[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ghosty
Membre
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013, 21:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ghosty » mar. 19 févr. 2013, 13:37

http://www.youtube.com/watch?v=UMrNNp-5 ... r_embedded
Dommage que ce trailer rétro sois un fake il est énorme !
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » mar. 19 févr. 2013, 13:40

S~Red93 a écrit :Je viens de lire la news et je ne suis pas d'accord sur une chose :mrgreen: concernant la codification de couleurs. Milobellus (50%M/50%F) qui est dans la même trame de couleurs mais avec des tons différents pourtant ce Pokémon n'est pas 100%F, et non la beauté ne concerne pas que les femelles :o ! Pareil chez la famille Mélo, Toudoudou (25%M/75%F) et chez la famille Excélangue (50%M/50%M) même trame de couleurs. Bref c'est pour dire qu'il ne faut pas se référer aux couleurs pour affirmer que Nymphali est uniquement femelle dans le cas où Game Freak l'ait décidé, ils se sont basés sur autre chose...
Non mais c'est pas pour rien que j'ai pris ces exemples, j'allais pas clasher mon propre argument :v.

Mais après, je dis surtout ça parce que ça va dans le sens du Pokémon très efféminé, que je vois mal devenir un garçon. Y'a aussi des Pokémon 100% femelle qui ont pas cette trame exacte de couleurs comme Nidoqueen ou Apireine.

Par contre, Milobellus a pas du tout ces couleurs là, chuis désolé >:

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 14:02

Milobellus a autant de trame de couleurs (le bleu, le rose) que les autres pokémon de type normal qui eux ne sont pas non plus dans les même tons sauf le blanc comme Ptiravi (Blanc, Rose), Écrémeuh (le rose) le beige c'est pas du blanc :mrgreen: sinon bien vu pour le jour blanc :jap: bon maintenant il faut twetter Junichi Masuda en japonais sur cette idée qui s'y colle :v ? Même si à 99% il ne donnera pas la réponse :<
Modifié en dernier par sred93 le mar. 19 févr. 2013, 14:18, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mar. 19 févr. 2013, 14:16

Il n'empêche que le type reste à découvrir. Il y aura vraisemblablement un histoire avec le genre (mâle, femelle), mais ça m'étonnerait qu'ils fassent durer le suspense pour nous annoncer "Nymphali de type normal"


Soit dit en passant, Nympholi et Mâloli ça fait vraiment bizarre à imaginer :p

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mar. 19 févr. 2013, 14:41

"Mâloli" fait un peu "mâle au lit".
Joli Brybry, tes pistes ont l'air tellement vraies que ça me dégoûterait que ça en soit autrement.
Maintenant s'ils font un pokémon par mois, on est pas sorti de l'auberge...

*Spéculation* Il faudra offrir une pomme d'amour à un Evoli femelle pour le faire évoluer ?

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mar. 19 févr. 2013, 15:26

DBSTP a écrit :"Mâloli" fait un peu "mâle au lit".
Joli Brybry, tes pistes ont l'air tellement vraies que ça me dégoûterait que ça en soit autrement.
Maintenant s'ils font un pokémon par mois, on est pas sorti de l'auberge...

*Spéculation* Il faudra offrir une pomme d'amour à un Evoli femelle pour le faire évoluer ?
C'était fait exprès pour le "mâle au lit", tout comme "nympho au lit" :D
J'aimerais bien m'acheter la 3DS pour ce jeu, mais vu que mes concours sont bientôt je crois que c'est mort :(

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mar. 19 févr. 2013, 15:50

Si il y a un autre nouveau évolurion d'Évoli, il faut rappeler qu'il y a toujours l'efficacité pour chaque génération, ainsi que pour chaque opposée.

1G : Voltali bat Aquali tandis qu'Aquali bat Pyroli. Ils viennent à partir des sorts élémentaires (bien qu'Aquali est un type Eau qu'un type Glace).
2G : Noctali bat Mentali. Ils viennent à partir du jour et de la nuit.
4G : Givrali bat Phyllali. Ils viennent à partir de la saison (hiver pour l'un et été (printemps aussi ?) pour l'autre).

Pour moi, l'idée du sexe me plait bien. Par contre, mettre Nymphali de type Normal et l'autre de type Spectre heu... Il y a un problème. %) Je penche plutôt sur Nymphali de type Normal/Vol/Insecte et sur l'autre de type Combat/Vol.

On verra bien si il y aura un autre.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » mar. 19 févr. 2013, 17:00

S~Red93 a écrit :Je viens de lire la news et je ne suis pas d'accord sur une chose :mrgreen: concernant la codification de couleurs. Milobellus (50%M/50%F) qui est dans la même trame de couleurs mais avec des tons différents pourtant ce Pokémon n'est pas 100%F, et non la beauté ne concerne pas que les femelles :o ! Pareil chez la famille Mélo, Toudoudou (25%M/75%F) et chez la famille Excélangue (50%M/50%M) même trame de couleurs. Bref c'est pour dire qu'il ne faut pas se référer aux couleurs pour affirmer que Nymphali est uniquement femelle dans le cas où Game Freak l'ait décidé, ils se sont basés sur autre chose...
Perso je pense pas qu'il faut voir les choses d'un point de vue "rose donc femelle" mais plutôt "femelle donc rose".

Et si on a un Mecoli (désolé j'étais obligé %)) Bah ça donnerait peut-etre au passage deux nouveaux types qui seront aussi pour X et Y ?

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » mar. 19 févr. 2013, 17:42

C'est quasiment sûr que ce seront des évolutions prenant en compte le genre de l'Evoli, ça rentre pile poile dans le thème ADN + X&Y.
& puis les frames, toussah.
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 17:44

Ça j'avais compris :wink: c'est juste que Game Freak a tendance à nous surprendre, regarde rien qu'avec Zekrom/Reshiram, je ne fie plus trop perso aux couleurs lorsque ce n'est plus d'ordre de l'évidence. Quand tu regardes Granbull, si tu ne connais ni son type Normal, ni son taux 75%F/25%M, au 1er abord on pourrait croire qu'il s'agit d'un Pokémon Combat/Poison 100%M.
Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mar. 19 févr. 2013, 18:04

S~Red93 a écrit :T'as pas eu de chance Mat'_Blue_Grenousse
Tu veut dire que j'en ai eu ! :P

Je pouvais "choisir" comment évoluera Chenipotte ! :D

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Serkat » mar. 19 févr. 2013, 20:58

J'ai une putain d'hypothèse là :/

Les métamorphoses d'Ovide parlent de Cyparissus, normal... Tenez, un lien:
http://krapooarboricole.wordpress.com/2 ... le-cypres/
Ils parlent de Cyparissus ayant tué un cerf, consacré aux Nymphes, cerf avec des bois très longs (selon le texte, ça varie, mais pas mal de points restent), décorés richement. De plus, Cyparissus demande a se transformer en arbre ! Donc, pas mal de points communs (de plus on retrouve les Nymphes, donc rapport encore plus gros). Je vais chercher un peu dans les métamorphoses voir si je trouve quelque chose sur un oiseau ou un griffon :)

(Merci le bouquin de français et ma connerie d'ouvrir des pages au hasard)
les taux se resservent

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 21:48

Il me tarde de voir un Pokémon Spectre/Acier ou Acier/Spectre les résistances :biggrin:
Image
Image

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mar. 19 févr. 2013, 21:48

Je suis persuadé que les évolitions seront obtenues en même temps, en échangeant deux evoli mâle et femelle, ou à la pension, comme je l'ai dit plus tôt. :D

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mar. 19 févr. 2013, 22:20

S~Red93 a écrit :Il me tarde de voir un Pokémon Spectre/Acier ou Acier/Spectre les résistances :biggrin:

Avec lévitation, of course :huhu:

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 22:27

Bien sur xD
Image
Image

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » mer. 20 févr. 2013, 11:35

Toutes ces informations donnent l'eau à la bouche, j'espère une autre évolution d'Evoli très masculine pour compenser Nymphali.
Mais je veux d'autres évolutions aussi comme Apitrini comme ils avaient fait avec Gallame :)
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 20 févr. 2013, 11:51

Tant qu'ils creusent un peu dans leur imagination pour créer des Pokémon dignes de ce nom ça me va... Tout ce que je demande c'est qu'ils n'en refassent plus jamais comme certaines des horreurs de la 5G...

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 20 févr. 2013, 12:04

Ni comme les horreurs de Mélofée, Lippoutou ou Kicklee de la 1G.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mer. 20 févr. 2013, 12:19

Mélofée, une horreur ?

Répondre