[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 15 août 2013, 19:15

Non, l'Eau de puissance normale sur l'Acier je trouve ça très bien perso. L'Acier a déjà suffisamment de résistances comme tu l'as dit et puis l'eau ça fait rouiller l'acier.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 15 août 2013, 19:17

Au contraire, l'acier rouillant, ça rendrait ce type moins résistant, non ? Par contre, l'acier étant conducteur, il ne risquerait pas d'être insensible à l'électricité ? Je me demande ce qu'ils feraient si ils devaient changer tout ça... :hum: (mais bon, comme vous deux, je pense que s'ils rajoutent un type, c'est pour ne pas à avoir trop à bidouiller les autres types, non ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 août 2013, 19:18

Si il rajoute un type c'est un peu obliger que la table des types ce retouve un petit peu modifier... Aprés de voir toutes cette derniére remise en cause à voir..

Ah moins qu'il rajoute de nouvelle résistance et faiblesse sup sur des types déja existant mais bon plusieurs aberrations ou contradiction ont déja était gommer depuis la version or et argent (les attaques glaces qui font des degats neutres sur les attaques feu, et le fait que les attaques insecte etait super efficase sur les pokémon poison et les attaques poison super efficase sur les insectes)

Il me semble qu'a partir de la 3/4G les pokémon insectes devienent resistant au attaques sol mais je suis pas sure :/. Donc niveau rajout de faiblesse et resistance ont a fait tout le tour possible.

Donc les ajouts concernerons les cibles sur le type fées.Avec je l'espére une imunités au dragons.. oui je radote mais je me fait vieille :'(.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » jeu. 15 août 2013, 19:49

lugianium a écrit :Critiquer l'orthographe, c'est petit. :huhu: Puis avec Madikox, si tu vas sur ce terrain, t'es pas prêt d'arrêter de les compter ! :huhu:

Sinon, qui pense que la table changera en plus de l'introduction du type fée ? Perso, je pense que non, mais allez savoir...
HS on : j'attends toujours qu'elle m'envoie ses planches pour que je puisse les lui corriger :p

HS off : il a intérêt à être bien ce type Fée parce qu'il faut rattraper un nom tout pourri !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » jeu. 15 août 2013, 20:55

Hayatte MADIk0x a écrit :Il me semble qu'a partir de la 3/4G les pokémon insectes devienent resistant au attaques sol mais je suis pas sure :/.
Il me semble que le type insecte a toujours résisté aux attaques sol.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 21:06

Je confirme ce que dis Sylvaneus, j'ai découvert ça en jouant à Colosseum.

Plush > Il me semble que le type Fée a une faiblesse Glace (voir le Pokémon Smash où ils ont essayé de connaître les faiblesses et les résistances du type de Nymphali).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 août 2013, 21:08

Peut etre, sur pokepedia ils disent la même chose d'aprés la table de type de la 1G. Mais disons qu'a cause de certain double typages et de tables de type surement mal faite ce n'est que depuis la 3g que j'ai vu mon attaque tunnel faire des degats neutre sur des types insectes poison :/

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » jeu. 15 août 2013, 21:23

Hayatte MADIk0x a écrit :Mais disons qu'a cause de certain double typages et de tables de type surement mal faite ce n'est que depuis la 3g que j'ai vu mon attaque tunnel faire des degats neutre sur des types insectes poison :/
Je confirme ; après avoir ressorti une vieille version jaune, j'ai fait quelques essais avec l'attaque tunnel (type sol) :
Super efficace contre un Mimitoss (insecte / poison)
Super efficace contre un Herbizarre (plante / poison)
Peu efficace contre un Chenipan (insecte)

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » jeu. 15 août 2013, 21:39

Merci pour les liens lugianium, j'en reviens à ce que je disais donc j'ai hâte de voir cette région si elle est basé sur le model de la France. Je trouve déjà que les trois starter représentent bien les animaux de notre pays (renard, grenouille, hérisson), ainsi que quelques pokémons comme Chevroum.

Par contre pour les deux légendaires actuels je ne vois pas trop quel rapport ils ont avec la France, ils auraient pû choisir des monstre de légende mystiques de la France comme ils ont fait pour eux dans leurs régions japonaises, par exemple j'aurais très bien vu un pokémon inspiré de la Tarasque. A la limite pour les légendaires, ils représentent les lettres X et Y, petit clin d'oeuil au fait que le français est réputé être la langue la plus belle et la plus complexe du monde et possédant la plus grande culture littéraire.
Mais par contre si je me souviens bien ces deux pokémon représentent (je ne sais plus les termes exactes) la destruction et la création, matière/antimatière, c'est à peut près ça, et je ne vois pas trop le rapport avec notre pays.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par asmoxi » jeu. 15 août 2013, 21:45

Le jeu ne s'inspire pas seulement de la France selon moi, mais de l'Europe. Ainsi, les Yveltal et Xerneas représente de animaux dans la mythologie Hongroise.Fait des recherches sur la mythologie Hongroise et tu devrais très bien comprendre.Si tu veut je peut toujours t'envoyer des vidéos qui l'explique.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 15 août 2013, 22:00

Vorthigern a écrit :Par contre pour les deux légendaires actuels je ne vois pas trop quel rapport ils ont avec la France, ils auraient pû choisir des monstre de légende mystiques de la France comme ils ont fait pour eux dans leurs régions japonaises, par exemple j'aurais très bien vu un pokémon inspiré de la Tarasque. A la limite pour les légendaires, ils représentent les lettres X et Y, petit clin d'oeuil au fait que le français est réputé être la langue la plus belle et la plus complexe du monde et possédant la plus grande culture littéraire.
Mais par contre si je me souviens bien ces deux pokémon représentent (je ne sais plus les termes exactes) la destruction et la création, matière/antimatière, c'est à peut près ça, et je ne vois pas trop le rapport avec notre pays.
Ce serait peut-être inspiré de légendes celtiques, les gardiens cerfs, aigle et serpent, vie, mort, existence, toussa, et l'arbre de la vie...

Je ne me rappelle plus trop du truc, mais il y a un cerf, un aigle, et les celtes, les gaulois, les français, toussa, donc oui, c'est lié. ^^

Puis bon, faut pas non plus penser qu'ils s'inspirent uniquement du folklore local, y a pas de panda en france, tout comme les dragons ne pullulent pas à New york. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » jeu. 15 août 2013, 22:10

D'autant plus que dans la vidéo, Masuda rappelle bien que si la nouvelle région de Kalos est très largement inspirée par la France, cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une copie exacte de l'hexagone et qu'il fallait donc s'attendre à des surprises.
Il va donc falloir faire preuve de patience d'ici le 12 octobre, même si, en ce qui me concerne, ça devient de plus en plus difficile.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » jeu. 15 août 2013, 22:21

Ha oui merci des informations, j'ai demandé justement plus haut si les jeux seraient seulement inspirés de la France ou de toutes l'europe, j'avais bien comprit avec la vidéo de Masuda que ce n'est qu'une inspiration de la France et pas une réplique, mais il n'avait pas parler des autres pays d'Europe.

Cela dit pour les légendaires j'aimerais bien des liens pour des renseignements sur leurs origines hongroises/celtique, même si la culture celtique/gauloise porte à discutions pour savoir si elle se renvoi à la culture français (oui normalement les français descendent des Francs, pas des gaulois), sachant que les celtes ont vu leur culture grandement effacée de France pas la culture latine. Enfin vais arrêter mes cours d'histoire j'aimerais juste si vous pouvez des liens de référence à propos de la mythologie dont est espéré ces deux légendaires.

Cela dit j'aimerais bien que les autres légendaires soient inspiré de la culture/mythologie française pure (descendant des Francs).
CA 3DS 2638-0814-1565

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » jeu. 15 août 2013, 22:24

On n'a pas vraiment de créatures fantastiques françaises, a ce que je sache, donc ça risque d'être dur de pondre des légendaires issus du folklore français.

D'autant plus qu'on a déjà les 3 Mousquetaires, c'est bien suffisant à mon sens.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 22:32

En même temps Hoenn était basé sur une région du Japon et Rayquaza est bien inspiré du Quetzalcoatl des croyances maïas.
Pokémon puise dans toutes les cultures et ce peu importe de quel pays est inspirée la région qui comportera ces Pokémon.

HS : MADIKox' > Tes GIF ne viendraient pas de 35 Sai no Koukosei par hasard ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 15 août 2013, 22:45

si on met la carte de unys en bas de celle de kalos les nuages et rivieres correspondent c'est FOUU
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 15 août 2013, 22:58

Y a les rivières au centre qui correspondent plutôt bien oui. Et la ligue d'Unys construite dans les montagnes. Mais il manque le bout de terre du nord-ouest d'Unys sur la carte de Khalos.
Spoiler :
Image
(Après ça dépend peut-être de comment redimensionner les deux maps pour qu'elles s'alignent (en rétrécissant un peu Unys ça va encore mieux) ; si les deux régions sont bien disposées comme ça.)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 15 août 2013, 23:01

Je pense que c'est d'avantage un hasard, pas vous ? Je nous voit mal aller à Unys, surtout que Kalos à faire en 3D, c'est déjà pas mal, alors si on rajoute la région d'Unys... ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » jeu. 15 août 2013, 23:04

Le problème c'est qu'Unys a l'air de faire partie d'un continent qui s'étend vers la gauche alors que le continent de Kalos s'étend plus vers la droite.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » jeu. 15 août 2013, 23:11

Lugianium > Les deux régions peuvent très bien être collées sans apparaitre dans le même jeu.

Maski > Mouais, c'est pas en soit un problème. Elles peuvent bien être au centre d'un continent sans qu'il n'y ait rien à voir sur les côtés. Y a aussi des parties non dévoilées du continent englobant Johto et Kanto (l'Ouest et le Nord).

M'enfin bon, ça reste à prendre avec des pincettes oui. x)
Modifié en dernier par Plush' le jeu. 15 août 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Image

Répondre