[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » jeu. 14 févr. 2013, 20:48

Si seulement. <3
Image
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 14 févr. 2013, 20:52

Effectivement, ce serait énorme quand même....
Et à mon avis le type "Nympe/Fée/Lumière" est axé Spécial tout comme Dragon et ce sont les 2 derniers types spéciales qui n'ont pas été matérialisé en Evoli

Enfin dans l'hypothèse où un nouveau type fait son apparition...
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 21:03

Code : Tout sélectionner

- En astronomie, Nymphe est un astéroïde.
- Les étoiles qu'on peut voir apparaitre avec Nymphali sur les scans
- Les couleurs arc-en-ciels de Nymphali
Je pense plutôt à un type "Cosmik" comme Zigzagrahy ^^
On pourrait incluer dans ce type des Pokémons du genre de la famille Melofée, celle de Léveinard, Rondoudou...
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 21:07

Je pense pas qu'ils iraient jusqu'à modifier les types des anciens pokémons quand même 8O

Et ouais une évolition dragon (pouvant apprendre vol en plus) serait parfaite :inlove:
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 21:08

Je ne crois pas qu'ils changeront les types des pokémon des anciennes générations perso...

edit : doublé...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 21:11

Pourquoi pas ? ça a déjà été fait à la 2G, lorsque le type acier a été inventé il me semble ;)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 14 févr. 2013, 21:12

Artic a écrit :Je pense pas qu'ils iraient jusqu'à modifier les types des anciens pokémons quand même 8O

Et ouais une évolition dragon (pouvant apprendre vol en plus) serait parfaite :inlove:
On a bien eu Magneti qui a changé de type à l'arrivé de l'acier ! :o

Je pense pas pour Rondoudou et Leveinard, mais Melofee au moins, pourquoi pas...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 21:13

magnéti, c'est logique qu'il soit acier. Ce devait être pour contrebalancer son type electrik... Et c'était la 2g. Là, on est la 6ème, je pense que depuis ce temps, leur type leur est ancré...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 21:16

Zen' a écrit :
Artic a écrit :Je pense pas qu'ils iraient jusqu'à modifier les types des anciens pokémons quand même 8O

Et ouais une évolition dragon (pouvant apprendre vol en plus) serait parfaite :inlove:
On a bien eu Magneti qui a changé de type à l'arrivé de l'acier ! :o

Je pense pas pour Rondoudou et Leveinard, mais Melofee au moins, pourquoi pas...
Ah oui c'est vrai, ayant pas de Gameboy quand j'étais petit, j'ai malheureusement pas connu cette période de jeu %) . Mais ça ferait quand même bizarre une telle reconsidération de pokémons qui sont comme tel depuis plus de 10 ans.
Enfin bon on verra bien :)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 21:17

Pour ma part je suis quasiment sûr que le nouveau type sera en relation avec les astrales hum:
Anciennement PinkSpecter

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 14 févr. 2013, 21:20

Bah changer de type en soi c'est pas impossible
Y a bien des espèces animales qui sont reconsidérés et qui sont placés dans une autre catégorie d'espèce. Par exemple, je dis au hasard hein, avant le dauphin était un poisson puis hop on a vu qu'il pondait pas d'oeuf mais directement le petit et bah on l'a mis mammifère

Enfin c'est un peu vulgarisant mais changer de type n'est pas totalement exclu
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 21:37

En y réfléchissant, effectivement dans le cas de la création d'un nouveau type on se retrouverait face une problème de proportion de ce type face aux autres (même si ok actuellement y a plus de 100 pokémons eau pour seulement une trentaine de spectres).
Donc la "reconversion" d'anciens pokémons pourquoi pas; histoire de pas envahir le nouveau pokedex de la 6G de ce nouveau type.

Au final je sais pas trop quoi penser au sujet de cet "hypothétique" nouveau type. Je pense que ça pourrait bien me plaire quand même.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 21:43

Bah c'est surtout que si nouveau type il y a, ça va chambouler bien des stratégies de combat ! ^^
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 21:49

Pink Specter a écrit :Bah c'est surtout que si nouveau type il y a, ça va chambouler bien des stratégies de combat ! ^^
Ouais j'ai eu une petite pensée pour eux, si y a un nouveau type + des nouveaux pokémons va y en avoir du boulot ^^

Bon faut que j'arrête de faire une fixette sur cette histoire, pas envie d'être déçu si en fait il y a aucun nouveau type ou alors un nouveau mal intégré au jeu actuel (quoique de ce côté là je pense que ça peut aller)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » jeu. 14 févr. 2013, 22:28

(Il semblerait que ce soit bien un insecte, tous les noms de ce Poké auraient une origine de nom de papillon... Bien vu Atia.)
Image
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 14 févr. 2013, 23:03

Juste pour le ruban papillon, pas pour le type.

Insecte et Dragon = races et non pas éléments.

Cela veut dire que tous les Dragons ont une gueule de dragon et tous les insectes ont une gueule d'insecte.


C'est un chat ou chien ? Ba c'est pas un insecte.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » ven. 15 févr. 2013, 00:11

Oui enfin une pomme de pin, c'est pas un insecte.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maître Boom » ven. 15 févr. 2013, 00:17

Une nymphe est un insecte aussi^^

Et je pense que ça colle parfaitement à ma théorie que j'avais dite précédemment...Mais l'autre sera de quel type?
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » ven. 15 févr. 2013, 05:37

Si un nouveau type il y a, je ne pense pas que celui-ci soit introduit vis à vis du type Dragon qui est quand même gérable bien que ses Pokémon soient résistants mais plutôt pour une autre raison. Comme vous le savez Game Freak a voulu que la 5G (N/B) soit une génération qui symbolise un nouveau départ, région très éloignée, aucun ancien Pokémon (Pokédex régional) on peut donc insinuer que la 5G = 1G.

De ce fait, la 6G correspondrait à la génération succédant la 1G soit la 2G, et qu'est ce qu'il y a eu comme changements majeurs ? Deux nouveaux types, le type Acier et le type Ténèbres. L'ajout d'un plausible nouveau type est un clin d’œil à la 2G en plus de donner du sang frais au metagame, c'est plus comme ça que je l'interprète.

PS : N2/B2 n'ont pas été mentionné pour la simple et unique bonne raison que ces versions sont à l'encontre du principe de N/B, l'ajout d'anciens Pokémon (Pokédex regional) étaient pour satisfaire ceux qui n'avaient pas apprécié l'absence des ces derniers en début d'aventure. Mais l'idée de base de la 5G c'était bien une remise à zéro même Junichi Masuda le dit lui même.

Sinon si on écarte la nature des nymphes et qu'on se fit à leur attribut, il y a 4 types de nymphes basées sur les 5 éléments (Terre, Eau, Air, Feu, Éther) :

-Les Épigées (nymphes terrestres) donc Nymphali est soit de type Sol ou de type Roche, le type Plante est déjà pris par Phyllali.
-Les Lampades (nymphes infernales) donc Nymphali est de type Spectre, le type Feu est déjà pris par Pyroli, le type Ténèbres par Noctali
-Les Ouranies (nymphes célestes) donc Nymphali est de type Vol.
-Les Hydriades (nymphes aquatiques) à exclure, il y a déjà Aquali.


On se retrouve avec les types Sol, Roche, Spectre, Vol.
Modifié en dernier par sred93 le ven. 15 févr. 2013, 07:48, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » ven. 15 févr. 2013, 07:09

S~Red93 a écrit : -Les Lampades (nymphes infernales) donc Nymphali est soit de type Ténèbres ou de type Spectre, le type Feu est déjà pris par Pyroli.
On a déjà Noctali en type Ténèbres. L'hypothèse d'un type Spectre me plaît bien, sa gueule flippante correspond.

Répondre