[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par mainordavos » mar. 30 avr. 2013, 11:50

Phiphi a écrit :Pas trop pour la 1G et la 2G à mon goût. :v
Après à partir de la 3G on a eu droit à un gros gang de légendaires sans pour autant qu'ils soient foireux. Et ensuite, la 4G a un peu déconné. %)
Ok ok je t'accorde les 2 premières générations (peut être un peu trop d'oiseaux), mais en même temps il n'y avait pas 40 légendaires par version comme cela a pu être le cas à partir de la 3 (oui j'en rajoute un peu :D ). 5-6 légendaires par version c'est parfait, mais à partir de la 3 c'est devenu vraiment n'importe quoi... C'est idiot en plus parce que ca rend les pokemon plus classiques moins intéressant. On dirait qu'ils ont tout donné pour les légendaires, et se sont donc dit que pour les pokémon lambda ils n'avaient pas à se fouler... C'est moins le cas après, mais sur le 3G je trouve que c'est assez flagrant. Ce n'est pas pour rien que c'est la génération souvent la moins apprécié (mais cela ne lui empêche pas d'avoir de grand fan ^^ ).
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » mar. 30 avr. 2013, 20:28

Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous pensez qu'on pourra amener nos Pokémon de Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 vers X et Y ?

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mar. 30 avr. 2013, 20:30

Oni-Link a écrit :Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais vous pensez qu'on pourra amener nos Pokémon de Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 vers X et Y ?
Sûrement, ils trouveront un moyen, un nouveau poké-fret, un nouveau parc amis, mais ils trouveront.
Image

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » mar. 30 avr. 2013, 20:31

Très probablement, voit quasi certaine. GF ne vas pas faire la même erreur qu'ils ont fait avec les version rubis et saphir. Ou il n'y avait pas de communication possibles avec les versions 2G.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 30 avr. 2013, 20:36

C'est pas une erreur, c'est techniquement impossible.

Edit : je viens de voir qu'il y a eu du changement sur le site rien de nouveau juste la disposition des informations qui est changé, peut être prochainement le type de Nymphali dévoilé car je doute que ce Mewtwo soit d'un autre type de Psy ou qu'il soit accompagné d'un autre type.
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 30 avr. 2013, 21:23

Ils peuvent faire un transfere de sauvegarde comme l'Action replay. Par exemple on met le jeu 6G on va au systeme de transfere dans le jeu, puis on nous dit de remplacer la cartouche par celle de la 5G puis de remette celle de la 6G. Ou alors un logiciel sur l'eshop (comme le transfere de sauvegarde pour monster hunter)

sinon la forme de mewtwo je suis sûr qu'elle sera type fée (si celui ci est reel). Car pourquoi ne veuillent ils pas dévoiler son type ?
Modifié en dernier par simiabraz888 le mar. 30 avr. 2013, 22:45, modifié 1 fois.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 30 avr. 2013, 22:38

Pour laisser planer le mystère, faut voir mais il conservera le type Psy également faut pas oublier d'où il vient.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 01 mai 2013, 00:08

Il n'existe qu'UNE seule et unique forme d'un MEME pokemon qui ait changé de type parmis TOUS les pokémon existant : Il s'agit de Saymin, qui en plus ne change pas vraiment de type, il prend juste le type vol en plus. Donc arrêtez de raconter n'importe quoi, Mewto restera psy... Puis il n'y aura pas de nouveaux types, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 01 mai 2013, 00:31

C'est juste de la spéculation pas une affirmation. J'avais déjà dit quelques pages auparavant pourquoi Mewtwo n'a pas besoin de changer de type pour pwned Genesect, il le fait déjà easy.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 01 mai 2013, 01:01

Ce n'étais pas tant pour toi, mais plus pour le commentaire au-dessus. Mais c'est sûr qu'il restera psy, et si ses stats son améliorés, ce sera bon, il surpassera Génésect !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kssu
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 12:44
Localisation : sur la Lune

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kssu » mer. 01 mai 2013, 07:33

C'est vrai que cette nouvelle forme sera probablement accompagnée d'une amélioration des stats. J'ai un peu de mal à le comprendre car Mewtoo à déjà des stats complètement pétées de base. Il va devenir un Pokémon encore plus over cheaté.
Après, pour le type, je me casse pas la tête, je pense qu'il sera psy uniquement.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » mer. 01 mai 2013, 09:35

Perso je pense qu'il aura un énorme boost... Mais en contrepartie il aura une énorme baisse dans X stats. hum:
Car effectivement, il est déjà ultra abusé. prozac:
Image
Image

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » mer. 01 mai 2013, 09:58

lugianium a écrit :Puis il n'y aura pas de nouveaux types, alors...
Ça, tu n'en sais rien.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 01 mai 2013, 11:16

Il est trop tard pour en rajouter un, ça va complètement bouleverser l'équilibre des types dans le jeu. Soit il y aura trop de ce type dans la région, soit ils modifieront certains vieux pokémon qui ont gardé jusqu'alors leur type, donc bouleversement des règles établies jusque-là, soit ils feront un nombre de pokémon proportionnel mais insignifiant qui fera que tout le monde se précipitera dessus, et ce sera la galère... Plus la table des types qui sera toute chamboulée... Bref, je parie que nous aurons encore nos 17 types en octobre.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » mer. 01 mai 2013, 11:25

lugianium a écrit :Il est trop tard pour en rajouter un, ça va complètement bouleverser l'équilibre des types dans le jeu. Soit il y aura trop de ce type dans la région, soit ils modifieront certains vieux pokémon qui ont gardé jusqu'alors leur type, donc bouleversement des règles établies jusque-là, soit ils feront un nombre de pokémon proportionnel mais insignifiant qui fera que tout le monde se précipitera dessus, et ce sera la galère... Plus la table des types qui sera toute chamboulée... Bref, je parie que nous aurons encore nos 17 types en octobre.

Argument bidon.

Chaque génération a apporté son lot de chamboulement et de renouveaux. La 3G a apporté les Capacités Spéciales qui ont chamboulé la stratégie. La 4G a apporté des attaques, des pokémons et des formats qui ont chamboulé la stratégie (Piege de Roc, Distorsion...). Sans parler des différentiation attaque spé/défense spé. La 5G a amené 150 nouveaux pokés et les combats trio et rotatifs, qui ont amené une nouvelle forme de stratégie + des capacités Dream Worlds, qui ont chamboulé certaines choses.

Game Freaks VEUT chambouler la stratégie. Et c'est tant mieux. Si le metagame était vraiment figé, pokébip n'aurait pas une section "486" et une section "649" bien distinctes.

Je ne dis pas que ce nouveau type existera forcément, je n'en sais rien, et j'attends de voir. Je dis juste qu'il n'y a actuellement AUCUN argument concret et crédible qui confirme ou non l'apparition d'un nouveau type.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 01 mai 2013, 12:09

lugianium a écrit :Il n'existe qu'UNE seule et unique forme d'un MEME pokemon qui ait changé de type parmis TOUS les pokémon existant : Il s'agit de Saymin, qui en plus ne change pas vraiment de type, il prend juste le type vol en plus. Donc arrêtez de raconter n'importe quoi, Mewto restera psy... Puis il n'y aura pas de nouveaux types, alors...
Arrête ton caca nerveux sérieux. C'est un suposition mon truc ok ? Toi comprendre ? Puis j'ai dis qu'il sera peut être type fée OU psy + fée comme le fait mostisma ou shaymin.
lugianium a écrit :Il est trop tard pour en rajouter un, ça va complètement bouleverser l'équilibre des types dans le jeu. Soit il y aura trop de ce type dans la région, soit ils modifieront certains vieux pokémon qui ont gardé jusqu'alors leur type, donc bouleversement des règles établies jusque-là, soit ils feront un nombre de pokémon proportionnel mais insignifiant qui fera que tout le monde se précipitera dessus, et ce sera la galère... Plus la table des types qui sera toute chamboulée... Bref, je parie que nous aurons encore nos 17 types en octobre.
Arrête avec ton "boulversement" c'est pas un type qui va tout changer, ils peuvent tres bien tout réquilibrer. Et la table des type chamboulée lol, si ils arrivent à faire des faiblesses et des avantages en superposition avec le type tenebre (qui pourrait être l'opposé) rien en ne changera.

Luganium sérieux arrête d'être toujours énervé. On suppose, on pense. Tu peux être contre, mais calme toi, car t'es pas tres poli et pas agréable.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 01 mai 2013, 12:16

Je ne suis pas énervé hein ! Là, excuse moi, c'est plutôt toi qui semble l'être... Je donne juste mon avis, certes de manière direct, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de tourner autour du pot... Donc voilà, au moins, on connait mon opinion... Je n'ai jamais dit que le métagame ne connaissait pas de changements, mais être inventer une attaque capacité spéciale, et rajouter un type, c'est pas la même ! Par contre, à en entendre certains, ce sera surement un nouveau type, lumière ou fée ou je ne sais quoi, alors qu'on en sait rien... Je rappelle Reshiram, que tout le monde pensait lumière, et qui en fait était feu... Donc pas la peine de se disputer pour un débat de ce genre, si on appelle ça un débat...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mer. 01 mai 2013, 12:29

lugianium a écrit :Je ne suis pas énervé hein ! Là, excuse moi, c'est plutôt toi qui semble l'être... Je donne juste mon avis, certes de manière direct, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de tourner autour du pot... Donc voilà, au moins, on connait mon opinion... Je n'ai jamais dit que le métagame ne connaissait pas de changements, mais être inventer une attaque capacité spéciale, et rajouter un type, c'est pas la même ! Par contre, à en entendre certains, ce sera surement un nouveau type, lumière ou fée ou je ne sais quoi, alors qu'on en sait rien... Je rappelle Reshiram, que tout le monde pensait lumière, et qui en fait était feu... Donc pas la peine de se disputer pour un débat de ce genre, si on appelle ça un débat...
Le suspense !

Lumière, j'y crois pas.
Mais Fée c'est une bonne idée mais c'est le nom du type, ça fait exclusivement féminin, donc, s'il y en a un, ce sera sûrement un type Fée mais avec un nom qui peut aussi s'appliquer au mâle.
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » mer. 01 mai 2013, 12:32

lugianium a écrit :Je ne suis pas énervé hein ! Là, excuse moi, c'est plutôt toi qui semble l'être... Je donne juste mon avis, certes de manière direct, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de tourner autour du pot... Donc voilà, au moins, on connait mon opinion... Je n'ai jamais dit que le métagame ne connaissait pas de changements, mais être inventer une attaque capacité spéciale, et rajouter un type, c'est pas la même ! Par contre, à en entendre certains, ce sera surement un nouveau type, lumière ou fée ou je ne sais quoi, alors qu'on en sait rien... Je rappelle Reshiram, que tout le monde pensait lumière, et qui en fait était feu... Donc pas la peine de se disputer pour un débat de ce genre, si on appelle ça un débat...
Comme je te le disais il y a dix pages (remember :rockedover: ), tu pourrais faire preuve de plus de diplomatie et de tact pour exprimer ton avis au lieu de rembarrer sèchement ceux qui ne pensent pas comme toi non? Tu ne prêches pas la bonne parole tout de même
Etant donné le peu d'info, je pense que tu peux autant avoir raison que tort.
Anciennement PinkSpecter

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 01 mai 2013, 13:13

lugianium a écrit :Je ne suis pas énervé hein ! Là, excuse moi, c'est plutôt toi qui semble l'être...
oui je suis énervé contre toi, tu remarques même pas ton attitudes déplorables. Mais bon arrêtons de nous crêper le chignon.
SIMIA :392: BRAZ

Répondre