[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 18:35

Par contre pour les œufs j'ai un doute, je ne sais plus si c'est au moment de la réception où de l'éclosion :? logiquement c'est au moment de la réception que tout se génère.
Image
Image

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » lun. 18 févr. 2013, 19:13

S~Red93 a écrit :
au cours de la troisième génération... Qui n'avait pas de cycle jour/nuit !
Source : Poképedia
Alors que dire pour mentali et noctali? Ils évoluaient bien selon l'heure en 3G pourtant, donc un cycle jour/nuit était présent, non? Dites-le si je me trompe.
ici<-- Ma galerie

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » lun. 18 févr. 2013, 19:19

Jamais essayé pour avoir mentali/noctali, mais me semble que ça dépend de l'heure(donc du cycle jour nuit chez nous). Mais sachant que j'ai utilisé colloseum pour les avoirs...
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 19:26

Il n'y avait pas de cycle jour/nuit en 3G mais d'heure oui uniquement sur R/S/E ce qui explique pourquoi il est impossible de faire évoluer Évoli en Noctali ou Mentali sur RF/VF, l'absence d'horloge permet au Pokémon atteint par le Pokérus de ne jamais guérir.
Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » lun. 18 févr. 2013, 20:36

Pour chenipotte j'ai l'impression qu'il évolue en fonction de l'heure de capture !

Car tous mes chenipottes capturés la nuit sont devenus des Blyndalis tandis que ceux capturés le jour sont des Armulys !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » lun. 18 févr. 2013, 20:46

je crois que c'est faux pour les chenipote car un jour je voulais un charmillon mais impossible de l'avoir le jour. Je crois que c'est le hasard pour ce pokemon
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 18 févr. 2013, 21:03

T'as pas eu de chance Mat'_Blue_Grenousse c'est tout :mrgreen: je t'assure que le cycle jour/nuit n'a rien à voir avec. Tout se joue sur les 16 derniers bits du PID convertis en décimal. Si c'est 0, 1, 2, 3, 4 alors Chenipotte évoluera en Armulys si c'est 5, 6, 7, 8, 9 il évoluera en Blyndalis. Et encore une fois, cette valeur interne est cachée et déterminée à partir du moment où le Pokémon est attrapé, et il n'y a aucun moyen pour le joueur d'influer sur elle.
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Miatt » lun. 18 févr. 2013, 22:02

C'est une fois sur deux?
Le PID est généré comment parce que je me rappel que j'ai eu un mal fou à avoir blyndalis(me semble que c'était sur RF donc reproduction).
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 18 févr. 2013, 22:03

grosso modo, tu fais comme moi, tu capture blindalys et armulys, tu les fait évoluer, et pour chenipotte, capture ou reproduction. au choix.

Après, d'autres méthodes sont possibles, des critères cumulables par exemple ! mais c'es sûr, il n'évoluera pas d'une manière déjà existante et possible dans les générations précédentes (dans la famille évoli seulement)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » lun. 18 févr. 2013, 23:15


Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » lun. 18 févr. 2013, 23:36

Ta news donne envie de tout savoir déjà!
J'y avais pensé pour l'histoire du white day, mais là ça semble de plus en plus cohérent. Surtout pour les japonais, chez eux c'est comme une tradition. Je ne savais pas pour l'histoire des rubans blanc offerts. Encore un indice en plus :)
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » lun. 18 févr. 2013, 23:39

Si avec ça y a pas un second eevee présenté en Mars, je souhaite ta démission, car ça m'y fait croire davantage. :v
Image

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Brybry » lun. 18 févr. 2013, 23:48

Je ne me suis encore jamais trompé jusqu'à maintenant.

Même si le proverbe dit "jamais deux sans trois" et que c'est mon quatrième article analyse. D:

Et sinon j'ai une nouvelle hypothèse concernant le nom: Comme il a deux rubans, Nymphali a plusieurs amoureux => Nymphali est Nymphomane => 100% femelle et en + y'a Nymphe dedans :v

*fuit*

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » mar. 19 févr. 2013, 00:29

Heureusement qu'il s'appelle Nymphali et pas Nympholi au passage %)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 08:44

J'avais lu auparavant un commentaire d'un visiteur sur pokejungle disant que l'évolution d'Évoli en Nymphali serait provoqué par une gaffe de Miaouss, bien entendu pas de source et aucune information à ce sujet sur serebii.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 19 févr. 2013, 10:15

encore des suppositions... Mais l'idée d'un pokémon "amour" mâle me plait perso (je vois pas d'histoire de haine perso...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 10:25

Je viens de lire la news et je ne suis pas d'accord sur une chose :mrgreen: concernant la codification de couleurs. Milobellus (50%M/50%F) qui est dans la même trame de couleurs mais avec des tons différents pourtant ce Pokémon n'est pas 100%F, et non la beauté ne concerne pas que les femelles :o ! Pareil chez la famille Mélo, Toudoudou (25%M/75%F) et chez la famille Excélangue (50%M/50%M) même trame de couleurs. Bref c'est pour dire qu'il ne faut pas se référer aux couleurs pour affirmer que Nymphali est uniquement femelle dans le cas où Game Freak l'ait décidé, ils se sont basés sur autre chose...
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 19 févr. 2013, 11:24

c'est vrai... décidément, il fera bien parler de lui ce pokémon !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mar. 19 févr. 2013, 13:09

Je suis le débat de loin depuis quelques jours, et je viens de penser à une théorie : et si Nymphali était une sorte "d'hyper-Evoli", du genre Arceus ? Qui "changerait" de type à l'aide de plaques ? Car le fait qu'il soit aussi blanc me fait penser à un truc réversible ^^

EDIT : Ah, excusez moi, je n'avais pas lu la dernière news ! Ca change mon avis.
EDIT 2 : je vois pas trop comment ils arriveront à juguler le genre et par exemple l'évolution par bonheur. Peut-être faudra-t-il un échange entre un evoli mâle et un evoli femelle (ou laisser les deux à la pension) pour que s'accentue le côté mâle/femelle ? :biggrin:
EDIT 3 : j'ai décidément plein de questions mais jamais au même moment. Pourquoi tout le monde pense que la version sera basée sur la France ? Je n'ai pas tout suivi...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 19 févr. 2013, 13:31

Car Pikachu saute de la Tour Eiffel et que celle-ci est présente dans le jeu du moins inspirée, le paysage parisien et qu'il y a d'autres références comme un château et son grand jardin qui fait penser au château de Versailles après le jeu est basé sur la France mais pas intégralement c'est comme Pokémon N/B il y a de l'inspiration des USA mais ça s'arrête là :wink:

Le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=QomZ3kD448A
lugianium a écrit :c'est vrai... décidément, il fera bien parler de lui ce pokémon !
C'est clair tout comme c'était le cas pour Zekrom/Reshiram, la majorité des personnes (moi également) pensaient que Zekrom était du type Dragon/Ténèbres et Reshiram Dragon/Lumière avant de voir leur turbine (queue) en marche bien que Shokotan ait vendu la mèche pour Zekrom avant :lol:
Modifié en dernier par sred93 le mar. 19 févr. 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre