[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 07:36

Thank, Je l'ai zappé sur le coup sinon du coté étymologie anglais, on a Sylveon (sylv + eon) basé sur les Sylphes. Les Sylphes et Sylphides représentent le symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle, esprits élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes. Pour le moment dans Pokémon, le groupe fée est associé au type Normal (je ne parle pas des Pokemon qui ont un double groupe), ce qui conclut que Sylveon est soit de type Vol ou Normal si on se fit à l'étymologie, ce que je pensais au départ comme quoi les 1ères impressions sont bonnes ou pas :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Malak » ven. 15 févr. 2013, 08:21

Si on veut chercher des signes dans tout et n'importe quoi, regardez donc l'image des évolitions sur le site officiel :
http://www.pokemon.com/pokemonxy/en-us

Elles sont toutes symétriquement placées par rapport au type qu'ils battent/craignent
plante>eau
tenèbres>psy
feu>glace
Nymphali est en face de Voltali, et électrique>vol, après tout.
Coïncidence ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 08:33

Non pas de coïncidence sur le coup ça confirme encore plus à 100% que Nymphali est de type Vol de part et d'autre par l’étymologie et les types.

Le site fr est aussi à jour => http://www.pokemon.com/pokemonxy/fr-fr/
Image
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 15 févr. 2013, 08:36

Oui mais alors, en vu du site, qui bat qui? (si ton hypothèse est juste)

Je connais très peu de pokemon vol apprendre météores (voir aucun?)...On voit dans la video d'intro' qu'il l'utilise avec une étrange attaque avec des cartes.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Malak » ven. 15 févr. 2013, 08:42

Déjà, Evoli peut apprendre Météore, donc c'est normal que ses évolutions peuvent aussi l'avoir.
Puis : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... eores.html
La liste des Pokemon pouvant apprendre Météore, tu verras qu'il y en a un paquet de type vol ^^

Quant au site, c'est très clair non ? Noctali bat Mentali, Pyroli bat Givrali et Phyllali bat Aquali. Voltati étant en face de Nymphali, il devrait le battre, à moins que ce soit Nymphali qui le bat, auquel cas ça pourrait être un type sol, ce qui me parait légèrement absurde paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 08:44

En tout cas soit Nymphali est du type Vol ou soit le type Sol mais pas Roche pour le coup par rapport à Voltali, une faiblesse c'est x2.
Image
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » ven. 15 févr. 2013, 08:46

Spoiler :
Image
Tout ça pour dire que bon, restons cohérent: pour toute les autres eeveelitions, leur type sautait carrément aux yeux. Là, même si j'avoue que le vol est le plus probable, on n'arrive pas à le determiner !
La théorie du nouveau type est archi-favori pour moi.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 09:01

L’étymologie a toujours un rapport avec le Pokémon surtout pour les évolution d'Évoli, donc pour le coup soit Nymphali est de type Sol ou Vol plus probable par rapport à son étymologie anglaise ou bien un nouveau type qui caractérise la nature propre de ces créatures, en tout cas les autres types sont à exclure.
Image
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 15 févr. 2013, 16:28

Tous les noms semblent ramener aux fées... Même en allemand il s'appelle "Feelinara".
Pour moi c'est soit Vol, soit Normal. Et je pencherai plus pour Normal pour deux raisons :
1) Tous les Pokémon fée sont de type Normal (bon, Togekiss est Normal/Vol mais pas de double type, merci)
2) Avec les sept évolutions qu'on a déjà, tous les types qui tapent dans le Spécial ont été fait. Maintenant il reste les types comme "Oiseau", "Insecte", "Dragon", "Boîte de conserve", "Fantôme", "Caillou", "Boxer", "Poison", "Taupe", mais pour des évolutions d'Evoli ça le fait pas trop. Du coup faire une évolution de type Normal (qui est le type d'Evoli) serait une bonne façon de clore le sujet et de dire "OK, ceci est la dernière Evolition".


Pour ce qui est d'un nouveau type, ça me paraît chaud de l'intégrer parmi ce qui existe déjà. Pour la deuxième génération ils pouvaient se permettre de revenir en arrière et de dire "Finalement, le type Electrik ne suffit pas à décrire Magnéti", mais là on a déjà 649 Pokémon.

Par exemple imaginez un type Lumière. Ça voudrait dire quoi ? Pour s'opposer aux Ténèbres on a déjà le type Psy. Pour représenter le Soleil on a déjà le type Feu et le type Psy. Pour le côté féerique on a déjà le type Dragon et le type Normal. Pour le ciel on a déjà le type Vol. Et tout ça c'est pas des petits détails comme Magnéti auxquels on pourrait juste scotcher un autre type ni vu ni connu.

Pour pas mal de pokémon inventés on entend parler du type Son. Là ça colle déjà un peu mieux que Lumière, mais faudrait le rajouter à Pijako et Mélokrik, et retirer le type Normal de Chuchmur, Spinda, Brouhabam et toute sa clique, et probablement à d'autres Pokémon de la 5G que je connais pas, et puis changer le type de Berceuse, Hurlement, etc. J'ai quand même des doutes, et après faudrait savoir comment Son s'intègre au milieu de tout ce qui existe déjà - tous les types existant participent à une sorte d'équilibre, avec par exemple Ténèbres qui vient entre Combat et Psy, Eau->Plante->Feu pour les starters, Vol, Electrik et Sol, etc. Là le type son je vois pas... Il peut être amorti par le sol et dispersé par le vent, mais sur quoi il va être super efficace ? Il va faire vibrer la carapace en acier de Steelix ?? Il va faire trembler les feuilles de Germignon ? Il va faire de l'écho dans les rochers ? Lulz.

Il reste plus vraiment de types qui représentent vraiment un élément sans faire doublon avec quelque chose qui existe déjà (à propos... http://xkcd.com/965/) ; par exemple un type "Or" ferait trop doublon avec Acier, un type "Chocolat" ou "Sel" ferait trop... ridicule... 'Fin perso je kifferai mais bon %)

Et pour ce qui est de types qui ne représentent pas un élément... Ben le problème c'est que tous les types mystiques/abstraits auquels on pourrait penser, comme "Galaxie", "Magie", "Vie", "Amour", etc., rencontreraient les mêmes problèmes que pour un type Lumière.

A part des éléments ou des trucs mystiques/abstraits, pour un type Pokémon, il ne resterait que des espèces d'animaux, comme Insecte ou Dragon. Mais là encore je vois rien qui ne fasse pas doublon avec ce qui existe déjà : les animaux aquatiques c'est mort, les oiseaux c'est mort, les insectes c'est déjà pris, les mammifères ça convient pas pour un type... Il reste les reptiles mais là encore ça fait doublon avec les Dragons et faudrait revoir toutes les tortues, tous les lézards et tous les serpents qu'on a déjà.

Bref je crois qu'on a fait le tour des types possibles !
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 16:43

"Par exemple imaginez un type Lumière. Ça voudrait dire quoi ? Pour s'opposer aux Ténèbres on a déjà le type Psy"

C'est plutôt l'inverse, "pour s'opposer aux Psy on a déjà le type Ténèbres". Bien que le type Spectre, Insecte inflige également x2 de dégâts au type Psy, ils n'ont aucune résistance face à ce dernier donc ce n'est pas de l'opposition.
Image
Image

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » ven. 15 févr. 2013, 16:53

Pour le type lumière, le coté divin, sacré n'a pas été exploité. Parce que le type psy me fait plutôt penser aux "force mentales".
Sinon après avoir lu vos commentaires autant possibles les uns que les autres, je ne sais plus quoi en penser %)
Et j'ai bien l'impression qu'ils vont nous sortir les infos qu'une fois par mois.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 15 févr. 2013, 16:57

Atia a écrit :Pour le type lumière, le coté divin, sacré n'a pas été exploité.
Arceus, Dracolosse, Arcanin, Feunard, Mew et tous leurs amis te font savoir qu'ils ne sont pas d'accord :o

S~Red : mouais, bon, n'empêche que dans le duo Lune - Soleil, le Soleil est joué par un type Psy. Du coup le type Lumière pourrait jouer le rôle d'un super-psy, qui serait fort là où les Psy sont faibles ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » ven. 15 févr. 2013, 17:09

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Arceus, Dracolosse, Arcanin, Feunard, Mew et tous leurs amis te font savoir qu'ils ne sont pas d'accord :o
Non je parlais du "type" en général, pas du genre de pokémon qui pourrait ressembler a une divinité.
Et ce n'est que mon avis, mais le type psy serait très différent du type lumière. Il n'y a qu'à regarder des RPG genre Tales of ou Final Fantasy pour comprendre ce que je veux dire. La lumière pourrait avoir comme rôle de soin, aide ou attaques sacrées.
Par exemple le type psy serait comme les ondes électromagnétiques, et le type lumière comme les ondes lumineuses.
Enfin bref je sais pas si je me suis bien exprimée.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » ven. 15 févr. 2013, 18:12

C'est quelle attaque celle avec des sortes de cartes dans la vidéo de Nymphali ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » ven. 15 févr. 2013, 18:16

Là où ils en sont, je pense qu'ils vont nous sortir un nouveau type. comme l'a dit S~Red, la 6g a des chances d'être la 2g de la 5g, et d'apporter des nouveautés.

Comme l'a dit Atia, le côté sacré n'est exploité dans aucun type (fin si, normal, mais c'est justement pas que il y a que ça ._.), et je verrai bien aussi un type consacré aux soins, même si ça me semble un peu bizarre.

Concernant la page du site, Voltali et Nymphali sont en face... Donc ça pourrait être le type vol, ou alors la lumière sera plus forte que l'elec; bawi, l'électricité fait de la lumière, donc élec fera 0.5 aux lumières, et la lumière... fera x2, va savoir pourquoi paf: Puis le type Elec n'a qu'une seule faiblesse, donc pourquoi pas en mettre une 2e ?

Ou alors... le pokémon est rose et la version est spéciale faite pour nous français, comme ça parle beaucoup du mariage gay ça sera peut-être le nouveaux type, le type Gay :o
...
Quoi ? paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Arc-en-ciel Evoli » ven. 15 févr. 2013, 18:17

Non je parlais du "type" en général, pas du genre de pokémon qui pourrait ressembler a une divinité.
J'ai bien compris mais a priori si tu as un nouveau type pour représenter les divinités, tu voudrais que les Pokémon qui ressemblent à des divinités aient ce type, et que les Pokémon qui ont ce type représentent des divinités, non ? Le problème c'est que justement pour ça on a déjà le type Normal d'une part (pour les fées) et le type Dragon d'autre part (pour les... dragons). Sans compter les légendaires eux-mêmes, qui jusqu'ici n'ont jamais correspondu à un type en particulier (même si y en a beaucoup qui sont Psy, et que la 4G a tapé sans modération dans le Dragon).
Il n'y a qu'à regarder des RPG genre Tales of ou Final Fantasy pour comprendre ce que je veux dire.
J'aurai rien contre le type lumière dans l'absolu, au contraire, mais le problème c'est que justement là on ne part pas de zéro et qu'il faut faire quelque chose de cohérent avec les 649 Pokémon qui ont déjà leur type : d'autres jeux sont partis avec certaines distinctions entre la lumière et le mental, Pokémon a suivi les siennes, et on est plus ou moins obligé de s'y tenir.
La lumière pourrait avoir comme rôle de soin, aide ou attaques sacrées.
J'ai des noms comme "Leveinard", "Mélofée" et "Togepi" qui me viennent à l'esprit... Ça revient exactement à ce que j'ai dit : on a déjà le type Normal pour ça.
Par exemple le type psy serait comme les ondes électromagnétiques, et le type lumière comme les ondes lumineuses.
Enfin bref je sais pas si je me suis bien exprimée.
Je sais pas si tu t'es bien exprimée mais en tout cas en physique le nom exact pour les ondes lumineuses c'est... Wait for it... Les ondes électromagnétiques paf:
Après je comprends ce que tu veux dire, Psy c'est plutôt la télépathie, la pensée, bref tout ce qui vient du cerveau, alors que Lumière c'est plus un truc mystique, genre ça vient du coeur au lieu de venir du cerveau, et c'est lumineux et blanc ou jaune au lieu d'être rose ou violet. Mais on en revient encore à ce que je dis : cette approche-là de la lumière, elle correspond au type Normal.

Bref je suis d'accord avec tout ce que tu dis, parce que ce que tu dis c'est exactement mes arguments pour dire que les rôles qu'on pourrait donner à la lumière est déjà occupé par les types Psy et Normal.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » ven. 15 févr. 2013, 18:21

l'attaque avec des cartes ça doit être bluff :)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » ven. 15 févr. 2013, 18:47

Arc-en-ciel Evoli -> tu traduis bien toute mon explication incompréhensible ^^
Je suis ni pour ni contre un type lumière en fait. C'est vrai qu'il y aurait un rapprochement avec le normal comme tu dis. Après faut voir si ça chamboule pas tout le système qu'on connait déjà. Ce serait un peu dommage. Il y aura surement pas mal d'autres nouveautés pour en plus ne pas rajouter celle-ci.
Oui justement je me suis emmêlée les pinceaux pour le truc électromagnétique, ce que je pensais est pas bien sorti comme je voulais (faut dire aussi que l'emg à la fac m'a bien enquiquiné donc ça me fait une excuse paf: )
Je suis entièrement d'accord avec toi.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Lolo9
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lolo9 » ven. 15 févr. 2013, 19:06

Le problème c'est qui si on suit la logique d'Arc en ciel Evoli les types de la secondes génération ne servent absolument à rien.

Ténèbre> Le spectre fait déjà tout dans "l'obscur", le "noir" et les gens qui disent pour bloquer le type psy excusez moi on a déjà l'insect et le spectre donc quel intérêt du type Ténèbre.

Acier> Des pokémon qui sont fait de métaux WTF?! J'ai envie de dire ce type ne sert absolument à rien à part avoir fait une montée hallucinante du stat Défense et Défense spécial...

Alors pourquoi pas un type Lumière (ou autre) ? Noctali est une évolition qui a fait honneur au nouveau type entré dans la 2G. Nymphali peut aussi faire honneur à sa génération de plus que si on suit la logique de "Le type ténèbre a été fait pour contrer le type psy trop cheaté" le type lumière (ou autre) pourrait donc bien contrer ce fameux type Dragon (ou Electrique)...

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Resmiranda » ven. 15 févr. 2013, 19:32

Et si on avait un indice avec la couleur du nom sur le site officiel du jeu? regardez les starters ont un nom avec la couleur de leur type? Nymphali a la même couleur que Yveltal (dont nous n'avons d'ailleurs pas le type des 2 légendaires non plus. est-ce que ça veut dire 2 nouveaux types?)
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Répondre