[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » dim. 09 déc. 2012, 13:55

Pas forcément, il se peut qu'il soit très rare.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » dim. 09 déc. 2012, 13:56

Oui...
Mais même après avoir fait le tour des lieux avec le guide, Evoli n'apparaît dans aucune Trouée... :/
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » dim. 09 déc. 2012, 18:41

Déjà que les probabilités de voir un pokémon sont basses, alors pour le vérifier... Mieux vaut effectivement le retirer, et le rajouter si trouvé, plutôt que de laisser une info erronée...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Machination » dim. 09 déc. 2012, 19:50

Su Serebii, il n'y a marqué nulle part qu'on trouve des Evolis dans les trouées cachées !

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » dim. 09 déc. 2012, 20:31

C'est édité ^^
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ereshkigal » dim. 09 déc. 2012, 20:35

*sapristi*! Bon, hé bien c'est dommage... J'ai torché l'évoli de volucité en me disant que je le farmerais dans une trouée avec synchro... u_u
Sinon, goupix sécheresse, c'est bien dans la trouée cachée la plus proche de l'entrée de l'autel abondance?
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » lun. 10 déc. 2012, 00:21

L'info a disparu ? Pourtant je me rappelle clairement qu'en bas d'une page de Serebii y avait marqué qu'on pouvait avoir Évoli dans toutes les trouées... %)

Avatar du membre
kbenzema
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 06:06
Localisation : France

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par kbenzema » lun. 10 déc. 2012, 01:11

bonsoir , j'aimerais un peu d'aide concernant la fille (ou le garcon) qui appelle anonymement sur le vokit tout au long de l'aventure , donc voila , j'ai visité tout les endroit possible ou on recoit les appels et comme marquer ici , cette personne devrait se trouver devant la grand roue .. or il se trouve que ces toujours les meme personnes qui apparaissent (tcheren, bianca, la prof enceinte, N, la canon) mais jamais cette fameuse personne donc pour ceux qui savent j'aimerais savoir comment faire pour la voir . peut-etre que j'ai oublier un endroit dur a trouver ou je ne sais quel chose , merci d'avance

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 10 déc. 2012, 08:01

On est justement en train de refaire la page sur le Vokit parce qu'on s'est aperçus qu'elle n'était pas complète ;)

Alors, il faut savoir deux choses :
- pour recevoir les appels de Julien/Brenda, tu dois te placer sur certains endroits très précis, à la case près, dans les lieux indiqués sur notre page. Par exemple, à Méanville, c'est derrière le Club des épreuves, complètement à l'ouest, à une case du lampadaire.
A Vaguelone, c'est aussi à l'ouest en passant par la plage, juste devant l'excavation qui mène à la grotte, entre les deux rochers, deux pas au-dessus.

- une fois tous les appels reçus, Julien/Brenda te donne rendez-vous à la Grande Roue (inutile d'y aller avant qu'il/elle te le dise). Il/elle te donnera son numéro de téléphone et ce sera à ton tour de le/la contacter. Mais son numéro n'apparaît pas tout le temps dans ton vokit. Il faut te rendre à nouveau dans les 15 endroits où il t'a appelé (pas forcément sur une case précise cette fois-ci), et là, de façon aléatoire, le numéro va apparaître dans ton Vokit.

Soit tu essaies avec les indications que je t'ai données, soit tu patientes quelques jours, le temps qu'on fasse des screens pour compléter la page du site.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » lun. 10 déc. 2012, 08:34

Tyriak a écrit :L'info a disparu ? Pourtant je me rappelle clairement qu'en bas d'une page de Serebii y avait marqué qu'on pouvait avoir Évoli dans toutes les trouées... %)
"Able to be in ANY Hidden Grotto during event Funfest Mission"


HELP. J'ai un problème dans ma version Blanche 2.

Je veux obtenir par repro un Chinchidou avec la capacité du Dream World Multi-Coups (Skill Link). Et tant qu'à faire, j'utilise la méthode Masuda des fois que j'aurai du bol et qu'un shiny se pointe rapidement.
J'ai donc en parents:
- pashmilla femelle, capacité spéciale Multi-Coups, d'origine japonaise, bidouillé par pokesav (seulement pour ce qui est de l'espèce et de la capa spé), jovial, @ pierre stase
- pashmilla mâle, français, capturé en cours de partie

J'ai fait une dizaine d'oeufs et les bébés ont tous la capa spé Joli Sourire (sachant que le taux de transmission est de 80%...). ça vient d'où le problème? T.T
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 10 déc. 2012, 09:28

Je sais que le mâle transmet ses attaques, mais transmettrait-il aussi sa capacité spéciale ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » lun. 10 déc. 2012, 10:42

Non seulement la femelle transmet la capacité spéciale :/

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » lun. 10 déc. 2012, 10:57

Merci lugianium de poser une question qui ne m'aide pas %)
J'étais sûre que y aurait quelqu'un pour le faire, you did it, good job.

Toujours pas de bébé avec la bonne capa spé, ils se récupèrent tous Joli Sourire (qui n'est même pas la capa spé du père, celui-ci ayant Technicien)
Le fait que la femelle tienne une pierre stase empêcherait-il la transmission? Ou bien mon Pashmilla français est un gros raciste et n'aime pas les Japonaises? D8<

edit: j'ai testé en enlevant la pierre stase et ça ne fonctionne toujours pas boulet:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par lugianium » lun. 10 déc. 2012, 13:49

Voltali obscur a écrit :Merci lugianium de poser une question qui ne m'aide pas %)
J'étais sûre que y aurait quelqu'un pour le faire, you did it, good job.
de rien, je t'en prie !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aligatueur. » lun. 10 déc. 2012, 13:52

J'penche quand même pour une grosse poisse rien d'autre °3°
De ce que je vois, y'a pas vraiment de gros gros soucis... Pt'et le fait que le pokémon soit édit par sav qui peut faire un conflit (même si ça me semble bizarre), essaye d'en DL un sur Pokécheck
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » lun. 10 déc. 2012, 14:24

Localisation de la capture de ta femelle ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aligaoopas » lun. 10 déc. 2012, 17:12

Voltali obscur a écrit :Merci lugianium de poser une question qui ne m'aide pas %)
J'étais sûre que y aurait quelqu'un pour le faire, you did it, good job.

Toujours pas de bébé avec la bonne capa spé, ils se récupèrent tous Joli Sourire (qui n'est même pas la capa spé du père, celui-ci ayant Technicien)
Le fait que la femelle tienne une pierre stase empêcherait-il la transmission? Ou bien mon Pashmilla français est un gros raciste et n'aime pas les Japonaises? D8<

edit: j'ai testé en enlevant la pierre stase et ça ne fonctionne toujours pas boulet:
Ability Mechanics

Since abilities were introduced in Ruby & Sapphire, when a Pokémon breeds, the baby Pokémon, if it is capable of having two abilities, has a 50% chance of getting either of the abilities. Black 2 & White 2 has changed this. Now, the ability the Pokémon will hatch with is dependant upon the mother. If the mother has their ability in slot 1, then the baby has an 80% chance of hatching with that ability, and 20% for the second ability and viceversa if the mother has the ability in the second slot. This calculation even happens if the baby Pokémon, or the mother, only has one ability, since the ability is the same in both slots. For example, if you are breeding a female Pidgeot and it has the ability of Tangled Feet, the baby Pidgey will have an 80% chance of having the ability Tangled Feet and a 20% chance of having Keen Eye. However, this does not mean the baby will inherit the exact ability. For example, Venonat has Compoundeyes in Slot 1 and Tinted Lens in Slot 2 while Venomoth has Shield Dust in Slot 1 and Tinted Lens in Slot 2. If you breed the Venomoth with Shield Dust, then the baby Venonat has an 80% chance of having Compoundeyes
The abilities listed in our Pokédex match the ability order so can be used for reference

Like in Black & White, if the mother has got their Hidden Ability and the father does not, the baby Pokémon has a 60% chance of hatching with its Hidden Ability, with a 20% chance for each of the other possibile abilities that it can have.

If Ditto is used in either of these, either as the female or the male, then the baby Pokémon will only have its standard abilities, with a 50% chance of being in either slot

http://www.serebii.net/black2white2/breed.shtml
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Voltali obscur » lun. 10 déc. 2012, 17:42

Je testerai en changeant le lieu de capture de la femelle pour le rendre moins cracké. Si c'est pas ça ou une malchance incroyable, je vois plus quoi faire ._.

Aliga' > j'avais lu plusieurs pages de mécanismes de jeux dont évidemment celle-là (oui je vais d'abord me renseigner avant de poser des questions bêtes paf: ) et je n'y avait pas trouvé la solution :/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » lun. 10 déc. 2012, 17:44

Airsun a écrit :Dites-moi, y a une Mission Fiesta qui consiste à ramasser des plumes sur le Pont de Yoneuve, le niveau 3 il faut en ramasser 40 en 3 minutes... Oo
C'est impossible. Quelqu'un a réussi cette mission ? :paf:
Je pense que c'est une mission à faire à plusieurs.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Runown » lun. 10 déc. 2012, 18:25

dragibus a écrit :
Soit tu essaies avec les indications que je t'ai données, soit tu patientes quelques jours, le temps qu'on fasse des screens pour compléter la page du site.
Ils arriveront d'ici mercredi d'ailleurs, le temps que je peaufine mes révisions ^^
Tyriak a écrit :L'info a disparu ? Pourtant je me rappelle clairement qu'en bas d'une page de Serebii y avait marqué qu'on pouvait avoir Évoli dans toutes les trouées... %)
Non tu n'as pas rêvé, c'était bien le cas, mais ils ont édité %)
Image

Répondre