[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » ven. 24 mai 2013, 20:36

Il y avait quelques spéculations à propos du fait de pouvoir voir les Iv/Ev.

Je ne parlerai pas des EV car ils dépendent de l'environnement (vu que c'est pendant la croissance du pokémon que ça se passe).

Si le thème est la génétique, il est possible que les IV soient un sujet du jeu (et donc potentiellement visible).

Sur Noir et Blanc, il y avait le sujet abordé d'un des systèmes du jeu, dont on a pris l'habitude, la possession/soumission des pokémon par les dresseurs.

L'un des autres comportements des dresseurs, est d'avoir les pokémon les plus forts, les plus efficaces, les plus optimisés, les IV (partiellement transmissible à la reproduction), les natures (transmissibles), les attaques (pareillement), etc...

Ce sont des éléments, "génétiques", déterminés à la naissance/génération d'un pokémon.

J'en déduis donc que les motivations des team (s'il y en a) pourraient tourner autour de ça, la recherche de pokémons puissants de façon artificielle ou par la sélection d'un pokémon "pure race" (comme le ferait un stratège qui prend le pokémon le plus optimisé). Leur but peut être également de dénoncer ce comportement à la manière de Noir et Blanc. Sachant que les développeurs ont choisi ces paramètres dans le but principal de rendre chaque pokémon unique, la recherche d'un pokémon optimisé est donc contraire, ça ne serait donc pas étonnant de le dénoncer.

Le sujet ne serait pas compliqué en plus, surtout s'il est juste ramené à la recherche du pokémon parfait.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 24 mai 2013, 21:12

Saroumane a écrit :
simiabraz888 a écrit :oui je sais ça, mais c'est bien l'idée de Game freak comme je dis. Game freak a voulut faire des goodies pour augmenter le succes de pokemon et a fondé pokemon compagny.

puis on est hs la
Ben non, t'es en train de dire, qu'en 1996, il fabriquaient eux même les goodies.
C'est faux, ce sont les autres compagnies qui sont allés les voir.
Par exemple pour l'anime, par exemple : Tv Tokyo dit : << je veux un anime pokémon, et ce sera OLM qui va le dessiner, voici le script et les personnages, qu'en dites-vous >>.
GF dit : << ok, mais on vous laisse pas faire n'importe quoi, on va contrôler que vous faites pas de conneries avec nos précieux pokémon. >>

Ensuite Pokemon ltd (actuel TPCompany), n'a fait que gérer la marque, certes aujourd'hui ils produisent les jeux, l'anime, les films et les cartes (dans le sens financer, ils fabriquent rien eux-même) sous leur nom, mais c'était pas le cas au tout début.

Et les jouets sont toujours fait par d'autres comme Bandai.


Donc non, j'aime pas que X et Y soient liés aux autres produits dérivés, et qu'ils partagent le même site web.
Le PG australien est toujours l'équivalent de notre "3" européen, c'est dommage de pas passer à 7.
J'ai prêté Noire à un gamin de 9 ans, j'ai comme l'impression que c'était trop tôt pour lui.
Déja au tout début j'ai dit que c'était une IDEE de gramefreak (et non que c'est eux qui les fait). Donc l'idée de base de faire des goodies sa vient bien D'EUX.
Puis dans les pokemon centers au japon aucun produits est bandai, mais on peut trouver certains produits pokémon bandai dans des autres boutiques.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 24 mai 2013, 21:55

Spoiler :
Image
Simple remarque, mais on peut voir le plan de la ville sur cette image (panneau à gauche). Par ailleurs, lorsqu'on regarde le dessus de ce panneau, on peut voir un genre de légendes ou de panneaux, qui pourraient annoncer les centres pokémon et autres bâtiments. Mais comme ces icones sont au nombre de quatre sur cette photo, on peut supposer que de nouveaux services devraient faire leur apparition. Reste à savoir si ils seront exclusifs ou si ils ressmbleront à ceux de la Place Concorde... Cela reste cependant dur à déterminer puisqu'à part la Pokeball (dans la bandelette verte), qui correspondrez au centre Pokémon, il est dur de distinguez les symboles des autres panneaux :huh:

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » ven. 24 mai 2013, 22:05

Ah oui quelqu'un parlait des panneaux de route qui indiquaient la route de façon lisible directement, il émettait l'hypothèse que la lecture de tous les panneaux du jeu seraient comme ça aussi (déchiffrables au regard). Voilà qui confirme (du moins pour cette ville).

Sinon avec cette image il est difficile de comprendre, trop éloigné là.

La "tour eiffel" servira peut-être aux fonctionnalités CWF (comme le suggère le tout premier trailer).
Modifié en dernier par lout4 le ven. 24 mai 2013, 22:05, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » ven. 24 mai 2013, 22:05

Pas forcement de nouveaux services: arène, centre Pokemon, boutique, batiment particulier (je vois bien le batiment GF dans cette ville...) ca fait 4 :sisi:
Mais la qualité de l'image zoomée est trop pourrie pour distinguer les symboles, meme la Pokeball je vois à peine :cry:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 24 mai 2013, 22:47

Puis je pense qu'il y aura bien d'autres batiments dans cette ville, ils y en a peut-être plus de 4 sur le panneau en fait, on ne peut pas savoir...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » sam. 25 mai 2013, 09:12

Vue que cette ville a l'aire assez grande (plus que Volucité) il y aura pas mal de bâtiments particulier, j'espère, c'est peut être pour ça que des montures serons disponibles.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 25 mai 2013, 16:55

Finalement, le mode combat, même en 3D, ressemble beaucoup a celui de BW.
Ils ont penché pour le décor non fini (donc qui file vers l'horizon), donnant une impression de vide.
Faut voir en animation. Et pas de dresseurs, même en début de combat (d'où l'utilité de les faire apparaitre en artworks juste avant, voir le screen avec la fillette "voulant se battre").

Ils sont pas foutus de modéliser les dresseurs et donc, quand il intervient pour lancer une pokéball, on voit juste un bras en vue subjective.

C'est... nul... -___-

Colosseum avait beaucoup de défauts concernant l'appel ou le rappel ou la mise en KO des pokémon,
mais au moins la capture des pokémon était classe ! Et de la main gauche !

Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 25 mai 2013, 17:04

Il y a des centaines de combats, et certainement des dizaines de décors, ils vont pas faire un truc hyper détaillé et tout et tout quand même ! Puis ça reste du pokémon ! Et modéliser les personnages entièrement en 3D comme pour les dresseurs, sachant qu'on peut les personnaliser, ça ferait pas un peu lourd ? Puis on ne voit pas tout, juste des screen, et le jeu est pas fini, attends avant de râler ! ;)
Modifié en dernier par lugianium le sam. 25 mai 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » sam. 25 mai 2013, 17:04

D'où est tirée ton image Saroumane ?!

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » sam. 25 mai 2013, 17:07

lugianium a écrit :Il y a des centaines de combats, et certainement des dizaines de décors, ils vont pas faire un truc hyper détaillé et tout et tout quand même ! Puis ça reste du pokémon ! Et modéliser les personnages entièrement en 3D comme pour les dresseurs, sachant qu'on peut les personnaliser, ça ferait pas un peu lourd ? Puis on ne voit pas tout, juste des screen, et le jeu est pas fini, attends avant de râler ! ;)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 25 mai 2013, 17:10

oui, désolé, j'ai tapé vite et pas fait gaffe... ^^"

N'empêche, même si ça lui plait pas, moi je trouve ces graphismes superbes et dans la continuité des pokémon ! meilleurs même que ceux de battle revolution ou autre !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » sam. 25 mai 2013, 17:21

La 6G c'est vraiment nul, les pokemon sont moches, plus aucune originalité.
Modifié en dernier par lout4 le mar. 09 août 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 25 mai 2013, 17:47

C'est vrai que les combats snt assez pauvres graphiquement et nous ferons penser u 2 opus de pokemon stadium... Un peu dommage quand on sais que la 3ds a de trés bonne capacité 3d. mais bon là encore si on ne voit pas les 2 dresseures je pense que c'est encore une fois pour limiter les bugs graphiques de la console...Qui est certe puissante mais pourra peut etre difficlement gérez des lan pokémon adverse/ton pokémon + dresseur sous divers angle le tant que tu choisisent ton choix, encaisse/ tape etc...
Et puissi ce gain nous permet de conserver de "l'autonomie" sur la console je dit oui... C'était pas génant sur stadium et on peut imaginer des phase de dialogues avec des bulles et effet de découpages comme pour le pokéwood ou hi-ougis à la tales of avec des "cut-in" si le dresseur doit avoir des remarques importantes durant le match (pour le\a rival\e, ou les champions par exemple ou pour infliger un coup fatal..
Et si ce serais le cas ce serais trés bien car sa rendrais les matchs encore plus épique !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » sam. 25 mai 2013, 17:51

Vegadri a écrit :Je pense que nous commencerons le jeu à Illumis.

En effet même si l'hypothèse principale est que le début se trouve au sud de la route 2 identifiée, je doute que ce soit le cas.

Vu l'agencement de la carte, il semble que nous ayons à repasser régulièrement par Illumis, car les routes partent toutes d'Illumis (sans sembler se rejoindre en dehors de ce point). On peut en quelque sorte s'imaginer une étoile dont le centre est cette ville.

Devoir être dans sa chambre pour changer son perso semble tout de suite plus pratique de cette façon, que d'avoir à re-traverser la forêt pour aller vers les bâtiments du sud selon l'hypothèse des anglais.

Par contre il est évident que l'un des premiers lieux à visiter soit la branche sud, mais je ne pense que ce soit l'endroit où nous débutons le jeu.

Je rajouterai que vu que la route 2 a été identifiée sur la carte, la route 1 est peut être le "jardin".
Il est possible qu'on puisse se changer dans une nouvelle piece du centre Pokemon, ou une astuce comme ca... Commencer à Illumis serait une grande premiere, mais je ne suis pas convaincue... On aurait tout de suite plein de choses ?

Par contre les routes qui partent d'Illumis c'est assez logique puisque Paris est un "hub", tout part d'elle =D
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 25 mai 2013, 17:51

Vegadri a écrit :Je pense que nous commencerons le jeu à Illumis.

En effet même si l'hypothèse principale est que le début se trouve au sud de la route 2 identifiée, je doute que ce soit le cas.

Vu l'agencement de la carte, il semble que nous ayons à repasser régulièrement par Illumis, car les routes partent toutes d'Illumis (sans sembler se rejoindre en dehors de ce point). On peut en quelque sorte s'imaginer une étoile dont le centre est cette ville.

Devoir être dans sa chambre pour changer son perso semble tout de suite plus pratique de cette façon, que d'avoir à re-traverser la forêt pour aller vers les bâtiments du sud selon l'hypothèse des anglais.

Par contre il est évident que l'un des premiers lieux à visiter soit la branche sud, mais je ne pense que ce soit l'endroit où nous débutons le jeu.

Je rajouterai que vu que la route 2 a été identifiée sur la carte, la route 1 est peut être le "jardin".
Vu que dans tous les pokémon, nous commençons dans un tout petit village, c'est sûr que ce n'est pas illumis ! Pour le miroir, je pense qu'on peut modifier son personnage n'importe où, pas que chez soi et à illumis... Après, la première ville n'est pas forcément avant la route 1, là où il y a le "manoir", mais il faut avouer que ce serait quand même logique !

Hâte de découvrir les nouveautés de ce soir dans le smash ! Peut-être même que ce sera de ça dont ils parleront !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » sam. 25 mai 2013, 17:55

Y a un smash ce soir ? Super on va avoir du grain à moudre =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » sam. 25 mai 2013, 18:34

Y'a que la 1G qui est bien.
Modifié en dernier par lout4 le mar. 09 août 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 25 mai 2013, 18:45

Euh aprés pour contrer les sceptique qui pense que l'idée que le héros commence dans une grande ville au lieux d'un bourg paumé. Pensez au héros de noir et blanc 2 qui malgré leur situations géographique assez éloignés ce trouve dans une ville bien urbaine et bien équipée (centre pokémon, l'école de dresseur, et arénes en prime)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 25 mai 2013, 19:21

oui mais après nb2 est la continuité de nb1 ils pouvaient se permettent. Si on est dans un village paumé je demande que sa commence par "BOURG"
sinon j'espere que la 3D ne va pas trop enlever l'effet de jouer à pokemon et trop le dénaturé
SIMIA :392: BRAZ

Répondre