[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 13 janv. 2013, 21:12

Je viens de continuer ma partie sur noir2 j'en suis à la ligue et une de mes recrue me pose de petit probléme.

Il s'agit d'achille mon lucario que voilà:
Image
Achille lv56
Nature: Sérieux Passif: Impassible
Stats:
Pv:157 Atk:154 def:094 ASp:154 Dsp:095 Spd:118
Psyko Pietisol Poing glace close combat

Ces ev je ne les connais pas :/.J'ai pas d'ar pour activez le code qui me permettrais de le voir.Mais a vu de nez, il a un stat d'attaque d'as, simillaire à celle de mon ALBATOR, un lucario niveau 59 avec des ev bien répartit.Donc il ce défend bien voir mieux sur le papier sauf en speed.

Etant donner que ces stats d'as et d'atk sont constament équilibrer et joue au "yoyo perpetuel" j'hesite à le jouer mixed. Sauf que voilà sans attaque booste stats ces dégats ne sont pas "incredible", je ne joue pas full straté et je n'ai pas envie, mais est ce que le jouez avec rengorgement et une bonne idée ?
Et si oui qu'elle move spé lui privéligier, ma puissance cachée est inutile, je vise donc 3 attaque dans ce lot:
-Aurasphére (et dans ce cas si je me privent de closecombat),
-Psyko (pour les combat en majorite, et les quelques poison),
-ou Vibroscur pour touchez les spectre et psy qui bloque quelque de mes combos.

J'hesite aussi à lui virez poing glace pour poing eclair car mon équipe ne dispose pas d'attaque electrique et par moment ce manque ce ressent et je ne dispose d'aucun membre suceptible de tapez dans ce genre d'attaque.Alors que les slot glace, ou les pokémon adverse qui ont des faiblesse glace ce font contrer par d'autre gusse dans l'équipe qui tape dans le dragon la plante ou l'eau.

Enfin pour le dernier slot offensif je taperais dans une attaque sol seulement, que je trouve assez efficase, les solt roche n'ont pas assez de pp ou par défaut ne font pas des dégats interesant pour m'intereser.

Je finit en précissant que je refuse d'avoir a faire a des techniques de reproduction pour une simple raison....d'esthétisme ! Les pokémon née dans des oeuf naissent dans des putains de pokeball et non pas dans des luxe, la prochaine version a interet a proposer au dresseur le choix de la pokéball pour son pokémon nouveau née parceque la pokéball c'est moche ! Donc tant pis pour pied bruleur è-é.

Si cela peut vous aidez voici les autres membres de mon équipe:
Spoiler :
Image
Verdandy Nature:Solo lv55 danse-lame synthése Lame feuille plaie croix

Image
Walter l'abeille ou l'hypercephalopode Nature: Relax lv55 Surf Ebullition acid'armure Anneau hydro

Image
Blade Face lv55 Nature: neutre si je me gourre pas. Hydroqueue danse draco draco griffe seisme.
Assez décue qu'il n'apprend poing de feu :/ et hélas le gible chromatique de goya n'est pas dans une luxe donc tantpis.sa reste un meilleur dragon que libegon et puis je l'aime bien.

Image
Elisabeth lv56 nature: timide psyko ball'ombre lanceflamme feu follet
Soit je lui file plénitude, elle a de bonne resistance sur certain pokémon et son passif crops ardent l'aide beaucoup.Soit je lui file une connerie genre deflagration ou eco-sphére.


=====une fois la ligue vaincue======
Image
Trish=> Elle remplacera walter l'abeille.Etant donner que 'ai pas besoin d'une grosse stratégie de 4heures mais juste d'un truc un peu tancky pour la tour je la jouerais ainsi: Ebulition soin laser glace/draco-queue toxic.J'aime pas trop le coté hasardeux du sleep talk
Image
Darky-Jin=> Coup de coeur non négociable .____. en sweeper mixed habituel sauf pour vol bien sur. Vol CoupBas Surpuissance Canicule. Il faut aussi notez que vu que mon cornébre ce trouvera dans des trouée cachée, j'heriterais donc d'impudence qui m'aidera a faire de jolie trou supp sans trop subir le gros contrecoup de surpuissance.
merçi encore.

Yozons
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 19:57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Yozons » lun. 14 janv. 2013, 13:11

Bonjour à tous!

Ca faisait un bout de temps que je n'avais plus joué sur une cartouche pokémon, depuis Platine en fait...

Avec Blanc 2 je me suis remis à rêver de faire une team correcte pour les compètes...

Le plus gros problème que j'ai rencontré, c'était de trouver assez d'objets Restes pour ma team vu que je n'ai pas pu importer mes objets des versions précédentes...

Le seul moyen d'en obtenir plus sans sortir de ma cartouche, c'était d'utiliser la capacité ramassage sur un pokémon de niveau 81 au moins.

J'ai essayé, mais c'était pas concluant du tout. D'après les statistiques, il faut faire 1000 combats pour avoir 1 chance de tomber sur l'objet Restes. Mais il m'est venu une idée pour augmenter ces statistiques : faire une équipe de 6 pokémon de niveau 81 avec la capacité ramassage... et ça marche plutôt bien! Rien qu'aujourd'hui, j'ai trouvé deux fois l'objet tant convoité! Avec tous les super bonbons et les montées de niveau de la galerie concorde, ça va assez vite à faire... Sans compter qu'on trouve assez vite aussi d'autres super bonbons avec ramassage... ainsi que des PP plus et PP max toujours utiles.

J'ai également fait un petit calcul que j'espère correct : 10% de chances par pokemon de ramasser un objet après un combat, fois 6, ça donne 60% de chances. 1 chance sur 100 de ramasser des restes quand on trouve un objet. Cela donne : 60 chances sur 10000, soit 3 chances sur 500 par combat. 1 chance sur 133,33 combats. Ca peut paraître peu, mais pour ceux qui ont déjà essayé de trouver des Restes, ça fait une fameuse différence.

Dites-moi ce que vous pensez de ma petite idée! :wink:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 14 janv. 2013, 19:17

Ou sinon tu prend un code ar pour te future les items infinis ou pour croiser des goinfrex sauvage ._____. (les goinfrex sauvage tiennent toujours des restes)

En stratégie il faut pas ce casser le cul avec ce genre d'objet sinon tu en aura pour des millénaire.
Déja que rien que faire des oeuf compét de façon naturelle est uber lourdre, alors cherchez des reste au ramassage ya des limites à tout.

Perso je compte en prendre un car sa commence a me souler de cramer à chaque fois 6 8 repousse dans la vide pour une putain d'herbe qui bouge au boud des X repousse utilisé, ou les nuages de poussiére pour les tessons, alors qu'avec un code et en appuyant sur R je génére cette connerie automatiquement !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » lun. 14 janv. 2013, 21:04

Mat'_Blue_Marisson a écrit :J'ai battu la ligue avec seulement mon Mew ! :biggrin:
Pas très compliqué vu qu'il peut apprendre n'importe quelle attaque : Psy, Glace, Insecte et Ténébres terrassent le conseil des 4.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:07

Moi, c'était avec Arceus du pgl, niveau 100... Le plus dur a été de récupérer les plaques...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » lun. 14 janv. 2013, 21:08

J'ai rempli le Pokédex national sur le jeu (en cheatant bien sûr), où est ce que l'on va chercher sa sucette ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:10

C'est pas au labo ? Ou alors ça marche pas en cheatant... (tricheur va !!! :tssk: )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

MysticZan
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:09

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par MysticZan » lun. 14 janv. 2013, 21:10

Bâtiment Game Freak de Volucité, non ?
CA 3DS : 0447-6769-9559
Stalgamin - Polagriffe - Lokhlass
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » lun. 14 janv. 2013, 21:11

Le jeu ne détecte pas si il y'a eu triche ou non... j'ai aussi eu la médaille ultime.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:13

Tricheur quand même ! Bah va aux deux, et tu nous dira !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Bastien » lun. 14 janv. 2013, 21:14

Mais l'Action Replay c'est le bien voyons ! Bien sûr à n'utiliser que si on a fini le scénario principal.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:16

Pour se plaindre que le jeu est trop court ? Vu que j'aime pas gaspiller mon argent, tricher, et recommencer ma partie, je n'en voit pas l'intérêt ! Je prend mon temps, et voilà ! j'en ai rien à faire des speedruns...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » lun. 14 janv. 2013, 21:16

Oui mais c'était assez dur !

Les types ne determinent presque rien à la ligue !

Je suis à la chasse aux médailles ! J'en ai 99 !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:19

dur, dur... Mon pokédex d'argent n'est pas complet uniquement par fainéantise ! si je voulais, je pourrais déjà avoir l'amulette grâce au pokéfret !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 14 janv. 2013, 21:40

L'ar est trés bien et permet de ce sortir de nombreuse situation trés chiante d'un point de vue farming ou our préparez ces pokémon dans des entrainement ou ajustement d'ev.

Je ne parle pas bien sur de code cheat complétent inutile genre argent infinis, vie qui ne diminue jamais ou des trucs de faible comme appuyez sur un bouton pour avoir une victoire automatique.

Mais plutot des codes qui te permettent de générer des herbes mouvantes ou nuages de poussiére en marchant automatiquement au lieux de cramer 8 repousse pour obtenir q'un nuage qui te crache un couillon de rotautupe au lieux d'un item.
Ce qui te permettent de réaffrontez des dresseurs pour mieux cibler certain ev, ils avait qu'a refoutre le cherche vs cte bande de feignasse !
Le code pour avoir les baie infinis, car non j'ai autre chose a foutre que de farmer une heure de dream world occasionelle et un cpu peu pratique pour des baie qui baisse les stats.On serais encore sur DP je m'y serais amuser on peut facilement obtenir des plant de 6 baie en quelque minutes.Mais sur les opus 5g c'est péte couille !
Le code pour avoir le dex complet juste pour un shiny charm et remettre le pokédex a zero ensuite, car j'ai autre chose à foutre que de faire 50 000 echanges chiant et perdre ensuite mes pokémon transferez par pokefret car je fait frequement des nuz sur cartouche 5g.Alors que je joue avant tout pour m'amuser, que j'aimerais bien réobtenir des chormatique de façon légit, et que je n'ai pas de linker pour une rom blaze black 2 pour un shiny charm obtenu trés tot dans le jeu !Donc pokedes complet par ar c'est le bien.
Le code ar foutrement bien fouut pour voir les IV et EV de son pokémon en appuyant sur L ou R.Qui est juste un code merveilleux, our ne pas dire un cadeau de dieu.
Et aprés quelque codes event que je me suis louper genre keldeo ou genesect :v

Donc ne dite pas que l'ar c'est de la merde, c'est au contraire un truc trés pratique et moins chiant qu'un pokesav pour ce qui n'ont pas de linker. J'était bien contente de mes pokémonsaver quand je jouer straté surtut pour les ct infinis et item straté infinis et pour certain moment de farm je serais bien contente d'avoir mon ar ._.
Arrétez aussi de rager sur les utilisateurs d'ar ce sont juste des gens plus malins, qui ont autre chose à foutre que tenter 10 000 oeuf pour avoir ce pokémon avec cette nature ou cette pc, ou qu'il veulent profiter du jeu sans farmer comme un vieux chinois sur du levelup chiant.

Ymracht
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 00:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ymracht » lun. 14 janv. 2013, 22:39

Lamelune a écrit :Mais l'Action Replay c'est le bien voyons ! Bien sûr à n'utiliser que si on a fini le scénario principal.
raconte ta soirée
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 22:52

Vu que je ne suis pas stratégique, je ne peux pas connaître toutes les merveilleuses fonctionnalités de ce magnifique engin !

Et je n'ai pas insulté l'ar, j'ai dit que moi, j'en voulais pas, mais que vous faites ce que vous voulez !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » lun. 14 janv. 2013, 23:54

Mat'_Blue_Marisson a écrit :J'ai battu la ligue avec seulement mon Mew ! :biggrin:
Fulguri's a écrit :Bravo, moi aussi pareil, j'ai battu la ligue avec seulement mon Clamiral :)
Et du coup vous obtenez quelles médailles ? Juste celle pour avoir vaincu avec un seul Pokémon ou celle du Type correspondant aussi ? Vous aviez d'autres Pokémon dans votre équipe "au cas où" qui n'ont pas servi ou vous n'aviez qu'un Pokémon sur vous ?

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » mar. 15 janv. 2013, 07:29

Qu'un seul Pokémon dans l'équipe !

J'ai eu les médailles "seul contre tous" et "pro psy" !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » mar. 15 janv. 2013, 09:55

C'est ce que je pensais... Donc vaut mieux y aller avec un double type, ça fait trois médailles. :P

Répondre