[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 22:46

Coupe est sûrement la CS la plus agaçante à utiliser, inutile au combat qui plus est.
Et puis, on passe en 3D. L'idée de l'arbuste qui bloque le passage était déjà un peu idiot, mais dans un jeu 3D la situation serait sûrement encore plus ridicule.
Je vous laisse imaginer.

Sinon, j'avais déjà évoqué cette idée, ce serais vraiment jouissif si la phase de vol nous permettait de survoler la map comme dans DQ 8 avec l'orbe de l'oisillon.
Après, cela forcerait sûrement Game Freak à faire en sorte que la CS Vol soit utilisable après que l'on ait visiter toutes les villes ou bien alors un message d'avertissement nous informerais que l'on ne pourrait pas se poser sur une ville que l'on a pas encore visiter.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » sam. 18 mai 2013, 22:57

Pour vol un truc à la secret of mana pourrais être sympa aussi

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 23:00

GGD a écrit :Coupe est sûrement la CS la plus agaçante à utiliser, inutile au combat qui plus est.
Et puis, on passe en 3D. L'idée de l'arbuste qui bloque le passage était déjà un peu idiot, mais dans un jeu 3D la situation serait sûrement encore plus ridicule.
Je vous laisse imaginer.

Sinon, j'avais déjà évoqué cette idée, ce serais vraiment jouissif si la phase de vol nous permettait de survoler la map comme dans DQ 8 avec l'orbe de l'oisillon.
Après, cela forcerait sûrement Game Freak à faire en sorte que la CS Vol soit utilisable après que l'on ait visiter toutes les villes ou bien alors un message d'avertissement nous informerais que l'on ne pourrait pas se poser sur une ville que l'on a pas encore visiter.
J'ai déjà eu l'idée ! Créerais-je le jeu parfait ? :huhu: A mon avis, c'est pas demain la veille que ce sera possible, mais on peut rêver !

Plush' a écrit :
lugianium a écrit :Il y a toujours, TOUJOURS au moins 5 CS ! Comment voulez-vous en faire moins ? Impossible !
Coupe, Vol, Surf et Force sont les seules à apparaitre dans tous les jeux. Donc pourquoi ne pas pouvoir se passer de toutes les autres ? %)
En plus ce sont les quatre premières CS.
Bon, après, Cascade est là depuis la 2G. Donc si elle est toujours là, on peut imaginer que Coupe ou Force est enlevée, vu que ces deux CS ont le même but : débloquer un passage.
Tu oublie flash, qui a été remplacée par éclat'roc depuis la 3g ! rajoutons les cs comme siphon, Escalade ou Plongée, On a toujours eu 5 CS minimum ! Fais le calcul !

Sylvaneus a écrit :
lugianium a écrit :MOUHAHAHAHAHAHAHAH !!! N'importe quoi !!! Une attaque poison de 120 avec une baie, n'importe quoi ! Une baie oran ou autre suffit à balancer 120 de dégâts !
L'attaque Détricanon fait déjà ça, mais ne nécessite pas de baie et a une précision réduite. Une autre attaque poison à 120 de puissance, mais plus précise et nécessitant une baie ne serait pas totalement inenvisageable...
Le monsieur voulais dire qu'une attaque avec 120 en utilisant juste une baie, c'est n'importe quoi ! Toutes les attaques à 120 ont de faibles PP et des effets négatifs qui justifient leur puissance, comme la baisse de stats, le peu de précision, l'attente d'un tour avant ou après ou autre... là, ce serait abusé franchement !

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais bien le retour des baies ! Après tout, la France est connue pour ses vignobles, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 18 mai 2013, 23:02

lugianium a écrit : Tu oublie flash, qui a été remplacée par éclat'roc depuis la 3g ! rajoutons les cs comme siphon, Escalade ou Plongée, On a toujours eu 5 CS minimum ! Fais le calcul !
Mais dis moi pô que c'est pô vrai !
Sauf que je ne faisais pas un listing des CS. Tu dis que c'est pas possible d'en avoir moins de 5, je te démontre que ça peut le faire : Vol, Surf, Force, Coupe/Cascade.

Sinon la nouvelle attaque Poison se traduit par "Rot". Donc je trouve ça logique qu'un aliment la déclenche ; et dans le cas de Pokémon, une baie.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 18 mai 2013, 23:19

lugianium a écrit : Le monsieur voulais dire qu'une attaque avec 120 en utilisant juste une baie, c'est n'importe quoi ! Toutes les attaques à 120 ont de faibles PP et des effets négatifs qui justifient leur puissance, comme la baisse de stats, le peu de précision, l'attente d'un tour avant ou après ou autre... là, ce serait abusé franchement !

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais bien le retour des baies ! Après tout, la France est connue pour ses vignobles, non ?
Pas toutes me dit pas que tu appelle la baisse de stats défensif pour close combat un effet "handicapant" vu que cela n'affecte en rien la base speed et les stats offensif de la bestiole.
On ne parlera pas de deflagration aussi qui propose un beau 85 de précision pas dégeulasse ._____.

Et utiliser une attaque a 120 power avec une baie c'est pas fumer mais au contraire difficile voir chaud à mettre en place et injouable car tu n'aurais droit qu'a un seul coup (vu que l'attaque dans ces cas si consumerais la baie si tel est le cas) Et seul des pokémons avec l'attaque recylcage ou le passif récolte pourrais en profiter mais je voit mal ces bestiole en question apprendre la dite attaque.
Et dans une optique de startégie les move comme picore, piqure, et sabotage serais utiliser pour contrez ce genre de move. Donc non si une telle attaque existe elle ne serais pas fumée mais complétement conne... L'attaque don naturel parle d'elle même pourtant....

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 23:27

Plush', certes on peut en retirer, exepté surf, on peut même toutes les retirer hein ! Y a pas de souci ! Mais dans les faits, y a au moins 4 CS, et insérez ce que vous voulez pour la 5 et plus si infinité. Et je les vois mal retirer la CS eclat'roc !

MADIk0x : Certes, mais une seule utilisation possible par combat, ça fait pas un peu just ?

Bon, changeons de sujet, ce ne sont que des rumeurs sans fondement comme il y en a eu des dizaines avant chaque sorties, votre avis sur ça :
Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais bien le retour des baies ! Après tout, la France est connue pour ses vignobles, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 18 mai 2013, 23:34

Eclate-Roc n'est déjà plus une CS en 5G. Try again.

Les baies n'ont jamais vraiment disparu sinon.
Après tu parles peut-être du système de plantation de RSE (et DPP me semble) ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 23:50

Oui, ou du moins de celui de SSHG. Voire de nouvelles baies pourquoi pas !

Edit : d'ailleurs, tu avoueras qu'ils ont rajouté la CS plongée alors qu'on a que 4 pauvres trouées d'eau non obligatoires de toute l'aventure, même après ! Le nombre restant de 5 CS !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » dim. 19 mai 2013, 00:05

Coupe ne sera pas surement ridicule ! Il ppeuvent faire un buisson qui recouvre le passage !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » dim. 19 mai 2013, 00:18

Faudrait qu'ils inventent une capacité spéciale et/ou un objet qui enlèverait les pic et les PDR à chaque entrée au combat. :mrgreen:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 19 mai 2013, 00:18

Ce qui serait bien je pense, ce serait de refaire comme dans les deux premières générations ! Pouvoir couper les herbes pour pas se faire suer pour avancer à certains endroits ! ça pourrait redonner de l'intérêts à la CS non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 19 mai 2013, 00:21

GGD a écrit :Faudrait qu'ils inventent une capacité spéciale et/ou un objet qui enlèverait les pic et les PDR à chaque entrée au combat. :mrgreen:
Tour rapide ._______________.

Plus sérieusement je dit non à ce genre de passif/item . je préféerais plutot des passif ou objet qui favoriserais la stratégie défensive (quitte à passer sur des doubles statut). Pour limiter ces méta 4g et 5g hyper agressif et redonner leur lettre de noblesse au bon vieux tanck bien casse bonbon.
Marre des équipe de gros bil qui tape sans trop réfléchir en spammant un bouton :(.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » dim. 19 mai 2013, 00:24

Pour ce qui est de l'attaque poison à 120, où avez vous vu qu'il n'y aura pas de malus? On a même pas donné la précision, et on ne dit pas si il faut attendre un tour avant ou après. Donc cette attaque poison est parfaitement possible.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » dim. 19 mai 2013, 00:28

Et si le type Fée est super efficace face au type Acier ? Pourquoi le type Acier ? Peut-être parce que Mewtwo se fight contre Genesect et donc pour prendre l'avantage changement de forme + nouveau type avantageux, oui parce qu'il faut croire que celui du film ne connait pas des attaques de type feu bref :huhu: allez faite que ce soir Junichi Masuda révèle que Nymphali, Xerneas = Type Fée, Mewtwo (forme éveillée) = Type Psy/Fée, Yveltal = Type Ténèbres/Vol :sisi:

Edit : Ou bien c'est juste l'event Genesect Shiny qui est uniquement de nature pressé (+vit/-def) et oui ils font chi*r quand ils veulent, ils ne pouvaient pas laisser une nature aléatoire :roll: IVs 31 en attaque et en vitesse sinon le reste c'est aléatoire normalement.
Modifié en dernier par sred93 le dim. 19 mai 2013, 01:01, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » dim. 19 mai 2013, 00:29

Bof, avant de penser à certain types, il serait bon qu'ils pensent enfin à donner une attaque spéciale de type roche digne de ce nom.
En espérant que ce soit le cas dans cette génération.

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » dim. 19 mai 2013, 01:10

Moi je pense que les CS ça sert plus à rien. C'est juste des CT qu'on peut pas oublier, maintenant. Et dans le cas de Coupe ou Plongée par exemple, bah c'est chiant.

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » dim. 19 mai 2013, 01:17

GROSSE REVELATION

On peut marcher en diagonale, d'après ce qui a été montré dans le smash.


Voilà.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » dim. 19 mai 2013, 01:19

Qu'à certains endroits, sur une vidéo, il bouge normalement (comme dans les précédentes générations). A mon avis, ça dépendra vraiment des endroits pour marcher en diagonale.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » dim. 19 mai 2013, 01:22

GROSSE NOUVELLE !!! à partir de cette semaine, un nouveau pokémon dévoilé chaque semaine dans le smash par le prof chen !
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 19 mai 2013, 01:27

Ah sa c'est interesant et bon à savoir :) Merçi pika25.

Répondre