ALRush a écrit :Ouais, j'imagine bien une CS qui s'appelle Rodéo pour chevaucher. Et en combat, une attaque du style de Tomberoche sauf qu'au lieu de toujours baisser la vitesse adverse, elle augmenterais sa propre attaque.
D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais quelques nouvelles attaques qui ont comme effet secondaire d'affecter différemment certains types.
Du genre un maître des capacités qui apprend toute une liste d'attaque ( une par type ), Anti-XXX des attaques normale mais qui sont super efficaces contre le type en question.
Nom de l'attaque: Anti-feu
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémon de type feu.
Description: Une attaque étonnement très efficace contre les pokémons de type feu.
Et les autres : Anti-eau, Anti-plante, Anti-insecte, Anti-roche, Anti-dragon, Anti-fée, etc...
Ça peut être sympa !
Mais aussi avec d'autres types d'attaques :
Nom de l'attaque: Prise de terre
Type de l'attaque: Electric
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 10
Puissance: 75
Précision: 100
Effet secondaire: Attaque super-efficace contre les pokémons de type sol mais inefficace contre les pokémons de type vol.
Description: Concentre l'énergie électrique dans le sol pour faire propager l’électricité.
Genre celle là, devient une attaque x4 sur Trisotor et Laggron. Dans certains cas ça peut se réveler particulièrement interessant. Mais ces attaques doivent rester rare ( un peu comme frappe psy qui mélange att. spé. et défense )
Improbable je pense...
Ensuite juste pour la forme, j'aimerais une attaque comme repos mais qui gèle au lieu d'endormir.
Nom de l'attaque: Cryogénisation
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 10
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Le lanceur récupère toute sa santé mais reste gelé pendant trois tours.
Description: Préserve sa santé en s'emprisonnant sois-même dans la glace.
Ce permettrais de pouvoir avoir ce genre d'attaque en même temps que la capacité Esprit vital ( bon le seul concerné serait Cadoizo mais il pourrait y en avoir d'autres ). Et puis contre un pokémon feu, se retrouver contre sa faiblesse permettrais également de sortir immédiatement de la glace après s'être soigné.
J'aimerais bien aussi des attaques qui font de nouveaux climats, parce que peut-être que le fait qu'il y en ait plus et qu'il faille se battre pour, les rendrais moins forts ?
Improbable aussi et presque inutile...
Nom de l'attaque: Pollu-air
Type de l'attaque: Poison
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Fait apparaître le climat "pollution" sur le terrain, augmente la puissance des attaques poison de 1,5. Retire de la vie à tous les pokémons non poison à chaque tour, et double les chances d'empoisonner avec une attaque. La précision de détricanon passe à 100%.
Description: Salit tout le terrain de substance polluante.
Ça peut être vraiment sympa...
Nom de l'attaque: Obscurnuit
Type de l'attaque: Ténèbre
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 la puissance des attaque Spectre et Ténèbre, diminue celle des attaques Fée. Diminue d'un cran une stat au hasard à chaque tour des pokémons non spectre et ténèbres.
Description: La lumière du terrain est absorbée plongeant le combat dans le noir.
Non... Pas trop probable.
Nom de l'attaque: Béatitude
Type de l'attaque: Normal
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Augmente de 1,5 les attaques de type normal. Tout les effets secondaires des autres attaques offensives est annulé.
Description: Tout le terrain est plongée dans une ambiance niaise qui perturbe les pokémons.
Je ne pense pas que ça existera, et si une attaque du style est inventée, j'imagine qu'une perte de précision sera rajoutée.
Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'attaques glace qui brûle ( on parle souvent de brûlure a cause du froid )
J'avais déjà pensé à ça, et c'est une superbe idée !
Nom de l'attaque: Gelûre
Type de l'attaque: Glace
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 15
Puissance: 80
Précision: 100
Effet secondaire: Peut brûler l'adversaire (20%)
Description: Une attaque qui baisse la température très rapidement, causant une sensation de brûlure.
Et puis d'autres attaques qui peuvent prévenir des picots que Tourapide.
Nom de l'attaque: Souffle inverse
Type de l'attaque: Vol
Catégorie de l'attaque: Spécial
PP: 40
Puissance: 10
Précision: 100
Effet secondaire: Renvoie les effets des pièges posés par l'équipe adverse sur le pokémon adverse.
Description: Un coup de vent qui renvoie sur l'adversaire tout ce qu'il a laissé au sol.
Comme ça un petit retour de flamme ça pourrait calmer les entry hazard et permettre de faire revenir des pokémons feu qui ont un peu décrépis ...
Et une autre de prévention :
Nom de l'attaque: Démineur
Type de l'attaque: Psy
Catégorie de l'attaque: Autre
PP: 5
Puissance: -
Précision: -
Effet secondaire: Retire les pièges et empeche leur apparition pendant 5 tours.
Les deux dernières attaques peuvent être intéressantes stratégiquement parlant MAIS je ne pense pas que ça sera mis en pratique...