[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » ven. 22 févr. 2013, 23:08

Pour savoir ce que représentent Xerneas et Yvelatl, suffit de voir ce qui pourrait y avoir avant Kyurem.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 23 févr. 2013, 15:53

sorbet citron ► Les clichés dont tu parles ne sont pas valables partout. Dans la culture et la mythologie orientale, la femme est associée au Yin (noir, nuit, lune, obscurité, froid, hiver, et le mal en général), alors que l'homme est associé au Yang (blanc, jour, soleil, lumière, chaleur, été, et le bien en général). Donc ton truc du mâle = enfer et femelle = paradis, non. Et comme l'a dit dragibus, Nintendo évite les sujets sensibles comme la religion.

lexours ► Comme légendaires représentant le bien et le mal, on peut toujours prendre Cresselia et Darkrai, mais Xerneas et Yveltal correspondent aussi bien qu'eux, c'est vrai. Enfin, pour ce qu'on en sait.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » sam. 23 févr. 2013, 17:13

En effet je me suis planté comme d'hab--''.
Mais, je pense ne pas être tout à fait à côté de la plaque, étant donné que comme dit plus haut ils pourraient quand même être associés au bien et au mal.
Je pense avoir vu juste pour les types par contre:
Xerneas:Psy/Acier
Yveltal:Feu/Ténébres.
I like trains

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » sam. 23 févr. 2013, 19:32

Pourquoi pas mais cela fait très déséquilibré je trouve.

Les pokemons ténèbres battent facilement ceux de type psy et pareil pour le feu avec l'acier...Je ne vois pas un Yveltal 4X plus fort qu'un Xerneas pour les combats. Je préfère attendre la sortie officiel pour voir leur type que de spéculer (au contraire de nymphali ou pokemon non légendaires)
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » sam. 23 févr. 2013, 19:37

Maître Boom a écrit :Pourquoi pas mais cela fait très déséquilibré je trouve.

Les pokemons ténèbres battent facilement ceux de type psy et pareil pour le feu avec l'acier...Je ne vois pas un Yveltal 4X plus fort qu'un Xerneas pour les combats. Je préfère attendre la sortie officiel pour voir leur type que de spéculer (au contraire de nymphali ou pokemon non légendaires)
Ouais, enfin, quand tu regardes Palkia et Dialga, Dialga a un avantage au niveau "type" vu qu'il possède le type acier et donc réduit les attaques Dragon adversaire à du X1 alors que Palkia se ramasse du X2 sur les attaques Dragon!

En effet ce serait abusé que Xerneas ne puisse pas attaquer avec des attaques psy sur Yveltal s'il était en partie de type ténèbres en plus d'être faible par une possible attaque feu de ce-dernier...

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » sam. 23 févr. 2013, 19:54

Et vous oubliez Groudon/Kyogre ?
Groudon étant de type sol se prend un x2 face à Kyogre, et ce, sans à avoir deux types...
Donc on peut spéculer qu'Yveltal puisse être de type ténèbres et Xerneas de Type Psy.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 23 févr. 2013, 20:14

J'espere qu'on aura droit au bug d'un pokemon caché comme mew
SIMIA :392: BRAZ

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » dim. 24 févr. 2013, 02:39

batracne : Avec des versions plus abouties qui auront sans doute des mises à jours (obligatoires ?) via connexion (comme sous forme de patch pour qq jeux ps3) je pense pas qu'on aura ce genre de bug.
Les glitchs oui, mais les bugs comme tu le décris non.

Pourquoi les glitchs ? Et bien parce que c'est une sortie internationale et donc y aura pas tous ces glitchs corrigés avec la version traduite (enfin ça n'empêche pas qu'il y ait des glitchs sur les versions FR et US)
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » dim. 24 févr. 2013, 09:30

Image
Anciennement PinkSpecter

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 24 févr. 2013, 11:46

-a ce qui parait les dreseurs ont des niveux aussi, ca permet de savoir leur nieau de jeu
-on pourra voyager dans le passé, par exemple il faudra aller dans le passé pour enlever un goinfrex qui est un ronflex dans le present et qui bloque la route (clin d'oeil aux anciennces versions)
-la team adverse serai la team gear, elle voudra controler le passé et sera en noir et violet
-nimphali serait type normal
-il n'y aura que 100 nouveau pokemon dans cette Génération
-Il y aura 6 légendaires
-Xerneas type Roche psy
-Yvelat type sepctre vol
-Les 4 autres légendaires seraient des monstres issus des cartes (coeur,pique,carreaux,trefle) et sa sera un cobra avec une tête et une queue en forme de cœur, un tigre avec des carreaux sur le pelage, un T-Rex avec des yeux en forme de piques, et un paon à la ramure en forme de trèfle
-L'évolution final de marrison sera plante vol, grenousse restera eau et feunnec sera plante psy
-Il y aura de nouvelle combinaison de type genre tenebre*electrique et feu/glace

RUMEUR
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 12:15

Mouais, ces rumeurs, j'y crois moyen, comme celles de nb2... Que viens faire le passage dans le temps ? pourquoi gear ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 24 févr. 2013, 13:18

Batracné -> MORT DE RIRE.
Soit les gens qui ont fait ces rumeurs sont pas doués, soit... les rumeurs que tu inventes sont bof x)
-L'évolution final de marrison sera plante vol, grenousse restera eau et feunnec sera plante psy
Feunnec Plante ? Jcrois pas non.
-Il y aura de nouvelle combinaison de type genre tenebre*electrique et feu/glace
Comme à chaque nouvelle génération.

Vu que on en parle :
Personellement j'aimerais un sérieux renouveau de quelques types. La 5G était vraiment bien pour les Spectres, les Ténèbres et les Electrik (les motisma).
Alors pour la 6G j'aimerais beaucoup qu'on favorise quelques types en manque comme Dragon, Combat, Spectre (malgré l'effort 5G ils restent en retard).
On aura comme la tradition le veut, un nouveau Eau/Sol :v

Je fantasmerait sur :
- Spectre / Combat
- Poison / Ténèbres @Lévitation
- Sol / Combat
- Coeur Noble passe comme Lavabo ou Paratonerre (immunité aux ténèbres)
- Spectre / Normal
- Ténèbres / Electrik
- Eau / Feu (le type Eau aurait tous les doubles Types)

Il y a déjà assez / Je ne veux pas de :
- Insecte / Acier ._. (3 nouveaux dans la 5G omg)
- Psy / Acier ._.

-> Des fossiles que j'aime / qui soient forts.
-> Le type feu un peu renouvelé, vu les gueules des feux de la 5G...
-> Admettons 60 nouveaux pokés (complètement évolués je veux dire), max 15-20 évolutions d'anciens pokés quoi...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 24 févr. 2013, 14:48

je voulais dire feu et les rumeurs viennent de 4chan

sinon moi je veux mon DRAGON INSECT ! \o/
et le type tenebre poison exsite déja mais sans levitation
SIMIA :392: BRAZ

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » dim. 24 févr. 2013, 15:00

Un Ténébres/Poison avec Lévitation?
ça m'arrangerait bien, celui-ci n'aurait aucune faiblesse.
I like trains

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » dim. 24 févr. 2013, 17:55

Ren a écrit : lexours ► Comme légendaires représentant le bien et le mal, on peut toujours prendre Cresselia et Darkrai, mais Xerneas et Yveltal correspondent aussi bien qu'eux, c'est vrai. Enfin, pour ce qu'on en sait.
Cresselia et Darkrai représentent plutôt, selon moi, le rêve et le cauchemar, qui viennent directement de l'esprit humain et pas d'une globalité si tu vois ce que je veux dire :noel: donc des pokémon représentant le bien et le mal, pourquoi pas honnêtement.

Par ailleurs, je viens (seulement) de tilter que les titres n'ont jamais eu de lien direct avec les légendaires/le scénario mis à part des touches discrètes...
Je veux dire, Lugia et Ho-Oh n'avaient pas de lien spécifique avec l'or et l'argent, idem pour le trio de RSE et le trio de l'espace temps (diamant, perle, platine ?!)


Donc Yveltal et Xerneas ne seront probablement liés à X et Y que par leur forme ?


EDIT : si ce jeu se base sur la France, je me demande bien sur quoi seront créés les légendaires... En France, on n'a pas beaucoup de légendes folkloriques :D
Modifié en dernier par lexours le dim. 24 févr. 2013, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 17:59

Or et argent, c'est parce que lugia est argenté (plume argent), donc par contradiction, ho-oh est or;
Diamant, perle, platine, les orbes, et donc les pokémon;
Blanc et noir, Reshiram et Zekrom;

Donc non, il y a bien un lien avec les légendaires et les titres.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » dim. 24 févr. 2013, 18:01

lugianium a écrit :Or et argent, c'est parce que lugia est argenté (plume argent), donc par contradiction, ho-oh est or;
Diamant, perle, platine, les orbes, et donc les pokémon;
Blanc et noir, Reshiram et Zekrom;

Donc non, il y a bien un lien avec les légendaires et les titres.
C'est ce que j'ai dit, mis à part les formes, il n'y a pas un lien spécial. Enfin, on n'a pas vu Dialga qui avait un scénario totalement relié au diamant ou Lugia qui avait une affinité dans le scénario avec l'argent...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 18:08

J'ai dit qu'ils étaient liés, mais crois tu qu'un jeu "pokémon version dialga" ou "pokémon version temps" soit du plus bel effet ? Donc ils auront un lien avec X et Y, et certainement avec un concept qu'ils interprètent...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » dim. 24 févr. 2013, 18:11

lugianium a écrit :J'ai dit qu'ils étaient liés, mais crois tu qu'un jeu "pokémon version dialga" ou "pokémon version temps" soit du plus bel effet ? Donc ils auront un lien avec X et Y, et certainement avec un concept qu'ils interprètent...
Tu as pas l'air de comprendre ce que je veux dire mais pas grave ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 24 févr. 2013, 18:15

J'ai compris, mais je pense qu'ils seront liés non pas à leur forme, mais au concept, contrairement aux autres. Parce que Yveltal, d'accord, la forme, l'initiale,... Mais Xerneas, à part l'initiale... c'est forcément un concept !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre