[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Toypumia » lun. 30 janv. 2012, 17:16

X260 a écrit :Le fichier ou le pokémon ! Sinon, pourquoi est ce que beaucoup de gens mettent qu'ils cherchent de niveau 9 et moins ? J'ai longtemps pensé que c'était pour frimer, mais... Y-a-t-il une autre explication ?
Sans doute pour faire des expériences illicites et illégales... Bon, j'arrête. %)
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » lun. 30 janv. 2012, 23:48

bonsoir à vous !!

voilà je recommence une partie dans la région d'Unys et j'aimerais avoir votre avis sur le starter à choisir étant donné qu'aucun des starter proposés ne m'inspirent.

Merci
bonne soirée !!
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hamburger » lun. 30 janv. 2012, 23:51

Je ne peux pas vraiment t'informer sur les trois starters comme je n'ai joué qu'une partie sur Noir-Blanc. Cependant, je peux t'affirmer que je n'ai pas été déçu par Vipélierre qui jumelle bien vitesse et attaque
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » lun. 30 janv. 2012, 23:53

ok ok sur ma 1er version j'avais pris aussi Vipelièrre, mais j'ai du mal avec lui je ne l'avais pas trouvé assez optimal, peut être qu'il n'avait pas la bonne nature et comme je ne sais pas comment repartir mes EV/Iv ( je ne sais pas comment on fait ) bah c'est manqué...
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » lun. 30 janv. 2012, 23:59

Hamburger a écrit :Je ne peux pas vraiment t'informer sur les trois starters comme je n'ai joué qu'une partie sur Noir-Blanc. Cependant, je peux t'affirmer que je n'ai pas été déçu par Vipélierre qui jumelle bien vitesse et attaque
Idem, et puis, sa défonce et défonce spéciale ne sont pas trop mal non plus. ^^

Edit:
fitjet a écrit :ok ok sur ma 1er version j'avais pris aussi Vipelièrre, mais j'ai du mal avec lui je ne l'avais pas trouvé assez optimal, peut être qu'il n'avait pas la bonne nature et comme je ne sais pas comment repartir mes EV/Iv ( je ne sais pas comment on fait ) bah c'est manqué...
Pour la répartition des EV durant l'aventure et surtout au debut est extremement difficile et ça ne sert pas à grand chose, vue que des EV's aléatoires sont suffisants.
Pour les IV's, c'est quasiment impossible d'en avoir de bon en début de parti, à mois que tu te tapes des centaines de resets. De plus, comme pour les EV's ça ne sert pas à grand chose durant l'aventure.

La seule chose qui est assez utile durant l'aventure c'est la nature pour éviter les malus dans la mauvaise nature, sinon... M'enfin, c'est mon avis. ^^
Modifié en dernier par Aile Blanche le mar. 31 janv. 2012, 00:03, modifié 1 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mar. 31 janv. 2012, 00:01

ok ok et bien vous venez de faire un nouveau possesseur d'un vipelièrre (enfin demain ce soir je finis de remplir mon pokedex sur la version blanche ( j'en suis a 584/585 je crois ^^ )) sinon demain je start ma noire et je défonce tout.
Par contre le petit pigeon du début, il est bien ou pas je ne me rappel pas bien ( j'ai déflaisan lvl 66 mais je sais pas si il est si bien mais comme il vol ^^ )
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hamburger » mar. 31 janv. 2012, 00:07

Tu peux avoir mieux comme Pokemon vol ^^ J'ai personnellement pris Lakmecygne puisqu'il me manquait également un type eau.

Pour mon Vipelierre, j'ai été relativement chanceux, j'ai eu une nature neutre dès le début ;)
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » mar. 31 janv. 2012, 00:09

fitjet a écrit :ok ok sur ma 1er version j'avais pris aussi Vipelièrre, mais j'ai du mal avec lui je ne l'avais pas trouvé assez optimal, peut être qu'il n'avait pas la bonne nature et comme je ne sais pas comment repartir mes EV/Iv ( je ne sais pas comment on fait ) bah c'est manqué...
Pour la répartition des EV durant l'aventure et surtout au debut est extremement difficile et ça ne sert pas à grand chose, vue que des EV's aléatoires sont suffisants.
Pour les IV's, c'est quasiment impossible d'en avoir de bon en début de parti, à mois que tu te tapes des centaines de resets. De plus, comme pour les EV's ça ne sert pas à grand chose durant l'aventure.

La seule chose qui est assez utile durant l'aventure c'est la nature pour éviter les malus dans la mauvaise nature, sinon... M'enfin, c'est mon avis. ^^
fitjet a écrit :ok ok et bien vous venez de faire un nouveau possesseur d'un vipelièrre (enfin demain ce soir je finis de remplir mon pokedex sur la version blanche ( j'en suis a 584/585 je crois )) sinon demain je start ma noire et je défonce tout.
Par contre le petit pigeon du début, il est bien ou pas je ne me rappel pas bien ( j'ai déflaisan lvl 66 mais je sais pas si il est si bien mais comme il vol )
Tu peux également prendre Moustillon qui n'est pas trop mal et comme les bons pokemon eau sont assez rare dans cette contrée... Sinon, comme type vol, je n'aime pas trop Daiflaisan et je le trouve assez faible, personnellement, j'ai pris le fossile plume qu'on trouve dans le château enfouie, Aeropteryx peut faire très mal avec de bonnes attaques. :3

Edit: Vipelirre + Lakmecygne n'est pas un mauvais choix non plus. :3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mar. 31 janv. 2012, 11:29

oui mais le soucis avec Lakmécigne, c'est sa double faible électrique...
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hamburger » mar. 31 janv. 2012, 18:07

Il y a pas vraiment de Pokemon électrique chez les dresseurs ;) De toute façon, tu peux changer quand il y en a un
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » mar. 31 janv. 2012, 18:20

Tu oublies l'arène électrique (je retiens jamais le nom des champions... ) et il y a pas mal d'Emolga dans le jeu si ma mémoire est bonne, mais effectivement, comme tu l'as dit on peut toujours switcher sur un autre pokemon. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Electromignion » mar. 31 janv. 2012, 18:21

Arène electrique = Inézia = 2 Emolgas.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hamburger » mar. 31 janv. 2012, 18:53

De toute façon, on peut pas avoir de Couaneton/Lakmecygne avant cette arène ;)
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mar. 31 janv. 2012, 18:54

pour l'instant j'ai un nodulith et un lianaja ( j'en suis au 2eme badge ) j'attends pour capturer un bagguyguane et je pense prendre un simbios dans la version blanche
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Proflugia » mar. 31 janv. 2012, 20:00

Bonsoir, j'ai un problème concernant le remplissage de ma forêt blanche: je me rendais compte qu'elle se vider et j'ai donc visiter la Ville Noire de mon frère mais il n'y avait que trois ou quatre dresseurs qui me disaient que ma forêt était super. Ensuite, mon frère visite ma forêt blanche et y rencontre de nombreux nouveaux dresseurs. Je retourne alors dans sa Ville Noire mais il n'y personne de nouveaux et les dresseurs qu'il a invité existent chez lui mais pas de mon point de vue. Je ne peux donc pas remplir ma Forêt Blanche qui se vide à une vitesse incroyable (dès que j'y vais pas un jour, le lendemain, la moitié de l'herbe a disparu).
Peut-on remédier à ce problème?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par fitjet » mar. 31 janv. 2012, 20:13

il faut plusieurs version noire/ blanche pour cela.
J'ai le même soucis en faite il te faut visiter des villes noires différentes de celle de ton frère pour avoir d'autre petit pokemon dans ta forêt !!
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Proflugia » mar. 31 janv. 2012, 20:52

Mais comment se fait-il que mon frère puisse toujours puiser dans ma forêt?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 31 janv. 2012, 21:06

Au début d'une partie, le nombre et la nature des dresseurs qui se trouvent dans une Forêt Blanche ou une Ville Noire est aléatoire. Tu conserves ce nombre d'habitants tant que tu ne recommences pas une nouvelle partie. Ces dresseurs ne sont visibles que dans le Heylink de ta partie (à ne pas confondre avec les habitants que tu as fait émigrer d'une autre cartouche). Donc ton frère a eu la chance d'avoir, par le fait du hasard, plus de dresseurs que toi au départ dans sa partie.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » mar. 31 janv. 2012, 21:17

Ah c'est bon à savoir ça.

Car j'ai lu après quelques recherches que le nombre de dresseurs baissait quand on tardait trop pour arriver à la ville Noire/forêt Blanche. (Conseil: Ne jamais croire ce que disent les gens sur JeuxVideo.com)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 31 janv. 2012, 21:26

Non non, cette rumeur est totalement fausse : on a fait des expériences, testé et comparé nos heures du jeu sur ce topic même je crois (ou celui du Pokémon Global Link, je sais plus) et on a pu prouver que le nombre d'habitants n'avait rien à voir avec le nombre d'heures de jeu.

Répondre