[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » sam. 18 mai 2013, 00:01

Moi perso, j'ai surtout envie de voir la gueule des new's champions d'arènes. paf:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » sam. 18 mai 2013, 00:26

Perso les news champions d'arènes aux personnalités toujours trèèès développées *ironie*, ça me tente pas x)
Je suis pressé de voir s'ils cassent le mythe du Ténèbres = pas dans les arènes. Perso je veux Ténèbres dans la ligue :p

Type Eau/Feu -> de l'eau chaude ? *linkthesun :rofl*

Et personellement, c'est la première fois dans un jeu poké que j'hésite vraiment entre les 3 starters + j'aurais envie de prendre dans ma team et Chevroum, et le piaf, et Pandéspiègle. En fait tout le monde sauf le truc électrique, ça dépend de son évo :f:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 00:53

bulbizarre, carapuce et salamèche, ne me dit pas que tu n'as pas hésité ?! Bulbizarre est le meilleurs pour les premières arènes, mais Florizarre n'est pas super beau, Carapuce est mignon et torthank pète grave, salamèche est cool et Dracaufeu incarne la classe, mais tu galère pour les premières arènes !

Pour revenir au sujet, je me demande surtout qu'elles seront les énigmes, car faut avouer que dans NB2, certaines arènes étaient juste tape à l'oeil (Tcheren, Strykna, Artie, Elesa, Watson, 5/8 !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » sam. 18 mai 2013, 09:06

Et dire que dans les premiers jeux il y avait quasiment aucune énigme dans les arènes.. :p

Moi si je réfléchis maintenant à qui je vais mettre dans mon équipe je vais me gâcher tout le plaisir d'y jouer mais bon.
j'hésite entre fokko et harimaron mais je crois que ça sera fokko finalement.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 09:25

- Les interrupteurs sous les poubelles (1G Major BOB)
- Le labyrinthe fermé par des murs invisibles (1G, Koga)
- Les téléporteurs (1G, Morgane)
- Les énigmes ( 1G, Auguste)
- Le labyrinthe à flèches (1G, Giovanni)

Sous oublier la 2G qui proposée aussi des énigmes, comme chaque génération.
Image
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 18 mai 2013, 10:10

lugianium a écrit : Pour revenir au sujet, je me demande surtout qu'elles seront les énigmes, car faut avouer que dans NB2, certaines arènes étaient juste tape à l'oeil (Tcheren, Strykna, Artie, Elesa, Watson, 5/8 !)
Personne n'a jamais dit qu'il fallait des énigmes dans les arènes. Ce n'est pas parce que la 1G a commencé comme ça que le système sera gardé. Perso, les arènes simplement "décoratives" comme celle d'Inezia ne me dérangent pas du tout, bien au contraire.

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » sam. 18 mai 2013, 10:15

Je me rappellerais toujours de l'arène du Major Bob "Mmmh un bon gros tas d'ordure, miam miam !" :<

Sinon, on à déjà eu dans le premier trailer, ce qui pourrait être une arène insecte, avec une énigme qui n'a pas l'aire bien compliqué.

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » sam. 18 mai 2013, 10:29

S~Red93 a écrit :- Les interrupteurs sous les poubelles (1G Major BOB)
- Le labyrinthe fermé par des murs invisibles (1G, Koga)
- Les téléporteurs (1G, Morgane)
- Les énigmes ( 1G, Auguste)
- Le labyrinthe à flèches (1G, Giovanni)

Sous oublier la 2G qui proposée aussi des énigmes, comme chaque génération.
Gomen, je pensais qu'aux arènes genre Pierre ou Ondine où il me semblait pas avoir eu d'énigmes. Ca doit être parce que le graphique est vachement amélioré que j'ai eu l'impression de pas en avoir :P
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Quentin99
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:54

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Quentin99 » sam. 18 mai 2013, 10:53

Si Junichi Masuda dévoile les grandes infos,pourquoi pas les évolutions?

Personnellement, je pense à une arène de type plante à cause d'un des trailers avec les lianes.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 10:59

pika25 c'est clair moins attractive et moins tape à l’œil, ça se comprend.
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 18 mai 2013, 11:03

Moi j'aime pas les arenes comme celle d'iniiea dans NB2 c'était juste ridicule. Je veux le retour des enigmes dans les arenes !
L'arene de frimapic à sinnoh m'avait donner du file a retordre et les arene de RSE étaient superbes

sinon je crois pas qu'on aura les evolutions des starters car normalement ils les dévoilent pas avant la sortit du jeu (sauf par fuite)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 18 mai 2013, 11:18

S~Red93 a écrit :Je suis bien content que Poichigeon ne soit pas un Pokémon 6G, des Passerouge c'est plus classe quand même pour Illumis, les pigeons dans Paris j'ai eu ma dose :v
Pourtant sans vouloir vexer les petit japoniais.... il ya plus de pigeon en france que de rougegorge mais bon u_u laissons le c'est pour le coté "ville des amoureux" ou "plein de truc trop romantique".

Sa m'étonnerais que l'on puissent obtenir millobelus facilement dans ce jeu d'ailleurs. Aprés le scénario principal par exemple.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » sam. 18 mai 2013, 11:47

Pour Milobellus il va être transféré de ma 5G vers la 6G chez moi !
Pas envie de recommencer à me taper l'élevage que j'ai fait pour en avoir 2 très bien niveau IV !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 11:48

S'ils avaient voulus faire un piaf en accord avec "pays des amoureux" ils auraient mieux fait de faire des inséparables. Et puis une perruche en temps qu'oiseau de départ aurait été inédit, mais bon, sûrement trop exotique pour la France.
Modifié en dernier par GGD le sam. 18 mai 2013, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Sazan » sam. 18 mai 2013, 11:50

Ou alors il aurait fallu faire la France des DOM-TOM :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 11:57

En même temps, l'idée de l'inséparable est vraiment séduisante. Cela leur aurait permis de faire deux genre différent comme pour Sancoki ou Bargantua. :D

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » sam. 18 mai 2013, 11:58

simiabraz888 a écrit :Moi j'aime pas les arenes comme celle d'iniiea dans NB2 c'était juste ridicule. Je veux le retour des enigmes dans les arenes !
L'arene de frimapic à sinnoh m'avait donner du file a retordre et les arene de RSE étaient superbes

sinon je crois pas qu'on aura les evolutions des starters car normalement ils les dévoilent pas avant la sortit du jeu (sauf par fuite)
Les champions d'arène qui ont un métier à coté, c'était bien trouvé.
Cela donne des thèmes secondaires aux arènes.
Puis faire des combats avec un public, c'est la classe.

Tous le reste que je ne peux citer car trop long
Faut arrêter avec la France, ils ont repris la géographie, quelques inspirations cool.

Mais s'ils ont envie de foutre du banana/guacamole/wasabi/pépito/caribou/vodka/couscous/nouilles,
dans le jeu même si ça colle pas à la France, ils le feront.
Car ils s'inspirent un peu de la France, mais C'EST PAS la France.

Vous savez très bien qu'ils le font pour eux-même (le Japon) et qu'ils vont pas se retenir d'appliquer uniquement les beaux clichés.

Chialez pas parce que le mt st-michel est pas au bon endroit ou parce que on a pas de pokémon Coq (phoque la grenouille en mousse, c'est pas notre emblème !!!).

Les régions japonaises n'avaient pas grand choses de japonaises.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 12:08

Spoiler :
Saroumane a écrit :
simiabraz888 a écrit :Moi j'aime pas les arenes comme celle d'iniiea dans NB2 c'était juste ridicule. Je veux le retour des enigmes dans les arenes !
L'arene de frimapic à sinnoh m'avait donner du file a retordre et les arene de RSE étaient superbes

sinon je crois pas qu'on aura les evolutions des starters car normalement ils les dévoilent pas avant la sortit du jeu (sauf par fuite)
Les champions d'arène qui ont un métier à coté, c'était bien trouvé.
Cela donne des thèmes secondaires aux arènes.
Puis faire des combats avec un public, c'est la classe.

Tous le reste que je ne peux citer car trop long
Faut arrêter avec la France, ils ont repris la géographie, quelques inspirations cool.

Mais s'ils ont envie de foutre du banana/guacamole/wasabi/pépito/caribou/vodka/couscous/nouilles,
dans le jeu même si ça colle pas à la France, ils le feront.
Car ils s'inspirent un peu de la France, mais C'EST PAS la France.

Vous savez très bien qu'ils le font pour eux-même (le Japon) et qu'ils vont pas se retenir d'appliquer uniquement les beaux clichés.

Chialez pas parce que le mt st-michel est pas au bon endroit ou parce que on a pas de pokémon Coq (phoque la grenouille en mousse, c'est pas notre emblème !!!).

Les régions japonaises n'avaient pas grand choses de japonaises.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, cela reste un mélange entre la réalité et l'imagination, mais par contre je t'arrête tout de suite pour la grenouille.
On ne peut nier qu'elle est là car c'est un gros clicher lié à la France.
Au même titre que nos perso seront customisable car en rapport à l'idée qu'on les étrangers que la France est le pays de la mode, ou du moins que Paris est la ville de la mode.

Il faut s'attendre à voir de l'illogique en matière de monstre et de lieu (comme le désert), mais il faut aussi s'attendre à voir des monstres en accord avec notre environnement ou les clichés qui nous collent aux fesses.

D'ailleurs je m'attends à voir un loup perso, peut être aussi des escargots ou encore un autre chien.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 18 mai 2013, 12:28

D'ailleurs, vu que ça s'inspire de la france, peut-être faut-il regarder dans les légendes Celtes pour la mythologie et Xerneas/Yveltal. D'ailleurs, on aurait quoi comme légendes pour les îles au nord/ouest, au dessus de la normandie ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » sam. 18 mai 2013, 14:18

Comme cliché il y a aussi le béret et la baguette de pain... J'espère pas les voir arriver perso :lol:
Sinon en Normandie, on élève aussi des chevaux énormément utilisé et prisé de par le monde. Dans cette partie de la carte, il y a une sorte de "magma" au milieu du désert. Peut être une évolution pour Galopa :D
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Répondre