[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » jeu. 14 févr. 2013, 17:38

... Argument recevable votre honneur. :v
Image
Image

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tortimille » jeu. 14 févr. 2013, 17:41

par rapport aux statistiques des autres évolis, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait un poké défensif ou offensif physiquement et/ou avec bcp de pv

si on a un nouveau type, (du genre type lumière), ça serait pas très étonnant qu'il soit défensif avec des stats defspé et def inverses à celles de noctali, type ténèbre (donc l'inverse de la lumière)
mais ce qui est sûr (ou presque) c'est qu'il ne sera pas offensif spécial puisque déjà 4 des évolitions ont une atspé de 110 ou 130

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Malak » jeu. 14 févr. 2013, 17:43

Je pense plutôt que Nymphe est à prendre dans son sens mythologique.
La bestiole ne ressemble en rien à un insecte.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Atia » jeu. 14 févr. 2013, 17:48

Caratroc ressemble plus à une tortue qu'à un insecte lui aussi. Mais bon on peut (presque) tout envisager vu qu'ils laissent planer le gros doute là dessus.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zigzagrahy » jeu. 14 févr. 2013, 18:24

Ow, ma théorie sur le type Cosmique aurait pu marcher si yavait pas "sylveon" en anglais >>

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 18:34

Mais si ! ^^

:arrow:
- En astronomie, Nymphe est un astéroïde.
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » jeu. 14 févr. 2013, 18:42

Oui mais la c'est chercher trop loin avec GF XD
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kazian » jeu. 14 févr. 2013, 18:45

Bah en même temps ils ont un peu besoin de ça pour redonner un coup de fouet au jeu, ça serait un bon coup marketing.
Même si ça parait un peu utopique..
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Ayumi
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 18:57
Localisation : ... En ce moment ? À Shinmakoku. C'est facile d'y aller, hein. 'Suffit de passer par la cuvette.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ayumi » jeu. 14 févr. 2013, 18:46

C'est très simple : si c'est un type Insect, je me suicide !
Je veux un type Vol ! \o/
Image
Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future
(Fanfic déconseillée aux moins de douze ans)
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 19:08

crois-tu qu'ils vont t'écouter ? :P
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 14 févr. 2013, 19:13

Asclème a écrit :Since the dragon type is pretty imbalanced at the moment (having only one resist and being mostly exclusive to some of the fastest and most powerful Pokemon in the game), I think it's somewhat likely that they will introduce a counterpart to the dragon type, one that is equal standing in terms of power.

With the etymology for "Sylveon" likely being true to the case presented by >>11341613, and Xerneas being a representative of a mythological woodland guardian, I think it's likely that a new type, representing sprites and spirits of that kind, will be introduced, and given to Xerneas as a counterpart to the somewhat likely Yveltal dragon typing.

Le post concerné :

sylvan (adj.)
"of the woods," 1570s; earlier as a noun (1560s), "deity of the woods," from Middle French sylvain, from Latin silvanus "pertaining to wood or forest" (originally only in silvanae "goddesses of the woods"), from silva "wood, forest, grove," of unknown origin.

(Taken from the online etymology dictionary)

Seeing as the English name may come from some mythical being that resides in the woods, and the German name may come from their word for faerie, this Nymph-type business seems to be getting more and more legitimate...
Cette hypothèse est surement la bonne ! Du très bon qui s'annonce
Image
Sign by me.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 19:15

la flemme de traduire, et les traducteurs sont nul... Qui veut donner la version française ? :paf:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 14 févr. 2013, 19:19

Le type Dragon est plutôt déséquilibré (dans le sens abusé) pour le moment (seul un seul type y résiste et est le type qui est exclusif à la majorité des Pokémon les plus rapides et puissant du jeu), je pense qu'il est assez probable qu'ils introduisent un équivalent au type Dragon, un type qui a la même place en terme de puissance.

Avec l'étymologie de "Nymphali", il y a des chances que ce soit le cas, ainsi que Xerneas, représentation de l'esprit de la forêt, il est probable qu'il y ait l'apparition d'un nouveau type pour les farfadets et les esprits ou un truc de ce genre. Cela donnera à Xerneas un équivalent de puissance par rapport à Yveltal qui semble être un type Dragon.

Origine du mot "sylvan" en anglais.

Vu que le nom anglais de Nymphali fait allusion à des bêtes mythiques qui vivent dans la forêt, et que le nom allemand fait allusion au monde féerique, le type "Nympe/Fée/Lumière" semble devenir de plus en plus valable...
Mon niveau d'Anglais est pas exceptionnel mais bon, je me débrouille
Image
Sign by me.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 19:22

c'est vrai que le type dragon est assez pénible car résistant face au feu, plante, electrik, eau, bref, les plus utilisés...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 19:26

Je suis pas assez bon en anglais mais en gros, il semblerait logique d'introduire un nouveau type pour contrebalancer le type dragon trop puissant.

Après ça se complique : le nouveau type serait dans le style de Xerneas, en rapport avec les esprits des bois, de la forêt (d'où "Nymphali" qui vient de Nymphe). Xerneas pourrait ainsi s'opposer à Yveltal et son type (peu probable??) Dragon.

Ainsi blabla étymologie qui rappelle la forêt etc... et donc pourquoi pas le type Nymphe?

Hésitez pas à me corriger ^^

EDIT : outspeed ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » jeu. 14 févr. 2013, 19:27

Bah ça s'expliquait avant par son côté légendaire, de surpuissance etc
Mais maintenant que le type Dragon s'est démocratisé et qu'il y en a à la pelle bah rajouter un type avec une connotation mythique (comme le type Dragon) et tout aussi puissant rendrait les Pokémon Dragon moins surpuissants
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » jeu. 14 févr. 2013, 19:30

Au début j'étais vraiment pas chaud pour un nouveau type mais au final pourquoi pas? S'il est pas trop abusé et bien introduit. :D
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 19:42

effectivement. Je pensais que depuis le temps, ça se serait déjà fait, et que c'était inutile, mais avec le type dragon, cela semble plausible. C'est vrai que les dragons, ce sont un peu les psy des RBJ des autres générations. Mais bon, wait and see...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » jeu. 14 févr. 2013, 20:12

Je pense pas qu'ils auraient mis des "???" pour cacher le type si c'était pas un tout nouveau type.

Surtout chez les formes d'Evoli le type est évident or là personne n'est d'accord.

Le nom dit juste que c'est une fille.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » jeu. 14 févr. 2013, 20:17

Hogback a écrit :
Asclème a écrit :Since the dragon type is pretty imbalanced at the moment (having only one resist and being mostly exclusive to some of the fastest and most powerful Pokemon in the game), I think it's somewhat likely that they will introduce a counterpart to the dragon type, one that is equal standing in terms of power.

With the etymology for "Sylveon" likely being true to the case presented by >>11341613, and Xerneas being a representative of a mythological woodland guardian, I think it's likely that a new type, representing sprites and spirits of that kind, will be introduced, and given to Xerneas as a counterpart to the somewhat likely Yveltal dragon typing.

Le post concerné :

sylvan (adj.)
"of the woods," 1570s; earlier as a noun (1560s), "deity of the woods," from Middle French sylvain, from Latin silvanus "pertaining to wood or forest" (originally only in silvanae "goddesses of the woods"), from silva "wood, forest, grove," of unknown origin.

(Taken from the online etymology dictionary)

Seeing as the English name may come from some mythical being that resides in the woods, and the German name may come from their word for faerie, this Nymph-type business seems to be getting more and more legitimate...
Cette hypothèse est surement la bonne ! Du très bon qui s'annonce

Si on va un peu plus loin dans cette théorie, ça voudrait dire... Une prochaine evolition dragon ? \o/

Répondre