[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par mainordavos » ven. 22 mars 2013, 11:42

Tyriak a écrit :C'est au Japon ça, y a que là-bas où Pokemon est diffusé au cinéma. :P
mainordavos a écrit :
Tyriak a écrit :C'est bon pour Micromania Nancy St Seb,. On a juste eu un problème parce que la date de la console était sur 23/02 donc il voulait pas lancer la distribution, mais une fois la bonne date remise, 6 Meloetta sont apparus sur mes cartouches. <3
Le magasin affichait clairement sa distribution?
Oui, il y avait la pancarte habituelle avec le Pokemon, ses caractéristiques et le mode d'emploi du cadeau mystère à l'entrée du magasin. <3
Parfait! Je passe à celui près de chez moi ce midi, sinon ca sera sur Lille même...

Pas de distribution au Micromania de Wasquehal (Centre Commercial Carrefour). Je vais appeler sur la région Lilloise, voir qui fait la distribution.
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par loloali » ven. 22 mars 2013, 17:38

Pour les petits (et grands) parisiens, le Micromania Saint-Lazare fait la distribution (et n'est surement pas le seul...) mais ne recevra la cartouche que dans le courant de la semaine prochaine...
Par contre pas d'affichette pour l'annoncer...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
mainordavos
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 16:04

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par mainordavos » ven. 22 mars 2013, 17:53

Ma bonne vieille DS lite a pu recevoir la belle tout à l'heure au Micromania de Tourcoing.
Mon premier pokemon event, champagne!
Objectif: Pokedex complet avant la sortie de la 6G
Démarré le 1er février 2013
Jeu actuel : Pokemon Ranger 2
Pokemon manquant: Mew, Ho-ho, Lugia, Latios, Shymin, Arceus, Drakray, Manaphy

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kazian » ven. 22 mars 2013, 20:22

Demain je vais à la Fnac d'Annemasse, je vous tiens au courant.
+J'ai pas pu avoir le service consommateur Nintendo au telephone, je vais réessayer demain~
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Sazan » ven. 22 mars 2013, 21:08

J'aime pas le 2vs2, j'aime pas le 2vs2, j'aime définitivement pas le 2vs2...
Au moins en rotatif j'avais mes chances mais là impossible...
C'est bien parce que je veux la baie (je ne sais plus laquelle d'ailleurs) que je vais faire mes 5 combats !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » dim. 24 mars 2013, 22:04

salut tout le monde, sauriez-vous où trouver des pierres lunes dans le jeu ? ce serait pour Nidorina et Nidorino, et si possible j'aimerais ne pas faire de challenge genre métro ou PWT...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Sazan » lun. 25 mars 2013, 10:10

lugianium a écrit :salut tout le monde, sauriez-vous où trouver des pierres lunes dans le jeu ? ce serait pour Nidorina et Nidorino, et si possible j'aimerais ne pas faire de challenge genre métro ou PWT...
Vérifie que tu peux la trouver dans les boutiques de la Ville Noire. Sinon c'est dans les nuages de poussière des grottes.
Moi j'en ai eu plein grâce au RAdar Pokémon ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kestrel » lun. 25 mars 2013, 12:12

Éventuellement chez l'antiquaire de la Galerie Concorde, mais ça promet d'être long et aléatoire.

Une méthode plus facile : elles sont tenues par des Mélofée, Mélodelfe et Séléroc sauvages dans 5% des cas.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 25 mars 2013, 17:55

Je viens de récupérer sans aucun problème 4 Méloetta event au Micromania de Semécourt (57) : je salue la gentillesse et la compétence de la vendeuse ^^

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kazian » lun. 25 mars 2013, 18:22

La Fnac d'Annemasse (74) ne le distribue pas :?
Je pense que je vais me tourner vers les Micromania alentours, sinon j'irais jusqu'à Sémencourt s'il le faut :3
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Resmiranda » lun. 25 mars 2013, 19:25

Faudra que j'aille chercher cet event. le micromania près de chez moi a dit qu'ils faisaient les event nintendo mais qu'ils le recevaient pas toujours la première semaine... Je verrai la semaine prochaine.
Pour les médailles, pour les Conseils aux Dresseurs, c'est bien les panneaux classiques qui dit, "en appyant sur X tu as le menu", parce que je n'arrive pas à débloquer cette médaille :/
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » lun. 25 mars 2013, 20:50

Euh oui, il me semble, mais t'en fais pas c'est pas la plus chiante à récupérér. La plus chiante c'est la "Mordu des Trains". Y a celles qui sont impossibles et y a celles qui sont ultra relou à récupérer, ben Mordu des Trains combinent un peu les deux en fait XD Il ne faut compter que sur la chance et rien d'autre pour la choper.

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Grigor » lun. 25 mars 2013, 20:59

Je me posais la même question que Resmiranda, car il me semble que j'ai "parlé" à tous les panneaux du jeu, et je n'ai pas eu cette médaille.
J'ai dû en oublier alors.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 25 mars 2013, 21:42

Kestrel a écrit :Éventuellement chez l'antiquaire de la Galerie Concorde, mais ça promet d'être long et aléatoire.

Une méthode plus facile : elles sont tenues par des Mélofée, Mélodelfe et Séléroc sauvages dans 5% des cas.
Merci kestrel ! ^^ (la galère quand même, pourquoi ils n'ont pas voulu qu'on transfert aussi les objets ?!)

merci aussi à Sazan-Pitoula, mais j'ai la forêt blanche, et je n'ai pas le radar pokémon...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 25 mars 2013, 22:39

Grigor a écrit :Je me posais la même question que Resmiranda, car il me semble que j'ai "parlé" à tous les panneaux du jeu, et je n'ai pas eu cette médaille.
J'ai dû en oublier alors.
Il faut passer derrière le panneau qui se trouve au début de la route 3, côté nord : il y a un graffiti au dos.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Sazan » mar. 26 mars 2013, 10:00

lugianium a écrit :
Kestrel a écrit :Éventuellement chez l'antiquaire de la Galerie Concorde, mais ça promet d'être long et aléatoire.

Une méthode plus facile : elles sont tenues par des Mélofée, Mélodelfe et Séléroc sauvages dans 5% des cas.
Merci kestrel ! ^^ (la galère quand même, pourquoi ils n'ont pas voulu qu'on transfert aussi les objets ?!)

merci aussi à Sazan-Pitoula, mais j'ai la forêt blanche, et je n'ai pas le radar pokémon...
Tu ne peux pas transférer les objets car les CT/CS sont différentes entre les anciennes versions et la 5G. C'est d'ailleurs pour la même raison que tu ne peux pas transférer de bestioles qui ont appris les CS car anti-brume n'existe plus en 5G je crois.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » mar. 26 mars 2013, 10:47

les cs, c'est pas nouveau, c'est depuis la 4g, ils auraient juste pu interdire certains objets ! Enfin bon, là n'est pas le sujet...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par sred93 » mar. 26 mars 2013, 12:07

J'ai récupéré le fichier .pkm et .pgf de la carte miracle FR Meloetta pas besoin de courir :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Kestrel » mar. 26 mars 2013, 12:10

Sazan-Pitoula a écrit :Tu ne peux pas transférer les objets car les CT/CS sont différentes entre les anciennes versions et la 5G. C'est d'ailleurs pour la même raison que tu ne peux pas transférer de bestioles qui ont appris les CS car anti-brume n'existe plus en 5G je crois.
Pas exactement. À ma connaissance, aucune attaque n'a "disparu" d'une génération à la suivante (exception faite du cas particulier des attaques obscures de Colosseum et XD). Anti-Brume existe toujours dans la 5G.

À mon avis, la raison la plus probable au blocage du transfert 4G > 5G des Pokémon connaissant une CS est que supprimer un Pokémon avec une CS peut avoir un impact significatif sur le jeu.

Imagine :
Tu atteins un centre Pokémon sur une île isolée avec ton unique Pokémon connaissant Surf. Tu n'as pas d'argent, aucune Ball et aucun de tes autres Pokémon (équipe et PC) ne peut apprendre Surf. Tu n'as pas Vol.
Et là tu dégages cet unique Pokémon en le transférant vers la génération suivante. Tu fais comment maintenant pour quitter ton île ?
Situation purement fictive, ce n'est pas dit que l'on eût pu s'y retrouver quand bien même le transfert des Pokémon connaissant une CS eût été possible.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par sred93 » mar. 26 mars 2013, 12:23

Le dernier Pokémon connaissant une CS ne peut être relâché ni échangé, Game Freak a tout pensé, il est impossible d'être bloqué dans le jeu. J'avais fais des tests à l'époque de R/S pour voir si il était possible d'être bloqué à Atalanopolis, ce fut un échec même à la tour des dresseurs sur RF/VF.

Edit : Exacte, quoique avec un éditeur de sav ça peut se faire en supprimant les cannes à pêche, les pokémon de l'équipe et ceux qui sont stockés pouvant apprendre la CS Vol, Surf mais bon c'est un moyen externe en temps normal c'est impossible.
Modifié en dernier par sred93 le mar. 26 mars 2013, 13:31, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre