[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 18:57

ALRush a écrit : Marisson sera surement de type roche, sa description indique que sa carapace est très dure, c'est peut-être pas annodin, et il y a l'attaque roulade apprise à bas niveau ( bien que ce soit peut-être pour une hypothétique première arène de type insecte )
Voltorbe te contredis. Gruikui aussi. S'il est roche, les évolutions seront surement pas très belles, je le ferai surement pas évoluer !
Modifié en dernier par Marissons le sam. 18 mai 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 18 mai 2013, 18:58

Ok merci beaucoup GGD, c'est très intéressant mais je m'intéresse pas trop à la stratégie, en tout cas c'est bien de le savoir.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 19:05

S~Red93 a écrit :D'ailleurs j'attends toujours une version PC physique, Don Naturel c'est un vulgaire substitut enfin si on peut appeler ça un substitut...
Ce qui serait drôle c'est qu'ils nous fassent un équivalent avec comme nom "Esprit Cachée", alors que Puissance colle mieux avec le physique et l'esprit pour le spéciale. :huhu:

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Monster Gun Vito » sam. 18 mai 2013, 19:15

Toute cette 3D, ça me met mal à l'aise...
Je préfère quand même nos bon vieux jeux Pokémons en pixels et en 2D.
Image

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 18 mai 2013, 19:20

Au début moi aussi ça m'as mit mal à l'aise (à cause du pixel-art qui va être maintenant assez désavantagé), mais on si habitue! Et puis l'effet 3D sur les screen rend pas mal pour l'instant non?^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 19:31

ultragoléon a écrit :Toute cette 3D, ça me met mal à l'aise...
Je préfère quand même nos bon vieux jeux Pokémons en pixels et en 2D.
ok, donc à l'heure de la 3ds, pokémon devrait rester en 2D... T'en a d'autre des comme ça ? Non, sérieusement, pokémon évolue, comme tous les jeux, et là, cette 3D garde l'esprit des jeux précédents ! On a eu les épisodes sur console de salon, pourquoi ne pas faire la même sur console portable ? On ne peut plus faire son "pseudo-nostalgique" tout le temps quand même ! Le monde évolue, et pokémon change, c'est inévitable ! Puis bon, le monde sera en 3D mais avec le même mode de déplacement qu'en 2D, et depuis la 5g, on avait des passages caméra qui faisaient 3D avec des sprites 2D, ce qui faisait moche, et c'était pas nouveau... Quels genre d'arguments as-tu sérieusement ?
le vélociraptor, le fossile le plus rapide ( mieux que Ptéra ), roche pur voire Roche/Electrik

le tigre à dents de sabre, Roche/Glace
Eh ! Tu pique les idées de mon projet ! :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 19:34

lugianium a écrit :
ultragoléon a écrit :Toute cette 3D, ça me met mal à l'aise...
Je préfère quand même nos bon vieux jeux Pokémons en pixels et en 2D.
ok, donc à l'heure de la 3ds, pokémon devrait rester en 2D... T'en a d'autre des comme ça ? Non, sérieusement, pokémon évolue, comme tous les jeux, et là, cette 3D garde l'esprit des jeux précédents ! On a eu les épisodes sur console de salon, pourquoi ne pas faire la même sur console portable ? On ne peut plus faire son "pseudo-nostalgique" tout le temps quand même ! Le monde évolue, et pokémon change, c'est inévitable ! Puis bon, le monde sera en 3D mais avec le même mode de déplacement qu'en 2D, et depuis la 5g, on avait des passages caméra qui faisaient 3D avec des sprites 2D, ce qui faisait moche, et c'était pas nouveau... Quels genre d'arguments as-tu sérieusement ?
Il n'en a pas, je suppose, sinon, je suis d'accord avec toi, rester en 2D n'aurait aucun intérêt.
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 19:43

Quand on voit la fiche du Pokémon ça fait sprite un bon compromis et puis c'est de la 3D cel-shading donc bon, Game Freak n'a pas été trop violent non plus pour les habitués.
Image
Image

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » sam. 18 mai 2013, 20:18

Moi je suis pour cette 3D en cell-shading, autant la 3D à la colosseum je suis pas fan ( bien que le pokedex 3D soit impressionnant quand même ) mais là, je trouve que le rendu est nickel, j'ai pas envie qu'on passe à la tout 3D, mais plutôt qu'on continue à lisser ce celle shading jusqu'à lui donner un rendu dessin animé ( comme il l'ont fait avec Naruto par exemple )

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » sam. 18 mai 2013, 20:38

Oui le cell-shading est le meilleur choix artistique pour un jeu pokémon 3D (et la plupart des productions nippones en fait).

Par contre elle doit encore être améliorée pour les décors hors combat (les pokémon y'a aucun problème, c'est parfait), ça le sera certainement pour les futurs opus.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 18 mai 2013, 20:49

moi j'aime bien la 3D meme si sa va me manquer la 2D. C'était une carateristique de pokemon
Modifié en dernier par simiabraz888 le sam. 18 mai 2013, 21:11, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » sam. 18 mai 2013, 21:03

Au niveau de la 3D, je trouve qu'ils y sont vraiment allés en douceur, en sortant NB2 en 2D alors que la 3DS existait déjà et que des séries comme Pr Layton sont passés immédiatement à la 3D...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 21:10

loloali a écrit :Au niveau de la 3D, je trouve qu'ils y sont vraiment allés en douceur, en sortant NB2 en 2D alors que la 3DS existait déjà et que des séries comme Pr Layton sont passés immédiatement à la 3D...
Selon eux, si NB2 était en 2D, c'est car ils voulaient être sur que les gens qui aient joué à NB1 puissent connaitre la suite.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 18 mai 2013, 21:11

c'est a quel heure précisement le smash ? 23h30 ou 00h30 ??

+ nouvelle rumeur de pokébeach qui pour les anciennes (noms des pokemon+ attaques) sont vrai. En anglais.
Spoiler :
Pancham evolves into Pangoro in the early level 30s. In order to evolve Pancham into Pangoro, you need to have one other Dark-type Pokemon in your party. Pangoro's type is Fighting/Dark.
A Pokemon named Inkay evolves into Malimar. To evolve it, you have to hold your 3DS upside-down when it levels up (the 3DS has an accelerometer and gyroscope, so it can detect that). Malimar's type is Dark/Psychic.
A Psychic-type Pokemon named Espurr evolves into Meowstick. (Sounds like Psychic-type cats. Meowstick's name sounds too similar to Meowth to me though.)
Like in B/W you have two rivals - one is friendly and the other is competitive. Your rival that is more friendly gives you his/her fully evolved starter Pokemon after you beat the game.
Another professor named Sycamore gives you either Bulbasaur, Charmander, or Squirtle.
Even though it shows the player riding on a Gogoat in the new trailer, players can't ride on their own Pokemon. What was shown is just an alternate way of getting around Lumiose City and it only works with Gogoat.
HMs still exist but there's a lot less of them.
Players will be able to see their Pokemon's EVs (probably through the same in-game facility mentioned in the other post).
A new move, Belch, is a Poison-type attack that has a base power of 120. The user must consume a held Berry to perform it.
Draining Kiss is a Fairy-type attack that heals the user for the same amount of damage performed. It has a base power of 60.
If the previously revealed forme of Mewtwo can be said to look roughly similar to Mewtwo's original design, the second supposed form of Mewtwo can be said to look roughly/vaguely similar to Mew's design.
In case you missed our correction the other day, the Starters' final evolutions are Fire/Psychic, Grass/Dark, and Water/Fighting
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 21:13

simiabraz888 a écrit :c'est a quel heure précisement le smash ? 23h30 ou 00h30 ??
C'est à minuit trente.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 18 mai 2013, 21:36

merci

sinon rumeur en fr
Spoiler :
-l'autre forme de mewtwo devrait + ressemblé a mew qu'a mewtwo
-Il y aura moins de CS
-Evo final des starter Eau/combat, plante/tenebre, feu/psy (correction de l'ancien post)
-une attaque poison avec 120 de dégat mais le pokemon doit manger une baie obligatoirement
-une attaque fée avec 60 de dégat mais guerie l'utilisateur
-il y aura 2 rivaux, un syphatique et l'autre compétitif. Le gentil vous donnera son starter forme final lors de votre derniere combat (bizarre?)
-Un prof vous donne les starter de la 1G
-Pandespiegle evolue en Pangoro(US) si vous avez un pokemon tenebre dans votre team, cette evolution sera type combat/tenebre
-un pokemon Inkay(US) évolue en Malimar(US) et pour l'évoluer vous devez mettre votre 3DS a l'envers et sera type psy/tenebre(bizarre)
-un pokemon Espuur (US) evolura en Meowstick(US) et sera type psy/tenebre
-Seulement chevroum sera montable et seulement a illumis
-Voir les EV facilement
Modifié en dernier par simiabraz888 le sam. 18 mai 2013, 22:38, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 22:13

simiabraz888 a écrit :merci

sinon rumeur en fr
Spoiler :
-l'autre forme de mewtwo devrait + ressemblé a mew qu'a mewtwo
-Il y aura moins de CS
-Evo final des starter Eau/combat, plante/tenebre, feu/psy (correction de l'ancien post)
-une attaque poison avec 120 de dégat mais le pokemon doit manger une baie obligatoirement
-une attaque fée avec 60 de dégat mais guerie l'utilisateur
-il y aura 2 rivaux, un syphatique et l'autre compétitif. Le gentil vous donnera son starter forme final lors de votre derniere combat (bizarre?)
-Un prof vous donne les starter de la 1G
-Pandespiegle evolue en Pangoro(US) si vous avez un pokemon tenebre dans votre team, cette evolution sera type combat/tenebre
-un pokemon Inkay(US) en Malimar(US) et pour l'évoluer vous devez mettre votre 3DS a l'envers et sera type psy/tenebre(bizarre)
-un pokemon Espuur (US) et evolura en Meowstick(US) et sera type psy
-Seulement chevroum sera montable et seulement a illumis
-Voir les EV facilement
En effet, ces deux propositions sont plausibles ! On en a déjà entendu parlé, c'est du réchauffé, mais au moins c'est vraisemblable !
MOUHAHAHAHAHAHAHAH !!! N'importe quoi !!! Une attaque poison de 120 avec une baie, n'importe quoi ! Une baie oran ou autre suffit à balancer 120 de dégâts ! Ils ont fumé ! Et la proposition du pokémon qui évolue QUAND ON RETOURNE LA CONSOLE ! C'est vraiment des stupidités là, on est d'accord ? Et moins de cs... Il y a toujours, TOUJOURS au moins 5 CS ! Comment voulez-vous en faire moins ? Impossible !
Pour les autres propositions, j'y crois pas trop, sauf peut-être le starter de première génération donné par un prof, mais au moins elle ont le mérite de ne pas être à dormir debout !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sylvaneus » sam. 18 mai 2013, 22:26

lugianium a écrit :MOUHAHAHAHAHAHAHAH !!! N'importe quoi !!! Une attaque poison de 120 avec une baie, n'importe quoi ! Une baie oran ou autre suffit à balancer 120 de dégâts !
L'attaque Détricanon fait déjà ça, mais ne nécessite pas de baie et a une précision réduite. Une autre attaque poison à 120 de puissance, mais plus précise et nécessitant une baie ne serait pas totalement inenvisageable...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » sam. 18 mai 2013, 22:32

lugianium a écrit :Il y a toujours, TOUJOURS au moins 5 CS ! Comment voulez-vous en faire moins ? Impossible !
Coupe, Vol, Surf et Force sont les seules à apparaitre dans tous les jeux. Donc pourquoi ne pas pouvoir se passer de toutes les autres ? %)
En plus ce sont les quatre premières CS.
Bon, après, Cascade est là depuis la 2G. Donc si elle est toujours là, on peut imaginer que Coupe ou Force est enlevée, vu que ces deux CS ont le même but : débloquer un passage.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 18 mai 2013, 22:37

je pense pas qu'il y aura cascade car y'a que des rivieres et aucune zone de relief composé d'eau
En tout cas surf et vol obligatoire
SIMIA :392: BRAZ

Répondre