[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 12:24

Marisson a écrit :
lugianium a écrit :Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire en 3D avec un jeu pokémon franchement... Peut-être un mini jeu spécial à la rigueur, mais rien d'obligatoire surement ! Donc je pense que tu n'auras pas à t'inquiéter pour ça ! ^^
C'est sur, la 3DS n'a pas GRAND chose de nouveau par rapport à la DS....
C'est vrai aussi que pour Marion 3D, il n'y a que ce jeu qui exploite réellement la 3D....
Et c'est vrai aussi que les noms des nouveau pokemon sont.... Spécial
Spéciaux non ? :paf:
Les noms ne sont pas plus spéciaux que les autres, c'est juste que vous les appréciez moins, c'est tout !

The best poképro 11 : Où as-tu vu qu'il serait de ce type ?
Il a dit" d'après le PRS".
Ah ? Désolé, sur le moment je croyais qu'il parlait du pokémon smash, la fatigue... :paf: Mais ce ne sont que des suppositions, on en sait toujours rien, donc on ne peut rien déduire pour le moment !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 12:26

Marisson a écrit :
djanei a écrit :Je crois que je vais renommé les pokemon avec leurs nom japonais. car sérieusement Passerouge è_é... Puis pour mario, je testerais surement pas, je suis vraiment pas fan de mario...
J'vois pas où est le problème avec les noms.
Mais sérieux, depuis le début les noms pokemon sont un peu bizarre.... Nanméoui.... leveinard.... leuphorie... et j'en passe encore certain son classe, comme kokiyas, smogogo, jungko, mais Passerouge... c'est affreusement laid ( après cet remarque n'engage que moi ^^ )

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 26 mai 2013, 12:58

djanei a écrit :Je crois que je vais renommé les pokemon avec leurs nom japonais. car sérieusement Passerouge è_é... Puis pour mario, je testerais surement pas, je suis vraiment pas fan de mario...
Passerouge n'est pas choquant et pour rappel les noms ne sont pas choisit au hasard dans un chapeau avec des noms qui ce ballade (bien que pour naméouie ou ohmassacre.... mais bon).
Une grande majorité d'entre eux ne sont qu'une traduction presque béte et con du nom jap ou us d'origine.

Tu prend chevroum par exemple son nom us et jap c'est gogoat traduit mot à mot sa donne "go mouton" ou "go bélier". Donc chevroum est largement acceptable.

Concernant passerouge alias yayakoma en japonais... sérieusment yayakoma... ou fletching pour les us..je pense que l'on est trés bien loger en matiére de nom pour le gentil passerouge .___.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 12:59

Je ne trouve pas passerouge particulièrement laid perso... Certes, y a largement mieux, ça peut faire penser à "passe au rouge", mais bon, pour passereau et rouge, ça convient au pokémon non ? ça a au moins le mérite d'être logique, pas comme carapuce qui n'a aucun rapport avec une puce par exemple ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 13:07

Je suis d'accord avec vous ^^, ( j'aime peut-être pas passerouge car il seras surement de type feu/vol dans sa dernière évolution. ( et je déteste les pokemon de type feu )... ^^ ( excuse bidon car je n'ai aucune répartie.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 13:09

On est pas sûr du tout qu'il soit de type feu vol, et pluis ils sont classe les types feu ! Regarde dracaufeu ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 13:13

lugianium a écrit :On est pas sûr du tout qu'il soit de type feu vol, et pluis ils sont classe les types feu ! Regarde dracaufeu ! ^^
Comme je l'ai dit dans le poste des pokemon que l'ont déteste y'a dracaufeu dedans ^^, je supporte pas les pokemon de type feu hors-mis 2 exception, Arcanin et Camerupt.

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » dim. 26 mai 2013, 13:13

d'après le PRS Xerneas serait plante acier. donc, si c'est vrai, on peut, par déduction, trouver le double-type d'Yveltal, qui serait, en quelque sorte l'opposé du double-type de Xerneas tout en ayant, bien entendu, ni le type plante, ni le type acier, ni un avantage total sur Xerneas. Yveltal aurait au moins un type vole ou dragon plus un autre.
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 13:15

The best poképro 11 a écrit :d'après le PRS Xerneas serait plante acier. donc, si c'est vrai, on peut, par déduction, trouver le double-type d'Yveltal, qui serait, en quelque sorte l'opposé du double-type de Xerneas tout en ayant, bien entendu, ni le type plante, ni le type acier, ni un avantage total sur Xerneas. Yveltal aurait au moins un type vole ou dragon plus un autre.
Tu as déjà poster ce message plus haut mon grand =D, évite peut-être le flood nan ?

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » dim. 26 mai 2013, 13:18


T'as pas joué à Mario 3D land...
A un moment dans le jeu, tu va dans un tuyau "bonus" et les blocs sont séparés, mais on les vois pas. Faut mettre la 3D...
Ayant joué à 3Dland je n'ai pas eu besoin de la 3d pour réussir ce passage, et moi perso je vois pas Passerouge type Feu/Vol mais Normal/Vol.
I like trains

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 13:20

sorbet citron a écrit :

T'as pas joué à Mario 3D land...
A un moment dans le jeu, tu va dans un tuyau "bonus" et les blocs sont séparés, mais on les vois pas. Faut mettre la 3D...
Ayant joué à 3Dland je n'ai pas eu besoin de la 3d pour réussir ce passage, et moi perso je vois pas Passerouge type Feu/Vol mais Normal/Vol.
enfaite, vue qu'ils apprends Nitrocharge, c'est dans une suite logique que sa dernière évolutions sois de type feu/vol, après ce n'est qu'une déduction ^^ ( puis pourquoi ne serait-il pas Feu/vol après tout ? ) ( après sa premiers forme ne n'est pas mais c'est peut-être comme Etouraptor vol/combat )

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 26 mai 2013, 13:42

Etouraptor est normal/vol paf:

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 13:51

Bah, excusez-moi alors ^^ ( faut dire que etouraptor juste de nom jle connait j'aime pas ce pokemon xD )

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 14:06

Je vois mal un rouge gorge devenir un phénix perso ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 14:13

Oh-ho c'es vrai qu'ils ressemble à un phénix....

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 14:16

Avec l'histoire de cendres sacrées et de résurrection du trio légendaire ? tu crois ? :huhu:
Je me demande quand même en quoi il évoluera ! j'avoue avoir du mal à imaginer 3 stades... après tout, hoothoot et nirondelle n'en n'ont que 2...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 14:18

Certes, pour nirondelle et hoothoot, maos roucool et poichigeon ( sérieux poichigeon ) en ont 2.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 26 mai 2013, 14:20

djanei a écrit :Certes, pour nirondelle et hoothoot, maos roucool et poichigeon ( sérieux poichigeon ) en ont 2.
Et Étourmi compte pour du beurre ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 26 mai 2013, 14:21

djanei a écrit :Certes, pour nirondelle et hoothoot, maos roucool et poichigeon ( sérieux poichigeon ) en ont 2.
C'est quoi cette manie de se plaindre des noms ? :huhu:
on verra bien, mais j'avoue q'un passereau peut difficilement donner quelque chose de grand et différent pour moi... Wait and see ! Par contre, si on le découvre, ce ne sera pas avant le 15 ! :huhu:
Modifié en dernier par lugianium le dim. 26 mai 2013, 14:23, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
djanei
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 20:05

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par djanei » dim. 26 mai 2013, 14:22

Désoler, comme jl'ai dit, étouraport je le déteste ( tout comme poichigeon ( mais vue que je joue actuellement a noir 2 sont nom mes revenue plus facilement )) Puis j'avoue avoir beaucoup de mal avec beaucoup de pokemon de la 4ème et 5ème génération. ( même si y'a bien-sûr quelque exception).

Lugianium, cet manie des noms, oui certes j'ai vachement de mal avec certain nom ( chacripan dit je trouve pas sa très jolie, comme nom ^^' après nous avons tous nos goût et couleurs ( regarde de déteste dracaufeu à chaque fois que jle dit limite on me crache dessus ^^' )

Répondre