Dracaufeu-Kanto a écrit :Comment passer d'une région à l'autre sans que ça soit répétitif?
Faut pas déconner non plus, Nintendo n'est pas bête. En fait Nintendo joue au légos avec les pokérégions. Je t'explique.
Dans chaque jeux, les régions ont un certain nombre de caractéristiques communes, le socle commun. Par exemple :
- Une urbanisation hiérarchisée (grande métropole, ville de moyennes importances et petits bourgs paumés)
- Des chenaux (plus ou moins suivant la version)
- Une route victoire
- Des montagnes
- Une pension
- Un centre commercial
- Des Pokémon sauvages
- Les légendaires
- Etc.
Sauf que, autour de ce "noyau" tu as tout un t'as d'autres trucs, des "spécificités régionales" !
Kanto : C'est la première région, elle a la particularité d'être la toute première région Pokémon, la région de base et en soit ça en fait quelque chose de "mythique". Tu peux aussi prendre en compte textes qui sont assez atypiques ("Bidule montre le passe et crâne à mort !" au moment de monter sur le bateau de Carmin-sur-Mer dans les versions B/R/J), les légendaires ;
Jotho : Une très grande région ! En plus de ça dans laquelle tu peux capturer quasiment tous les Pokémon de la 1G. C'est aussi la première région à vraiment pousser le concept de "métropole" plus loin qu'au rôle d'une ville comme les autres mais juste très très grande (ajout de souterrains (des égouts ?), petits commerçants comme le coiffeur que tu trouves justement dans ces souterrains, train), le Mont Argenté, les légendaires, le passage vers Kanto ... ;
Hoenn : Une région de taille discutable mais qui regorge de petits recoins et de détails ! Régions très aquatique avec des tonnes de chenaux, plutôt pas mal de passages montagneux et autres grottes, le concept des bases secrètes, la maison des pièges, les tentes de combats, les concours Pokémon, plus de 200 nouvelles bestioles, etc ;
Sinnoh : l'interractivité est l'élément nouveau le plus gros cette région. Il se traduit notamment par l'introduction de la GTS, le mode sans-fil (les souterrains), le transfert de Pokémon etc. Tu trouves aussi pas mal de lieux assez "régionaux" comme le château, le chemin post-ligue (qui en soit est toute une petite aventure), une Eglise dans la région, les arbres à miel ...
Unys : mise beaucoup sur les graphismes et une nouvelle carte riche et d'autres trucs.
Enfin bref tu as compris. Nintendo trouvera toujours des petits extras à ajouter à chaque régions. Il suffit de prendre le "noyau", de le redessiner un peu et tu changes toute la couche autour du noyau et paf ! Ca fait
des chocapics une nouvelle région qui n'a rien à voir avec la précédente et qui donc ne lasse pas forcément
![Héhé ^^](./images/smilies/hehe.gif)