[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » lun. 20 mai 2013, 07:49

Ca se tient et j'aime beaucoup cette vision là.
le côté nazi, un peu ironique mais c'est marrant que la carte soit inspiré de la France et les pokémon d'Europe en général... si on avait eu la carte de l'Allemagne ça serait vraiment pas drôle de faire rappeler le génocide par mégarde :roll:
Déjà qu'avec les titres, juste un "pokémonx" sur google c'est pas très catholique donc.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 20 mai 2013, 10:17

ALRush a écrit :J'imagine bien la Team ADN pour X et Y.

De toute façon c'est le thème central, jusqu'au logo dans le titre.

Je pense que tout ceux qui pense simplement à la vie et la mort pour Xerneas et Yveltal se trompent. C'est trop simpliste ( pas improbable pour autant ) mais surtout ça n'a pas de rapport avec l'ADN.

J'imagine très bien Xerneas représentant des nouvelles espèces et de l'évolution ( dans le sens de Darwin ) et Yveltal qui s'occupe au contraire de l'extinction des espèces. On est pas loin de la vie et de la mort mais c'est plus subtil est on est plus proche du thème.
C'est exactement comme ça que je pensais la Team adverse : manipulation génétique, adn et tout le tralala...
En ce sens, Mewtwo pourrait faire parti du scénario, et aurait été manipulé génétiquement par cette Team pour "le rendre plus fort". Ainsi "réveillé", il sèmerait terreur et destruction dans la région, et le héros devrait alors chercher le légendaire de sa version pour le stopper. Si on reprend le rôle que ALRush attribue à Xerneas et Yveltal (en gras), ça pourrait faire un bon scénario, légèrement plus mûr que les versions précédentes :D
Du coup les deux Dieux-pokémons gèrent, décident des formes de vie qui peuplent le monde. S'il devait y avoir un légendaire complémentaire, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il représenterait
Je me disais qu'il pourrait représenter le temps entre la naissance et la mort d'une espèce, la Vie quoi :hum:
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » lun. 20 mai 2013, 10:27

C'est vrai que à part avec Mewtoo. La question de la génétique n'a presque pas été abordée dans Pokémon. Cela permettrais d'aboutir dur un scénario avec une Team bien sympa. Ça pourra vraiment donner quelque chose de bien construit et de plus mûr; comme certains le disait. Il faudra voir ce que en fait GF.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 20 mai 2013, 11:38

C'est vrai que l'idée de la team adn, simili nazi, est sympa. Faire une team, et donc une aventure mûre, ce serait super ! Surtout si ensuite on doit chercher un peu partout dans la région, ce qui casserait un peu la linéarité du jeu, et augmenterait sa durée de vie !

... Le seul hic, c'est que vu que pokémon est pégi 3, il se peut que le scénario soit plus simple et moins mature...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 20 mai 2013, 11:53

Et hop le point Godwin est atteint... :tssk:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » lun. 20 mai 2013, 12:26

Sazan-Pitoula a écrit :Et hop le point Godwin est atteint... :tssk:
:lol:
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » lun. 20 mai 2013, 13:03

Je sais pas si quelqu'un à remarquer :

Image

On peut voir un nouveau Pokémon ici, un genre de petit cochon d'inde. Peut être la pré-évolution de Chevroum (il a aussi l'air de type plante avec sa collerette d'herbe).
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 20 mai 2013, 13:08

En effet, on l'avait déjà remarqué, mais pas d'aussi près. D'ailleurs, je crois que c'est lui qu'on voit sur le pokédex, légèrement caché non ? (sous zigzaton)
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/ne ... _kalos.png
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » lun. 20 mai 2013, 13:16

:016:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 20 mai 2013, 13:23

En zoomant, ce n'est pas roucool... Il y'a l'arrière rouge et un peu de vert ... Sans doute un rapport avec Chevroum un autre Pokemon (connu ou non)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » lun. 20 mai 2013, 13:30

C'est un Roucool... Ton soi-disant "vert" c'est dû à l'écran bleu du dex...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 20 mai 2013, 13:32

lugianium a écrit : Le seul hic, c'est que vu que pokémon est pégi 3, il se peut que le scénario soit plus simple et moins mature...
C'est pas parce que les autres versions sont pegi 3 que d'autres versions vont rester en pegi 3.
lugianium a écrit :En effet, on l'avait déjà remarqué, mais pas d'aussi près. D'ailleurs, je crois que c'est lui qu'on voit sur le pokédex, légèrement caché non ? (sous zigzaton)
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/ne ... _kalos.png
C'est pas maracachi ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » lun. 20 mai 2013, 13:40

Anthony-Poke a écrit :Je sais pas si quelqu'un à remarquer :

Image

On peut voir un nouveau Pokémon ici, un genre de petit cochon d'inde. Peut être la pré-évolution de Chevroum (il a aussi l'air de type plante avec sa collerette d'herbe).
Si, mais j'avais la flemme de le poster sur le forum. %)
Certain doute que ce soient de simples pot de fleur. Mais ça ressemble aussi à un sandwich à la salade sur pattes. :huhu:
Sazan-Pitoula a écrit :C'est un Roucool... Ton soi-disant "vert" c'est dû à l'écran bleu du dex...
Non, je suis désolé il y a du vert foncé, du vert clair et de marron[EDIT: ou du rose "sombrée" par le pokédex]!

Avatar du membre
Quentin99
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Quentin99 » lun. 20 mai 2013, 13:45

Anthony-Poke a écrit :Je sais pas si quelqu'un à remarquer :

Image

On peut voir un nouveau Pokémon ici, un genre de petit cochon d'inde. Peut être la pré-évolution de Chevroum (il a aussi l'air de type plante avec sa collerette d'herbe).

Le héros à aussi les rolleurs, on les voit très bien.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » lun. 20 mai 2013, 13:55

Dans le Pokédex régional, il y a les nouveaux Pokémon déjà dévoilés (dans les deux images montrées, possible d'avoir un ou deux nouveau(x) Pokémon supplémentaire(s)) ainsi que Zigzaton et Lineon.

Zigzaton... Quand j'y pense, je rêve des remakes Rubis/Saphir.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » lun. 20 mai 2013, 14:16

lugianium a écrit :En effet, on l'avait déjà remarqué, mais pas d'aussi près. D'ailleurs, je crois que c'est lui qu'on voit sur le pokédex, légèrement caché non ? (sous zigzaton)
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/ne ... _kalos.png

En tout cas avec cette image, on voit que Passerouge aura très probablement deux évolution. ( J'ai toujours été déçu que Nirondelle et Helledelle ne soient que deux )


Et puis le pokémon à moitié caché est à la position de la chenille de la région, et je reconnais pas roucool même s'il y a des éléments de couleur qui collent.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 20 mai 2013, 14:33

ALRush a écrit : Et puis le pokémon à moitié caché est à la position de la chenille de la région, et je reconnais pas roucool même s'il y a des éléments de couleur qui collent.
J'espère que ce n'est pas le Dex du début, ça voudrait dire qu'on aurait encore Zigzaton...

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » lun. 20 mai 2013, 14:48

Zigzaton était essentiellement sur RSE au début. Sur les autres versions il était que après la ligue.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 20 mai 2013, 15:33

Je crois que c'est effectivement Roucool, mais pas sûr, je vais essayer un petit montage pour voir...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » lun. 20 mai 2013, 15:38

Pour l'instant avec le pokédex on a ça :

Image


Pour moi peu de doutes pour que ce soit le pokédex du début et qu'on se tape des Zigzaton pour les premiers combats. Et puis si on regarde les images, on voit que les Galvaran et Pandespiegle combattus sont de niveau 20, donc apparaîtrons surement plus tard dans le pokédex, et Passerouge est niveau 2 donc dès le début du jeu. Et dans le pokédex on a les pokémons rangés par ordre d'apparition dans la nature donc pour moi ça colle.

Répondre