[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
GreenLeaf
Membre
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 21:46

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par GreenLeaf » lun. 18 févr. 2013, 22:03

Juste ciel, cette musique est ignoooble u_U".

Sinon, pour Blue, j'suis contente de l'éclater moi-même, perso :mrgreen:

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par mainordavos » mer. 20 févr. 2013, 08:32

Bonjour à tous,

Je suis mis sérieusement à RF il y a 3 semaines maintenant, et mon but c'est de remplir mon pokedex avant de passer sur Rubis/Saphir. J'en suis à 115 juste sur RF (j'ai recupéré salamèche et bulbizare depuis ma version VF) mais il me reste maintenant pas mal d'évolution à obtenir. Ma question est donc, où faire du leveling? J'ai battu la première ligue et pour l'instant je level sur l'ile 1, à coté de la grotte braise avec mon cherche vs. J'ai cru comprendre que sur l'ile 7 il y avait de quoi leveler égelement. Avez vous d'autre bon plan?
Je pense rester sur les iles pour commencer à m'intéresser égelement aux pokemon de johto.
Mon équipe actuelle:
Noadkoko
Elekthor
Mewtwo
Leviator
Piroli
Rhinoféros
Tous environs lvl 50, j'ai battu la ligue ils étaient 45-47 (Alakazam remplacait Mewtwo)
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Fanouille » mer. 20 févr. 2013, 22:58

Essaie déjà de finir les îles, ça devrait te faire monter quelques niveaux. :)

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par mainordavos » jeu. 21 févr. 2013, 08:12

Oui je suis impressioné par l'xp qu'on y fait. Il me reste la 7 à faire.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par mainordavos » ven. 22 févr. 2013, 10:25

Juste deux petites questions supplémentaires. Mon but est d'avoir tous les pokemon, version par version. Là je termine RF/VF (je suis à 122), ensuite je passerai à R/S... Etc.
Bref je veux tous les avoir, légalement dans la mesure du possible. Là sur RF, je sais qye Dioxys est dispo, avec action replay uniquement. Ma question est donc, une fois en 5G, est il trouvable facilement sur le GTS en échange d'un chromatique? Pareil pour les autres events qui ne sont plus distribué (Mew...)
Concernant Tauros, je sais que c'est idiot mais je m'arrache les cheveux à essayer de le capturer (j'y ai passé toutes mes soirées de cette semaine, sans succès) alors que Leveinard s'est laissé prendre au deuxième coup (allez savoir...), donc Tauros est il capture plus facilement plus tard (je crois avoir vu sur Perle)? Ou plus simplement dans VF? Vu que je dois démarrer VF une fois RF terminé.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 23 févr. 2013, 18:16

Pour tauros tu va dans la zone du parc safari ou il apparait le plus fréquement et tu le campe. c'est ce que je vais pour kangourex et leveinard. Tauros ce trouve facilement dans la zone ou tu obtient la CS surf. Tu surfe sur le point d'eau et tu arrivera vers une etendue d'herbe là dedans il ya pas mal de tauros sauvage donc profite.

Si tu as pokemon box sur game cube est un cable adéquat je te recomande aussi de l'utiliser, il te permet de récuperer tous les pokémon que tu aura stocker sur une version advance depuis n'importe quel opus sur version advance et peut importe le Do du dresseur, la seule restrictions est qu'il faut que tu es choper 100 pokémon dans ton pokedex.
Mais bon à coté des gains de temps gagnée c'est pas trop mal, ce jeu ma beaucoup aider pour faire des nouveau jeux à l'infinis conserver des shiny ainsi que des pokemons important sans perdre du temps dans de longs transfert et echange de pokémon par groupe de 6.
AH SI SEULEMENT pokemon ranch pouvais ce vanter de faire pareil :(

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par mainordavos » sam. 23 févr. 2013, 23:15

C'est fou, kangourex et Leveinard ne m'ont pas posé de souci, mais Tauros a été terrible. Mais c'est bon, j'ai obtenu Sulfura le même soir. Concernant RF il ne me manque que Dracolosse pour les pokemon 1G. Il m'en restera 20 sur VF, et pas des très compliqué.
J'ai une GC, le cable, mais pas le jeu. Là au total je suis à 150 sur RF.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par drigo » jeu. 28 févr. 2013, 19:13

mainordavos a écrit :C'est fou, kangourex et Leveinard ne m'ont pas posé de souci, mais Tauros a été terrible. Mais c'est bon, j'ai obtenu Sulfura le même soir. Concernant RF il ne me manque que Dracolosse pour les pokemon 1G. Il m'en restera 20 sur VF, et pas des très compliqué.
J'ai une GC, le cable, mais pas le jeu. Là au total je suis à 150 sur RF.
Comme dans toutes les versions, pour augmenter les niveaux il y a rien de mieux que de battre encore et encore la Ligue Pokémon :biggrin:
Sinon t'as aussi des endroits pas mal comme la Grotte Azurée, la Route Victoire et les îles Sevii, mais la Ligue reste le meilleur moyen.

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par mainordavos » jeu. 28 févr. 2013, 20:06

Bah finalement je me fais l'ile 1, avec le cherche vs et le multi xp. J'ai en ai fait de l'xp depuis une semaine là bas...
Bref les iles c'est le bon plan pour obtenir les évolutions
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par andrew130396 » ven. 01 mars 2013, 01:26

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me chiffonne (elle va pas vous plaire je vous préviens)
Bon alors ayant réussi à connecter ma ds en wi-fi il y a peu (ancienne box impossible à régler pour), je n'ai jamais participé à aucun évènement de distribution et je n'ai donc aucun accès à des pokemon tels que jirachi, mew, tout ceux là. Pourtant, ce sont des bestioles qui m'ont toujours attiré et que j'ai toujours eu envie d’entraîner du fait du statut d'imprenable que je leur ai collé puisque je ne pensais pas pouvoir les avoir un jour ; et quand je dis entraîner c'est vraiment juste les jouer en gros, pas de stratégie rien du tout juste les jouer pour mon plaisir personnel.
Et là (bon le suspens est tué et je suis déjà caractérisé comme tricheur à ce moment du message mais je vais aller au bout), j'ai retrouvé mon action replay gba que j'ai réussi à refaire fonctionner, et je me suis dis que c'était le moment ou jamais... Alors je viens pas vous spammer pour avoir un code ou quoi, je suis déjà pas très fier de moi pour avoir recours à cet engin, mais je voulais juste vous demander si il y a un risque de bug de cartouche (oui je sais l'action replay comporte forcément des risques mais je vais vous expliquer). En fait je compte utiliser l'action replay sur ma version vert feuille, étant donné que j'ai rapidement trouvé les codes de cette version ; mais je compte entraîner ces pokemon sur 5G ou au plus ancien 4G car mes parties principales se trouvent dessus. Je vais donc devoir transférer des pokemon qui proviennent d'un action replay via le parc des amis, et j'ai lu sur des forums pas fiables qu'en transférant un pokemon hacké d'une version à l'autre je pouvais tout planter (il parle d'un mauv.oeuf je crois j'ai pas bien compris et ça m'intéresse pas je veux juste pouvoir monter les pokemon que je veux sans risque), donc je me suis dis que ça devait être très dangereux de transférer d'une génération à l'autre ce genre de pokemon même si je n'utilise pas toutes leurs conneries de codes d'exp rapide ou de shiney bidons ou je ne sais quoi, juste croiser le pokemon qui m'intéresse...
Voilà je vous demande donc votre avis, si quelques uns ont déjà été dans mon cas, est-ce dangereux à ce niveau de transfert pour ce type de pokemon ?

Merci d'avance et bon jeu à tous

PS : désolé pour le pavé et si vous ne voulez pas me répondre car vous me qualifiez de tricheur je comprendrai PARFAITEMENT, je vous demande juste de ne pas me faire de leçon de morale car franchement ça m'enchante pas d'utiliser une technique de triche mais depuis le temps que j'ai envie de voir ces pokemon dans mon équipe j'en ai enfin l'occasion et je vois pas du tout comment je pourrai faire d'autre...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 01 mars 2013, 13:32

Tant que ton pokémon est "un hack légit" sa passe. Un pote m'avais transférer un terhal shiny qu'il avait fait à partir de son ar gba pour ma version perle .___.

Pour limiter certain truc au lieux de saisir le code du pokémon essaie de trouver un code qui permet de générer une rencontre je pense que cela passera meux ou tout simplement essaie de débloquer les codes pour obtenir des objet pour attérir sur les iles ou ce trouve certain légendaire. C'est plus sur vu que tu débloque juste l'event.

andrew130396
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 18:13

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par andrew130396 » ven. 01 mars 2013, 14:43

Salut et merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis le suggères ;)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Torti. » mar. 05 mars 2013, 00:28

Rubs.

J'en suis a la ligue... Où pourrais-je m'entrainer ?

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Maurice Hauriou » mar. 05 mars 2013, 02:52

Torti-Colis a écrit :Rubs.

J'en suis a la ligue... Où pourrais-je m'entrainer ?
Route victoire
Image

Image

AntoineKanto
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 mars 2013, 19:19

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par AntoineKanto » dim. 17 mars 2013, 21:48

Bonjour :)
Personellement c'est mon premier poste sur le forum, et dans ce sujet, car je joue a Vert Feuille depuis 9 ans maintenant :p (avec quelques interruption hein xd)

Enfait je trouve ce jeux.. Génial, pour le leveling surtout, il est facil de monter ces pokemons, et l'histoire, la grandeur du jeux que j'adore :). J'ai joué a Emeraude, et même si la confrontation Team Aqua/Magma est sympa, ça vaut pas vert feuille..
Enfin c'est mon point de vue et ayant joué a Perle, Platine, Or, Emeraude.. Je trouve que vert feuille est au top :)

Voici mon équipe: (pas strategique du tout)
_Tortank lvl100
_Mewtoo lvl100
_Lokhlass lvl79
_Kicklee lvl 77
_Colossinge lvl75
_Artikodin lvl58
Voilà :)

Avatar du membre
PkmnCristal
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 avr. 2013, 18:04

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par PkmnCristal » sam. 06 avr. 2013, 19:43

Sur ma version Cristal, J'ai attrapé 235 pokémons, et j'aimerais que l'on m'aide a trouver scharino et comment fait-on évoluer leveinard ?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Phiphi » sam. 06 avr. 2013, 19:47

Leveinard évolue par bonheur et pour Scarhino, il me semble qu'il faut donner des Coup d'Boule aux arbres sur la route avant Ecorcia mais il est rare.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Adri989898 » lun. 08 avr. 2013, 14:01

Je poste ce message pour poster quelques questions car je me suis remis à jouer à émeraude donc voici mes questions:
- où entraîner ses pokemon rapidement dans émeraude( mise à part la ligue)

- voici mon équipe mais je ne suis pas très sur pour certaines attaques
- milobellus avec:- surf
- soin
-?
-?
-latios avec:fatal foudre,soin,dracogriffe et psyko
-lugia avec psycho boost,soin,aéroblast et ?
-raikou avec plénitude,tonnerre,fatal foudre et?
-cisayox avec aéropique,danse-lame,tranche et aile d'acier
Groudon avec lance soleil,séisme,? Et?
Donc pour les"?" C'est que je ne sait pas quoi mettre
Voilà,en espérant avoir été clair^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Tréalix4
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19:31

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Tréalix4 » mar. 09 avr. 2013, 19:40

Hey!

Je vais me remettre à pokémon jaune mais j'aurais besoin que l'on me crée un code AR me permettant de voir les IVs de mes pokémon, quelqu'un serait-il capable de me le créer?
(j'espère que c'est le bon topic ^^')

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par sred93 » mar. 09 avr. 2013, 21:24

Tu devrais demander plutôt ici => http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 15599.html

Je ne sais pas si tu le sais mais pour la 1G/2G, les IVs vont de 0 à 15, il n'y a pas de limite d'EVs, chaque statistique peut avoir jusqu’à 65535 EVs maximum, les accélérateurs (protéine etc.) donne 2560 par 1 quantité, le maximum étant de 25600 soit 10 accélérateurs (protéine etc.) pour chaque statistique qui ont reçu aucun EVs (Pokémon dresseurs, sauvages).

Pour la distribution des EVs obtenus par des Pokémon, cela fonctionne par rapport à leur BS (base statistique). C'est à dire que si tu combats un Elektek (je sais qu'il n'y est pas dans cette version c'est un exemple) celui te donnera 65EVs en PV, 83EVs en ATTQ, 57 EVs en DEF, 85 EVs en SPEC, et 105 EVs en VITT.

Tu as ici tous les Pokémon de la 1G avec leur BS => http://www.smogon.com/rb/pokemon/

PS : Pour les Pokémon au niveau 100 qui n'ont pas reçu tous les EVs, tu as juste à les stocker au PC puis de les reprendre pour qu'ils soient mis à jour, ça marche uniquement pour la 1G/2G.
Image
Image

Répondre