[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 12 août 2013, 00:32

Oni-Link a écrit :Bah c'est comme Blue/Red/Green/Diamond, etc. Ils ont deux noms.
Xavier/Yvonne = nom d'exemple du joueur.
Kalem/Serena = nom du personnage opposé quand tu choisis entre le garçon et la fille.

Et merde aux chromosomes, le brin d'ADN = Méga Evolution qui a peut-être un lien avec le scénario.
On sait pas pourquoi on le retrouve sur les bracelets (Holokit ?) des personnages.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » lun. 12 août 2013, 02:44

Saroumane a écrit :
Moi j'hésite encore où commander. Je sais que l'objet en plus à micromania (magasin proche de chez moi) + possibilité de l'avoir avant la date de sortie mais à 49,99€. Ou le commander sur amazon sachant que pour blanc2 j'ai choisi l'option (payante) recevoir le jour de la sortie et qu'au final, j'ai dû aller les chercher à la poste :evil: alors que les autres objets que j'ai commandé, je les reçois chez moi direct... :roll:
la fnac par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent pour les livraisons (rapide ou non?)
J'ai fait ça hier soir (le bonus c'est la pokéball)

Amazon
Jeu : X : 36.90
Y : 36.90
Bonus : Non
3DS : 153.23
3DS XL : 179.00

Auchan.fr
Jeu : 39.90 (34.90 avec code RESAAUCHAN)
Bonus : Oui
3DS : 154.99
3DS XL : 184.90

Boulanger.fr
Jeu : 44.90 (Sortie nationale le 11 octobre mdr)
Bonus : Non (Voir en magasin s'ils le font)
3DS : 153.90
3DS XL : 184.90

CDiscount
Jeu : 36.40 (Expédié avant le 10/10/2013)
Bonus : Non
3DS : 153.20
3DS XL : 179.99

Fnac
Jeu : 37.90 (prix internet uniquement)
Bonus : Oui
3DS : 139.99 (mais c'est la rose, pour ça :/)
3DS XL : 181.90

Micromania
Jeu : 49.99
Bonus : Apparemment oui mais pas sur internet
3DS : 169.99
3DS XL : 199.99

Rueducommerce
Jeu : 37.90 (Disponible le 10 octobre)
Bonus : Non (mais Topachat qui est la même enseigne le fait donc qui sait)
3DS : 164.99
3DS XL : 194.99

Topachat
Jeu : X : 37.81
Y : 37.84
Bonus : Oui
3DS : 164.90
3DS XL : 194.90
Très pratique. Car j'avoue que je pensais prendre Y chez Micromania (pour l'avoir plus tôt) et X sur le site de la fnac. Mais à 50€ sérieux je crois que je préfère choisir l'option Cdiscount, car 12€ d'économie (par rapport à Micromania) ça ne se refuse pas, même sans bonus. De toute façon c'est le même goodie peut importe le jeu (et c'est juste une Pokéball...). Puis même si je ne l'aurai pas 2 jours avant la sortie, ils l'expédieront avant le 10 donc ça devrait être suffisant. Bref merci pour le post.

Sinon Rueducommerce fait le bonus finalement (d'ailleurs c'est marrant parce que pour les jeux avec les bonus ils ont inversé les jaquettes lol)
Image Image Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » lun. 12 août 2013, 10:27

Hello !

Je ne sais pas si c'est une bourde du site, ou pas, mais :

Sur Méga-Mysdibule, il est mentionné que il sera Fée/Acier, ok.

Et sur Mysdibule normal, il est aussi marqué Fée/Acier.

Mysdibule serait lui aussi de type fée en "forme normal" ?

EDIT : Je suis tellement bête. "Dans Pokémon X et Pokémon Y, Mysdibule gagne le type fée en plus de son traditionnel type Acier."
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » lun. 12 août 2013, 11:00

J'avais paumé le Coloforce de Mysdybule. Ca lui fait une attaque de 170. Oo" Ca fait un bon Pokémon Physique (Intimidation puis Coloforce une fois transfomé avec l'augmentation des défenses, bouhlala).

J'espère que le type fée lui apportera de bonnes capacités offensives, ce serait du gâchis sinon.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 12 août 2013, 11:31

Pourquoi ce n'est pas une évolution de Mysdibule. >:
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » lun. 12 août 2013, 11:59

Mysdibule risque en effet d'être abusé sous cette forme avec ses défenses augmentés, sa Coloforce, plus son double type.
De plus son movepool actuel n'est pas trop moche...
hum:

EDIT : après reste à voir à combien seront ses défenses, car s'il garde ses PV actuels ce sera déjà plus gérable.
Maintenant je me demandais comment ils vont intégrer ces mega formes dans le pokédex. Il y aura sûrement une page en plus des "infos, zone, taille, cries" etc. Ou bien ils font une page spéciale dans le pokédex.
En tout cas, ces pierres n'augmentent pas seulement l'intérêt stratégique, elles augmentent aussi l'aspect collection.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 12 août 2013, 12:08

Sa se trouve y'aura 130 nouveaux pokemon pour 70 mega poké qui auront chacun une place dans le pokedex
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » lun. 12 août 2013, 12:16

simiabraz888 a écrit :Sa se trouve y'aura 130 nouveaux pokemon pour 70 mega poké qui auront chacun une place dans le pokedex

Perso je pense pas, le pokemon change temporairement de forme durant le combat mais dans l'idée c'est toujours lui.
Ce ne sont pas des évolutions à proprement parler.
Je vois pas Game Freak réservé des nombres pour ces formes qui ne sont pas des nouveaux poké en-soi.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » lun. 12 août 2013, 12:19

Elles seront sûrement placées dans "Forme" avec un onglet "Mega-Evolution" hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » lun. 12 août 2013, 13:10

D'ailleurs, si vous voulez Pokémon XY le jour J,ne commandez pas sur Auchan.fr, ils ont toujours des retards...
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » lun. 12 août 2013, 13:36

Phiphi a écrit :J'avais paumé le Coloforce de Mysdybule. Ca lui fait une attaque de 170. Oo" Ca fait un bon Pokémon Physique (Intimidation puis Coloforce une fois transfomé avec l'augmentation des défenses, bouhlala).
Tu oublies le fait que Coloforce multiplie aussi par deux les IV et les EV. Donc ça aurait plutôt fait une attaque de ~220. :v
Mais comme j'ai cru comprendre qu'ils ont dit qu'ils augmentaient les stats des méga-pokémons au détriment de baisser les autres stats, je pense qu'ils vont baisser l'attaque de Mega-Mysdibule pour pouvoir lui augmenter sa défense. Il aura toujours une meilleure attaque grâce à coloforce, mais plus basse que l'on aurait plus croire.


Et je n'ai pas tout compris, mais quelqu'un à regardé la liste des trademarks que Gamefreak a fait "récemment", cela serait la liste des méga-pokémons potientiels.
http://pokemonfigure.blogspot.jp/2013/0 ... l?spref=tw
Spoiler :
Si Tyranocif/Blizzaroi ont vraiment des mega formes, et pas les autres lanceurs de climats, je suis persuadé que ça sera pour nerfer les climats. Les anciennes capacités talents feront durer le climat quelques tours, et Mega-Tyranocif/Blizzaroi vont avoir une capacité talent leur permettant de lancer leurs climats indéfiniment.
Et pour finir.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 12 août 2013, 13:38

Lolilol les réécritures de la terminologie.

Les gens vont enfin comprendre que Carnareket se prononce Carna-requête (Doom Desire). :D

Faudrait retraduire "Souplesse" aussi.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 12 août 2013, 13:47

Buwaro a écrit : Et pour finir.
Image
Mais, wow. *o*
Image

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » lun. 12 août 2013, 13:54

Pokémaniac, j'ai vu des 3DS d'occasion à Micromania pour 80€ environ. Après, tu n'as pas forcément le choix de la couleur mais bon, c'est déjà une bonne économie :sisi:
J'adore l'animation de Poussifeu! Elle est drôle et en même temps, il "s'entraine" :huhu:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » lun. 12 août 2013, 14:22

Alors ya une rumeur qui dit que ces Pokémon seraient susceptibles d'avoir une Méga-Evolution :
Dracaufeu, Tortank, Ectoplasma, Scarabrute, Lippoutou, Leviator, Ptéra, Cizayox, Démolosse, Tyranocif, Scarhino, Gardevoir, Charmina, Branette, Latias, Latios, Galeking, Blizzaroi
(rumeur se basant en gros sur les goodies et les "marques déposées")

EDIT : je viens de voir que ça a déjà été posté ><
Image Image Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 12 août 2013, 16:40

Image

:inlove:

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » lun. 12 août 2013, 17:02

N'empêche, et c'est peut-être juste parce que je m'y connais pas trop sur le sujet, ça en fait du boulot entre toutes les animations de combat (sachant qu'on les voit sur 360°) et les animations PokéRécré :o
Image Image Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 12 août 2013, 17:16

bah après c'est leur job de faire ça et ils sont pas seul
SIMIA :392: BRAZ

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 12 août 2013, 17:44

Modéliser des Pokémon, c'est le job de Creatures Inc.

Ils ont l'air de s'occuper uniquement de cet aspect alors que le Game Freak s'occupe du jeu en lui-même.

Vous avez remarqué qu'on pouvait faire un jeu pokémon avec le scénario, les personnages et ENSUITE incorporer les musiques ET les Pokémon que l'on souhaite dans les différentes zones et sur les dresseurs ? Cette partie de modéliser les Pokémon peut donc se faire facilement en parallèle du développement du jeu.

Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » lun. 12 août 2013, 17:49

generationpoke a écrit :Alors ya une rumeur qui dit que ces Pokémon seraient susceptibles d'avoir une Méga-Evolution :
Dracaufeu, Tortank, Ectoplasma, Scarabrute, Lippoutou, Leviator, Ptéra, Cizayox, Démolosse, Tyranocif, Scarhino, Gardevoir, Charmina, Branette, Latias, Latios, Galeking, Blizzaroi
(rumeur se basant en gros sur les goodies et les "marques déposées")
Dans cette liste il n'y a que pour Démolosse que ça me gênerait et rien que pour ça j'aimerais que ce soit un fake. J'espère que Dracaufeu et Galeking auront la classe parce qu'ils sont déjà stylés comme ça et que je vois mal comment on pourrait les améliorer. Après les autres je m'en fous. J'aime pas le concept de base de toute façon, et j'ai peur qu'il soit mal exploité.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre