[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » mer. 20 févr. 2013, 12:58

Y'a plein de gens qui critiquent la 5G mais c'pas pire que le reste, si les Pokémon de la 5G avaient étés de la 1G et inversement, on aurait gueulé sur l'ex 1G :/
les taux se resservent

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 20 févr. 2013, 12:59

Dans chaque génération il y a des horreurs oui, la 5G n'est pas plus mauvaise que les autres tout comme la 6G.
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » mer. 20 févr. 2013, 13:16

Y a pas trop d'horreurs dans la 1G parce qu'ils se ressemblent tous: Un ventre, un rond dedans, une tête ronde et des pattes. Carapuce c'est un Salamèche avec une carapace. Dracolosse c'est un salamèche avec un gros ventre et une grosse queue. Mewtwo un salamèche en plus fin avec une longue queue. Bref, regardez le nombre de pokémons de la 1G qui se ressemblent, vous serez surpris.
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » mer. 20 févr. 2013, 13:23

dymew a écrit :Y a pas trop d'horreurs dans la 1G parce qu'ils se ressemblent tous: Un ventre, un rond dedans, une tête ronde et des pattes. Carapuce c'est un Salamèche avec une carapace. Dracolosse c'est un salamèche avec un gros ventre et une grosse queue. Mewtwo un salamèche en plus fin avec une longue queue. Bref, regardez le nombre de pokémons de la 1G qui se ressemblent, vous serez surpris.
Image

C'est que t'as raison en plus :o
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mer. 20 févr. 2013, 13:39

Il faut tout de même avouer que certains pokémon étaient de trop au niveau visuel... Citons, pour ne pas faire de jaloux :

- Métamorph (un mouchoir violet dégoulinant qui recopie les autres... Il est utile pour la reproduction quoi)
- Isolourdo (no comment)
- Spinda (un lapin tacheté qui tient pas debout...)
- Archeomire (s'il présentait pas de bonnes défenses je crois qu'il ne mériterait que le titre de dessous de plat)
- Sorbouboul et autres glaces à la vanille (là je cherche même plus d'explication quant à son arrivée dans la tête des designers)

Donc bon on voit bien que les designers tentent à chaque fois de faire rentrer un peu de tout quand ils sont en manque d'inspiration :D

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 20 févr. 2013, 13:44

Spinda est un panda comme ton avatar :mrgreen:
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 20 févr. 2013, 13:46

Puis même certaines personnes ne comprennent pas que certains pokemon sont moches volontairement !
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 20 févr. 2013, 13:52

C'est clair comme Miamiasme, on ne peut pas demander à un sac de poubelle d'être sexy ou charismatique.
Image
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 20 févr. 2013, 15:05

Dans chaque génération il y a des horreurs oui, la 5G n'est pas plus mauvaise que les autres tout comme la 6G.
Tout est dit. Une bonne dizaine de pokés de la 1G (sous évolutions ou pas) n'ont pas de ''corps'' et ne sont qu'une boule avec 4 membres (Mélodelfe, Colossinge, Tartarte, Kicklee...)
La 5G aussi a ses horreurs, mais je la trouve bien réussie.
- Spinda (un lapin tacheté qui tient pas debout...)
è_é Spinda est juste super bien réussi ! \o/

Pour en revenir un minimum au sujet, ben oui dans Poké X et Y on aura des mochetés, cherchez pas. Après faut différencier les mochetés parceque maladroits (genre si Grenousse évolue en Crapustule-bis...) et les futurs types poisons ou normal qui seront moches.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mer. 20 févr. 2013, 20:37

J'viens de voir sur poképédia, je cite :

"Anglais : Sylveon vient de "sylph" (sylphe), une créature imaginaire élémentaire de l'air, avec le suffixe -eon commun à tous les Pokémon de la famille d'Évoli."
Type vol spotted ??

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » mer. 20 févr. 2013, 21:02

Torti-Colis a écrit :J'viens de voir sur poképédia, je cite :

"Anglais : Sylveon vient de "sylph" (sylphe), une créature imaginaire élémentaire de l'air, avec le suffixe -eon commun à tous les Pokémon de la famille d'Évoli."
Type vol spotted ??
Nan pas pour le moment, Poképédia n'est pas sûr à 100%
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 20 févr. 2013, 22:44

Hélo Zo' a écrit :J'ai une putain d'hypothèse là :/

Les métamorphoses d'Ovide parlent de Cyparissus, normal... Tenez, un lien:
http://krapooarboricole.wordpress.com/2 ... le-cypres/
Ils parlent de Cyparissus ayant tué un cerf, consacré aux Nymphes, cerf avec des bois très longs (selon le texte, ça varie, mais pas mal de points restent), décorés richement. De plus, Cyparissus demande a se transformer en arbre ! Donc, pas mal de points communs (de plus on retrouve les Nymphes, donc rapport encore plus gros). Je vais chercher un peu dans les métamorphoses voir si je trouve quelque chose sur un oiseau ou un griffon :)

(Merci le bouquin de français et ma connerie d'ouvrir des pages au hasard)
Toute façon, je vois pas ce qu'un légendaire a à avoir un lien avec une évolution d'évoli.

Kyogre est un être aquatique, personne n'a sorti une théorie de liaison avec Aquali.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 20 févr. 2013, 22:47

Torti-Colis, ce sont des hypothèses déjà abordées même si elles vont dans ce sens rien est sur avec Game Freak.
Image
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 21 févr. 2013, 09:39

Slayte a écrit :Tant qu'ils creusent un peu dans leur imagination pour créer des Pokémon dignes de ce nom ça me va... Tout ce que je demande c'est qu'ils n'en refassent plus jamais comme certaines des horreurs de la 5G...
Ca critique la 5G mais ça ne mentionne même pas cette horreur de 4G. :o
Nan mais dans cette génération, à part les deux evolitions, Dimoret et à la rigueur la famille Riolu, il n'y a rien à garder !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tyriak » jeu. 21 févr. 2013, 09:46

T'façon vous allez tous râler à chaque nouveau Pokémon, c'est pas nouveau.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 21 févr. 2013, 09:58

Bah non, pour le moment la 6G me satisfait beaucoup ! :o

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » jeu. 21 févr. 2013, 11:08

Zen' a écrit :
Slayte a écrit :Tant qu'ils creusent un peu dans leur imagination pour créer des Pokémon dignes de ce nom ça me va... Tout ce que je demande c'est qu'ils n'en refassent plus jamais comme certaines des horreurs de la 5G...
Ca critique la 5G mais ça ne mentionne même pas cette horreur de 4G. :o
Nan mais dans cette génération, à part les deux evolitions, Dimoret et à la rigueur la famille Riolu, il n'y a rien à garder !
Non mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette 5G, c'est le fait de se baser sur des concepts qui n'ont rien à voir avec Pokémon... Un Sorbouboul ou un Miamiasme dans la 1G, n'allez pas me dire que ça aurait choqué personne, donc c'est la preuve que les designers sont descendu d'un cran niveau créativité/imagination. Mais globalement à part ça, ça va. Juste pas qu'ils nous sortent des Pokémon en forme d'avion dans la 6G T_T

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » jeu. 21 févr. 2013, 11:12

Ben disons que dans la 1G, ils étaient limités à 50 pixels par pokémon (bon j'exagère un peu), donc les formes complexes étaient un peu prohibées... En revanche c'est vrai que je n'avais jamais fait le rapport entre les bouboules dotées de jambes et de bras.
De toutes façons je suis persuadé que Nymphali et le quelconque Masculi/Androli n'auront aucun rapport avec le scénario, tout ça c'est juste pour nous faire un peu patienter. Un peu comme Lucario qui a eu un film pour lui mais qui n'avait aucune importance dans la 4G.

EDIT : personne ne semble avoir abordé le fait que "Sylvia/sylvus" en latin désigne une forêt à l'origine... Donc je suis pas sûr du lien avec les Sylphes (ou alors une nouvelle invention de la Slyphe SARL ? haha)

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » jeu. 21 févr. 2013, 13:25

Il y a aussi des pokémons moins réussi dans la 1G... C'est juste une question de goût. J'ai beaucoup aimé des 4G (Luxray, les fossiles, Hippo, évolition, etc... Niveau esthétique, je n'ai pas joué avec tous bien sûr mais bon)

Sinon, on avait abordé la relation Sylve-forêt mais ça collait pas avec les traductions japonaises.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » jeu. 21 févr. 2013, 13:42

Slayte a écrit : Non mais ce qui m'a surtout dérangé dans cette 5G, c'est le fait de se baser sur des concepts qui n'ont rien à voir avec Pokémon... Un Sorbouboul ou un Miamiasme dans la 1G, n'allez pas me dire que ça aurait choqué personne, donc c'est la preuve que les designers sont descendu d'un cran niveau créativité/imagination. Mais globalement à part ça, ça va. Juste pas qu'ils nous sortent des Pokémon en forme d'avion dans la 6G T_T
Si on suit ta logique alors des Pokémon comme la famille de Mystherbe, Chetiflor, Racaillou, Magnéti, Tadmorv, Fantominus, Voltorbe, Noeunoeuf, Zarbi, Ceribou etc. ne sont pas des Pokémon comme Sorbouboul, Miamiasme car la végétation, les fruits, l'alimentation, les minerais, les métaux, les détritus, l'alphabet, les spectres, les ball ne sont pas des animaux donc pas des Pokémon hum: Sauf que Pokémon veut dire monstre de poche comme tu dois le savoir, et ce principe ne s'arrête pas aux animaux mais à toutes les formes de vie, si tu n'es pas de mauvaise foi, tu peux constater que cela concerne toutes les générations.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis que Sorbouboul, Miamiasme n'ont rien avoir avec les Pokémon et que les designers sont descendus d'un cran de créativité et d'imagination, c'est tout le contraire. Les Pokémon 1G/2G sont d'une simplicité, c'est plutôt là le manque de créativité quoique encore la 2G va quand même vers le bon chemin. Les dernières générations sont tellement plus poussées dans la recherche et la créativité qu'il est difficile de dessiner un Pokémon de tête sans avoir un modèle même par des professionnels de 13:57 à 14:51 => https://www.youtube.com/watch?v=MzDyUPtuc38

Et je te rassure, je ne suis pas un pro 5G, dans chaque génération il y a des Pokémon que j'aime d'autres moins et ce n'est pas plus mal car il en faut pour tous les goûts, plus il y a de génération, plus il y a de choix mieux c'est.
Zen' a écrit : Ca critique la 5G mais ça ne mentionne même pas cette horreur de 4G. :o
Nan mais dans cette génération, à part les deux evolitions, Dimoret et à la rigueur la famille Riolu, il n'y a rien à garder !
Le seul reproche que j'ai a faire à cette génération c'est que 1/4 du Pokédex est composé de pré-évolutions et d'évolutions d'anciens Pokémon ce qui est beaucoup trop, contrairement la 2G qui a su trouver le juste milieu. Du coup on se retrouve avec peu de nouveaux Pokémon rattachés à aucune ancienne génération sans compter le surplus de légendaires qui viennent s'ajouter à cela réduisant encore plus le nombre de nouveaux Pokémon communs.

Mise à part ceci, la 4G a quand même du bon avec l'apparition du Wi-Fi soit des events moins galère à récupérer, possibilité de faire des match plus simplement (quand tous ses potes IRL décrochent à Pokémon ça aide), une nomenclature physique / spéciale plus logique et beaucoup mieux, des objets plus variés, élevage et training simplifiés, une zone de combat, ce qui manque à la 5G même si il y a PWT c'est pas comparable :v
Modifié en dernier par sred93 le jeu. 21 févr. 2013, 14:26, modifié 2 fois.
Image
Image

Répondre