[GEN1][GEN2][GEN3] Pokémon, les versions rétros !

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Jojotes » mar. 17 juil. 2012, 12:31

Oui, ça peut faire la même chose, les piles ont une durée de 14 ans Maximum, depuis leur année de production, les RBJ expirent pendant nos années, 1999 + 14 = 2013, il y n'y aura quasiment plus de bonnes versions RBJ après ~2014, et OAC sont sorties plus tard, donc plus de temps (~2016)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 19 juil. 2012, 01:43

TMat628 a écrit :J'ai encore une question.

Le match phone est affecté par le bug de l'horloge interne? Je pensais que oui, mais il s'est mis à jour moi... enfin, après le combat contre Norman, quelques dresseurs ont voulu un revanche. J"ai fait un match contre Armand Ruinemaniac, dans le désert, et ce dernier à revoulu un revanche...je comprend pas.
Non ce n'est pas affecté il me semble. Sur ma version emraude la pile à cramer et j'ai malgré tout le droit à des rematch de dresseur basique ou encore de champion.

Odo concernant le prix des opus pokémon sur gba il faut compter entre 15 et 20/23 cartouche seule.
Et 40 voir 50 € si la boite est en trés bon état ou avec le cabme spécial pour rouge feu et vert feuille avec boite.

Concernant les opus game boiy c'est 15/20€ grand max avec boite pour RBJ et 5€ la cartouche voir 10.
Pour or et argent c'est 15€ la cartouche seule avec la pile intacte et avec boite je ne sais pas.
Aprés evidement sous blister là sa planche vers 60/50€.
Mais il n'ya aucun interet à ce payer un jeu sous blister.

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Orodreth » jeu. 19 juil. 2012, 10:45

dragibus a écrit :Sur Ebay, les professionnels le vendent autour de 35€ et les particuliers le mettent aux enchères à partir de 15€.
Ah , oui quand même , je pensais qu'ils reprendraient des jeux comme ça , au alentour de 5€

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Miatt » jeu. 19 juil. 2012, 11:43

Le GBA se vend toujours au prix fort ;)
Image

anonyme3897
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012, 16:08

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par anonyme3897 » ven. 20 juil. 2012, 15:55

.
Modifié en dernier par anonyme3897 le jeu. 14 mai 2015, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » ven. 20 juil. 2012, 16:13

Vraiment d'occase, sans les boîtes, les jeux sont pas chers, mais les jeux pokémon coûtent plus chers que les autres généralement...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Miatt » ven. 20 juil. 2012, 16:23

Non puisqu'ils sont faciles à trouver, ils ont un prix moyen.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par lugianium » ven. 20 juil. 2012, 16:29

Tu as trouvé ça où ? Moi, j’allais régulièrement dans un magasin de jeux vidéos, et on m'as dit qu'ils étaient plus rares et plus recherché, donc ça justifiait le prix (15€ au lieu de 5...)

Après, vu que les dernières DS n'ont plus de double port, et vu que je n'ai plus vu de jeux GBA depuis un bon moment, je ne connais pas les prix actuels...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 20 juil. 2012, 17:07

Je n'irais pas jusqu'a dire plus rare mais plutot "ils sont rechercher".Vu le nombre d'exemplaire de ces version qui ont était produite et vendue sa m'etonnerais fort que tu trouve une version gba au dessus de 40/50 avec boite (sauf si blister) et au dessus de 20 sans le tout.

Niveau rareté sans parler de jeux gba, ya des jeux largement plus cher que les pokémons croit moi, pokémon est même une license beaucoup plus abordable que d'autre.
(et je parle de cela que ce soit boite ou cartouche seule)

Aprés si tu veut vraiment des prix bas, tu peut fouiller dans les cash converter du fin fond de la cambrouse ou dans les vide grenier. (Quand tu voit que dans certain cash tu te fait des dreamcast super nintendo etc pour 10€ avec manette.)
Tu aura toujours des pelés pour te vendre des jeux rare ou trés sympathique pour des prix largement plus bas que le jeux d'origine.(des console aussi mais attention à l'état de certain ou il faut s'assurer pour certaine portable comme la micro que le vendeur te propose le chargeur qui va avec)

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par TMat628 » mer. 25 juil. 2012, 17:22

Salut tout le monde

Je suis sur Emeraude et je galère tellement pour Xp mon équipe...c'est juste hallucinant. J'ai pris presque que des Pokémon qui évolue à des rythmes lent, voire t'ès long:

Brasegali_niv45
Gardevoir_niv42
Galeking_niv42
Elecsprint_niv45
Libégon_niv45
Colhomard_niv43

Je suis à Algatia, je viens d'avoir le badge de la ville et je dois aller au centre spatial...mais bon vu le niveau de mes Pokémon, je dois les Xp, mais je sais pas où...des idées?

merci ^^
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Resmiranda » jeu. 26 juil. 2012, 21:19

Salut!
Essaies de les entrainer sur les chenaux 125 et 127 si tu y a accès. Sinon, je ne me souviens plus si on a la possibilité d'affronter de nouveau les dresseurs dans le jeu? C'est plutôt pas mal pour gagner des XP :wink:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Hamburger » jeu. 26 juil. 2012, 22:30

Les dresseurs de la route 117. Il y a les 2 éleveurs qui en ont 6 au niveau 31, les deux triathletes qui ont chacun un Dodrio niveau 37, puis le combat duo avec Lineon/Hariyama
Image

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par TMat628 » ven. 27 juil. 2012, 12:42

Merci!

Je suis allé au Chenal 125, je pensais avoir battu tout le monde, mais en fait non.
CA 3DS: 1521 3662 9892

CandyGarchomp
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 14:34

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par CandyGarchomp » dim. 29 juil. 2012, 15:05

j'aimerais bien savoir si on peut avoir groudon dans saphir

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Makona1 » dim. 29 juil. 2012, 15:16

Non.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aquatin16
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 16:34

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Aquatin16 » dim. 29 juil. 2012, 15:27

Tu peux l'avoir que en échange
Je n'ai pas toujours raison! Mais je n'ai jamais tort!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Di'mort » dim. 29 juil. 2012, 15:36

ExtrêmeSpeed a écrit :Oui, ça peut faire la même chose, les piles ont une durée de 14 ans Maximum, depuis leur année de production, les RBJ expirent pendant nos années, 1999 + 14 = 2013, il y n'y aura quasiment plus de bonnes versions RBJ après ~2014, et OAC sont sorties plus tard, donc plus de temps (~2016)
Ouais enfin ma version Jaune marche nickel, alors que les piles de mes versions Or et Argent sont foutues. Il y a des exceptions, évidemment, mais il me semble que les piles de sauvegarde de Or et Argent sont moins résistantes que celles des premières générations en durée;
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Tacos » lun. 30 juil. 2012, 12:10

Salut :D

J'aimerais me faire la 2eme ligue de Vert Feuille avec que des pokemon niv 55, seulement je ne trouve pas de 6eme membre.
Voici mon equipe :

Voltali
Tyranocif
Sulfura
Lippoutou
Cotovol.

Je précise que je ne peut pas faire d'echange merci de m'aider SVP :respect:

Avatar du membre
Khamaz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 13:39

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Khamaz » lun. 30 juil. 2012, 17:05

Bonjour ! :rockedover:

J'espère être enfin dans la bonne section et topic.

Voilà, je me suis remis sur ma Version rouge feu, je n'ai pas encore fait ma Team, mais je sais comment elle sera, et j'aimerais certains conseils, pour voir si je dois préfèrer tel pokémon à un autre. :noel:

Ectoplasma :
Image

Un pokémon spectre, c'est l'indispensable pour moi, et de plus, je suis fan d'Ectoplasma.
Pour ces attaques, il a bien sûr Hypnose et Dévorêve, et j'aimerais savoir aussi, si Ténèbres, qui est une attaque qui augmente de puissance avec notre niveau, est utile à garder. o>
Ha oui, c'est encore un Spectrum, et j'aimerais savoir si je fait évoluer Spectrum tout de suite pour la montée de Stats, ( lvl 25 ), où dois-je attendre un level plus haut ? :dontgetit:

Arcanin :
Image

Un Arcanin, ne me demandez pas de le virer, c'est la première fois que je vais en avoir un, avant je ne le prenais pas dans mes team, et maintenant, je le veux absolument ! Et bien sûr, je ferais évoluer Caninos au niveau 49 pour Lance-Flammes et Vitesse Extrême. :sly:

Dracolosse :
Image

Je ne compte pas garder Roucarnage bien longtemps, et j'envisage donc de prendre un pokémon Dragon, étant donné qu'il y a peu de choix pour les deux premières générations, j'ai choisis Dracolosse, qui m'a l'air assez puissant. ( Je ne l'ai jamais pris avant non plus, j'aimais assez moyennement sa bouille mignonne et TROP gentille. :stern: )

Tortank :
Image

C'est ici que tout commence à se gâter, j'ai pris Carapuce comme pokémon de départ, j'avais déjà prévenu Arcanin en type feu et ne souhaitais pas de type Plante.
Est-ce un bon pokémon à conserver, ou devrais-je plutôt le troquer contre un Lokhlass ( :inlove: ) ou un autre pokémon eau ? :whatthat:

Colossinge :
Image

Là aussi j'avais envie d'essayer un nouveau pokémon, Colossinge. Est-il efficace, où est-ce qu'il vaut moins qu'un Mackogneur ou un autre pokémon combat ? :huh:

Ronflex :
Image

Je l'aime bien Ronflex... Sa sera un peu le Tank de l'équipe, bourré de PV et de défenses, et là aussi j'ai envie de savoir, est-il préférable à un Kangourex où un Tyranocif ? :huh: ( Sachant que je ne pourrais obtenir Tyranocif que plus tard, après la Ligue. )
Et aussi, pour Ronflex, le " combo " Repos/Ronflement est-il efficace ? Je ne l'avais pas gardé sur ma Vert Feuille, mais j'aimerais avoir votre avis dessus. :whatthat:



Et voilà, maintenant j'aimerais savoir vos avis pour améliorer/modifier cette équipe, et aussi sur les Capacités que vous me conseiller de leur apprendre. :D

Merci ! o>

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon, les versions rétros !

Message par Resmiranda » mar. 31 juil. 2012, 21:54

Nix, je te dirais bien de tenter un Qulbutoke. Après, je ne sais pas trop quels autres pokémons sont disponibles (pas trouvé de liste sur le site, faut faire page par page du dex sinon).
Khamaz, moi j'ai laissé tomber mon colossinge pour un kokiyas (vu que j'avais pas d'eau). Il était performant mais trop de type psy ce qui en fait une grande faiblesse au final...
Mon équipe pour le moment, Dracaufeu, Pikachu, Noeunoeuf (que je teste mais qui n'a qu'une attaque offensive pour le moment donc je sais pas si je le changerai pas pour minidraco si j'arrive à le trouver au parc safari...), Kokiyas (que je découvre), Papillusion et Roucarnage.
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Répondre