[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 08 août 2013, 23:48

Maski a écrit :
le hamster est le pikachu/marill/posipi/negapi/pachirisu/emolga du jeu.
Le rongeur Electrique de la 2G serait pas plutôt Pichu ? (oui je sais il appartient à la famille de Pikachu mais Marill n'étant pas de type Electrique ...)
Mouais c'est vrai, j'ai surtout imaginé Marill avec des joues rondes mais c'est pas le cas.
Le truc c'est que Les évolutions des deux familles ont le même schéma Petit Truc bizarre => Souris => Lapin.

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » ven. 09 août 2013, 01:22

Je suis le seul à penser que Nikolaï pourrait être intéressé par ce système de "méga-évolution" ? Après tout, cela consiste apparemment à libérer le plein potentiel des Pokémon, ce qui correspond au but de ses recherches...

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » ven. 09 août 2013, 01:27

La Méga évo de Mysdibule > ALL

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » ven. 09 août 2013, 02:35

Saroumane a écrit :
Maski a écrit :
le hamster est le pikachu/marill/posipi/negapi/pachirisu/emolga du jeu.
Le rongeur Electrique de la 2G serait pas plutôt Pichu ? (oui je sais il appartient à la famille de Pikachu mais Marill n'étant pas de type Electrique ...)
Mouais c'est vrai, j'ai surtout imaginé Marill avec des joues rondes mais c'est pas le cas.
Le truc c'est que Les évolutions des deux familles ont le même schéma Petit Truc bizarre => Souris => Lapin.
Après peut-être as-tu fait le rapprochement parce qu'à l'époque on appelait Marill Pikablue

Mon avis sur les formes Mega
Ma préférée est celle de Pharamp, que je trouve très majestueux comme ça ! Ensuite Absol (déçu que ce ne soit pas directement son évolution) et puis Mysdibule...
Mysdibule est mon Pokémon préféré, je le préfère à sa forme méga même si elle reste sympathique... heureux que ce ne soit pas son évolution !

Le seul que j'aime pas est Lucario...
Ah et sinon, ce n'est pas parce qu'il y a une forme méga qu'il n'y aura pas d'évolution... Donc pour Absol et Mysdibule c'est pas perdu ! Même si Mysdi a hérité du type FÉE..... DRAGON KILLER <3
Image
Sign by me.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simon51150 » ven. 09 août 2013, 10:33

Maski a écrit :
Phiphi a écrit :C'est une sorte de "fureur" en fait.
Ca me rappelle le Mode Retour/Hyper dans Colosseum et XD. (ça boostait pas les attaques Obscures d'ailleurs ?)
Le Mode Retour augmentait le taux de CC des attaques obscures^^ (mais en contrepartie, il était impossible de les soigner et ils se blessaient après leur attaque (ce dernier point, il me semble que c'est que dans XD))
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 11:11

Voilà, c'est dit, la méga évolution augmente que certaines stats. Sûrement les stats offensives et vitesse pour le sweep quoi, sinon c'est pas très intéressant.

Si l'augmentation de vitesse est conséquente comme ce sera sûrement le cas de Mewtwo puisqu'il rivalise avec Genesect Extremespeed dans le film (bon on a pas les stats mais on peut quand même se faire une idée), ça pourrait remplacer le scarf.

Sur d'autres pokés, ce sera sûrement plus intéressant d'avoir la forme méga qu'une orbe vie ou un choice, notamment absol qui a la vitesse et l'attaque augmentées (mais reste à voir de combien).

Pour moi, c'est une bonne surprise de la part de Game Freak que d'avoir implémenté cette nouveauté.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » ven. 09 août 2013, 11:17

Certaines personnes pensent que MegaMysdibule a deux têtes, mais en regardant l'une des nouvelles pages, il n'a qu'une. %)

Sinon, j'aime bien les Mega, même si je trouve ça abuser. Le nouveau Mewtwo est MegaMewtwo. Ça sent le Final Smash de Mewtwo (si il revient sur SSB4). MegaAbsol est moins classe qu'Absol mais il est bien badass. MegaPharamp a pris un petit coup de vieux mais je l'aime assez bien. X) MegaLucario, mouais. MegaBrasegali est trop abusé et c'est le Mega que j'aime le moins. Et enfin, MegaMysdibule... Enfin un truc que je m'attendais. C'est pas une évolution, mais je peux être fier. Ça ressemble à Iris oui. J'espère au moins que ses stats ne vont pas être trop abusé (mais si il y a des nouveaux Mega avec des stats abusés, heu %) ).

Pas trop déçu tout de même (je m'attendais enfin le pré-évolution de Chevroum :3 ). Mais je crains que ça fait plus Digimon (Le mega évo final de Feunnec en mode Renamon ? %) ).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 11:28

Heu si, re-regarde bien, MégaMysdibule a bien 2 mâchoires-cheveux.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 09 août 2013, 11:29

Carby a écrit :Certaines personnes pensent que MegaMysdibule a deux têtes, mais en regardant l'une des nouvelles pages, il n'a qu'une. %)
Ah non, il en a deux ^^ Elle apparait sombre sur l'artwork, et sur le screen, on voit une forme sombre de chaque cotés de sa tête, donc probablement deux têtes. ^^

edit doublé
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » ven. 09 août 2013, 11:40

Je trouve l'idée sympa vu que c'est une forme temporaire et pas permanente, quoique un Pharamp Dragon/Fée et Absol...ils m'auraient bien plus :v . D'ailleurs Absol va devenir monstrueux si ils augmentent l'attaque qui est déjà bien élevée et la vitesse. Bon faut que le movepool suive aussi.
Sinon j'espère juste que ça restera un phénomène limité à un petit nombre de pokémon (20 max), ça deviendrait trop compliqué sinon.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » ven. 09 août 2013, 11:43

Ok, les mégas. WTF ? J'ai pas lu les pages, je sais pas trop comment ça a été reçu.

Si ce sont des formes comme Motisma ou B/W-Kyruem, qui restent permanentes, pas de soucis, j'adore le concept assez bête mais très sympa.

Si ce sont des formes à la Meloetta, qui durent que pendant 1 combat c'est juste la honte et ça va gâcher des magnifiques poké qui auront de super formes. Pourquoi pas avoir juste fait leur évolution ?.... J'espère qu'on aura plus de précisions rapidement.

Sinon les nouveaux pokés, je les adore tous, cette 6G est de très haute volée. Même le hamtaro arrive à se détacher un peu de Pikachu. Mais s'ils ont des mégaformes... :f:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 09 août 2013, 13:13

Les méga formes ne restent pas permantes et plombe la place pour un item de quoi raussrez les rageux qui pester sur des truc comme mega brasegali qui pourront ce faire contrez et sortir de leur forme "méga" via un simple sabotage, ou tourmagik.

au prchain corcor ont aurz ENFIN la nouvelle tables de types on vera dnc toutes les faiblesse et resistance apporter par le type fée une bonne chose :D.
On vera aussi d'autre mégaevolution, donc peut etre d'autre starter autre que le type feu et qui avait un look de "combattant". Je pense à des truc comme aligatueur par exemple :p. Mais bon à voir...

J'espére voir aussi de noueaux pokémon 6gé devenir des mega bestiole ou avoir un méga tauros *-*

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 09 août 2013, 13:23

mega simiabraz : majestueux \o/
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 09 août 2013, 13:36

J'avoue qu'un mega simiabraz corboss ou leviator me plairez beaucoup ;__; J'aime beaucoup ces pokémons.

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » ven. 09 août 2013, 13:50

Je comprends mieux pourquoi Masuda disait que la nouvelle forme de Mewtwo était un Pokémon à part entière et non une forme... C'est un Mega !
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » ven. 09 août 2013, 13:59

Au final, le seul truc qui me dérange est le côté non permanent de ces formes Méga. Si elles ne sont actives qu'en combat, on ne verra notre Méga-bestiole que de dos, c'est un peu dommage. J'espère au moins un concept similaire à Kyurem Blanc/Noir, qui reste après le combat tant que l'objet est tenu...

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zangoose » ven. 09 août 2013, 14:00

La caméra durant les matchs dans XY montre aussi nos Pokémon de face. Donc on aura aussi des visuels de face.

Et je suis pas d'accord. Le fait que ça soit temporaire me rassure grandement. Je veux absolument pas que ça reste, ces trucs.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 09 août 2013, 14:17

La caméra tourne en combat et on a aussi accès aux stats du Pokémon en combat, avec son image à côté donc y aura toujoto queurs moyen de les voir de face. Et puis avec le Super Entraînement, on devrait surement les voir plus en détails aussi :wink:

Dommage que tout les Pokémon n'est pas de MégaÉvolution, mais bon ça ne nous fera que plus profiter de ces MégaPokémon! En tout cas je me demande quels seront les prochains Pokémon à obtenir ce privilège... J'aimerai bien voir les MégaEvolitions, ou MégaMilobellus qui serait juste magnifique! Et puis bien sur les starter! Et puis tout les autres Pokémon en fait :mrgreen:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 09 août 2013, 14:18

Zangoose a écrit :La caméra durant les matchs dans XY montre aussi nos Pokémon de face. Donc on aura aussi des visuels de face.

Et je suis pas d'accord. Le fait que ça soit temporaire me rassure grandement. Je veux absolument pas que ça reste, ces trucs.
C'est temporaire de toute façon, t'aura qu'à pas jouer avec au pire. ^^ Puis qui sais, peut-être qu'en jouant avec, tu finiras par les apprécier, alors les rejette pas de suite ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » ven. 09 août 2013, 14:19

Ah, c'est vrai, j'avais oublié les rotations de caméra. Au temps pour moi.

Sinon, en dehors du fait que les nouvelles formes d'Absol et Mysdibule passeraient bien mieux en évolutions qu'en "méga", bah... Je reste enthousiaste.


lugianium ► Tu parlais à qui, en disant de ne pas rejeter tout de suite ? Pas à moi, j'espère ? %)
EDIT : Ah non, j'ai rien dit.

Répondre