[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 17:46

sûr, puis la région ne fait pas "couloir" sa me plait bien, pourras ton aller partout sans suive de route ? (car y'a aucun arbre qui sépare les zones)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 17:48

simiabraz888 a écrit :sûr, puis la région ne fait pas "couloir" sa me plait bien, pourras ton aller partout sans suive de route ? (car y'a aucun arbre qui sépare les zones)
J'étais pas au courant que GF avait confirmé.

Et sinon, non, je ne pense pas car si les champions ont tous des pokémons niveau dix, bonjour le challenge !
Je ne pense pas qu'on puisse aller partout, il y aura un minimum d'ordre !
Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mar. 14 mai 2013, 17:50

Marisson240,2 a écrit :Et sinon, non, je ne pense pas car si les champions ont tous des pokémons niveau dix, bonjour le challenge !
Je ne pense pas qu'on puisse aller partout, il y aura un minimum d'ordre !
Tu peux peut etre aller dans les villes sans forcement avoir acces aux champions

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 17:50

Gon3615 a écrit :
Marisson240,2 a écrit :Et sinon, non, je ne pense pas car si les champions ont tous des pokémons niveau dix, bonjour le challenge !
Je ne pense pas qu'on puisse aller partout, il y aura un minimum d'ordre !
Tu peux peut etre aller dans les villes sans forcement avoir acces aux champions
Les dresseurs des routes te contredisent !
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 17:51

Marisson240,2 a écrit : J'étais pas au courant que GF avait confirmé.
non, quand je disais sur je voulais dire, que le type fée va exister pour de vrai, pas du fait qu'ils l'ont dévoilé :thumbsup:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 17:53

simiabraz888 a écrit :
Marisson240,2 a écrit : J'étais pas au courant que GF avait confirmé.
non, quand je disais sur je voulais dire, que le type fée va exister pour de vrai, pas du fait qu'ils l'ont dévoilé :thumbsup:
Ah, ok c'est vrai qu'il va exister et s'il y existe pas, GF se fiche de nous !

Moi il me plait bien ce type Fée ! :biggrin: :mrgreen: :sisi:
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 18:27

quand je regarde le sud de la région, j'ai l'impression qu'il manque une ville type méditerranéenne
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 18:33

simiabraz888 a écrit :quand je regarde le sud de la région, j'ai l'impression qu'il manque une ville type méditerranéenne
Le 20H de Kalos

Marseille : 4 pokémons et deux dresseurs mort dans une fusillade

Corse : Un trafic de plante médicinale démantelé[12 SUSPECTS INCULPÉS]

Autre : Un trafic d'enfants démantelé : Un couple de personne âgées faisaient faire des oeufs de force à des pokémons et les dresseurs récupéraient les oeufs !
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mar. 14 mai 2013, 18:38

simiabraz888 a écrit :En tout cas je vais éviter de trainer sur les site tels que pokébeach. S'il vous plait si vous mettez les rumeurs mettez les en spoil
Euh non
C'est gonflé de venir dans un topic à spoil et demander de mettre la balise spoiler.

Sinon, Mysdibule Acier/Fée, le rêve.. <3
Et arrêtez de faire vos patriotes, c'était obligé que la région de Kalos ne soit pas exactement la France, que ce soit les monuments ou le climat. Si on respectait la France exactement, on aurait pas eu de forêt automnale ou de désert.

Et effectivement, les infos du type sur pokebeach s'avèrent être vraies
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 18:42

Hogback a écrit : Et arrêtez de faire vos patriotes, c'était obligé que la région de Kalos ne soit pas exactement la France, que ce soit les monuments ou le climat. Si on respectait la France exactement, on aurait pas eu de forêt automnale ou de désert.
D'accord pour tout sauf un truc le mont Saint Michel en Bretagne ! :o
Hogback a écrit : Sinon, Mysdibule Acier/Fée, le rêve.. <3
Ouais, enfin pour moi, sa grosse machoire ne fait pas fée.

Si il y a le type fée, va y avoir vraiment beaucoup de pokémon qui vont changer de type !
Modifié en dernier par Marissons le mar. 14 mai 2013, 18:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 14 mai 2013, 18:46

Le trailer > Je reste persuadé qu'on pourra pas bouger en 3D, l'effet "je bouge diagonale" de la vidéo me rappelle beaucoup comme la ville de Volucité ou dans les ponts, quand on "tournait" mais qu'on avait que le choix entre haut bas gauche droite.

La carte > J'adoooooore... Des mines au Nord, une belle capitale à la place de Paris, du froid en Belgique :lol: Des tas de fleuves, et c'est moi où ya les îles qui correspondent au mont St Michel ? Nice ! Un peu d'eau a exploité.
Par contre je vois rien de près ou de loin qui ressemble à une ligue, à part peut être le truc placé sur la montagne des Vauges/du Jura.
Elle m'a l'air rikiki par contre. Je pense qu'on aura quand même le Sud de la France, peut être comme région Bonus.
Et elle a l'air 10 fois moins linéaire que BW, qui était vraiment NULLE de ce côté.
Ce qui me choque, c'est le peu de nombre de villes, si ça veut dire plus de déplacements et plus de "petits villages", j'aime !

Les noms > Illumis, concrètement, c'est la classe. J'adore encore.

Le pokédex > Là, non. C'est cool de faire RPG en séparant selon les zones, mais pour les autres joueurs une fois qu'on les a tous attrapés, ce serait lourd de passer d'une zone à l'autre. Perso, si on peut désactiver cette fonction ou passer en mode "tous affichés", je le ferais.
On en sait pas trop encore donc j'attends, mais ça m'a pas l'air terrible.

Galvaran > Ouh j'adore ce nom. Galvaniser, ça a l'air con mais ça a jamais été utilisé dans un vocabulaire électrik qui est pas super diversifier... (Je compte plus les pokés avec "Volt" ou "Elec").
Varan, celui sur le fofo qui avait fait la comparaison avec un Varan de Komodo a donc raison ^^
Il rend beauucoup mieux en 3D. En fait je crois que son artwork est trop mal foutu, il a l'air disproportioné et aplati alors qu'il ne l'est pas. Je préfère quand il déplit ses oreilles. J'ai de l'espoir pour son évo ^^

Passerouge > J'aime bien le nom aussi. Définitivement j'adore ce piaf, beaucoup plus que Poichigeon ou Etourmi.
Et puis En 3D, pareil, j'avais peur qu'ils foirent sa tête mais ça va. Et un piaf tout pourri qui utilise nitrocharge, la classe...

Pandespiègle > J'adore encore une fois ! Mon préféré des 4. Le fait qu'il porte une feuille me rassure sur son futur double-type qui j'espère ne sera pas plante (on en a déjà deux)
Son attaque Dernier Mot est vraiment pas mal, si son évo sera un gros Panda super bon en PV et défense, il pourrait être un super wall qui en plus permet de placer n'importe qui derrière... Intéressant !
Il comporte 12 lettres ? Tant mieux ! Son nom est au final pas si long, 3 syllabes, Alakazam fait plus. Et ca colle bien.
C'est sûr que si un jour on a un truc comme "Chevalaquatique", ça sera trop relou x) Mais Pandespiègle, ça passe. Treugnon !

Chevroum > ...
Pourquooooooi ? Pourquoi massacrer un si magnifique pokémon au nom original si classe... Chevroum... Omagad... Sur cette 6G j'avais rien à redire, mais là 0 point T. Les pokés qui ont la classe comme ça, on leur donne pas de nom comme ça. Grenousse, ça fait rire les gamins, ça nous fait rire, mais un poké qui a la classe, on lui met pas "Vroum vroum" dans son nom.
Je dirais son nom VO, obligé. :huh:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » mar. 14 mai 2013, 18:56

Avec cette génération (et la 5G aussi). GF semble plus se tourner vers un public "international" plutôt qu'un public essentiellement japonais. En tout cas, c'est ce que montre cette région.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mar. 14 mai 2013, 18:57

Galax a écrit :Chevroum > ...
Pourquooooooi ? Pourquoi massacrer un si magnifique pokémon au nom original si classe... Chevroum... Omagad... Sur cette 6G j'avais rien à redire, mais là 0 point T. Les pokés qui ont la classe comme ça, on leur donne pas de nom comme ça. Grenousse, ça fait rire les gamins, ça nous fait rire, mais un poké qui a la classe, on lui met pas "Vroum vroum" dans son nom.
Je dirais son nom VO, obligé. :huh:
Son nom VO veut dire "Aller chèvre" :v Et s'il y a "Vroum" c'est car on peut monter dessus et se déplacer avec.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par loloali » mar. 14 mai 2013, 18:59

Je me pose des questions sur les nuages sur les bords de la map qui cachent forcement (selon moi) un truc, de la meme maniere que GF nous avait donné en pature la carte d'Unys apres glaciation pour garder quelque chose sous la main... J'espere au moins que ce sera sympa, genre une zone de combat au sud, au niveau de l'Espagne il me semble, car cette zone parait bien isolée...

Marisson j'adore ton 20H :lol: :lol: :respect:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 19:03

Elle en fait parler du monde cette map ! ^^ Au moins, elle n'a pas l'air vide ! même illumis à l'air plus grande que Volucité !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » mar. 14 mai 2013, 19:05

loloali a écrit :
Marisson j'adore ton 20H :lol: :lol: :respect:
J'ai eu un flash, je viens enfin de comprendre la phrase de ce PNJ inutile de Mauville :v

Le nom de Chevroum m'a bien faire rire.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 19:07

loloali a écrit :Je me pose des questions sur les nuages sur les bords de la map qui cachent forcement (selon moi) un truc, de la meme maniere que GF nous avait donné en pature la carte d'Unys apres glaciation pour garder quelque chose sous la main... J'espere au moins que ce sera sympa, genre une zone de combat au sud, au niveau de l'Espagne il me semble, car cette zone parait bien isolée...
Vous trouvez pas qu'en dessous des nuages, vers l'Espagne, on voit un truc en dessous des nuages ?
Sinon, la zone Belgique/ Allemagne, peut-être qu'un légendaire Glace se cachera dedans.
Marisson j'adore ton 20H :lol: :lol: :respect:
Appelle-moi Marisson Pujadas ! :sisi: :huhu: :mrgreen: %) :biggrin:
lugianium a écrit :Elle en fait parler du monde cette map ! ^^ Au moins, elle n'a pas l'air vide ! même illumis à l'air plus grande que Volucité !
J'aime bien le nom de Paris Pokémon, c'est la classe !
Ah, Paris : la Tour Eiffel, les Champs-Élysés, le Musée du Louvre, les magasins, les apples stores... Autant de choses qui pourrait ressembler à une partie d'Illumis, on à déjà la Tour Eiffel !
Il' a écrit :
loloali a écrit :
Marisson j'adore ton 20H :lol: :lol: :respect:
J'ai eu un flash, je viens enfin de comprendre la phrase de ce PNJ inutile de Mauville :v

Le nom de Chevroum m'a bien faire rire.
Quel PNJ et quelle phrase et en quoi ça aurait un rapport avec mon 20H ? :)
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 14 mai 2013, 19:10

Son nom VO veut dire "Aller chèvre" Et s'il y a "Vroum" c'est car on peut monter dessus et se déplacer avec.
Les noms VO nous paraissent toujours plus classe même si pour les japonais ça peut être le contraire :v
Je vois bien les anglais dire "vwoom", ça doit les faire tripper. Fin pas moi. Vroum, ça m'évoque las petites voitures...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 19:13

Marisson240,2 a écrit :
lugianium a écrit :Elle en fait parler du monde cette map ! ^^ Au moins, elle n'a pas l'air vide ! même illumis à l'air plus grande que Volucité !
J'aime bien le nom de Paris Pokémon, c'est la classe !
Ah, Paris : la Tour Eiffel, les Champs-Élysés, le Musée du Louvre, les magasins, les apples stores... Autant de choses qui pourrait ressembler à une partie d'Illumis, on à déjà la Tour Eiffel !
On a les cafés, des voitures, des batiments qui peuvent être des magasins, seul hic : dans le vrai paris, se balader avec un bouc, c'est pas la classe ! Au contraire ! :huhu:
Modifié en dernier par lugianium le mar. 14 mai 2013, 19:16, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 19:14

lugianium a écrit :
Marisson240,2 a écrit :
lugianium a écrit :Elle en fait parler du monde cette map ! ^^ Au moins, elle n'a pas l'air vide ! même illumis à l'air plus grande que Volucité !
J'aime bien le nom de Paris Pokémon, c'est la classe !
Ah, Paris : la Tour Eiffel, les Champs-Élysés, le Musée du Louvre, les magasins, les apples stores... Autant de choses qui pourrait ressembler à une partie d'Illumis, on à déjà la Tour Eiffel !
On a les cafés, des voitures, des batiments qui peuvent être des magasins, seul hic : dans le vrai paris, se balader avec paris, c'est pas la classe ! Au contraire ! :huhu:
T'inquiète, c'est Paris selon les Japonais ! :huhu:
Image

Répondre