[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » ven. 09 août 2013, 15:31

Bon, le site officiel a été mis à jour.
On aura la distribution de poussifeu qui sera la seul moyen d'avoir Méga-Brasegali. A noter également que les cap. spéciales sont renommées "talent"
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » ven. 09 août 2013, 15:45

Pour "talent" on savait depuis le mois dernier

Sympathique le nouveau talent "Bajoues"

Sinon petite info qui risque de satisfaire une grande majorité ici :
Les Méga-Évolutions sont une forme d'évolution qui transcende toutes les autres et qui ne peut se trouver que dans Kalos. On dit qu'elles constituent le plus grand mystère des Pokémon.
Donc, les Mega Evolutions sont exclusives à Kalos, du coup il y a des chances qu'il n'y en ait plus pour les gén avenirs.
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » ven. 09 août 2013, 15:48

Bon comme beaucoup ici, je suis déçu par ces Méga formes. On s'y habituera avec le temps mais bon quand même, j'aurai préféré de vraies évolutions de pokémon plutôt que des formes alternatives. En plus il est vrai qu'un Braségali n'avait absolument pas besoin d'avoir une nouvelle forme, surtout s'il reste le seul starter a en bénéficier (bon je spécule là mais on sait jamais).
Maintenant que cette "mode" est lancée on risque d'avoir pas mal de pokémon qui vont en bénéficier dans cette génération ou dans les futures 7G et 8G... Même si elles ne sont sensées se trouver qu'à Kalos, on peut très bien imager un tour de passe passe pour les inclure dans les futures générations.
Par contre, il faut espérer que ces formes de compterons pas comme des pokémon à part entière (chose dont j'ai peur), car cela enlèverait de la place pour de futures bestioles et ce serait vraiment dommage.
Bon et pour finir, puisque ces méga formes sont bien réelles, je vais quand même espérer qu'un Méga-Monaflémit voit le jour, ce serait juste monstrueux de voir ce gros singe réveillé et hyperactif \o/

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » ven. 09 août 2013, 15:50

Autre détail important :
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/whats_ne ... _training/

Les base stats et les EV sont visibles sous forme d'un graphique dans le jeu.

Maintenant, les gens n'ont plus d'excuse pour dire qu'ils n'ont rien compris aux EV. :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 09 août 2013, 16:11

En effet, et je sens que les carbone, ailes et autre vont être moins utilisés. ^^ Les méga évolutions ont l'air d'être intéressantes, mais ils ne parlent pas de Mystibule, Absol ou Pharamp...

Cabriolaine est sympa, et le fait de le chevaucher promet d'être intéressant, surtout si ça permet l'exploration de nouveaux lieux ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aralwen » ven. 09 août 2013, 16:48

Quand ils disent sur le site de nintendo que le poussifeu sera disponible grâce au Nintendo network, je me demande de quelle façon on l'aura.
CA 3DS: 1891-2491-1447

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 09 août 2013, 17:40

La badge de la nouvelle championne, on dirait un poing qui frappe quelque chose.
Quand ils disent sur le site de nintendo que le poussifeu sera disponible grâce au Nintendo network, je me demande de quelle façon on l'aura.
Nintendo Network de la 3DS = connexion Wi-Fi Nintendo de la DS

Donc sur internet.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » ven. 09 août 2013, 17:40

Ren a écrit : Sinon, en dehors du fait que les nouvelles formes d'Absol et Mysdibule passeraient bien mieux en évolutions qu'en "méga", bah... Je reste enthousiaste.
Ouais sauf que si Absol et Mysdibule avaient des évolutions elles ne ressembleraient pas du tout à ces Méga-Evolutions.
Image Image Image

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » ven. 09 août 2013, 17:45

À mesure que ces stats de base s'élèvent, les PV, l'Attaque et les autres stats de votre Pokémon se développeront plus vite que celles d'un autre Pokémon de la même espèce. Jusqu'à présent, il fallait utiliser des objets, entre autres méthodes, pour les booster, mais avec le SPV de Pokémon X et Pokémon Y, les choses deviennent plus simples que jamais ! Ce travail préliminaire permettra à un plus grand nombre de Dresseurs de viser un plus haut niveau !
Dites , quand ils disent "Il fallait utiliser des objets" , ils font référence aux Boissons , aux Ailes et aux objets pouvoir non ?

Pourtant ces objets servent à améliorer les Ev et non les Stats de base :whatthat:

Je suis un peu chamboulé là , ils confondent les deux ou bien ?

Et sinon , comment fonctionnera la distribution du Poussifeu ? C'est une simple distribution par wifi ou bien ? :v
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 09 août 2013, 17:49

NonoCarcha59 a écrit :
À mesure que ces stats de base s'élèvent, les PV, l'Attaque et les autres stats de votre Pokémon se développeront plus vite que celles d'un autre Pokémon de la même espèce. Jusqu'à présent, il fallait utiliser des objets, entre autres méthodes, pour les booster, mais avec le SPV de Pokémon X et Pokémon Y, les choses deviennent plus simples que jamais ! Ce travail préliminaire permettra à un plus grand nombre de Dresseurs de viser un plus haut niveau !
Dites , quand ils disent "Il fallait utiliser des objets" , ils font référence aux Boissons , aux Ailes et aux objets pouvoir non ?

Pourtant ces objets servent à améliorer les Ev et non les Stats de base :whatthat:

Je suis un peu chamboulé là , ils confondent les deux ou bien ?

Et sinon , comment fonctionnera la distribution du Poussifeu ? C'est une simple distribution par wifi ou bien ? :v
T'as pas tout suivis, ils disent justement que c'est un nouveau moyen de monter les ev. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » ven. 09 août 2013, 17:57

NonoCarcha59 a écrit :Pourtant ces objets servent à améliorer les Ev et non les Stats de base :whatthat:

Je suis un peu chamboulé là , ils confondent les deux ou bien ?
Sauf erreur de ma part, le terme Stats de base n'a jamais été officiel puisqu'ils n'ont jamais clairement expliqué comment fonctionnait les stats. Donc du coup, c'est les fans qui ont inventés ce terme.
Comme maintenant, ils expliquent comment ça marche, ils ont repris le terme à leur manière. Donc apparement, pour eux, Stats de base veut dire stats naturelles + EV (+IV?).

C'est comme ça que je vois ça.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » ven. 09 août 2013, 18:00

simiabraz888 a écrit : Sinon sur la map de kalos, la mega pierre rose doit avoir un rapport avec les mega evolutions :sisi:
Si tu parles de la structure rose à l'est de Kalos près de la montagne enneigée je ne pense pas.
Car les Méga-Evolutions sont liées à la Tour Maîtrise qui se trouve à Yantreizh tout à l'ouest de la région (Mont Saint Michel).
Du coup pour le bâtiment rose je penche plus pour une arène ou un bâtiment officiel pour je ne sais quelle activité. Mais pas les Méga-Evolutions.
Image Image Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroikuma » ven. 09 août 2013, 18:17

Je sais pas si vous avez vu, mais à la fin de la transformation, on voit le petit symbole "ADN" des boîtes, au-dessus des pokémons! ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » ven. 09 août 2013, 18:21

Shiroikuma a écrit :Je sais pas si vous avez vu, mais à la fin de la transformation, on voit le petit symbole "ADN" des boîtes, au-dessus des pokémons! ^^
Qu'on retrouve d'ailleurs sur le bracelet des protagonistes !

Le trailer ne m'a rendu que plus enthousiaste ! Les transformations puent la classe et le rendu visuel des pokés me plaît, même Dedenne que je trouvais affreux, in game, je le trouve absolument adorable. Comme quoi ! :huhu:

Sinon, je trouve Cabriolaine juste ADORABLE. Même son nom est mignon. J'adore le clin d'oeil aux noms des voitures pour les deux évos, c'est bien trouvé. ^^

Je suis encore plus impatiente d'avoir ses versions entre les mains maintenant, c'est malin.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 09 août 2013, 18:38

D'ailleurs, le brin d'ADN un peu partout, la team Flare, l'espèce de laboratoire, vous pensez que c'est lié ? La team Flare qui cherche à s'emparer des Méga pokémon afin de prendre le contrôle de Kalos et de gagner un max d'argent, et ils ont besoin de l'aide des légendaires pour ça, afin de manipuler l'ADN, ou une intrigue dans le genre ?

D'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé deux fan-made des musiques de combat contre la team Flare, vous en pensez quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=YtGKyQPXy2E
http://www.youtube.com/watch?v=opk_-AUc13M

J'avoue que la 1 fait plus team que la deux, l'autre fait plus boss, sombre. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

NonoCarcha59
Membre
Messages : 188
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 17:51
Localisation : Kalos

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par NonoCarcha59 » ven. 09 août 2013, 18:46

Oui je pense bien que la team Flare peut avoir un lien avec les méga-pokémons ^^

Pourtant le site officiel de XY parle bien de stats de base , je suis complètement perdu ^^
A part si pour eux les "Stats de base" sont en fait les EV :whatthat:
Joueur : Nono

------> Safari Roche : Golgopathe - Crabicoque - Volcaropod

Code Ami 3DS : 2509 - 1899 - 0836

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » ven. 09 août 2013, 18:55

Après relecture le terme "stat de base" semble bien correspondre aux EV.

EDIT : Du coup
Image
La partie intérieure (verte) du graphique signale les stats relatives à son espèce.
Ce que nous on appelait stat de base.
La partie extérieure (jaune) indique quant à elle l'augmentation des stats de base accomplie grâce au SPV. Il existe toutefois une limite à cette augmentation, indiquée par la barre tout à fait à la droite de l'écran.
Ce sont les EV qui sont comme avant limités.


EDIT 2 : Mais du coup je me pose une question.
Est-ce que c'est un moyen supplémentaire de gagner des EVs ou alors ça remplace l'ancien et du coup les Pokémon sauvages ne donneraient plus d'EV ?
Image Image Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » ven. 09 août 2013, 19:42

Peut-être que la team Flare cherchera à rendre la transformation des Pokémon en Méga permanentes... Et là ça sera intéressant.
Parce que vouloir juste les Méga, tout le monde peut et donc ça pue
Image
Sign by me.

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » ven. 09 août 2013, 20:34

Hogback a écrit :Peut-être que la team Flare cherchera à rendre la transformation des Pokémon en Méga permanentes... Et là ça sera intéressant.
Parce que vouloir juste les Méga, tout le monde peut et donc ça pue

+10000. *Commentaire constructif*

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroikuma » ven. 09 août 2013, 20:39

Dans ce cas-là, pourquoi vouloir les en empêcher?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Répondre