[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par illapa » dim. 05 août 2012, 19:29

Bonjour, j'ai une question concernant le "Vokit Perdu 2" :
Spoiler :
Je l'ai trouvé à Méanville, et en me baladant, "Ruri" m'a rappelé... mais ne comprenant pas un mot, ni même une syllabe de japonais j'ignore complètement ce que je dois faire maintenant avec ce truc. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon lanturn ?

Et je suppose que s'il y a un "Vokit perdu 2" il doit y avoir un Vokit perdu 1, et peut-être un trois ou +... Des infos là dessus ?
Merci d'avance.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Jizo » lun. 06 août 2012, 10:51

illapa a écrit :Bonjour, j'ai une question concernant le "Vokit Perdu 2" :
Spoiler :
Je l'ai trouvé à Méanville, et en me baladant, "Ruri" m'a rappelé... mais ne comprenant pas un mot, ni même une syllabe de japonais j'ignore complètement ce que je dois faire maintenant avec ce truc. Quelqu'un pourrait-il éclairer mon lanturn ?

Et je suppose que s'il y a un "Vokit perdu 2" il doit y avoir un Vokit perdu 1, et peut-être un trois ou +... Des infos là dessus ?
Merci d'avance.
Si tu n'es pas anglophobe %)
Runown a écrit : http://www.serebii.net/black2white2/forgottenitem.shtml

Cette page arrivera bientôt sur PokéBip :mrgreen:
Je crois que c'est Vokit perdu 2 car si tu es un garçon, c'est Ruri qui t'appelle, si tu est une fille, c'est Tetsu. Et les pokémon qu'ils te proposent en échange sont différents :)

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Stiles » lun. 06 août 2012, 16:30

Runown a écrit : http://www.serebii.net/black2white2/forgottenitem.shtml

Cette page arrivera bientôt sur PokéBip :mrgreen:
OMG, ça c'est une quête, avec des cadeaux bien sympa a gagner %)

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par illapa » lun. 06 août 2012, 18:09

Aaaaah, ça va bien m'aider en effet !

Merci !
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tacos » mar. 07 août 2012, 10:27

Esqu'il y a un évènement lier à Keldeo ?

Si oui ne me soiler pas , j'ai envie d'avoir la surprise. :biggrin:


Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Brybry » mar. 07 août 2012, 11:32

Je crois que Nix parlait d'un évènement in-game.

Si c'est ta question, oui il y en aura un.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Demoizel » mar. 07 août 2012, 11:33

ah, autant pour moi dans ce cas :0

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Aligaoopas » jeu. 09 août 2012, 20:19

J'ai une question :
Elle est un peut étrange, et elle pourrait prendre en compte tous les rivaux des jeux, Alors j'aimerais savoir si les Pokémon du(es) rival(s) sont part définition tous mâles, où il est possible d'avoir des femelles ?
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par L'Illumisien » jeu. 09 août 2012, 22:26

Dans le 1,

Tcheren : Tous mâles
Bianca : Tous femelles
N : Tous mâles sauf bien sur Le légendaire et Cliticlic
Ghetis : Tous mâles
Morimoto : Tous mâles
Cynthia : Tous femelles sauf Gueriaigle qui est obligatoirement mâle.
Anis : Tous femelles
Percila : Tous femelles
Kunz : Tous mâles
Alder : Tous mâles
Champions d'arène : Tous le genre du dresseur

Donc tout dépend si le rival est un gars ou une fille. Me demande si c'est pas comme ça pour tous les dresseurs du jeu.

L'exception serait Pieris qui n'a que des femelles sauf 1 mâle
et Inezia qui a 1 Emolga de chaque genre et un Zeblitz mâle .

Avatar du membre
Shawn Frost
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 03:15
Localisation : Lyon

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shawn Frost » jeu. 09 août 2012, 22:59

Moi je compte m'acheter Blanc2 :)
Hate qu'il sorte ^^
Signature Naruto et Fairy Tail :


Image


Code ami Mario Kart Wii : 2923-0583-4305

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » jeu. 09 août 2012, 23:48

La majorité des Dresseurs du jeu ont des pokémon de leur genre (bien qu'il y ait quelques exceptions).

Toutefois, ceux dont les pokémon sont générés aux Zones de Combat, Tour de Combat et au Métro de Combat ont déjà leur genre généré, il me semble.

Avatar du membre
Mths
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 01:27
Localisation : Lyon.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Mths » ven. 10 août 2012, 02:03

Ayant adoré la version Noire, je me suis donc mis à la version Noire 2. Je n'ai pas été déçu à l'époque par le premier opus, mais alors je ne l'ai pas non plus été par le second ! Malheureusement j'ai du faire l'impasse sur le scénario, ma ROM étant en japonais... j'en saurai plus quand j'aurai acheté la version française ! Je vais faire un gros pavé sur mon ressenti, et quelques détails supplémentaires à apporter au dossier créé par Pokébip. Ceux qui ne veulent pas être spoilés, passez votre chemin... Autre chose : ceci est mon avis personnel, et le vôtre peut différer du mien, bien évidemment. Je ne suis pas un grand joueur hyper stratégique : je joue à Pokémon pour m'amuser et ne pas trop me prendre la tête.

Sinon, que dire ? Tout d'abord, le fait que l'histoire se passe deux ans après le premier opus est assez original et aussi nostalgique. Ça me fait penser aux versions Or et Argent qui se passaient quelques temps après les versions Bleue, Rouge et Jaune (notamment avec à la fin du jeu la possibilité de battre le plus fort dresseur de tous les temps, Red, me semble-t-il). Sur le scénario, bien que j'aie joué à la version japonaise, j'ai été plutôt content. On est dans une ambiance plutôt futuriste (du moins, pour Noire 2) ce qui, j'avoue, me plaît assez bien. Autre point que j'ai aimé : le retour des Pokémon de toutes les anciennes générations. J'avais trouvé que mettre exclusivement des Pokémon 5G était une très bonne idée, et là, avec Noire 2, mettre tous les Pokémon est aussi bien : ça permet d'alterner. De plus, j'ai trouvé la durée de vie plus longue sur Noire 2. J'ai battu la Ligue en une quarantaine de jeu contre « seulement » une trentaire (et je suis gentil) sur Noire. Mais il me reste quelques quêtes annexes encore à faire, et ça risque de prendre encore quelques heures... : bon point, donc. Il y a bien entendu d'autres points positifs dans ce jeu, mais je ne m'éterniserai pas là-dessus.

Venons-en aux aspects négatifs de ce jeu. Premièrement, point partagé avec Noire : les Pokémon 5G. Je n'ai pas réussi à trouver le petit truc magique qui faisait que j'étais content d'attraper tel ou tel Pokémon... sauf pour ceux issus des anciennes générations. Quand je regardais le Pokédex, j'avais un petit pincement au coeur en voyant Bulbizarre, Lokhlass, Galopa, les Evolis et plein d'autres. Cette génération ne me plaît pas vraiment, encore moins que la quatrième. Autre détail sur les Pokémon : j'ai toujours du mal avec les Pokémon pixellisés pendant le combat. C'est rédhibitoire pour moi... je ne sais pas pourquoi ils font ça... Autre chose : la difficulté du jeu. Elle est très irrégulière (du moins, j'ai noté cela). J'ai eu du mal pour la première et troisième arènes, puis après ça allait plutôt bien, jusqu'à la dernière arène où je dus entraîner un Zeblitz pour avoir ce satané badge (normal, direz-vous). Par contre, en faisant le Conseil des Quatre, je suis resté ma foi... mitigé. Je vais les combattre, je vois le premier Membre, Anis, avec des Pokémon de type Spectre. Je me dis : « Super, je vais galérer à les combattre ! » alors qu'en fait non. Idem pour Pierris et ses Pokémon ténèbres : aucune difficulté majeure à les combattre. Troisième membre, Percila, avec son type Psy : alors que je me suis psychologiquement préparé à faire des guérisons ou au moins réveiller mes Pokémon, il n'en est rien. Les Pokémon Psy sont tombés comme des mouches... Cruelle déception. Je ne dirai rien sur Kunz et ses bestioles de type Combat, car j'avais un oiseau et j'ai un peu abusé des capacités Vol... Là où j'ai pu trouver un petit combat qui ré-haussait le niveau, c'était le Maître de la ligue. C'était un peu plus difficile surtout avec les types Dragon. Bref, ça m'a déçu. CEPENDANT, j'ai apprécié un combat : celui contre Nicholaï. Je l'ai trouvé plutôt difficile et au bout de 3-4 retours au Centre Pokémon, le cinquième m'a limite fait pleurer tant j'étais désespéré et énervé, haha !

Bref, en tous cas, j'ai bien aimé ce jeu. Pour la soluce, j'aimerais donner quelques petites précisions. Tout d'abord, je crois qu'il y a quelques problèmes avec les positions géographiques... j'ai noté plusieurs erreurs du style : « L'objet est au nord-ouest » alors qu'il était au nord-est. Des petits trucs comme ça. Malheureusement, j'ai commencé à les noter au début et je me suis vite mis dans le jeu et j'ai complètement oublié... Il y a également quelques objets oubliés (souvent avec le Cherch'Objet, donc c'est normal de les oublier), surtout sur les rochers dans les grottes (la Route Victoire par exemple est un très bon exemple). Enfin, j'ai une petite précision sur les Ruines des Abysses, à Vaguelone. Une fois que l'on avait récupéré toutes les antiquités dans Noire, il fallait aller dans la villa à Vaguelone pour les vendre à un karatéka. Malheureusement, dans Noire 2, cette villa n'existe plus. Mais le karatéka, oui. Il est toujours à Vaguelone et il s'est caché dans la première maison en partant de la sortie de la grotte (celle avec une terrasse). Il vous rachètera vos antiquités au même prix que dans la version Noire.

Voilà, c'étaient mes impressions (aussi futiles qu'elles soient, peut-être). En tous cas, je remercie GRANDEMENT l'équipe de Pokébip pour avoir rédigé ce dossier sur ces nouvelles versions et, sans qui, je n'aurais pas pu terminer le jeu par manque de courage... Merci encore !
Tsuki no hikari ni inoru taemanai chinkonka. Watashi ha mainichi shi ni tsuzukeru.
Requiem éternel qui prie au clair de lune. Je continue de mourir chaque jour.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » ven. 10 août 2012, 09:02

En ce qui concerne les détails manquants ou erronés de la soluce, nous en sommes conscients, on rectifiera à la sortie française du jeu, car il est vraiment difficile de tout noter quand c'est en japonais. On est partis sur le principe d'une soluce "express", provisoire, permettant au joueur d'avancer rapidement dans le jeu, la soluce hyper complète arrivera plus tard, avec des maps et les Pokémon rencontrés dans chaque lieu ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » ven. 10 août 2012, 11:01

Tu peux essayer une nouvelle nouveauté de NB2 : le Mode Challenge. Là je te garantis que tu vas suer (si tu recommences depuis le début bien sûr).

Avatar du membre
Mths
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 01:27
Localisation : Lyon.

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Mths » ven. 10 août 2012, 12:30

dragibus a écrit :En ce qui concerne les détails manquants ou erronés de la soluce, nous en sommes conscients, on rectifiera à la sortie française du jeu, car il est vraiment difficile de tout noter quand c'est en japonais. On est partis sur le principe d'une soluce "express", provisoire, permettant au joueur d'avancer rapidement dans le jeu, la soluce hyper complète arrivera plus tard, avec des maps et les Pokémon rencontrés dans chaque lieu ^^
Oui, j'imagine que c'est assez difficile... et pour une solution « express », elle est ma foi plutôt complète quand même... Mais en tous cas ça ne change pas que c'est un très bon dossier ! Si vous voulez le nom des objets en japonais (je vois que dans le dossier il y a le nom en anglais mais pas en japonais), je peux les donner car j'ai tout pris en note. Par exemple quand on ramasse un objet, on ne sait pas trop ce que c'est (sauf pour les balls ou les potions, où les signes sont les mêmes) mais je sais que moi ça m'a évité bien des allers-retours dans mon inventaire XD
groudonvert a écrit :Tu peux essayer une nouvelle nouveauté de NB2 : le Mode Challenge. Là je te garantis que tu vas suer (si tu recommences depuis le début bien sûr).
Ah ! ça m'intéresse ! je vais m'y pencher de plus près alors...
Tsuki no hikari ni inoru taemanai chinkonka. Watashi ha mainichi shi ni tsuzukeru.
Requiem éternel qui prie au clair de lune. Je continue de mourir chaque jour.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » ven. 10 août 2012, 18:25

Mths a écrit : Si vous voulez le nom des objets en japonais (je vois que dans le dossier il y a le nom en anglais mais pas en japonais), je peux les donner car j'ai tout pris en note. Par exemple quand on ramasse un objet, on ne sait pas trop ce que c'est (sauf pour les balls ou les potions, où les signes sont les mêmes) mais je sais que moi ça m'a évité bien des allers-retours dans mon inventaire XD
Merci de ta proposition, mais je pense qu'à 3 mois de la sortie française ça ne vaut plus le coup de tout modifier : on mettra directement les noms en français le moment venu ^^

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Tyriak » ven. 10 août 2012, 18:58

J'aurais été intéressé, il y a deux mois. %)

Avatar du membre
MichinaGaminG
Membre
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 11:27
Localisation : La ou je pense
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par MichinaGaminG » sam. 11 août 2012, 16:34

Image
Image
Merci à senya pour le kit!
Allez voir mon tournoi ici!

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Slayte » sam. 11 août 2012, 17:17

L'utilité de ton post ?

Répondre