[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
yiolol1
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 16:36

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par yiolol1 » mer. 04 juil. 2012, 16:52

salut dans le dossier parc safari soul silver il dise qu'il faut 110 jour avec 9 blocs rocheux et 19 sylvestre, mais si je ne veux pas attendre 110 jours est-ce-que je peux par exemple regler l'heure de mon DS a 11h55 pm aller dans le jeu et attendre la nouveau jour 110 fois, est-ce-que sa vas marcher ?

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Proflugia » mer. 04 juil. 2012, 17:03

Non, désolé ça ne fonctionne pas. :(
Donc il faudra être patient. ;)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

yiolol1
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 16:36

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par yiolol1 » mer. 04 juil. 2012, 17:25

ok pi ses quelle sorte de connexion internet qui faut pour pouvoir conner le DS

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » mer. 04 juil. 2012, 20:24

Je ne saurais te dire... Moi, ça marche grâce à la clé wep, parfois, il n'y a pas besoins de code, et parfois la sécurité est infranchissable... Et ça dépend en plus du fait que tu ai une 3ds, une ds light ou une ds i ! :paf:

Sinon, petite question : Dans une vielle partie sur bleue, j'avais réussi à compléter le pokédex en entier, et en sauvegardant en dehors, la sauvegarde avait disparue... Si je finis mon pokédex national dans soulsilver, normalement, ma partie reste la même ?

Et plutôt que de reposer la même question sur un autre topic (oui j'ai la flemme ! :paf:), ça fera quoi sur la version argent 1 ? (pour ceux qui l'ont ou qui y on joué...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Gouka » mer. 04 juil. 2012, 21:58

La clé WEP est obligatoire je crois.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 22:32

bonjour à toutes et à tous, c'est Tortimille pour une question sans grande importance mais c'est pas pour ça qu'il faut ne pas la lire
j'ai obtenu récemment HG (happy birthday to me ) et j'ai trouvé dans la partie de l'ancien propriétaire du jeu un Latios Shiney lvl 100 hacké (rencontré au niveau 0 moui moui moui, ça me parait tutafeh :blague du jour: illégal) que je me suis empressé de relacher avant de transférer tout le reste dans ma version noir (je vole des pokémons, mince, vous avez découvert que j'appartenais à la team rocket... quoi, vous l'aviez pas découvert...)

enfin bref, j'ai remarqué dans ma nouvelle partie certaines choses étranges, les pokémons ne poussent pas les cris qu'ils devraient pousser... bon, je sais, ça n'enlève rien au jeu mais bon ça me choque de voir chenipan et papilusion pousser le cri de ptitard, taupiqueur pousser le cri de doduo et triopiqueur pousser un cri de dodrio...

j'aimerais donc savoir si les cris des pokémons sont bien buggués ou s'ils se ressemblent juste
et, dans le cas ou ils sont bien buggués, si ça a un rapport avec l'antérieur hack de cette cartouche et si il y a un risque pour ma DS (et d'ailleurs il faut que j'insère plusieurs fois la cartouche dans ma DS pour qu'elle daigne enfin être reconnue, ce qui a peut être un rapport...)

En éspérant que les hacks commis par l'ancien propriétaire ne gachent pas ma cartouche, j'attends patiemment votre réponse en écoutant la sublime musique de la route de glace (content que celle là ne soit pas bugguée)

merci donc de vos futures réponses (et j'éditerais le message si je découvre d'autres cris anormaux)

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Ayakura » mer. 04 juil. 2012, 22:32

Tu les relâches et voilà. :>

<réponse en carton>

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 22:36

j'ai déjà relaché les poké hackés avant de transférer le reste sur noir(au cas ou ils auraient été dangereux pour ma cartouche)
RAAAAH!!!! J'AIME PAS LES HACKEURS!!!!!

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Gouka » mer. 04 juil. 2012, 22:50

Quand même, des cris anormaux, le mec sait hacké c'est sûr :)
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 22:54

après, je sais pas à quoi ressemble le vrai cri de triopiqueur mais ça m'étonnerait franchement qu'il ressemble tant que ça à celui de dodrio :<

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Ayakura » mer. 04 juil. 2012, 22:58

Sisi il ressemble à celui de Doduo , celui de Taupiqueur (pour son évolution , ça dépend des oreilles mais ça y ressemble moins... même si ça y ressemble toujours)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 23:20

tiens? enfin un poste rassurant!
il reste les cris de chenipan qui est le même que celui de poissirène (et non ptitard comme j'avais cru plus tôt), métamorph dont le cri ressemble aussi énormément à celui de poissirène (celui ci est peut-être normal mais me parait bizarre car je ne me souviens pas l'avoir entendu pousser un cri pareil dans noir peut-être un problème d'inattention...)

bon, visiblement, les cris n'étaient pas buggués, ça me rassure

mais j'aimerais savoir si une cartouche qui a été hackée peut être abimée au point de ne pas être reconnue par la nintendo DS (car c'est ce qui arrive relativement souvent avec la mienne alors que ma version platine marche encore totalement bien, et même ma version rubis ne plante pas (enfin, si, elle a freezé une fois parce que je me suis cogné dans ma porte %)) alors qu'elle sont toute deux plus anciennes))ou alors si elle est juste "rayée" et si ça peut avoir des répercutions sur ma DS (d'ailleurs il faudra que je pense à aller inspecter ma version noire pour voir si j'ai pas importés certains pokés hackés sans faire gaffe, étant donné que seul le latios shiney lvl 100 m'avait paru louche au premier coup d'oeil... mais je m'écarte du sujet)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Alunyan » mer. 04 juil. 2012, 23:36

Hm... Généralement, un hack n'est dangereux que pour le jeu, pas pour la console... Et encore, confusion des cris de Pokémon à part, il ne s'agit que de Pokémon qui sont hackés. Si un hack devait être dangereux pour la console, alors ma version Blaze Black aurait du tuer ma DS depuis un bon moment xD

Ca doit juste être la cartouche qui doit être un peu bousillée, mais vraiment, même si tu voues une haine vicérale envers le hack, sache que ce n'est pas un ou deux petits Pokémon créés par Pokésav qui vont bousiller et ta cartouche ET ta DS ^-^
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 23:41

OUF! je suis rassuré
ah et quand j'ai dit que j'aimais pas les hackeurs, je parlais pas eds hackROM du genre Blazeblack ou autre, je parlais plus de ceux qui créaient des pokémons shineys lvl100 avec999 dans toutes les stats ^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Alunyan » mer. 04 juil. 2012, 23:47

Mouais... Le coups des 999 dans chaque stats, je l'ai fais plusieurs fois avec l'AR sur Emeraude, ça n'a jamais bousillé la sauvegarde, c'est l'abus de codes AR simultanés qui pourraient peut être avoir des répercutions sur ne serait-ce que la sauvegarde.

Ou alors si ça se trouve, tu possèdes une version hantée ! *SBAF*
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Tortimille » mer. 04 juil. 2012, 23:53

c'était donc ça cette voix que j'entendais dans mon sommeil et qui me disait d'assassiner mes autres versions paf:

bref, je suis chiant mais j'ai une autre question:
-est-ce que l'on trouve quelque part dans cette fichu région de johto une attaque offensive de type glace (catégorie spéciale de préférence) car je m'apprête à affronter sandra et j'ai pas de poké glacial

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Alunyan » mer. 04 juil. 2012, 23:58

Bah... un Pokémon dans la Route de Glace :paf:
Tu peux trouver des Lippoutou et des Marcacrin, celui-ci une fois évolué en Cochignon pourrait être fun à jouer contre Sandra !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par austrlitz36 » jeu. 05 juil. 2012, 02:07

c'est vrai qu'en cris de pokémon se ressemblant y a bien:
Ptitard et Metamorph, Taupiqueur et Doduo, Poissirene et Chenipan
mais aussi:-Mewtwo et Parasect,
-Electhor et Kabutops
-Amonita et Machoc
-Caninos et Machopeur
-Dracaufeu et Rhinocorne (les plus indistincts)
-Groudon et Kaimorse
-Leveinard et Roucoups voir Scarabrute

et d'autres .. que des pokemons qui n'ont rien en commun, surprenant...
On remarque que ceux de Sinnoh c'est plus le cas.
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Ayakura » jeu. 05 juil. 2012, 09:45

Bah c'est majoritairement la première génération quoi. (avec des débordements sur la deuxième et la troisième).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Tortimille a écrit : et d'ailleurs il faut que j'insère plusieurs fois la cartouche dans ma DS pour qu'elle daigne enfin être reconnue, ce qui a peut être un rapport...
Ne t'inquiète pas pour ça, ça me fais la même chose sur le même jeu (et sur une cartouche pas légale qui commence par un R et qui fini par un 4... :oops: )

Comme j'ai une version Rubis insérée dedans, plusieurs fois je dois retirer et insérer la cartouche avec l'écran de la Game boy... Et c'est SAOULANT !!! :evil: :bomb:

Donc ne t'inquiète pas pour ça, généralement, une fois que ça marche, y a plus de souci. (sauf si tu change de cartouche, parfois ça le refait (souvent même) et parfois, en resetant, l'écran reste blanc, tu dois l'éteindre, et le PEGI 18 de logo de la game boy revient...

(pardonnez moi, mais quand tu fait ça des dizaines de fois, et que tu peux toujours pas jouer, ça finit par t'énerver...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre