[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » mar. 28 mai 2013, 18:17

GGD a écrit : Je pense donc qu'il est préférable de ne pas partir "sur une logique".
C'est justement à cause de ça qu'on à beaucoup de mal à prévoir les évolutions des starters. GF à rarement suivi logique d'évolution (prenons comme exemple Moustillon et Clamiral). Et c'est souvent comme ça que l'on reconnait les fakmons d'évolution, ils ressemblent "trop" au starter d'origine. GF sont capable de bien nous surprendre.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 28 mai 2013, 18:42

Moi aussi la sortie du jeu coïncide avec mon anniv, Vive Octobre :D

Je vois pas du tout en quoi Xerneas a un rapport avec la côté. Ils ont rien du tout en commun... Je dirais plutôt que c'est la région du milieu qui a de la plaine et sûrement des forêts.

Feunnec Feu/Sol ça me plait ;) MAIS Galvaran est faible au Combat aussi donc... Feu / Combat ? Pitié non.

Stater Loup Eau/Glace :bave:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 19:25

Eau glace ? Starter ? Euh, excuse, mais c'est une énorme aberration... Feunec est FEU, il ne peut pas changer de type, et je vois mal une grenouille devenir loup...

Ou alors tu parles d'une envie de starter pour une futur 7g, mais dans ce cas précise-le ! ;)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 28 mai 2013, 19:54

Voilà comme tu dis, je fantasmais pour les futurs générations x')
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 20:30

Pour rebondir un peu, quel est votre avis sur les pokémon en 3D ? Vous les trouvez comment ? (new+anciens)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mar. 28 mai 2013, 20:34

Difficile de juger sur un screen faut voir avec la 3DS entre les mains

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 20:40

Bah vu les screen et vidéos à notre disposition, on peut quand même juger des sprites et des animations non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » mar. 28 mai 2013, 20:46

Bah pour le moment, les sprites sont plutôt jolie, mais c'est sur à voir quand le jeux sortiras.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par dragibus » mar. 28 mai 2013, 21:15

J'ai Donjon Mystère Portes de l'Infini, les Pokémon y sont ceux du Pokédex 3D pro, donc probablement les mêmes que ceux de X et Y (je vois mal Nintendo refaire des bestioles 3D spécialement pour X et Y alors qu'il y en a déjà tout un stock prêt à l'emploi).
Bref, tout ça pour dire que les Pokémon en 3D , c'est la classe ! :D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 21:19

Au niveau des graphismes, ce n'est pas tout à fait comme pour le pokédex 3D, ça se voit assez bien je trouve... Je ne dit pas que la qualité est moins bonne, ou qu'ils les aient entièrement refait, mais le rendu n'est pas le même... Après, il est fort probable qu'ils se soient servis des mêmes pokémon pour la base...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 28 mai 2013, 21:20

Je m'écarte un peu du sujet actuel sur les sprites 3D des Pokémon pour (re)parler du fameux type fée... (et je sais qu'à ces mots certains soufflent déja d'exaspération). Je me permet ce détour car il suffit de lire les précédents posts et les commentaires des news pour se rendre compte que de nombreuses personnes restent sceptiques par rapport à l'arrivée d'un nouveau type, qui serait un type "fée" qui plus est. Que ce soient le nom ou l'idée d'un nouveau type qui viendrait "boulverser toutes les bases du tableau des types actuelles", certains n'hésitent d'ailleurs pas à renier totalement la probabilité de l'arrivée des fées dans notre Pokédex.
Alors parce que voir des gens se voiler la face et refuser d'admettre ne serait-ce que l'éventualté d'un nouveau type (alors que les preuves sont là), devient exaspérant à la longue, je vais tenter d'exposer quelques "arguments" justifiant le faits qu'un nouveau type puisse faire son appariton...

:idea: Le test des types du Pokémon Smash :idea:

Comme vous l'avez tous déja vu, le Pokémon Smash du 12 mai nous a offert une Shokotan déguisée en Nymphaly montrant sa position par rapport à 3 types différents. La belle demoiselle se fait dans un premier temps exploser par un catcheur: le type de nymphaly est sensible aux attaques de types combats. Elle va ensuite briser un bloc de glace: on en déduit que les attaques du type de nymphaly sont efficaces contre la glace. Jusque là, le seul type rentrant dans cette catégorie est le type Acier... Or, lorsque Shokotan respire une fleure, elle éternue (ohlala): elle est sensible au Poison; Et là Problème: le type Acier est insensible aux attaques de type Poison. Donc? Et bien l'hypothèse d'un nouveau type semble se confirmer.
Malheureusement, les actions de la présentatrice restent assez opaques, et il nous est difficil de déterminer ce qu'elles signifient vraiment... C'est pour ça que certain reste sceptiques face à sa réaction au Poison, disant qu'il s'agit seulement d'une attaque normale, et non super effiace. Dans ce cas là, Nymphaly serait de double type Acier/Plante, seul combianaison de type répondant aux rappports d'efficacités évoqués plus haut... Il y en a d'autre qui disent que le fait que Shokotan brise la glace signifie que son type résiste au type Glace. Dans ce cas là on ne trouve aucun type possible... Après on peut aussi combiner le fait qu'une attaque Poison soit juste une attaque normale et que son type résiste à la Glace, et on obtient alors un Pokémon de type Glace, ou un combiné avec le type Normal, ou encore un type combiné à la Roche (la flemme de tout détailler ^^).
Et là c'est le drame: le fait qu'une évolution d'évoli soit d'un seul type contredit toute la "logique" si j'ose dire de la famille de ce Pokémon, et aussi la logique des images dévoilés je pense notamment au cercle avec Evoli au milieu et ses évolutions autour de lui). On élimine donc les hypothèse de double type, et il ne nous reste plus que... un nouveau type! :biggrin:

:idea: L'envers du décor: les sources sures :idea:

Autre fait marquant: vous rappelez vous, à l'époque de la sortie de Noir et Blanc, la révélation imprévu de Shokotan (encore)? La jeune présentatrice avez postez, à une époque où nous ne connaissions pas encore les types de Zekrom et Reshiram, qu'en tant que grande fan de Pokémon de type électrique, elle se devait de prendre la version Blanche pour avoir Zekrom... Son post, qui venait de son compte Twitter (je crois :/) avait fait le tour de Pokénet avant d'être retiré. Autrement dit, les membres du Pokémon Smash connaissent le type de Nymphaly, au-delà de leur petit jeu de scène et de leurs excentricités. Et alors? Et bien le fait qu'ils mettent en place ce petit jeu de type est là pour mettre la puce à l'oreille aux fans ( et créer un psuedo-suspens très marketing aussi). Bref, une source sure qui connait déja l'existence ou non d'un nouveau type cherche à insuffler cette idée aux fans.
Une autre source sure, l'espagnol (dont j'ai oublié le nom) qui travail pour un magazine Nintendo et qui avait déjà dévoilé la totalité du Pokédex de Noir et Blanc avant sa révélation au grand public... Alors oui, je sais, il a pu se tromper ou dire des spéculations louffoques juste pour attirer les regards sur lui. Aux gens qui exposent ces arguments il n'y a qu'une chose à répondre: quel est l'intérêt pour lui de faire ça? Youpi il a pris la communauté du Pokénet pour des cons et alors? Qu'est-ce que ça lui apporte? Rien je pense... Au contraire le fait qu'il révèle cela lui permet encore une fois de ce faire bien voire par les Internautes Pokémonesques, donc c'est plutôt benef pour lui.
Je me permet aussi de revenir sur toutes les images officielles que l'on a en notre possession; Dans de nombreuses d'entre elles on retrouve cette sttratégie de Marketing qui met de l'ambiguïté sur la potentielle existence d'un futur double type. Prenez ne serait-ce que l'image dont je parlais tout à l'heure, où Evoli est représenté avec sa famille en cercle autour de lui. Que voit-on sur ce cercle? Trois gros points d'interrogations sous Nymphaly! Et à quoi correspond ce nombre 3? A un seul type! Toutes les images autour de nous brassent cette idée du double type, qui plus qu'une spéculation s'impose maintenant comme une évidence pour ceux qui acceptent de ne pas se borner à leur nostalgie ou leurs idées conservatrices.


Voila ^^ Merci (et bravo) pour avoir eu le courage de lire ces lignes qui devaient vous sembler bien longues. Mon but n'était pas de jeter la pierre à ceux qui ne croient pas à l'arrivée d'un nouveau type, ni d'imposer ma vision des choses. Je voulais juste enfin exposer de vraies arguments constructifs à ces messages reniant le nouveau type. J'espère que mes paroles étaient claires, et empreintes d'aucune agressivité ou prétention de ma part ^^ (Je m'excuse aussi d'avance pour les fautes de frappes et d'orthographes).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 21:37

J'avoue ne pas avoir lu ton ton post, juste l'intro, et je précise que bien avant cela, j'avais moi même dit que si je ne pensais pas qu'il existerait, la probabilité qu'il le soit était quand même forte (ce qui est paradoxale, il faut l'avouer...) donc s'il n'existe pas, ce que je pensais sera donc juste, et sinon, toutes les infos étaient vraies, et ce sera tant mieux...

Qu'il existe ou pas, au fond, qu'est-ce que ça changerait ? voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, je lirais plus tard. ^^"

Edit : par contre, je ne vois pas de quoi tu parles pour les points d'interrogation ? Que viennent-ils faire là ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 28 mai 2013, 22:07

D'accord avec toi. Le fait qu'un nouveau type fasse son apparition ou non n'est pas un truc si énorme en soit. Et que les gens croient ou non à cette éventualité, perso j'en dormirai pas mieux la nuit. C'est juste que comme nous sommes dans un topic à spéculation où l'on avance des hypothèses et des fantasmes, il me semble correct d'y apporter des arguments valables si l'on prens ces spéculations au sérieux ;)
Le truc des points d'interrogations n'est pas vraiment le plus important dans ce bout de texte. En plus j'ai dit qu'il y en avait trois mais je me base sur ma mémoire, qui après une dure journée n'est plus très fraîche je le concède. C'était surtout pour dire que les images et les autres médias que Nintendo a mis à notre disposition cherchent à amener les fans à la question insoutenable et toujours sans réponse: de quel type est Nymphaly? En amenant ainsi les internautes à concevoir ou du moins juste imaginer l'idée d'un nouveau type, ThePokemonCompagny aménage un suspens très attrayant d'un point de vue commercial. Et cette petite question qui trotte dans la tête des fans durant leurs journées aura une réponse surement satisfaisante: un nouveau type. Car après tout à quoi bon nous bassinés de toute les côtés avec ça si c'est pour qu'au final aucun nouveau type apparaisse? C'est possible hein, mais ça me paraît... bizarre ^^

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 28 mai 2013, 22:30

Il n'y a plus de sprite puisque ce sont des objets 3D.

Je trouve que ça va sinon, les poké sont à la bonne échelle par rapport au Pokédex,
dommage que Léviator fasse plus petit.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 28 mai 2013, 22:34

Niahan a écrit :D'accord avec toi. Le fait qu'un nouveau type fasse son apparition ou non n'est pas un truc si énorme en soit. Et que les gens croient ou non à cette éventualité, perso j'en dormirai pas mieux la nuit. C'est juste que comme nous sommes dans un topic à spéculation où l'on avance des hypothèses et des fantasmes, il me semble correct d'y apporter des arguments valables si l'on prens ces spéculations au sérieux ;)
Le truc des points d'interrogations n'est pas vraiment le plus important dans ce bout de texte. En plus j'ai dit qu'il y en avait trois mais je me base sur ma mémoire, qui après une dure journée n'est plus très fraîche je le concède. C'était surtout pour dire que les images et les autres médias que Nintendo a mis à notre disposition cherchent à amener les fans à la question insoutenable et toujours sans réponse: de quel type est Nymphaly? En amenant ainsi les internautes à concevoir ou du moins juste imaginer l'idée d'un nouveau type, ThePokemonCompagny aménage un suspens très attrayant d'un point de vue commercial. Et cette petite question qui trotte dans la tête des fans durant leurs journées aura une réponse surement satisfaisante: un nouveau type. Car après tout à quoi bon nous bassinés de toute les côtés avec ça si c'est pour qu'au final aucun nouveau type apparaisse? C'est possible hein, mais ça me paraît... bizarre ^^
Avec game freaks, tout est possible ! Faire supposer qu'un nouveau type va arriver permet d'augmenter l'engouement pour le jeu et d'attirer du monde : plus on s'intéressera à ce jeu, plus les gens voudront s'y intéresser et en parleront autour d'eux, ce qui assurera les ventes. Dévoiler un type existant ou nouveau tout de suite, dans tous les cas, ça aurait un moins bon résultat, ils nous font mariner dans notre jus et imagination afin de nous hameçonner. Et au final, qu'il y est nouveau type ou pas, le résultat sera le même puisque qu'on aura créé un gros buzz et coup de pub sur ce jeu. Après, comme je l'ai dit, si beaucoup d'éléments font vraiment penser à l'apparition d'un nouveau type, je continue de faire mon saint thomas, je n'y crois pas pour le moment, je pense qu'il est assez tard pour intégrer un nouveau type maintenant, il y aura trop peu de nouveaux pokémon, ou alors modifications d'anciens pokémon qui ont gardés leur caractéristiques trop longtemps selon moi pour être modifié comme ça, et je n'en voit pas l'utilité. Mais je sais qu'il est fortement probable qu'ils le mettent en place quand même... wait and see !

Saroumane a écrit :Il n'y a plus de sprite puisque ce sont des objets 3D.

Je trouve que ça va sinon, les poké sont à la bonne échelle par rapport au Pokédex,
dommage que Léviator fasse plus petit.
Attends, on parle de la même chose ? Quand je parle de sprite, je parle des pokémon en combat hein ! Tu parles de ça ou des overworld ?

Sinon, pour le rapport d'échelle, ce sera forcément inexacte vu que certains sont carrément immense comme wailord ! Je pense que le rapport d'échelle sera inférieur à celui des jeux comme battle révolution...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mar. 28 mai 2013, 22:41

Un sprite, c'est un élément en 2D.

Donc non, il n'y en a plus, surtout en combat.
J'ai Donjon Mystère Portes de l'Infini, les Pokémon y sont ceux du Pokédex 3D pro, donc probablement les mêmes que ceux de X et Y (je vois mal Nintendo refaire des bestioles 3D spécialement pour X et Y alors qu'il y en a déjà tout un stock prêt à l'emploi).
Bref, tout ça pour dire que les Pokémon en 3D , c'est la classe !
Hors combat, c'est possible.
Mais c'est de la 3D à la battle révolution avec beaucoup de détail et des effets de lumière. Le style est différent du Chevroum qu'on voit sur vidéo, qui à l'air peu détaillé.

Pour les combats, les poké sont dessinés avec moins de couleurs, très peu de nuances pour les ombres et avec des contours marqués. Ce qui est très différent du pokédex 3D. Après j'imagine que c'est possible de passer du pokédex 3D, au cel-shading sans tout recommencer.
Puis avec les animations Attaque physique/spéciale/recevoir des dégâts/tomber KO, il y a tout à faire.
Modifié en dernier par L'Illumisien le mar. 28 mai 2013, 22:56, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 28 mai 2013, 22:46

lugianium a écrit :Avec game freaks, tout est possible !
Et c'est ce point là qui fait que quoi que l'on dise, quoi que l'on tente démontrer, on aura jamais raison tant que GameFreaks ne nous aura pas dit la vérité. Après que cette stratégie soit faite pour le buzz et les ventes, c'est un fait indéniable qui comme tu l'as dit ne prouve finalement rien... Et puis bon nouveau type ou non, on aura quand même de quoi s'éclater en octobre, et de quoi baver jusque là ;)

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » mer. 29 mai 2013, 08:46

dragibus a écrit :J'ai Donjon Mystère Portes de l'Infini, les Pokémon y sont ceux du Pokédex 3D pro, donc probablement les mêmes que ceux de X et Y (je vois mal Nintendo refaire des bestioles 3D spécialement pour X et Y alors qu'il y en a déjà tout un stock prêt à l'emploi).
Bref, tout ça pour dire que les Pokémon en 3D , c'est la classe ! :D
GameFreaks code les grandes séries de la saga : rouge/vert/bleu, rubis, or, argent, X/Y, etc...

Donjon mystère est codé ailleurs, chez Nintendo. Donc non c'est pas le même stock même s'ils pouvaient le réutiliser.
En plus ça se voit. Donc oui ils se sont fait chier à tout refaire. En même temps vu le nombre d'heures supp qu'ils font, finir le travail à 23h et y aller aussi le dimanche pour Masuda, voilà. Ca a le mérite de porter ses fruits en tout cas.
Je rajoute aussi que les combats de X/Y bien que 3D, semblent tout de même avoir un line, un poil pixelisé même si ce n'est pas du sprite. Donc on a comme une semi 3D en combat j'ai l'impression. Ce genre de 3D fait pas mal animation pour moi.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 29 mai 2013, 09:57

pika25 a écrit :
dragibus a écrit :J'ai Donjon Mystère Portes de l'Infini, les Pokémon y sont ceux du Pokédex 3D pro, donc probablement les mêmes que ceux de X et Y (je vois mal Nintendo refaire des bestioles 3D spécialement pour X et Y alors qu'il y en a déjà tout un stock prêt à l'emploi).
Bref, tout ça pour dire que les Pokémon en 3D , c'est la classe ! :D
GameFreaks code les grandes séries de la saga : rouge/vert/bleu, rubis, or, argent, X/Y, etc...

Donjon mystère est codé ailleurs, chez Nintendo. Donc non c'est pas le même stock même s'ils pouvaient le réutiliser.
En plus ça se voit. Donc oui ils se sont fait chier à tout refaire. En même temps vu le nombre d'heures supp qu'ils font, finir le travail à 23h et y aller aussi le dimanche pour Masuda, voilà. Ca a le mérite de porter ses fruits en tout cas.
Je rajoute aussi que les combats de X/Y bien que 3D, semblent tout de même avoir un line, un poil pixelisé même si ce n'est pas du sprite. Donc on a comme une semi 3D en combat j'ai l'impression. Ce genre de 3D fait pas mal animation pour moi.
D'habitude, la modélisation 3D des pokémon est réservée à Creatures (la société), qui est utilisée dans les jeux (Stadium, Colosseum, Snap, Battle Revolution, pokepark), dans leur Pokédex 3D, le dream radar, etc.
C'est possible que ce soit encore eux qui ont fait ceux de Donjon mystère,
et donc pourquoi pas ceux de XY.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » mer. 29 mai 2013, 12:31

Saroumane a écrit :
pika25 a écrit :
dragibus a écrit :J'ai Donjon Mystère Portes de l'Infini, les Pokémon y sont ceux du Pokédex 3D pro, donc probablement les mêmes que ceux de X et Y (je vois mal Nintendo refaire des bestioles 3D spécialement pour X et Y alors qu'il y en a déjà tout un stock prêt à l'emploi).
Bref, tout ça pour dire que les Pokémon en 3D , c'est la classe ! :D
GameFreaks code les grandes séries de la saga : rouge/vert/bleu, rubis, or, argent, X/Y, etc...

Donjon mystère est codé ailleurs, chez Nintendo. Donc non c'est pas le même stock même s'ils pouvaient le réutiliser.
En plus ça se voit. Donc oui ils se sont fait chier à tout refaire. En même temps vu le nombre d'heures supp qu'ils font, finir le travail à 23h et y aller aussi le dimanche pour Masuda, voilà. Ca a le mérite de porter ses fruits en tout cas.
Je rajoute aussi que les combats de X/Y bien que 3D, semblent tout de même avoir un line, un poil pixelisé même si ce n'est pas du sprite. Donc on a comme une semi 3D en combat j'ai l'impression. Ce genre de 3D fait pas mal animation pour moi.
D'habitude, la modélisation 3D des pokémon est réservée à Creatures (la société), qui est utilisée dans les jeux (Stadium, Colosseum, Snap, Battle Revolution, pokepark), dans leur Pokédex 3D, le dream radar, etc.
C'est possible que ce soit encore eux qui ont fait ceux de Donjon mystère,
et donc pourquoi pas ceux de XY.
C'est possible alors pour créer les créatures les faire en 3D.Pour X/Y c'est peut-être GameFreak qui les fait. Sinon pour les donjons ils sont pas notés sur leur sites comme étant leur produits : si tu lis cette page => http://www.gamefreak.co.jp/list/index.html
En plus ils engagent maintenant des modélisateurs 3D chez GameFreak depuis un petit moment.

De toute façons peu importe, ça sera du joli travail comme d'hab ;)
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Répondre