[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » sam. 12 janv. 2013, 22:57

IMPIE! D8 *sort son martinet*
Ajouter un nouveau type pourrirait l'équilibre du jeu.
Les seul types créés après la G1 servaient à contrebalancer les psys et dragons qui étaient beaucoup trop puissants.
Ajouter un nouveau type briserait tous les acquis en stratégie depuis la g2.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » sam. 12 janv. 2013, 23:02

Bah il infligerait un x2 aux types ténèbres et sensibles au type spectre ? Enfin c'est pas grand chose non plus
Après peut-être que ça chamboulerait tout, mais je suppose que GF va prendre plus que 10 secondes pour réfléchir aux faiblesses/resistances du POTENTIEL type Lumière
:)
Image
Sign by me.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 12 janv. 2013, 23:33

Pourquoi LUMIERE ? C'est une question intéressante il me semble... Si les ténèbres n'existaient pas, je ne pense pas que cette idée vous effleurerais l'esprit ! %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » sam. 12 janv. 2013, 23:42

Effectivement, sans le type ténèbres, pas de type lumière. Donc je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas ce dernier
Et puis y a tellement de Pokémon qui devraient avoir ce type (Togekiss, comme qqun l'a déjà dit ici, Mélofée & co, (Mew en plus de son type Psy ?), Muciole, Lumivole, bref pleins d'autres)
Et en plus d'un Xerneas avec le type Lumière, pourquoi pas une evolition ? Comme tout le monde en parle, ce serait aussi une belle manière d'introduire ce type (à la manière de Noctali)
Image
Sign by me.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 12 janv. 2013, 23:49

Mhm... On parie combien que d'ici la 7g, y aura toujours les même types ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » sam. 12 janv. 2013, 23:52

Si on se réfère à la couleur du huitième caractère dans le titre du mini-film, à savoir le violet pâle, lavande, je pencherai pour un type poison, vol ou spectre.

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » sam. 12 janv. 2013, 23:52

Nan mais après ce sont des spéculations hein

Pokémaniak : Tu peux me passer le lien de l'endroit où vous en avez parlé ?
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » dim. 13 janv. 2013, 11:10

Arrêter avec votre type lumière...Il n'y aura pas de nouveaux types. D'ailleurs que représente le type lumière ? Les anges ? Les lampes ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Smeargle » dim. 13 janv. 2013, 11:12

Moi je veux le retour des concours !!! Niahah !

(non parce que sérieux les trucs music-hall de N/B et N2/B2 c'est tout pourri ><!)
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » dim. 13 janv. 2013, 11:27

Rom': Il représente mon Bumière ! :paf:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » dim. 13 janv. 2013, 11:29

Rom' a écrit :
Mat'Blue_Méta a écrit :
Zen' a écrit :Image

Clin d'oeil à ceux qui désirent plus que tout un double type feu/combat... :huhu:
Si c'est vrai ! Je me suicide ! (je sais que cette image est fausse)
Alalah, en ce moment je regarde beaucoup de magnifique fakemon comme ça, se serait tellement beau de voir un pokémon aussi classe que lui :inlove:
... Classe ? Le machin autour de sa taille lui donne des airs de bonhomme Michelin et ses cuisses sont super mal foutues. Perso, je prie pour que son vrai stade final ne ressemble pas à ça...

Quant au type Lumière, je trouve ça un peu redondant, et je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus aux anciens pokémon. A mes yeux, les types Electrik et Psy suffisent à donner cet aspect "lumineux", en opposition avec le type Ténèbres.

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Well » dim. 13 janv. 2013, 11:39

J'ai vendu ma DSi XL et acheter une 3DS XL rien que pour ce jeux %) c'est grave docteur ? Avant je crachais sur la 3DS , mais ce jeu m'a donné envie de l'acheter ! Surtout les nouveaux starters , ils sont trop choupi ! <3 et le gameplay est juste magnifique ! 9 mois ... :'(
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Astreos » dim. 13 janv. 2013, 11:42

Je vais m'acheter une 3DS rien que pour la gueule de Grenousse :D !
J'espère juste que cet achat sera pas inutile et que la gamme 3DS va continuer pour un petit moment un peu comme la gamme DS avec la DS Tank. Parce que si Nintendo me sorte une nouvelle console , je cri au scandale !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » dim. 13 janv. 2013, 12:22

Oui, je m'en rappelle. On avait supposé que Reshiram, puisqu'il était blanc comme neige, serait de type Lumière, puisque Zekrom, son opposé, était aussi noir qu'une nuit sans lune, donc potentiellement de type ténèbres.

Mais, si on partait sur un type Lumière, tout serait plus compliqué. Parce que des poké comme Ho-oh ou Pyrax, entre autres, qui ont déjà un double type mais ont un lien avec le Soleil devraient pouvoir en bénéficier...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 13 janv. 2013, 19:27

Astreos a écrit :Je vais m'acheter une 3DS rien que pour la gueule de Grenousse :D !
J'espère juste que cet achat sera pas inutile et que la gamme 3DS va continuer pour un petit moment un peu comme la gamme DS avec la DS Tank. Parce que si Nintendo me sorte une nouvelle console , je cri au scandale !

Si il sorte une nouvell console sa faire comme la Dsi de nouvlle fonctionalité gadget, mais qui reste toujours sur des jeux 3ds. Ce serais con de leur pard de sortir une nouvelle console portable pour un nouvau support, alors que le catalogue de jeu de la 3ds ne commence qu'a s'etendre, de façon interesante bien sur, depuis peu.On est bien loin des début de la console qui ne proposez que ocarina of time en titre interesant, et tout le reste était soit bon pour la poubelle soit déja sortit sur des console de salon, donc peut etre plus confortable d'un point de vue jeu.
Là on a de tout pour tous les gouts, du FF du KG, du tales of, des jeux de comabts, de la plateforme, et des jeux de licnce nintendo qui devienent de plus interesant. Donc ne t'inquiéte pas pour le catalogue de jeu ;)

Il y a aussi moyen de trouvez des mini jeux bien sympatoche pour des prix pas trop cher, si jamais certain titre ne te branche pas, VVVVV est pas dégeu pour 7 6€ seulement je me gourre pas. Tu peut aussi trouvez de bon classique pour tuer le temps comme tetris pour 2€. Les seuls jeux que je trouvent à la limite abusée, c'es le premier zelda et adventure of link pour 6 7€ autant link's awakening je peut comprendre, mais bon zelda 1..payez 7€ le jeux que tu peut boucler en un temps record trés peut pour moi.
(tu peut aussi acheter certain jeux en dématérialiser, mais bon vu le prix de l'appli, je préfére me payer la version boite) la connexion internet est pas dégeu pour des recherche urgente, et pas mal de site adapte leur page au tout petit ecran, merçi les smartphone pour ça, donc rien d'alarmant.

Ah et dernier argument, la 3ds est un outil assez sympa si tu fait des convention genre japan expo ou autre, non seulement tu pourra echanger ou faire des baston entre pokefan, mais en plus tu pourra débloquez plein de mini jeux sympa et une centaine de mii en moins de 1heures graçe au street pass :)

Donc rassure toi ton investissment est pas degeu, aprés garde toujorus ta ds lite ou tank si tu veut jouer au opus gba, c'est tous ce que je peut te recommander.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » dim. 13 janv. 2013, 21:28

Et si Grenousse avait fait Acrobatie ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 13 janv. 2013, 21:39

Ou vitesse extrême... Comment savoir sans fenêtre ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Rikus
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 22:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Rikus » dim. 13 janv. 2013, 21:45

tous les startes sont moches et franchement,hier,en même temps que je vomissais,pensée pour la grenouille...
DANS LA VALLEE OH OH DE DANA LALILALA DANS LA VALLEE OH OH J AI PU ENTENDRE LES ECHOS

DANS LA VALLEE OH OH DE DANA LALILALA DANS LA VALLEE LES CHANTS DE GUERRE PRES DES TOMBEAUX

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » dim. 13 janv. 2013, 21:46

Mais non, Marisson il est cool! :D

MysticZan
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:09

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MysticZan » dim. 13 janv. 2013, 21:47

Va falloir se mettre à chercher une 3DS d'occas'...

Le starter plante a l'air chouette, et Grenousse m'a vraiment fait rire, son look détective avec la paire de lunettes sur le front est génial.
CA 3DS : 0447-6769-9559
Stalgamin - Polagriffe - Lokhlass
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous ajoute !

Répondre