ne vois pas comment les faire.
Je l'ai terminée:
Spoiler :
Image
Je n'ai pas fait les fleuves, ni les lacs au nord au final. Je me suis bien aidé d'une carte qui retraçait les routes et les villes sur la map d'origine (mais je n'arrive pas à remettre la main dessus). J'ai aussi pensé à mettre des pastilles vertes sur les lieux spéciaux (comme pour la mini-map 5G) mais je ne l'ai au final pas fait.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » sam. 17 août 2013, 15:43

Nymphali chromatique.
Image

Vraiment beau, rien à dire de plus.

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 15:44

<3
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 17 août 2013, 15:53

Wow, Nymphali shiny Oo Il est vraiment beau, comme ça. C'est dingue de voir à quel point il fait "mâle", en bleu, avec son noeud pap'...

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » sam. 17 août 2013, 15:55

Moi je le trouve assez bizarre... Il a les yeux vide.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 17 août 2013, 15:56

Vraiment trop beau :inlove:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 17 août 2013, 16:15

Il est trop beau Nimphali shiny. On va encore plus hésiter maintenant quand on trouvera Evoli.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » sam. 17 août 2013, 16:49

Sincèrement, je vois pas ce que tout le monde lui trouve à Nymphali.
Pour moi, peu importe qu'il soit rose, bleu, vert ou rouge à points noirs, je le trouverais toujours aussi laid. %)

Sinon, j'ai trouvé un screenshot sur Tumblr... Je suis pas sûre si c'est un fake, mais si c'est pas le cas, alors il s'agira sans doute d'une Evolition de type roche ! (Ou sol à la rigueur)

Spoiler :
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 16:54

Je dirais fake, sinon on en aurait entendu parler. ^^ Et oui, nymphali, shiny ou pas, est beau ! :o

Saroumane a écrit :
J'ai toujours du mal à croire que le type fée soit fort contre le type ténèbres.
Dans un trailer sorti il y a deux mois, un fairy wind de Gardevoir a fait 96points de dégâts sur un Trioxydre. Ce qui veut dire que soit :
- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

(Pour rappel, les deux pokémons étaient de niveau 50)
Ben vu l'animation super violente de l'attaque, je dirais... que c'est juste une attaque faible.
25-30 ? Are you kiding me ? Fais pas ta mauvaise fois, c'est sur que c'est plus puissant ! Puis si on juge sur l'animation, force et vol sont pas extraordinaire, et 90 quand même... Alors ce genre d'arguments... :o
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 17:06

Miette Halia a écrit :Sincèrement, je vois pas ce que tout le monde lui trouve à Nymphali.
Pour moi, peu importe qu'il soit rose, bleu, vert ou rouge à points noirs, je le trouverais toujours aussi laid. %)

Sinon, j'ai trouvé un screenshot sur Tumblr... Je suis pas sûre si c'est un fake, mais si c'est pas le cas, alors il s'agira sans doute d'une Evolition de type roche ! (Ou sol à la rigueur)

Spoiler :
Image

Surement un fake mais il est bien fait. Surement un roche avec évolution dans les montagnes tout simplement ^^
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 17 août 2013, 17:06

vous avez vu l'image super realiste de lucario VS brasegali ??

http://www.serebii.net/mystery.jpg

+ nouveau pokemon ??
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 6391_n.jpg

sinon dans XY le cris de pikachu sera pika pika et seulement pour lui

EDIT : et pour se transformer en mega evolution on ne perd pas de tour, on appuie sur le bouton transformation puis apres on peut choisir une attaque. Et quand un pokemon est KO y'a un mini animation de 0.5/1 seconde (genre il tombe dans les pommes) puis il est rappeler par la pokéball de son dresseur (au lieu de s'enfoncer dans le sol). Pour les pokemon sauvage y'a une espece d'animation apres qu'il soit tomber dans les pommes genre vortex et rapetisse pour disparaître.
Modifié en dernier par simiabraz888 le sam. 17 août 2013, 17:23, modifié 2 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 17:12

D'un autre coté, c'est la mascotte et l'un des très rare pokémon à avoir un nom international idebtique partout.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 17 août 2013, 17:29

lugianium a écrit :Je dirais fake, sinon on en aurait entendu parler. ^^ Et oui, nymphali, shiny ou pas, est beau ! :o

Saroumane a écrit :
J'ai toujours du mal à croire que le type fée soit fort contre le type ténèbres.
Dans un trailer sorti il y a deux mois, un fairy wind de Gardevoir a fait 96points de dégâts sur un Trioxydre. Ce qui veut dire que soit :
- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

(Pour rappel, les deux pokémons étaient de niveau 50)
Ben vu l'animation super violente de l'attaque, je dirais... que c'est juste une attaque faible.
25-30 ? Are you kiding me ? Fais pas ta mauvaise fois, c'est sur que c'est plus puissant ! Puis si on juge sur l'animation, force et vol sont pas extraordinaire, et 90 quand même... Alors ce genre d'arguments... :o
mauvaise fois :huhu:

Tu sais c'est quoi la mauvaise foi ? C'est le contraire de bonne foi, et je ne pense pas ne pas faire preuve de bonne foi.

Ces informations de Pokébeach sont mille fois plus sérieuses que vos suppositions,
Le type Fée efficace contre le Dragon, c'est eux.
Mysdibule de type fée, c'est eux.
La première arène de type insecte, c'est eux.
Les combats aériens, c'est eux.
Pouvoir voir les EV, c'est eux.
Que Pandespiègle évolue en Pandarbare qui est de type combat/Ténèbres en ayant un type Ténèbres dans son équipe, c'est eux (le type d'évolution n'est pas confirmé mais on sait qu'il sera spécial).
Que Sepiatop évolue en Sepiatroce qui est de type Tenebres/Psy en retournant la 3DS, c'est eux (le type d'évolution n'est pas confirmé mais on sait qu'il sera spécial). De plus, ils l'ont dit quand ces pokémon n'avaient même pas été dévoilés.
Que les montures ne sont pas nos propres poké, c'est eux.
Vampibaiser de type fée et de force 60 qui vole les PV, c'est eux.
Je préciserai pas qu'ils ont donné les noms anglais de ces Pokémon et attaques avant les mises à jour du site officiel.
_____________

Il reste encore à dévoiler :
- La table du type Fée que j'ai expliqué plus haut
- les seconds types des starters qui sont Feu/Psy, Plante/Ténèbres, Eau/Combat.
- L'attaque Eructation (un rot) de type Poison de 120 de pouvoir et qui nécessite de manger une baie.
- On donne un starter de Kanto dans le jeu.
- Pandespiègle évolue en ayant un type ténèbres dans l'équipe (et en montant de niveau ?)
- Sepiatop évolue en retournant sa 3DS

Moins certain :
- Mewtwo pourrait avoir 2 formes. Mais il n'a jamais parlé de Méga-Evolution. Donc c'est en attente d'une confirmation.


Tout ça c'était en mai et la source aurait joué à ce prototype avant le mois de février, donc des trucs du jeu peuvent changer comme les noms anglais de 2 profs qui ont été échangés (Patrice <-> Sycamore), mais un bon gros 90% de leurs trucs sont vrais.
Donc ceux qui préfèrent ne pas leur faire confiance, c'est vous qui êtes de mauvaise foi.

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 17:36

Mais n'oublie pas une chose, ils peuvent toujours se tromper, ce ne sont que des humains (sauf si c'est Masuda derrière dans ce cas je redire ce que je dis).

J'espère que l'évolution de sépiatop ne se fera pas qu'en retournant sa 3Ds sinon ça sera franchement merdique. De l'imagination les amis ! Retourner sa 3Ds dans un lieu précis avec objet/niveau sera déjà un peu plus avenant.

Et puis ce ne sont que des suppositions, normal que les gens se trompent. Mais c'est fun de donner des hypothèses. Ils sont sur de leur convictions c'est normal qu'ils défendent leur point de vue.

Ce sont leur droit de ne pas faire confiance sur ce site, ne leur dit pas que ce soit de la mauvaise foie.
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 17 août 2013, 17:59

J'adore ce shiney, mais je l'avais il bien longtemps, pas trop longtemps après sa sortie...
A vrai, un fan avait réalisé un scratch de Nymphali, et avait fait sa forme shiny, qui est exactement la même que l'authentique.

Répondre