[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 02 août 2013, 01:06

Brybry a écrit :
simiabraz888 a écrit :sur le site officiel y'a toujours une catégorie ??? pas encore dévoilée, je me demande ce que sa peut être
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/strategy/

Sinon le coup du paquet de chips et du sushi, c'est assez moyen, surtout pour une région inspirée de toutes formes par la France ^^.
ah merci sa sera donc les "soluce"

sinon pour chicago t'as reservé en magasin ou sur internet ? en magasin parfois ils te le donnent le jour de la sortie
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » ven. 02 août 2013, 01:11

Brybry a écrit :Sinon le coup du paquet de chips et du sushi, c'est assez moyen, surtout pour une région inspirée de toutes formes par la France ^^.
Les fennecs, les lions, les varans et les pandas ça fait pas très local quand même ! Ils auraient dû garder leur starter cochon pour la 6G, ça aurait plu à Obélix. Plutôt que du beaujolais, une potion magique qui booste toutes les stats d'un Pokémon en combat ! ^^
Et un Pokémon soigneur avec l'apparence d'un druide ?

Je divague, désolé. Sinon je pense que Oorotto/Aulotte sera de type Plante/Spectre, déjà parce qu'il a le même œil que Noctunoir et parce qu'il a les bras levés vers l'avant, façon zombie. En plus, il est présenté en hordes ! Pokémon s'oriente vers le survival horror ? En tout cas je l'aime bien cet arbre zombie, j'attendais quelque chose du genre depuis un moment déjà.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 02 août 2013, 01:55

simiabraz888 a écrit :
Brybry a écrit :
simiabraz888 a écrit :sur le site officiel y'a toujours une catégorie ??? pas encore dévoilée, je me demande ce que sa peut être
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/strategy/

Sinon le coup du paquet de chips et du sushi, c'est assez moyen, surtout pour une région inspirée de toutes formes par la France ^^.
ah merci sa sera donc les "soluce"

sinon pour chicago t'as reservé en magasin ou sur internet ? en magasin parfois ils te le donnent le jour de la sortie
Plutôt "astuces".
Comme les combinaisons de Aire d'Eau/Feu/Herbe expliquées sur le site de BW.
J'espère qu'ils ont développé ce point.
en magasin parfois ils te le donnent le jour de la sortie
Heureusement qu'ils le vendent le jour de la sortie. xD
Et puis quoi encore ? Bon ok, une fois j'ai voulu acheter le jour de sa sortie un
jeu pas super attendu et la grande surface ne l'avait pas encore...

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 02 août 2013, 03:55

simiabraz888 a écrit :
Brybry a écrit :
sinon pour chicago t'as reservé en magasin ou sur internet ? en magasin parfois ils te le donnent le jour de la sortie
Un peu des deux en fait, je suis allé en magasin et ils me l'ont réservé sur internet en me créant un compte client fnac en ligne et j'ai pu payer à la caisse :v
Saroumane a écrit :
simiabraz888 a écrit : Et puis quoi encore ? Bon ok, une fois j'ai voulu acheter le jour de sa sortie un
jeu pas super attendu et la grande surface ne l'avait pas encore...
Oui sauf que c'est pokemon et en plus en sortie mondiale simultanée donc très franchement je pense que ça va pas changer des autres opus : ils l'auront dix ans en avance (enfin j'exagère, 3 jours) et tout le monde l'aura bien avant le 12 :o
Modifié en dernier par Chicago le ven. 02 août 2013, 12:30, modifié 1 fois.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 02 août 2013, 04:15

Et gnagnagna, j'ai pas dit le contraire.

La fnac, c'est bon, ils grugent tout le temps sur les sorties en feignant l'ignorance.

J'ai voulu réserver W2 la veille de la sortie pour avoir la réduc de 10€, le mec a refusé car il l'avait déjà mis en rayon ce ***. Je pouvais lui balancer à la gueule que c'était pas correct de pas respecter les dates mais bon...

D'ailleurs l'opération des chèques cadeau sur les gros hits de fin d'année va peut-être reprendre en octobre donc, c'est pas malin de réserver maintenant, sauf si l'offre est rétroactive mais ça j'en sais rien.
EDIT : OH MY GOODNESS ILS ONT PUBLIE UN NOUVEAU TRAILER ON Y APPREND PLEIN DE TRUCS !! \o/ Le nom du professeur, des méchants ...
Fais pas peur comme ça, ça date d'il y a 20 jours !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » ven. 02 août 2013, 07:23

Pokémon X et Y prendront 1.7Go d'espace sur carte SD.

Le Pokémon Smash du 11/08 sera sur Pokémon X et Y.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simon51150 » ven. 02 août 2013, 09:30

Saroumane a écrit :Et gnagnagna, j'ai pas dit le contraire.

La fnac, c'est bon, ils grugent tout le temps sur les sorties en feignant l'ignorance.

J'ai voulu réserver W2 la veille de la sortie pour avoir la réduc de 10€, le mec a refusé car il l'avait déjà mis en rayon ce ***. Je pouvais lui balancer à la gueule que c'était pas correct de pas respecter les dates mais bon...
Ils le font tous pas qu'à la fnac. A Micro j'avais réservé les jeux, il m'ont appelé le mercredi alors que le jeu sortait vendredi et les jeux étaient mis en rayon.
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » ven. 02 août 2013, 11:37

Ouais, le paquet de chips & autre bon ...


Mais par contre pour l'évoli, c'est peut-être possible.
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » ven. 02 août 2013, 12:36

Saroumane a écrit :Et gnagnagna, j'ai pas dit le contraire.

La fnac, c'est bon, ils grugent tout le temps sur les sorties en feignant l'ignorance.

J'ai voulu réserver W2 la veille de la sortie pour avoir la réduc de 10€, le mec a refusé car il l'avait déjà mis en rayon ce ***. Je pouvais lui balancer à la gueule que c'était pas correct de pas respecter les dates mais bon...

D'ailleurs l'opération des chèques cadeau sur les gros hits de fin d'année va peut-être reprendre en octobre donc, c'est pas malin de réserver maintenant, sauf si l'offre est rétroactive mais ça j'en sais rien.
C'est vrai que ce genre de trucs c'est con :s De mon côté j'étais allé réserver mon jeu à Games quelque jours avant et j'ai pas eu de soucis pour ma W2
Saroumane a écrit :
EDIT : OH MY GOODNESS ILS ONT PUBLIE UN NOUVEAU TRAILER ON Y APPREND PLEIN DE TRUCS !! \o/ Le nom du professeur, des méchants ...
Fais pas peur comme ça, ça date d'il y a 20 jours !
Han flûte en même temps ils mettent aucune date ._. Et j'ai ... Nan rien j'ai pas d'excuse en fait, toutes mes excusations ._.

EDIT : non mais je suis en train de penser : vous trouvez pas ça un peu risqué de la part de Nintendo de mettre un pokémon qui évoluera en type feu comme "oiseau" ? Enfin je sais pas mais bon à ce moment le starter feu même s'il est mignon on peut facilement s'en passer pour faire une team qui fasse gagner le jeu facilement ... Sauf s'il a des stats de merde, là ça change tout mais bon.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » ven. 02 août 2013, 15:30

34,90€ le jeu + le cadeau de réservation.

http://www.auchan.fr/achat4/C408896/?ut ... ent=textes

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Skyxyd » ven. 02 août 2013, 18:16

Une question, comment les rédacteurs font-ils pour avoir des screenshots en français, ils ont eu les jeux en preview ?

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » ven. 02 août 2013, 18:30

Nope, on a tout pris sur le site officiel : http://www.pokemonxy.com/fr-fr/root ^^.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Auriga » ven. 02 août 2013, 20:05

Concernant la nouvelle évolition, certaines rumeurs citent Toxeon. Cela parait vraisemblable - si nouvelle évolition il y a : chaque apparition de nouvelle évolition se fait en duo dominant/dominé. Et comme le type fée serait faible au type poison, cela pourrait faire un nouveau duo. Mais Dragon/Fée est aussi possible.
Chicago a écrit :EDIT : non mais je suis en train de penser : vous trouvez pas ça un peu risqué de la part de Nintendo de mettre un pokémon qui évoluera en type feu comme "oiseau" ? Enfin je sais pas mais bon à ce moment le starter feu même s'il est mignon on peut facilement s'en passer pour faire une team qui fasse gagner le jeu facilement ... Sauf s'il a des stats de merde, là ça change tout mais bon.
Je pense plutôt que c'est astucieux : ça change de l'indigestion des pokemons Normal/Vol. Et comme on ne connait pas son niveau d'évolution - même si on se doute que ce sera vers le niveau 18 (comme la famille Roucool si famille triple) ou niveau 20 (comme Piafabec si famille double seulement) - les joueurs voudront peut-être le starter Feu dès le départ, puisque la première arène est de type insecte.

En fait, le pokémon qui risque de lui faire de l'ombre c'est Helionceau, disponible dès les première route avec le type feu immédiatement (on l'a vu au niveau 5 dans le dernier trailer) et dont le double type final très fantasmé et voulu est Feu/Poison.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 02 août 2013, 20:59

Saroumane a écrit : Plutôt "astuces".
Comme les combinaisons de Aire d'Eau/Feu/Herbe expliquées sur le site de BW.
J'espère qu'ils ont développé ce point.
y'avait bien les soluces sur le site HG et SS.
Saroumane a écrit :
simiabraz a écrit :en magasin parfois ils te le donnent le jour de la sortie
Heureusement qu'ils le vendent le jour de la sortie. xD
Et puis quoi encore ? Bon ok, une fois j'ai voulu acheter le jour de sa sortie un
jeu pas super attendu et la grande surface ne l'avait pas encore...
en fait je parler du cadeau de reservation, parfois en magasin on te le donne le jour où tu viens reserver et parfois le jour de la sortie du jeux
Chicago a écrit :Un peu des deux en fait, je suis allé en magasin et ils me l'ont réservé sur internet en me créant un compte client fnac en ligne et j'ai pu payer à la caisse :v
ok je peux pas t'aider désolé

ps:désolé du long post
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Skyxyd » sam. 03 août 2013, 00:09

Nope, on a tout pris sur le site officiel : http://www.pokemonxy.com/fr-fr/root ^^
Alors c'est eux qui ont le jeu en preview
Modifié en dernier par Skyxyd le sam. 03 août 2013, 00:20, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » sam. 03 août 2013, 00:17

ou pas xD

C'est probablement des images traduites d'autres sites, mais il est vrai que Nintendo France doit déjà avoir les jeux :jap:

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Skyxyd » sam. 03 août 2013, 00:23

Si ils ont déjà traduit (des millions peut-être) les jeux, alors pourquoi attendre 3 mois ?

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » sam. 03 août 2013, 00:30

Il me semble qu'ils ont fait les dialogues et les traductions en même temps pour ces versions (pas sûr de ce que j'avance).

Et même si Nintendo n'a pas les jeux en entier (ce qui m'étonnerait), ils ont déjà fait une énorme partie du jeu, donc normal qu'ils aient des screens.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 03 août 2013, 02:42

jcpo23 a écrit :Si ils ont déjà traduit (des millions peut-être) les jeux, alors pourquoi attendre 3 mois ?
Tu sais il existe un jeu qui n'a pas 9 mois et qui s'appelle Pokémon version Noire/Blanche 2. Alors bon jeu !
:)


Ce serait abusé de sortir le nouveau jeu maintenant.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » sam. 03 août 2013, 11:33

17 Gygabites ?! O_o

C'est énorme !:D

Le jeu s'annonce ultra prometteur !

Surtout que ça sera surement mon dernier jeu Pokémon.

Répondre