[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 13 août 2013, 11:53

Va pas falloir rater le Poussifeu donc !
Je trouve que c'est le concept le plus intéressant du nouveau jeu pour le moment !

Et d'ici que le jeu sorte vraiment, j'ai bien l'impression que ça va donner des idées de fanart à certain(e)s :huhu:
Spoiler :
Ouais je verrais bien une mega-lockpine moi :mrgreen:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 août 2013, 11:59

Les mégalockpin et mega gardevoir sa peut etre à double tranchant.. tu peut trés bien avoir des fan art avec des mega boobies.. comme des fanart avec des mega lockpin/gardevoir male tailler comme le professeur Banner. (hulk quoi)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 13 août 2013, 12:16

Brybry a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un article sur mon ressenti concernant les Méga-Pokémon sur mon blog. C'est par ici que ça se passe : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=257250

Voilà voilà, bonne lecture :p.
Bon puisque c'est à la mode de partager son avis: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1602534

Je suis d'accord que la comparaison avec Digimon est un peu trop facile, mais avouez que la ressemblance est frappante. Le concept en lui-même n'est pas original. C'est ce qu'ils en feront qui pourra éventuellement l'être.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 13 août 2013, 12:27

MADIk0x a écrit :Les mégalockpin et mega gardevoir sa peut etre à double tranchant.. tu peut trés bien avoir des fan art avec des mega boobies.. comme des fanart avec des mega lockpin/gardevoir male tailler comme le professeur Banner. (hulk quoi)
De toutes façons, pour que ça reste PEGI3, jamais Game Freaks ne nous pondra un truc comme ça !
Spoiler :
Mais des "mode Hulk" beuark ! (pis les bonnets triple J beuark aussi !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mar. 13 août 2013, 12:35

Bah parmi tous les monstres très féminins, j'ai juste peur pour Fragilady moi.
S'ils la touchent pour une méga-évolution j'espère qu'ils ne vont pas trop la modifier, un peu comme Pharamp.
Perso pour elle je me contenterais bien de seulement un double type Plante/Fée et un meilleur movepool, pas besoin qu'elle évolue.
:tssk:

EDIT : par contre Lippoutou à besoin de se refaire une beauté :huhu:

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » mar. 13 août 2013, 12:54

Pour ma part voilà mon petit ressentit pour l'instant:

J'aime bien la plupart des pokémons présenté pour l'instant, contrairement à la 5G où ils étaient quasiment tous horrible de mon avis. Les starter sont assez attrayants et les deux légendaires assez charismatiques. Cela dit il y a quelques pokémons qui sont vraiment... spéciaux je vais dire, comme Monorpale. Enfin de ce coté je vois un nette amélioration après la 5G.

Pour les combats aériens et contre les hordes de pokémon rien à dire, je trouve que c'est une super nouveauté et j'ai hâte de voir ça.

je suis aussi content de l'apparition d'un nouveau type et j'ai hâte d'en apprendre un peut plus sur lui (même si si j'aurais dû choisir j'aurais pas choisis un type "fée").

Pour les mega évolutions on en sais pas assez pour que je donne un avis définitif, je pense logiquement que ça devrait affecter tous les pokémons à leur stade d'évolution finaux et pas seulement quelques uns, et puis on ne sait pas encore comment il faut faire pour atteindre ce stade et sa durée.

Pour le SPV là encore une très bonne nouvelle, il sera beaucoup moins compliqué de monter les EV de ses pokémons.

Pour le PSS là encore rien à redire, une amélioration des échanges possible avec d'autres joueurs, avec plus de facilité, plus d'option, je ne peut dire que oui.

Pour le poké récré, ça part d'une bonne idée mais d'après les vidéos je trouve qu’apparemment c'est assez limité. D'après ce que j'ai vu on peut faire que deux choses:
-Passer le stillet sur le pokémon pour le caresser
-Donner toujours le même gâteau (avec seulement les couleurs qui changent) au pokémon qui le mange en quelques secondes
Pas de quoi s'amuser pendant des heures, au bout d'une minute ça devrait devenir lassant.

Pour les coins photos un gros doute apparaît dans mon esprit: la 3DS n'est elle pas capable de faire des captures d'écran? Il va falloir que je cherche un peut pour savoir, et dans ce cas l'option n'aurait pas vraiment d'utilité.

A propos des personnages, je suis content qu'ils aient rajouté des rivaux ça améliorera grandement le jeu, surtout qu'ils ont l'air plutôt charismatique. Et d’ailleurs en regardant les images je remarque des montres à leur poignets, y aura -til un retour de la pokémontre?
CA 3DS 2638-0814-1565

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 13 août 2013, 13:57

il y aura toujours les ev par combat ou pas ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 13 août 2013, 14:09

Montre quand même, histoire qu'on rigole. ^^
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 13 août 2013, 14:26

Dommage. ^^

Siamabraz, on en a aucune idée...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » mar. 13 août 2013, 16:20

Sazan a écrit :
MADIk0x a écrit :Les mégalockpin et mega gardevoir sa peut etre à double tranchant.. tu peut trés bien avoir des fan art avec des mega boobies.. comme des fanart avec des mega lockpin/gardevoir male tailler comme le professeur Banner. (hulk quoi)
De toutes façons, pour que ça reste PEGI3, jamais Game Freaks ne nous pondra un truc comme ça !
Sauf que les jeux sont passés en PEGI 7 o/
Image Image Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » mar. 13 août 2013, 16:32

Ça ne change rien, 3 ou 7.
Ça n'en fera pas un jeu PEGI18 pour les qques adultes que nous sommes ici.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » mar. 13 août 2013, 16:40

Nan mais je te signale juste que le jeu a changé de catégorie ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » mar. 13 août 2013, 17:22

Ouais comme le premier Smash Bros en PEGI 3, le deuxième en PEGI 7 (je crois) et Brawl en PEGI 12. C'est moi ou tout devient de plus en plus censuré ? Je trouve ça grave quand même. Peut-être que ça ne semble rien, mais c'est un pas de plus vers la dictature :o

Bref, aucun coup de coeur 5G pour le moment. Il y a bien Bruyverne que je trouve sympa, et le crabe, mais c'est tout. Ceci dit il y a souvent des Pokemon qui avaient apparus tôt que je me mets à apprécier bien après. Et mes préférés, pour la 5G en tout cas, étaient dans les derniers révélés, donc j'espère pareil pour la 6G.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 août 2013, 17:42

Non c'est as uen histoire de censure c'est juste les graphisme plus ou moins réaliste qui montre une violence de plus en plus "réaliste" entre parenthése pour brawl..

Aprés ya des pegi 12 clairement justifier.. le récent pegi 12 pour earthbound par exemple.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 13 août 2013, 19:21

Il se passe quoi dedans ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » mar. 13 août 2013, 19:49

lugianium a écrit :Il se passe quoi dedans ?
Rien, c'est pour ça.

J'espère vraiment que les Mégas n'auront pas un numéro dans le dex parce que là on ne connaît que 30 nouvelles espèces et je misais sur 120~150
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 août 2013, 20:02

lugianium a écrit :Il se passe quoi dedans ?
Tape mother earthbound boss de fin ou regarde le combat contre gigyas :v tu va comprendre. Tant de par les paroles du boss que de par son apprences + sa façon de crever.

Sans compter les ennemi que tu peut affrontez ou cpu que tu peut rencontrez dans ce jeu car earthbound est un petit chef d'oeuvre qui crittique les etats unis.
Tu peut affrontez des hippie, des poubelles, des taxis, des blond bodybuildés, des membres du kukux clan (leur nom à était modifier il me semble), etc...

Bref son pegi 12 est largement mériter je trouve surtout si des jeune joueurs un peu naifs qui ont juste vu le perso à partir de smash bross et de ces stages. pensent que le jeu est tout mignon tout rose et wtf comme ces graphsime tout beau tout coloré.

Aprés je ne dit pas qu'il faut jouer a earthbound :v hein au contraire ce sera ce privez d'un monument du rpg... Il faut peut etre juste éviter avec des personnes plus petite à coté de vous. (de toute façon au pire des cas sa la fera cher car tous le texte est en anglais bouh :'( )

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 13 août 2013, 20:49

ils devraient le(s) sortir en fr sur 3ds et pas en anglais sur wiiu, j'ai toujours rêvé d'y jouer pleinement

sinon moi je pense que les mega auront des numero dans le dex
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 août 2013, 21:12

Pas forcément cela peut aussi etre commeles formes de mostima ou de legendaires :). Avec un pokedex améliorez qui permetrais de consulter les formes méga de ces pokémons..
Aprés c'est sur que c'est tendu vu que l'on parle d'évolution en combat. Et non pas d'évolution classique est réguliére d'un pokémon.


par contre vu que l'idée et de faire évoluer un pokémon en forme finale. Nous permet de rayer de la liste evoli. je trouve ça un petit peu dommage car cela aurait permis de donner une evolution de type normal au pokémon évolutif tout en exploitant une nouelle forme de gameplay.

P.S pour mother cela me désole aussi de voir earthbound sur wii u seulement mais cela est dut au fait que nintedo emule ls console de super nintendo n64/ngc sur les console de salon, et nes, game boy/color/advance seulement sur 3ds.

par contre je pense que l'on peut encore ce brosser pour mother 3 en US. car le jeu a était traduit par des fans et je doute fort que nintendo fassent l'effort même si une communauté ce bouge le cul et en discute sur un mii verse jap avec son créateur (c'est graçe à eux que l'on a earthbound sur console de salon en europe quand même). de plus mother 3 a des prblémes de copyright en us et europe car les musiques utiliser sont inpisrez de musiques d'artiste bien connus.

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mar. 13 août 2013, 22:47

Je vois pas pourquoi Evoli aurait pas de super évolution, il en a déjà tellement de "normales", une méga serait un changement sans pour autant en donner à ses évolutions classiques :sisi:
Sinon, j'ai peur qu'ils nous sortent certaines des pierres pour les méga évolutions en achat dans les contenus téléchargeables. Ainsi, seul les joueurs ayant les moyens pourraient toutes les obtenir. Non?

Et vous croyez que le jeu sera en vente sur l'e-shop?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Répondre