[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 27 juin 2013, 03:24

theme officiel d'un combat contre un dresseur :
http://www.youtube.com/watch?v=TMf28-2gGAM
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Océanyx » jeu. 27 juin 2013, 09:53

simiabraz888 a écrit :theme officiel d'un combat contre un dresseur :
http://www.youtube.com/watch?v=TMf28-2gGAM
Sûr que ce soit la vraie ? Rien ne nous l'indique...

Mais en tout cas, elle est sympa :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » jeu. 27 juin 2013, 13:14

Non c'est pas la vraie, c'est une interprétation à partir des quelques sons entendus lors de la table ronde de l'E3.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » jeu. 27 juin 2013, 13:17

oui mais la plupart de la musique est sûr d'être dans le theme car la musique a était refaite a partir de ça :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... aN2o#at=68
et ça c'est officiel, le mec a remit le theme en bonne qualité
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 27 juin 2013, 14:29

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle est vraiment sympa :)
Bizarrement, les sons des "instruments" me font beaucoup penser à la musique de R/S/E. ^^

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 27 juin 2013, 15:01

Dites voir :

Puisque Game Freaks est dans sa folie "fée". Ils vont nous inventer des fées des eaux et tout ça...

Pourquoi pas les évolutions de Grenousse ?

On s'est toujours demandé ce qu'était cet espèce de "Nuage" blanc ? Il a un coté très mystérieux quand on le voit. Donc je me disais peut-être qu'il serait favorable à ce type ?

De plus : "Grenousse paraît souvent dans la lune".
Image

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 27 juin 2013, 17:33

Vbva a écrit :De plus : "Grenousse paraît souvent dans la lune".
Je vois pas le rapport avec le schmilblick.
De plus, Game Freak ne vas sûrement pas attribuer le type Fée à un des starter de la 6G, car sinon le starter Fée sera trop privilégié par les fans en raison de ce nouveau type inconnu.

Ceci dit, j'ais hâte qu'il révèle une autre bestiole féerique.

P.S.: « "Etre dans la lune" : Être distrait. Être perdu dans ses pensées. » (repris du site Expressio)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » jeu. 27 juin 2013, 17:36

Oui je sais la définition de être dans la lune merci bien.

Mais c'est quand même pleins de coincïdences.
Image

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » jeu. 27 juin 2013, 17:47

Vbva a écrit : Ils vont nous inventer des fées des eaux et tout ça...
Ce n'est qu'une supposition.
Vbva a écrit :On s'est toujours demandé ce qu'était cet espèce de "Nuage" blanc ? Il a un coté très mystérieux quand on le voit. Donc je me disais peut-être qu'il serait favorable à ce type ?
Son nuage n'a rien de mystérieux. C'est sûr qu'il va évoluer avec son possesseur (peut être barbe, en capuchon ect), mais c'est tout.
Vbva a écrit :De plus : "Grenousse paraît souvent dans la lune".
De plus, d'après mes souvenirs, selon le site officiel il SEMBLE être dans la lune, mais en réalité il fait attention à tous ce qu'il voit.
Je pense que ça se referait plus au type Combat, car "voir tous ce qui se passe" est un capacité de mental puissant. Cela me fait penser à la perception des auras et autres capacités des ninjas.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » jeu. 27 juin 2013, 19:41

Grenouille ninja *_* j'espère vraiment que les doubles types seront plante/ténèbres feu/psy et eau/combat.
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 27 juin 2013, 19:43

Je me demandais...
Spoiler :
Image Image
Tierno semble donner aux groupes les Pokémon de départ, et Trovato nous donne notre Pokédex. Mais nous sommes d'accords que c'est normalement au professeur de la région d'exécuter ces tâches (si l'on s'en tient à toutes les versions sorties jusqu'à présent)! Donc, si ça se trouve, il n'y aura pas de Professeur pour cette région, ou alors son rôle sera redéfinit. En tout cas c'est ce à quoi me font penser ces images. Les suivantes vont dans le même sens:
Spoiler :
Image Image
Le petit groupe ne sait pas quoi faire (pas de but?), Trovato s'occupe des données de nos Pokédex... Non franchement je commence à me demander si il y aura vraiment un Prof dans Pokémon X et Y! Après bon peut-être que les deux gars ont rencontré le prof qui leur a donné Pokémon et Pokédex pour nous les distribuer ensuite... Mais il faut avouer que Nintendo tarde à nous dévoiler le scientifique de la région (alors que Keteleeria avait été révélée très tôt lors de la sortie de Noir et Blanc), et personnellement le doute commence à s'installer dans mon esprit... Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » jeu. 27 juin 2013, 19:45

C'est vrai que j'avais pas remarque...
Et 2 "élèves profs" ca fait 2 rivaux restants...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 27 juin 2013, 20:07

Bianca t'avais bien passé les starter dans NB2 non ?

Je pense plutôt que c'est le prof qui a donné le pokédex à Trovato et les pokémon à Tierno, ils nous les refilent comme ça...

Et pour le reste, dans RBJ, tu recevais des objets d'un scientifique quand tu avis vu ou attrapé un certain nombre de pokémon. Dans NB2, certaines personnes te demandes les pokémon d'une certaine zone. Et au début de NB je crois, bianca demande à la seconde ville combien de pokémon tu as attrapé...

Donc tout ceci n'est pas bizarre et n'a rien de significatif... pour moi en tout cas...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » jeu. 27 juin 2013, 20:53

Son Nuage blanc c'est de la mousse... (Grenousse, hein).
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » jeu. 27 juin 2013, 22:33

Lugianum > C'est ce que je pense pour l'instant aussi, les 2 gars feront comme Bianca pour nous dans Noir et Blanc 2, en nous donnant Pokédex et Pokémon. D'ailleurs vu leur position sur la table (je sais ça va loin), on peut penser qu'ils ont déja un Pokémon (choisi avec le prof?) et un Pokédex, et que les starters et les autres Pokédex ne sont distribués qu'aux héros et à Sannah. Le fait que Trovato nous donne un objet selon le nombre de Pokémon rencontrés est surement juste aussi. Après, en vu de la folle envie de Nintendo d'apporter des changements aux jeux Pokémon, je met un pied dans le doute :wink:

Tant qu'on parle de nos compagnons de voyages, je trouve qu'ils font beaucoup moins mûrs que Bianca et Tcheren à l'époque de Noir et Blanc. Ces deux là faisait bien 16 ans au minimum, alors que Tierno, Sannah et Trovato ont plus l'air d'être dans les 12 ans (et encore). J'espère que cela ne signifie pas que l'histoire va perdre en maturité (déja que) ou gagnais en niaiserie, ce serait vraiment dommage :<.

Je les ai déja adopter, mais Tcheren, Bianca et le rival de Noir et Blanc 2 restent pour moi les meilleurs rivaux. Je trouvais (et trouve encore) leurs personnalités très riches et travaillées, et encore plus avec Noir et Blanc 2 où l'on a pu les voir faire leurs débuts dans la vie professionnelle. Ce sont vraiment de supers peros :sisi:

Ah qu'est-ce qu'il me tarde le 12 octobre \o/

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 28 juin 2013, 00:47

Moi je me demande qui aura les 2 autres starter et qui aura quel autre pokemon. Sinon moi le meilleur rival je trouve que c'est celui de DPPt
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » ven. 28 juin 2013, 12:09

Niahan a écrit :Tant qu'on parle de nos compagnons de voyages, je trouve qu'ils font beaucoup moins mûrs que Bianca et Tcheren à l'époque de Noir et Blanc. Ces deux là faisait bien 16 ans au minimum, alors que Tierno, Sannah et Trovato ont plus l'air d'être dans les 12 ans (et encore). J'espère que cela ne signifie pas que l'histoire va perdre en maturité (déja que) ou gagnais en niaiserie, ce serait vraiment dommage :<.
C'est malheureusement une possibilité vu que à la base Pokémon vise un public relativement jeune, ne l'oublions pas.

Avatar du membre
Alom
Membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 23:22
Localisation : Vendée... :help:

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Alom » ven. 28 juin 2013, 13:50

Je pense que B/N (1 et 2) ont apporté une maturité à la série et vu ce qui a été dévoilé jusqu'ici, rien que d'un point de vu graphique, j'ai du mal à croire que Y et X atteigne un tel niveau, ce qui est dommage. Toutefois, on peu encore avoir des surprises. Peut-être que GameFreak veut du renouveau dans la série.
~Mes CA~
Spoiler :
Animal Crossing-New Leaf: 2707-2909-8329
Pokémon Version Blanche 2: 0605-4372-5248

Avatar du membre
XDaarken
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012, 13:28

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par XDaarken » ven. 28 juin 2013, 22:46

"Mr. Masuda is recording a very special message for Pokémon X and Pokémon Y fans! Stay tuned!"

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 29 juin 2013, 11:43

"Mr. Masuda is recording a very special message for Pokémon X and Pokémon Y fans! Stay tuned!"
C'était prévisible. Le mois de Juillet approche, du coup fin Juin on nous annonce une grosse news à venir. Ensuite début Juillet Masuda nous fait sa révélation, et nous on blablate, on spécule et on se donne notre avis. Si on a de la chance on aura le droit à d'autre news, sinon y a plus qu'à attendre la fuite du corocoro d'août aux alentours du 15 Juillet. Et après on a plus qu'à regarder le Pokémon Smash dans l'espoir d'y voir une exclusivité, alors qu'on sait très bien au fond de nous que ce ne sera que de la redite...

Sinon je me demande bien ce à quoi on va avoir droit cette fois... Ce sera soit de l'approfondissement sur ce que l'on sait déja, soit une nouveauté...

J'ai essayé de faire un listing basé sur ce que l'on sait déja...

:v Des infos sur Xerneas et Yveltal: type, attaque signature, localisation, lien entre eux ou avec la région, tout autres spécificités...
:v Des compléments sur Marisson, Feunnec et Grenousse: évolutions ( :D ), attaques apprises, niveau d'évolution, nouvelles particularités propres aux starters...
:v Des infos sur les combats contre des Pokémon sauvages: herbes qui remuent, herbes sombres, nouveau type d'herbe, nouveaux lieux de captures, apparition d'un shiney, nouveautés sur la capture...
:v Des infos sur les combats contre des dresseurs: verrons nous l'adversaire envoyer ses Pokémon, nouvelles façon d'intervenir, nouvelles récompenses en cas de victoires...
:v Des explications sur le Pokédex: explication des trois aires géographiques, nombre total de Pokémon, nouvelles fonctionnalités, localisation de certains Pokémon connus...
:v Des infos sur Kalos: nouvelle ville, nouveaux lieux utiles, itinéraire, nouvelles interractions avec le milieu, nouveaux type de tournoi/concours, informations sur les villes déja connu...
:v Des infos sur les Pokémon: nouveaux Pokémons, évolution des nouveaux, évolution ou pré-évolution des anciens, nouvelles conditions d'évolutions, nouvelles interractions avec eux...
:v Des nouveautés sur les persos: la répartition des starters dans la bande, image de la mère ou du père, image du professeur, révélation de la nouvelle team et de totu ce qui va avec, révélations sur l'histoire, nouveaux personnages (champions, adjuvants, ennemis, autres)...
:v Plus d'infos sur le PSS: comment fonctionne-t-il, quelles sont ces "futures révélations sur ce fantastique mode de communication !"?
:v Des news sur le type Fée: faiblesse, résistance, efficacité, nouvelles attaques, Pokémon obtenant ce type...
:v Des infos sur les nouveaux formats de combats: explications sur le combat en horde, nouveautés du combat aériens, explications sur ces nouveaux modes, arrivée du combat aquatique?
:v Des infos sur la PokéRécré: quand est-elle disponible, jusqu'où ira l'amitié avec notre Pokémon, comment fait-on les gâteaux que l'on a vu dans le trailer, que nous permet-il de faire...
:v Tout pleins d'autres infos: la personnalisation de notre perso, la nouvelle Pokémontre/Pokénav/Pokématos, l'explication sur le nom des versions (chromosomes, coordonnées d'un point...)...
:v Ou encore quelque chose pour remplir les deux cases pleines de points d'interrogations du site officiel...

Si j'ai oublié des trucs dites-le :wink:

Répondre