[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » sam. 16 févr. 2013, 23:33

Slayte a écrit :Une évolition de type normal ? Beurk. A mon avis il est type Insect ou Vol ou Poison.
+ 1.
Ce n'est que mon avis mais évoli étant déjà de type normal, je serais dégoutée que nymphali le soit aussi. Evoli représente la "normalité" ou neutralité qui se transformerait en les autres types existants en fonction de la situation. En gros une feuille blanche qui au contacte d'un crayon d'une certaine couleur prendrait sa coloration pour se changer.

lugianium -> pour un nouveau type je suis pas sure non plus. Mais je préfère rester sans avis.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » dim. 17 févr. 2013, 06:26

lugianium je ne parlais en aucun cas de doubles types mais bien de type à part avec l'apparition du 1er Pokémon de type Spectre (Feuforêve) en 2G, les faiblesses évoquées sont celles de la 3G qui n'ont pas changé depuis la 5G, j'ai quand même joué à Pokémon depuis R/B :v

2G => http://www.eternia-fr.net/pokemon__or__ ... _p146.html
3G/5G => http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... types.html

Le problème du type Dragon c'est surtout qu'il possède beaucoup de résistances, c'est pas tant au niveau des contres parce ce que lorsqu'on compare le type Normal c'est pas la joie avec seulement comme unique contre le type Combat, aucune résistance aux autres types que des sensibilités neutres mise à part l'insensibilité au type Spectre.
Image
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 17 févr. 2013, 10:36

dymew a écrit :C'est le numéro de mon anniv, donc oui 18 est beau.
Pour Nymphali, je le vois soit normal, soit un nouveau type. En tout cas je ne l'imagine pas combat.
Je suis d'accord, mais je préférerai un nouveau type !
Slayte a écrit :Une évolition de type normal ? Beurk. A mon avis il est type Insect ou Vol ou Poison.
Je ne le vois pas du tout Insect, Vol ou Poison !

Quelque soit son type, je le veux dans mon équipe !
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » dim. 17 févr. 2013, 10:42

Image
Tout est dit :o
Et je vais préciser la chose : Il peut pas être Insecte, car un Insecte, c'est moche.

Zarkass
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 10:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zarkass » dim. 17 févr. 2013, 10:54

ça peut étre type normal aussi, j'ai toujours voulu un type vol d'évoli, mais celui je le vois pas type, au pire, s'il est type vol je m'y habiturai mais bon...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » dim. 17 févr. 2013, 11:05

Image Ils ne sont pas tous moches ! ImageImageImage
Par contre lui oui :mrgreen: Image mais il a le mérite d'être délicieux en Kebab :huhu:
Image
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » dim. 17 févr. 2013, 12:29

Image
Ce 14 février a été annoncée une nouvelle évolution de notre cher Pokémon Évolutif : Evoli. Depuis ce jour, les rumeurs et les spéculations se bousculent concernant Nymphali.
Certains pensent que si Nymphali a été annoncé à cette date, (qui est la saint-Valentin, je vous le rappelle) ce serait parce que ce Pokémon aurait un rapport avec l'amour.

Selon certaines personnes, Nymphali (ou encore Ninfia, son nom japonais) pourrait venir de "nymphe" qui sont des déesses mythologiques de la nature mais qui est aussi un stade de développement chez certains insectes. Sylveon, qui est le nom anglais du Pokémon, viendrait de "silva", qui signifie "forêt" en latin ou "sylphides" qui sont des créatures imaginaires décrient comme étant l'élément de l'air ou encore "parthenos sylvia", qui sont des papillons. Et enfin, Feelinara, son nom, viendrait tout simplement de "fee" qui signifie "fée".

Passons à son sexe : Le sexe de Nymphali semble clair, c'est un Pokémon uniquement femelle. Sauf que Pokémon nous a bien montrés que ce n'est pas l'apparence qui décidera du sexe du Pokémon (pour ne citer que Gardevoir ou encore Lockpin). Mais l'éthymologie de son nom en dit encore plus, "nymphe" désigne aussi l'organe sexuel féminin tandis que les "silphydes" (dans le monde anglo-saxon) évoquent des sortes d'anges gardiens chargés de protéger les jeunes filles. Ajoutons à cela les couleurs du Pokémon et nous pouvons arriver à cette conclusion très simple : Nymphali serait un Pokémon uniquement femelle.
Dans ce cas-là, l'Evoli serait aussi femelle avant d'évoluer en Nymphali. Hors, un Evoli a 12,5% d'être femelle, ce qui en fait un Pokémon assez rare. Nymphali serait donc compliqué à avoir ?

Parlons de l'évolution maintenant, les autres évolutions d'Evoli évoluent par pierre : Aquali, Pyroli, Voltali (1G), par bonheur/étape de la journée : Mentali et Noctali (2G) ou encore selon le lieu pour Givrali et Phylalli (5G). Et comme on peut le voir, dès que de nouvelles évolutions d'Evoli sont apparues (générations différentes), c'est un nouveau mode d'évolution qui faisait évoluer Evoli. C'est donc pour cela qu'on peut penser que Nymphali n'évolura ni par pierre, ni par bonheur/étape de la journée, ni par lieu. Considérons maintenant que Nymphali ait un réel rapport avec l'Amour, quel serait le moyen pour Evoli d'évoluer ? Nous pouvons penser qu'Evoli pourrait évoluer grâce à la reproduction, ce qui est assez absurde en soit. Mais nous pouvons aussi penser qu'Evoli pourrait évoluer une fois échangé car l'échange est un lien qui unit deux dresseurs. Notons que la présence d'un objet spécial n'est pas exclue non plus.

Et nous arrivons maintenant au type. De quel type est Nymphali ? Plusieurs suppositions sont présentes : le type Insecte, le type Vol, le type Normal, le type Dragon et le type Poison sont les suppositions les plus fréquentes. Certains pensent aussi que Nymphali pourrait introduire un nouveau type : le type Lumière.
Le type Insecte : on a réussi à prouver que Nymphali a plus ou moins un rapport avec les insectes grâce aux étymologies de son nom dans les différents langages. Cette possibilité ne doit donc pas être écartée.
Le type Vol : Nymphali pourrait être de type Vol car au niveau de l'éthymologie, on a pu voir que les sylphides sont des créatures décrient comme étant l'élément air. Ensuite, l'apparence de Nymphali rappelle celle de Carolina, notamment grâce aux couleurs et au ruban (championne d'arène du type Vol de la 5G) ou encore d'Alizée (championne d'arène du type Vol de la 3G), surtout au niveau des couleurs.
Le type Normal : Certains pensent aussi que Nymphali serait de type Normal, ce qui je pense est impossible étant donné qu'il a été affirmé que Nymphali ne serait pas d'un type déjà exploité par la famille d'Evoli.
Le type Dragon : Il est vrai que Nymphali fait aussi penser au type Dragon, étant donné que ses couleurs sont les mêmes que sur le logo du type Dragon.
Le type Poison : Les dents de Nymphali dont penser à des crocs (sûrement empoisonnés).
Et enfin, la supposition concernant le type Lumière. Il faut savoir que si un tel type existera, le métagame de Pokémon ne s'en remettrait pas (c'est tout de même un nouveau type donc de nouvelles faiblesses, de nouvelles résistances et surtout, de nouvelles attaques). Cela dit, Nymphali pourrait très bien être de type Lumière au vu de ses couleurs et de la couleur de son aura qui entoure son artwork sur le site officiel de Pokémon X et Y.
Nymphali pourrait très bien bénéficier d'un double-type aussi.

Dans la vidéo de présentation de Nymphali, nous pouvons aussi apercevoir 4 de ses attaques.
ImageImage
ImageImage
Parmi ces 4 attaques, seulement une est facilement reconnaissable : Météores, malheureusement, cette attaque ne nous permet pas de déterminer le type de Nymphali étant donné que Evoli peut l'apprendre. Nous pouvons aussi reconnaître ce qui semble être l'attaque Atout (de type Normal aussi).

Une autre spéculation est que Nymphali n'arriverait pas seul, en effet, il pourrait très bien arriver de paire avec une nouvelle évolution d'Evoli qui pourrait être l'opposé de l'Amour (la Haine ?).

Ce qu'il nous reste donc à faire, c'est continuer de spéculer sur ce Pokémon jusqu'à que Nintendo nous envoie les informations officielles à travers le site officiel ou encore le CoroCoro.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » dim. 17 févr. 2013, 14:11

Hey merci pour cette article Oni !


Vbva
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 17 févr. 2013, 15:25

je viens de penser quelque chose : dans le titre du mini film, nymphali serait symbolisé par le noeud papillon rose, car même couleur et signe distinctif.

Vous vous rappelez la dernière lettre ? violette avec des étoiles. Peut-être que le nouveau pokémon aura une étoile sur lui, non ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Chihiro
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 11:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chihiro » dim. 17 févr. 2013, 15:27

Si Feunnec devient combat , c'est simple je le fais pas évoluer ou je prend marisson x) sinon pour nymphali je le vois vol normal , je le vois bien voler avec ses rubans ... Lumière ? je pense pas mais sa pourrait être sympa efficace contre les ténébres mais pas sur les plantes ... :) je vais devoir m'acheter une 3DS pour cette occasion :v
''Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est se que l'on fait du dons de la vie qui détermine qui on est.''By Mewtwo

Avatar du membre
Ayumi
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 18:57
Localisation : ... En ce moment ? À Shinmakoku. C'est facile d'y aller, hein. 'Suffit de passer par la cuvette.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ayumi » dim. 17 févr. 2013, 15:31

Ou alors Nymphali seait capable de voler à la façon de Shaymin forme Ciel.
Comme la façon dont un Evoli pourrait devenir ce Pokémon:
Evoli femelle monte de niveau en tenant un (nouvel ?) objet comme le Ruban Amour.
Evoli mâle monte de niveau en tenant un (nouvel ?) objet comme le Ruban Haine.
Beaucoup d'hypothèses sont possibles, il faudra attendre les nouvelles de Game Freak pour le savoir ! :wink:
Image
Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future
(Fanfic déconseillée aux moins de douze ans)
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 17 févr. 2013, 15:44

c'est ce quoi ce cliché ? femelle=amour/mâle=haine...

Pourquoi amour et haine d'ailleurs ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Chihiro
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 11:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chihiro » dim. 17 févr. 2013, 15:48

Je pense que c'est a cause de la couleur de Nymphali qu'on n'arrive pas a imaginer en mâle :) puis Nymphali exprime plus l'amour que la haine ... :3 http://www.youtube.com/watch?v=liFwsm04HuQ j'adore cette vidéo de rumeur , les ''pokemon' sont assez réussis je trouve ! :) (même si sa ressemble un peu à du digimon , mais e sont des faux ... (= )
Modifié en dernier par Chihiro le dim. 17 févr. 2013, 15:52, modifié 1 fois.
''Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est se que l'on fait du dons de la vie qui détermine qui on est.''By Mewtwo

Avatar du membre
Ayumi
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 18:57
Localisation : ... En ce moment ? À Shinmakoku. C'est facile d'y aller, hein. 'Suffit de passer par la cuvette.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ayumi » dim. 17 févr. 2013, 15:52

lugianium > Ce n'est qu'une hypothèse, t'emballe pas !
Image
Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future
(Fanfic déconseillée aux moins de douze ans)
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » dim. 17 févr. 2013, 16:03

Tout est dit
Et je vais préciser la chose : Il peut p
as être Insecte, car un Insecte, c'est moche.
Mais moi, personellement je la trouve moche Nymphali enfin c'est que mon avis, maintenant j'èspère quand on aura mieux pour la haine.
I like trains

Avatar du membre
Chihiro
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 11:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chihiro » dim. 17 févr. 2013, 16:46

J'ai trouver quelque chose , je pense que vous cherchez trop loin pour Nymphali , voici je pense l'origine de son surnom (= : Nymphali vient de nympha (« ruban » en latin) + le suffixe -li commun à tous les Pokémon de la famille d'Évoli.
''Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est se que l'on fait du dons de la vie qui détermine qui on est.''By Mewtwo

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 17 févr. 2013, 17:12

Le type Normal : Certains pensent aussi que Nymphali serait de type Normal, ce qui je pense est impossible étant donné qu'il a été affirmé que Nymphali ne serait pas d'un type déjà exploité par la famille d'Evoli.
Quand on dit des trucs pareils ça serait cool de citer des sources parce que là hum:
Ce 14 février a été annoncée une nouvelle évolution de notre cher Pokémon Évolutif : Evoli. Depuis ce jour, les rumeurs et les spéculations se bousculent concernant Nymphali.
Certains pensent que si Nymphali a été annoncé à cette date, (qui est la saint-Valentin, je vous le rappelle) ce serait parce que ce Pokémon aurait un rapport avec l'amour.
...Sauf que Ninfia a été annoncé le 12 février. Ce ne sont que les traductions de son nom qui ont été annoncées le 14.
Sauf que Pokémon nous a bien montrés que ce n'est pas l'apparence qui décidera du sexe du Pokémon (pour ne citer que Gardevoir ou encore Lockpin).
Tout le paragraphe qui tend à prouver qu'il est "clair" que Nymphali est uniquement femelle se résume à ça : dans le passé on a eu plein de Pokémon qui ont une apparence très efféminée et qui pourtant existent aussi en mâle...
Après, j'avoue que j'avais déjà pensé à utiliser le sexe d'Evoli pour des évolutions inventées, et je trouve ça assez classe. Mais vu la façon dont ils ont annoncé Nymphali je crois que ce sera la seule évolition dans cette génération, et il en faudrait deux pour que l'évolution dépende du sexe d'Evoli !

A part ça je crois que Nymphali n'a pas du tout une gueule d'insecte, ni de dragon, et l'argument "il a des dents donc il est probablement de type poison"... J'y croirai quand les poules seront de type poison paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » dim. 17 févr. 2013, 17:18

...Sauf que Ninfia a été annoncé le 12 février. Ce ne sont que les traductions de son nom qui ont été annoncées le 14.
Une fuite du CoroCoro ne compte pas paf:

Et pour la source, j'essaye de te retrouver ça.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » dim. 17 févr. 2013, 17:39

Maintenant que j'y pense, une évolution par niveau, ou par sexe, pourrait empiéter avec son niveau de bonheur, et donc Menta/Nocta pourrait être accessible en même temps que Nympha. Si les deux cas arrivent au même moment, quelle évolution sera prioritaire ?

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 17 févr. 2013, 17:43

Cherchez pas, Nymphe en japonais se dit Ninfu qui a donner Ninfia avec -ia le suffixe des Evolis.
Les Rubans en latin ne se disent pas non plus Nympha. Nympha signifie aussi Nymphe en latin.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Répondre