[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 20:43

Runown a écrit :Je suis interpellé quand même un peu...
Je sais pas, on a autant le droit de rester dubitatifs sur ce jeu que vous de l'aimer.
C'est de l'ordre des gouts personnels et je ne vois pas en quoi on devrait se sentir aigris ou quoi que ce soit d'autre...
C'est tout à fait normal que certaines personnes préfèrent les anciennes G (HG/SS <3) et les anciens noms de Pokés par exemple...
Donc tous les liens "aha les gens font que 2 rager, ils sont trow aigris", oui, mais non merci :/
Je vois ton point de vue.

Cependant ce que ces articles et vidéos dénnoncent, ca n'est pas le fait qu'on puisse préférer ou non les anciennes versions, mais plutôt l'aspect répétitif, incohérent et excessif de la chose. Des gens qui disent "pokémon ca devient n'importe quoi ce jeu va puer" alors que tout ce dont on dispose est un trailer de 1m30, c'est risible et ridicule. Ou des gens qui, à chaque génération depuis la 3G, expriment les même reproches comme si SEUL le 1er jeu n'avait de valeur à leurs yeux (et qui pourtant achètent les jeux et recommencent les critiques à chaque gen).

Après, oui, tu as le droit d'être attaché à une génération plutôt qu'à une autre. Moi le premier suis plus attaché à la 1ère Gen par nostalgie. Mais je ne crache pas sur les versions suivantes qui ont toutes apporté leur lot de bonnes choses.

De façon général je pense que ce qui exaspère, ce sont les excès. Les exces de "rageux sceptiques" on en a actuellement, on en a eu pour N/B, on en a eu avant, et on en aura après.

Paradoxalement, si la vague "anti excès" devient elle-même excessive, nous sommes également en tort.

Tout ca pour dire que, franchement, qu'on soit sceptique ou impatient, il faudra attendre quelques mois avant de vraiment savoir quoi penser de ce jeu.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » jeu. 10 janv. 2013, 20:45

Red-54 a écrit :Enfin, le fait que l'histoire soit inspiré des mythologies scandinaves me pousse plus que jamais à penser que l'histoire ne se passera pas en France, mais dans toute l'Europe dans sa globalité, avec Stockholm ou Oslo devenant l'équivalent de Celestia ou Atalanopolis ?
Remarque très pertinente, je trouve. De plus, la France s'inscrivant dans l'Union Européenne et l'Espace Schengen, on peut en effet supposer avoir droit à un petit tour d'Europe. En plus, avec le court extrait où l'on voit les étranges bâtiments dans ce qui ressemble à un désert... Cela ne fait-il pas penser à ce genre de paysage ? *pour info, il s'agit d'un désert près de Zaragoza*

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » jeu. 10 janv. 2013, 20:59

Yün: Donc l'attaque Tonnerre de Pikachu serait bel et bien un signe!
Lynda: super d'accord :sisi:
Au passage une vidéo:Pokémon, c'était PAS mieux avant!
Bon après j'ai appris à vivre avec, sincèrement j'y fais pas trop attention. Un nouveau jeu Pokémon me donne toujours une tête comme ça :D

Sinon personnellement, le passage à la 3D ne me gêne pas vraiment. Bon c'est un changement pour les consoles portables mais ayant été en contact autant avec les opus portables que ceux de salon (Colosseum et XD, faut que ça revient d'ailleurs. Peut être que le scénario est un peu plus sombre dans ce jeu 3DS qui sait.), et bin franchement, c'est sympa.


J'attends toujours la suite de XD quand même...

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » jeu. 10 janv. 2013, 21:03

Voici mes observations. Vous me direz que ce n'est pas grand chose, je vous répondrais que c'est déjà ça...
Tout d'abord, une remarque à propos du centre pokémon: vous aurez sans doute aperçu du coin de l'oeil la couleur orange pétant du centre pokémon au début du trailer. Pour vous rafraichir la mémoire, voici un screen
Spoiler :
Image
Il semble bien s'agir d'un centre pokémon, en effet, on distingue le signe en forme de pokéball blanche caractéristique à moitié caché par le lampadaire. Il semble que ce centre ait une terrasse, et pourquoi pas accessible? Cela peut sembler anodin, mais cela peut signifier qu'on aura droit à un changement radical de la structure interne des centres, qui étaient restés relativement inchangés depuis le début de la série.
Spoiler :
Image
Sur la même image de la vidéo, on peut voir un panneau. Rien d'inhabituel me direz vous... et bien si car celui ci porte un numéro: le trois. Deux choses à dire ici:
-Le numéro indique surement la route sur laquelle le joueur gambade. On aurait à nouveau droit à une route 3. Cela me conforte dans l'hypothèse d'une aventure ancrée explicitement dans le monde réel. Qui dit nouveau monde dit nouvelles routes.
-Le lieu est indiqué directement sur le terrain. Ce qui veut dire plus de petite fenêtre se déroulant au dessus de l'écran (ce qui n'est pas un mal à mon avis, ça aurait risqué de faire mal aux yeux avec la 3D)
Spoiler :
Image
Observez cette image. Les informations relatives aux pokémons ne sont pas affichées (nom, niveau, pv) Le jeu étant toujours en développement, ces dernières pourraient être rajoutées par la suite, mais la présence de l'indication sur l'équipe en bas à gauche de l'écran (les petites pokéballs) m'incite à croire que celles-ci sont sur l'écran inférieur.
Pour finir, je tient à attirer votre attention sur la statue devant laquelle passe l'héroïne.
Spoiler :
Image
On distingue un Golemastoc dans les bras duquel semble être assis un évoli (je l'ai pointé d'une flèche. Lien avec l'éventuelle nouvelle évolition?) devant eux, à gauche, semble être présent un dresseur (ou un nouveau pokémon humanoïde), à gauche une grosse bouboule ressemblant furieusement à un nouveau pokémon non dévoilé (horrible apparemment mais espérons la bonne surprise!).

Voilà, j'ai fait le tour de mes observations, mais je pense qu'il y a encore beaucoup à dire.
Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » jeu. 10 janv. 2013, 21:05

On distingue un Golemastoc dans les bras duquel semble être assis un évoli (je l'ai pointé d'une flèche. Lien avec l'éventuelle nouvelle évolition?) devant eux, à gauche, semble être présent un dresseur (ou un nouveau pokémon humanoïde), à gauche une grosse bouboule ressemblant furieusement à un nouveau pokémon (horrible apparemment mais espérons la bonne surprise!).
En fait c'est la statue d'un chevalier avec derrière lui, comme tu l'as dit, Golemastoc et Evoli, et à sa gauche un Batracné. Donc rien de nouveau à ce niveau là.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » jeu. 10 janv. 2013, 21:07

Le Centre Pokémon avait tout de même changé avec N/B, puisqu'on avait alors la boutique à l'intérieur !

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par MegaMew » jeu. 10 janv. 2013, 21:09

Effectivement, ça peut être aussi un simple batracné. La forme du chevalier me laisse cependant septique... je le distingue vraiment pas bien. j'ai l'impression de voir une tête écrasée dans le torse. j'y voit plutôt un pokémon mais bon...

Pour le centre, on garde quand même une structure très similaire dans nb par rapport aux précédents opus.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » jeu. 10 janv. 2013, 21:12

Pour ça, je suis d'accord. Mais, tu ne peux pas nier qu'il y a eu des évolutions. On est passé des deux étages à un sous-sol supplémentaire, puis un étage entier avec les boutiques. ^^

En tout cas, je n'avais pas remarqué l'Evoli. Faut dire, la scène est tellement courte, pas facile de le distinguer XD

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » jeu. 10 janv. 2013, 21:23

Lyndia > Là oui, je suis d'accord avec ton précédent post x)

Quant au fait que la 6G puisse être inspirée par la mythologie nordique, ça m'enthousiasme assez *fan que je suis*, mais attention au massacre :/
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kuja » jeu. 10 janv. 2013, 23:24

... Je tuerais pour un PokéLoki.
Image
Image

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Stiles » ven. 11 janv. 2013, 10:17

Les premières images du prochain CoroCoro ont commencé a fuité, on peut y voir Xerneas et Yveltal %)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 11 janv. 2013, 12:59

Pokémaniak a écrit :Sinon j'ai rematé arceus et le joyeux de la vie, lui aurait donc créer les mondes mais au niveau de l'apparition des pokémons... on en sait toujours pas.

Donc, je reste persuader que l'histoire tourne autour de leurs gênes et qui donnerait une réponse à la série pokémon du genre : Qui sont-ils ? D'où proviennent-ils ?
Le truc c'est que se demander "d'où viennent les pokémons?" dans l'univers créé par Gamefreaks me parait aussi étrange que de se demander "d'où viennent les humains?" dans le nôtre.

Ils sont là. Point. Arceus a créé le temps et l'espace, en a découlé le chaos, la planète s'est formée, les éléments sont apparus, et au fur et à mesure que la planete se mettait en place (sous les actes de Kyogre, Groudon, Rayquaza et des Regis) la vie est apparue en la personne de Mew et de potentiels premiers hommes.

Je peux me tromper bien sûr, je ne sais rien de X/Y. Mais d'un point de vue "logique" chercher à dévoiler l'origine des pokémons est étrange, vu que "Dieu est un pokémon". Et si "Dieu fait le monde à son image", la question "d'où viennent les humains" est limite plus intéressante. Le créateur de toute choses EST un pokémon. Il ne peut rien y avoir avant dieu, donc il ne peut rien y avoir de spécifique à l'origine des pokémons.

Donc je pense plus que la question portera sur la génétique d'un point de vue plus "scientifique/SF". Ca a toujours été le délire de Gamefreaks. Amorcé il y a des années avec Mewtwo, le premier clone, poursuivi avec Deoxys l'alien et plus récemment avec Genesect. Poursuivre dans cette lancée me parait plus attendu.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aile Blanche » ven. 11 janv. 2013, 13:55

http://www.youtube.com/watch?v=ca9KOz3E6Ow

Je ne sais pas si vous avez déjà regarder cette vidéo. Et flemme de lire les pavés au dessus pour le savoir donc je poste tout de même.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Lyndia
Membre
Messages : 78
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 19:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lyndia » ven. 11 janv. 2013, 14:07

Aile Blanche a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ca9KOz3E6Ow

Je ne sais pas si vous avez déjà regarder cette vidéo. Et flemme de lire les pavés au dessus pour le savoir donc je poste tout de même.

Vidéo très intéressante.

Je n'ai plus rien à ajouter.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » ven. 11 janv. 2013, 14:21

J'allais la mettre. Très intéressant en effet ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shaam » ven. 11 janv. 2013, 16:38

Merci pour avoir fait circuler cette vidéo, c'est extrêmement intéressant !
Un légendaire griffon, ça serait énorme :)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 11 janv. 2013, 18:48

Yval machin avait un rendus trés moche je trouve, sur son intro promotionelle en 3d, alors que sur son artwork papier il est vraiment magnifique :inlove:
Xerxeas na riena lui envier aussi, il est tout aussi splendide.De magnifique légendaire mélangeant des petit chara design que j'aime beaucoup dans diamant et perle :)

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » ven. 11 janv. 2013, 19:00

Tout semble coller dans l'hypothèse, c'est probablement vrai. Et puis c'est vrai ça, j'avais pas remarqué que Pokémon X et Y n'avaient pas le mot "version" dans leur titre hum:

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » ven. 11 janv. 2013, 19:04

J'adore maitreArmand, il fait des super vidéos !

Je suis prêt à parier que cela sera ça...C'est même sur :)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » ven. 11 janv. 2013, 19:30

Une vidéo très intéressante. J'attend de voir les réactions des créateurs de Pokémon si c'est vraiment vrai.

PS : J'ai remarqué la statue : Il y a bel et bien un chevalier avec les trois Pokémon.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Répondre