[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » lun. 24 juin 2013, 22:05

Galax a écrit :Si ils refoutent des souterrains, je devrais cheat pour avoir Spiritomb. Non merci u_u
C'est vrai qu'il faut avouer que croiser des gens dans un souterrain pour se procurer un Pokémon n'était pas vraiment le must...

Sinon au passage, on pouvait aussi personnaliser notre chambre dans R/S/E, avec les mêmes objets que les bases. Est-ce qu'on y aura à nouveau droit? Quoi qu'il en soit, on aura quand même un élément qui personnelement me manquait beaucoup: la personnalisation de notre personnage!!! \o/ D'autant qu'elle ne devrait pas être minime, puisqu'on pourra choisir notre tête, nos cheveux, notre chapeau et autres accessoires, mais aussi nos habits! Rien que pour ça, franchement, j'ai hâte! On va enfin faire péter le swag dans nos versions Pokémon 8)

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » mar. 25 juin 2013, 10:18

Perso c'est le système de monture que j'attends le plus de voir. Je me demande quels pokemons seront montables (cobaltium?)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » mar. 25 juin 2013, 13:39

Galopa, girafarig, dodrio?
Mais cela veut il dire qu'ils prendront une nouvelle capacité spéciale?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 25 juin 2013, 13:52

ou bien c'est dans un lieu spécial, ou alors c'est une nouvelle cs... allez savoir !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » mar. 25 juin 2013, 16:00

Ouais, j'imagine bien une CS qui s'appelle Rodéo pour chevaucher. Et en combat, une attaque du style de Tomberoche sauf qu'au lieu de toujours baisser la vitesse adverse, elle augmenterais sa propre attaque.

D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais quelques nouvelles attaques qui ont comme effet secondaire d'affecter différemment certains types.

Du genre un maître des capacités qui apprend toute une liste d'attaque ( une par type ), Anti-XXX des attaques normale mais qui sont super efficaces contre le type en question.

Nom de l'attaque: Anti-feu
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémon de type feu.
Description: Une attaque étonnement très efficace contre les pokémons de type feu.

Et les autres : Anti-eau, Anti-plante, Anti-insecte, Anti-roche, Anti-dragon, Anti-fée, etc...

Mais aussi avec d'autres types d'attaques :

Nom de l'attaque: Prise de terre
Type de l'attaque: Electric
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémons de type sol mais inefficace contre les pokémons de type vol.
Description: Concentre l'énergie électrique dans le sol pour faire propager l’électricité.

Genre celle là, devient une attaque x4 sur Trisotor et Laggron. Dans certains cas ça peut se réveler particulièrement interessant. Mais ces attaques doivent rester rare ( un peu comme frappe psy qui mélange att. spé. et défense )

Ensuite juste pour la forme, j'aimerais une attaque comme repos mais qui gèle au lieu d'endormir.

Nom de l'attaque: Cryogénisation
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 10
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Le lanceur récupère toute sa santé mais reste gelé pendant trois tours.
Description: Préserve sa santé en s'emprisonnant sois-même dans la glace.

Ce permettrais de pouvoir avoir ce genre d'attaque en même temps que la capacité Esprit vital ( bon le seul concerné serait Cadoizo mais il pourrait y en avoir d'autres ). Et puis contre un pokémon feu, se retrouver contre sa faiblesse permettrais également de sortir immédiatement de la glace après s'être soigné.

J'aimerais bien aussi des attaques qui font de nouveaux climats, parce que peut-être que le fait qu'il y en ait plus et qu'il faille se battre pour, les rendrais moins forts ?

Nom de l'attaque: Pollu-air
Type de l'attaque: Poison
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Fait apparaître le climat "pollution" sur le terrain, augmente la puissance des attaques poison de 1,5. Retire de la vie à tous les pokémons non poison à chaque tour, et double les chances d'empoisonner avec une attaque. La précision de détricanon passe à 100%.
Description: Salit tout le terrain de substance polluante.

Nom de l'attaque: Obscurnuit
Type de l'attaque: Ténèbre
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 la puissance des attaque Spectre et Ténèbre, diminue celle des attaques Fée. Diminue d'un cran une stat au hasard à chaque tour des pokémons non spectre et ténèbres.
Description: La lumière du terrain est absorbée plongeant le combat dans le noir.

Nom de l'attaque: Béatitude
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 les attaques de type normal. Tout les effets secondaires des autres attaques offensives est annulé.
Description: Tout le terrain est plongée dans une ambiance niaise qui perturbe les pokémons.

Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'attaques glace qui brûle ( on parle souvent de brûlure a cause du froid )

Nom de l'attaque: Gelûre
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 15
Puissance: 80
Précision: 100
Effet secondaire: Peut brûler l'adversaire (20%)
Description: Une attaque qui baisse la température très rapidement, causant une sensation de brûlure.

Et puis d'autres attaques qui peuvent prévenir des picots que Tourapide.

Nom de l'attaque: Souffle inverse
Type de l'attaque: Vol
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 40
Puissance: 10
Précision: 100
Effet secondaire: Renvoie les effets des pièges posés par l'équipe adverse sur le pokémon adverse.
Description: Un coup de vent qui renvoie sur l'adversaire tout ce qu'il a laissé au sol.

Comme ça un petit retour de flamme ça pourrait calmer les entry hazard et permettre de faire revenir des pokémons feu qui ont un peu décrépis ...

Et une autre de prévention :

Nom de l'attaque: Démineur
Type de l'attaque: Psy
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Retire les pièges et empeche leur apparition pendant 5 tours.

Et bim !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 25 juin 2013, 17:12

ALRush a écrit :
Genre celle là, devient une attaque x4 sur Trisotor et Laggron. Dans certains cas ça peut se réveler particulièrement interessant. Mais ces attaques doivent rester rare ( un peu comme frappe psy qui mélange att. spé. et défense )
J'ai lu que jusque là, je mettrai ce que je pense du reste après.
Ça n'arrivera pas. Une attaque électrique ne touchera jamais un type sol. Nintendo ne mettra pas déffet secondaire, c'est sur.
Image

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » mar. 25 juin 2013, 17:33

Juste histoire de reparler des types, vous peut-être pas mais moi j'y est penser et je crois que c'est possible : LE DOUBLE-TYPE DRAGON FÉE !!! !!! !!!
Mes pistes sont : *
- extension de WARCRAFT III -> partie personnalisée -> ELFE DE LA NUIT -> dragon féérique (bon guerrier ! ;)).
- Yu-Gi-Oh zexal -> bébé tiragon.
- peut-êtred'autres éléments plus dures à trouver.
*surligner pour voir.
Mais il n'y aura, à mon avis pas de dragon insect, fée ténèbres, fée feu ...
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mar. 25 juin 2013, 17:36

What The Fuck.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 25 juin 2013, 17:50

Si y'a un pokemon dragon/fée il serait vraimen trop cheaté. Et si d'apres les rumeurs le type fée est carrément insensible au type dragon, il serait invincible.

Sinon pour les pokemon montable d'apres la table ronde de l'E3 c'est different pokemon par rapport au lieu, donc je pense juste qu'on pourra par exemple voir un Doduo a coté d'un arbre et en appuyant sur A le monter.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 25 juin 2013, 17:53

Dragon fée.... Ouais et moi je veut un pokémon de type feu plante ou eau feu .__.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » mar. 25 juin 2013, 18:05

simiabraz888 a écrit : Sinon pour les pokemon montable d'apres la table ronde de l'E3 c'est different pokemon par rapport au lieu, donc je pense juste qu'on pourra par exemple voir un Doduo a coté d'un arbre et en appuyant sur A le monter.
ça suxx si c'est comme ça.... mais c'est bizarre de monter sur un pokemon comme ça sans qu'il soit a nous %)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 25 juin 2013, 18:46

The best poképro 11 a écrit :Juste histoire de reparler des types, vous peut-être pas mais moi j'y est penser et je crois que c'est possible : LE DOUBLE-TYPE DRAGON FÉE !!! !!! !!!
Mes pistes sont : *
- extension de WARCRAFT III -> partie personnalisée -> ELFE DE LA NUIT -> dragon féérique (bon guerrier ! ;)).
- Yu-Gi-Oh zexal -> bébé tiragon.
- peut-êtred'autres éléments plus dures à trouver.
*surligner pour voir.
Mais il n'y aura, à mon avis pas de dragon insect, fée ténèbres, fée feu ...
...


Mais sinon si il y aura des doubles types Fée. Et les doubles types dragons existe, certes pas pour insecte mais pourquoi pas cette gén.
Mais ouais dragon/Fée = surcheaté.
Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par slayder » mar. 25 juin 2013, 18:55

un peu comme spectre ténèbre non? en même temps fée si c'est super efficace "que" contre les types dragons, les attaques fée ne seront pas si cheatées, de plus un dragon/fée sera toujours sensible à la glace (sinon oui, ce serait sur cheaté)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 25 juin 2013, 19:02

Pas forcément, regardez les electrik/lévitation ou spectre/ténèbres actuels, personne ne dit rien...
Et selon mon tableau, ce double type donnerait :

-acier X2
-combat X2
-dragon X2 ou 0, on en sait rien...
-eau X0,5
-electrik X0,5
-feu X0,5 ou 0,25, pas sûr pour la double résistance
-glace X2
-plante X0,5
-poison X2
-psy X0,5
-fée X2

Si ça c'est overcheaté...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mar. 25 juin 2013, 19:12

Pour Dragon/Fée peut-être x4 pour la glace... Enfin faut voir...
Pour répondre à ALRush :
Spoiler :
ALRush a écrit :Ouais, j'imagine bien une CS qui s'appelle Rodéo pour chevaucher. Et en combat, une attaque du style de Tomberoche sauf qu'au lieu de toujours baisser la vitesse adverse, elle augmenterais sa propre attaque.

D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais quelques nouvelles attaques qui ont comme effet secondaire d'affecter différemment certains types.

Du genre un maître des capacités qui apprend toute une liste d'attaque ( une par type ), Anti-XXX des attaques normale mais qui sont super efficaces contre le type en question.

Nom de l'attaque: Anti-feu
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémon de type feu.
Description: Une attaque étonnement très efficace contre les pokémons de type feu.

Et les autres : Anti-eau, Anti-plante, Anti-insecte, Anti-roche, Anti-dragon, Anti-fée, etc...
:arrow: Ça peut être sympa !
Mais aussi avec d'autres types d'attaques :

Nom de l'attaque: Prise de terre
Type de l'attaque: Electric
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémons de type sol mais inefficace contre les pokémons de type vol.
Description: Concentre l'énergie électrique dans le sol pour faire propager l’électricité.

Genre celle là, devient une attaque x4 sur Trisotor et Laggron. Dans certains cas ça peut se réveler particulièrement interessant. Mais ces attaques doivent rester rare ( un peu comme frappe psy qui mélange att. spé. et défense )
:arrow: Improbable je pense...
Ensuite juste pour la forme, j'aimerais une attaque comme repos mais qui gèle au lieu d'endormir.

Nom de l'attaque: Cryogénisation
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 10
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Le lanceur récupère toute sa santé mais reste gelé pendant trois tours.
Description: Préserve sa santé en s'emprisonnant sois-même dans la glace.

Ce permettrais de pouvoir avoir ce genre d'attaque en même temps que la capacité Esprit vital ( bon le seul concerné serait Cadoizo mais il pourrait y en avoir d'autres ). Et puis contre un pokémon feu, se retrouver contre sa faiblesse permettrais également de sortir immédiatement de la glace après s'être soigné.

J'aimerais bien aussi des attaques qui font de nouveaux climats, parce que peut-être que le fait qu'il y en ait plus et qu'il faille se battre pour, les rendrais moins forts ?
:arrow: Improbable aussi et presque inutile...

Nom de l'attaque: Pollu-air
Type de l'attaque: Poison
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Fait apparaître le climat "pollution" sur le terrain, augmente la puissance des attaques poison de 1,5. Retire de la vie à tous les pokémons non poison à chaque tour, et double les chances d'empoisonner avec une attaque. La précision de détricanon passe à 100%.
Description: Salit tout le terrain de substance polluante.
:arrow: Ça peut être vraiment sympa...

Nom de l'attaque: Obscurnuit
Type de l'attaque: Ténèbre
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 la puissance des attaque Spectre et Ténèbre, diminue celle des attaques Fée. Diminue d'un cran une stat au hasard à chaque tour des pokémons non spectre et ténèbres.
Description: La lumière du terrain est absorbée plongeant le combat dans le noir.
:arrow: Non... Pas trop probable.

Nom de l'attaque: Béatitude
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 les attaques de type normal. Tout les effets secondaires des autres attaques offensives est annulé.
Description: Tout le terrain est plongée dans une ambiance niaise qui perturbe les pokémons.
:arrow: Je ne pense pas que ça existera, et si une attaque du style est inventée, j'imagine qu'une perte de précision sera rajoutée.

Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'attaques glace qui brûle ( on parle souvent de brûlure a cause du froid ) :arrow: J'avais déjà pensé à ça, et c'est une superbe idée !

Nom de l'attaque: Gelûre
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 15
Puissance: 80
Précision: 100
Effet secondaire: Peut brûler l'adversaire (20%)
Description: Une attaque qui baisse la température très rapidement, causant une sensation de brûlure.

Et puis d'autres attaques qui peuvent prévenir des picots que Tourapide.

Nom de l'attaque: Souffle inverse
Type de l'attaque: Vol
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 40
Puissance: 10
Précision: 100
Effet secondaire: Renvoie les effets des pièges posés par l'équipe adverse sur le pokémon adverse.
Description: Un coup de vent qui renvoie sur l'adversaire tout ce qu'il a laissé au sol.

Comme ça un petit retour de flamme ça pourrait calmer les entry hazard et permettre de faire revenir des pokémons feu qui ont un peu décrépis ...

Et une autre de prévention :

Nom de l'attaque: Démineur
Type de l'attaque: Psy
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Retire les pièges et empeche leur apparition pendant 5 tours.

:arrow: Les deux dernières attaques peuvent être intéressantes stratégiquement parlant MAIS je ne pense pas que ça sera mis en pratique...

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 25 juin 2013, 19:15

lugianium a écrit :Pas forcément, regardez les electrik/lévitation ou spectre/ténèbres actuels, personne ne dit rien...
Et selon mon tableau, ce double type donnerait :

-acier X2
-combat X2
-dragon X2 ou 0, on en sait rien...
-eau X0,5
-electrik X0,5
-feu X0,5 ou 0,25, pas sûr pour la double résistance
-glace X2
-plante X0,5
-poison X2
-psy X0,5
-fée X2

Si ça c'est overcheaté...
Je pense pas à autant de faiblesses ou de trucs pas très efficaces pour le type Fée. Je pense plutôt à un type comme le type dragon avec 2 faiblesses et plusieurs résistance.
Modifié en dernier par Marissons le mar. 25 juin 2013, 19:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 25 juin 2013, 19:17

bah tout est mis ici, vérifie par toi même : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=251263
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » mar. 25 juin 2013, 20:12

Feu Glacé est une attaque de type glace qui peut brûler paf:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 25 juin 2013, 20:19

oui, mais attaque signature de kyurem blanc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mar. 25 juin 2013, 22:02

MADIk0x a écrit :Dragon fée.... Ouais et moi je veut un pokémon de type feu plante ou eau feu .__.
Smogon l'a fait http://www.smogon.com/cap/pokemon/pyroak
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre