[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Gromior
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 18:38

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Gromior » mar. 10 janv. 2012, 09:44

Salut! Alors voilà, je me suis acheté pokémon version noire y a peu, ayant perdu ma version blanche. Jusque là, d'accord, pas de soucis. Seulement, au moment de configurer mes paramètres synchro-jeu, l'étape "création des données" m'a l'air interminable... Du coup, j'aimerais savoir combien de temps il faut prendre pour cette étape? parce que à chaque fois ça m'inquiète et/ou je finis par m'éloigner du routeur ou même éteindre ma DS (comme là vu que je pars au lycée...)
merci d'avance! :)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 10 janv. 2012, 12:38

Non non, la première fois, ça peut prendre effectivement très longtemps, il ne faut pas abandonner (certains ont parfois attendu plusieurs heures... :? ) Par la suite, la connexion à la synchro-jeu ira plus vite (de quelques minutes à 1/4 d'heure, suivant les endroits et le débit.)

EDIT : et si tu as une box pour recevoir les chaînes télévisées, il vaut mieux retirer la prise TV de la box, pour que le maximum de flux soit réservé à ta DS.

Gromior
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 18:38

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Gromior » mar. 10 janv. 2012, 13:13

Merci!
Bon, alors, aujourd'hui ça a l'air de marcher assez bien (tout le WiFi fonctionne j'ai même déposé un Flotajou à la CWF) mais c'est jour de maintenance :hap: prozac:

Ah! Et petit edit aussi : vu que j'étais assez avancé dans le Dream World, avec ma version noire, et que j'ai une version blanche et que donc je vais pouvoir garder le même compte (en entrant un autre code d'accès, simplement), est-ce que je vais en être au même point avec ma nouvelle version? Par exemple j'avais accès au vaste ciel, est-ce que je vais toujours y avoir accès? Est-ce que tous mes points rêves seront conservés? ...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 10 janv. 2012, 18:10

Gromior a écrit :Ah! Et petit edit aussi : vu que j'étais assez avancé dans le Dream World, avec ma version noire, et que j'ai une version blanche et que donc je vais pouvoir garder le même compte (en entrant un autre code d'accès, simplement), est-ce que je vais en être au même point avec ma nouvelle version? Par exemple j'avais accès au vaste ciel, est-ce que je vais toujours y avoir accès? Est-ce que tous mes points rêves seront conservés? ...
Non, ce sont deux cartouches de jeu différentes, donc indépendantes l'une de l'autre : tu devras repartir à zéro sur ta version blanche.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mar. 10 janv. 2012, 18:40

venipatte sans patte a écrit :qui a reussi le metro ?
Euh... moi, en abusant de la faiblesse de l'IA.
Mais je ne suis certainement pas un cas isolé ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 10 janv. 2012, 20:05

Gromior a écrit :Merci!
Bon, alors, aujourd'hui ça a l'air de marcher assez bien (tout le WiFi fonctionne j'ai même déposé un Flotajou à la CWF) mais c'est jour de maintenance :hap: prozac:

Ah! Et petit edit aussi : vu que j'étais assez avancé dans le Dream World, avec ma version noire, et que j'ai une version blanche et que donc je vais pouvoir garder le même compte (en entrant un autre code d'accès, simplement), est-ce que je vais en être au même point avec ma nouvelle version? Par exemple j'avais accès au vaste ciel, est-ce que je vais toujours y avoir accès? Est-ce que tous mes points rêves seront conservés? ...
Nope il me semble que les progression en mode des réves sont lier à tes comptes d'utilisateur sur le site.
Ainsi bien que tu posséde les 2 version PHYSIQUEMENT, et que tu joue a un même degré sur les 2 cartouches en DW.
Si par exemple tu as le vaste ciel sur ton compte blanc DW.
Et que tu ne l'as pas encore débloquer sur ton compte noir tu n'aura pas le compte en même état que ton compte blanc. Car il enregistre les progression sont différentes par comptes.

Ah merde devancée u_u"

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Nantonaka » mer. 11 janv. 2012, 19:25

Est-ce qu'il vous est deja arrive de planter a la GTS ? Depuis hier, quand je cherche certains pokemon (la derniere fois c'etait reshiram il me semble, cette fois j'ai oublie) et que je deplace le curseur sur le premier dresseur en partant de la gauche, ma DS freeze :cry: ! Et si je relance la DS et retourne sur la GTS en entrant les memes criteres de recherche, paf, ca ne manque pas : refreeze !
Je ne peux plus rien faire qu'eteindre, la musique et l'image reste bloquees hum: ...

Je me demandais si c'etait dangereux pour ma cartouche de jeu, ca me stresse cette histoire :? !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 11 janv. 2012, 19:38

Il m'etait déja arriver en effet que ma DS freeze au niveau de certaine recherche en gts mais cela dater de la version diamand et perle.



Essaie de voir avant d'aller à la gts combien d'appareil sont connecter à ton modem.
Les pc mais aussi si la tv internet (si tu l'as est activer).
Si c'est le cas, désactive la wifi des pc portable ou de la télé, cela devrais te laisser plus de bande pour communiquer.
Cela peut aussi etre lier à la piéce ou tu te trouve.Si tu es eloigner de ta box pour capter le signal ou non par exemple.

Moi par exemple pour avoir un bon signal a la gts ,parceque ma chambre est la plus mal placer ppur le wifi, je devais jouer dans les WC donc penses y.

Avatar du membre
Nantonaka
Membre
Messages : 91
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 11:21

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Nantonaka » jeu. 12 janv. 2012, 10:00

Ah, tu penses que ça serait un souci de bande passante ? Je ne devrais pourtant pas avoir trop de souci de ce côté, pas d'abonnement télé avec la box (=juste internet), et je suis toujours à 3 mètres max de la box...
Ce qui est étrange c'est que cela ne se produit que sur certains pokemon, puisque lorsque je relance la recherche avec les mêmes critères ça replante exactement de la même façon hum: ?!

En tout cas merci pour ta réponse, j'espère que c'est juste temporaire !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 12 janv. 2012, 18:42

Si c'est que sur la demande c'est peut etre parceque la ds à beaucoup de demande à filtrer en fonction des critéres de recherches.
Et ceux sur une base de données gigantesque car mondiale. (et plus tu échnage d'ailleurs en gts plus tu as accées à une liste plus longue).

Donc il suffit que tu donne des critéres trop génraux comme par exemple reshiram niveaux 45.
Pour que la ds mettent du temps à recherche le pokémon chercher surtout si ce dernier est trés demander.

J'avais ses problémes sur diamand et perle aussi ou avant que les dresseur n'apparaisent sur les panneaux de proposition je devais attendre 15 bonne minute.

Donc àmo avis ton pokémon est peut etre trop demander ou la recherche trop complexe d'ou le lag.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Runown » sam. 14 janv. 2012, 15:19

Tu lui ramènes un Pokémon ayant la capacité "Chargeur" (type électrique)
Image

Avatar du membre
Feraligat
Membre
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:04

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Feraligat » sam. 14 janv. 2012, 15:37

Il donne rien de spécial je crois, je lui avais ramené un Zébibron juste pour son fils.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 14 janv. 2012, 16:04

Tu dois lui montrer un Pokémon ayant appris Chargeur et venant de la version opposée à la tienne : de Noire si tu as Blanche ou de Blanche si tu as Noire.

EDIT : si, il donne une Pile :wink:

Avatar du membre
Crimson
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 19:20
Localisation : Braquage au Chateau de N.

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Crimson » mar. 17 janv. 2012, 14:10

Bonjour je ne comprend pas le fonctionnement des codes donnés pour obtenir les pokémon event (mamochon en ce moment par exemple) est distribué un code, est écrit de l utiliser sur le PGL, or je ne trouve aucun emplacement ou option qui permette de rentrer ce code.
J aimerai avoir votre aide pour savoir où rentrer les codes des pokémon événementiels, je me suis procuré le jeu la semaine dernière et ai déjà tous les modes de connexion disponibles dans le jeu.
Spoiler :
Code Ami 5G: 5028 8660 3972

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par X260 » mar. 17 janv. 2012, 15:44

Edit : Je t'expliquer (vite, par ce que ma chaîne de Tarsal m'attends !) :
Tout d'abord, il faut te connecter avec un compte valide sur le PGL. Ensuite, tu clique sur Image en bas à droite. Tu tombe là dessus, normalement : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... esPGL2.jpg.
Tu suis ? Très bien, maintenant, tu clique sur l'offre dont tu veux profiter. Elle se grise au passage de la souris (comme l'offre du Mamochon sur mon image). Tu tombe sur ça (enfin, pour le Carnaval) :
http://img4.hostingpics.net/pics/293693offresPGL3.jpg
Tu entres le code trouver au préalable sur un site tel que Pokébip (dans les news). Je l'ai dit et le redit, c'est moi qui est écrit le gros texte en rouge sur l'image. Il ne figurera donc pas sur ta page !
Un fois que ton code est entré, clique sur Image, okay ? Tu arrive sur une page comme ça (mais là encore, ça dépend de l'offre que tu veux recevoir) :
http://img4.hostingpics.net/pics/267242offresPGL5.jpg
Tu y es ? Voilà sur quoi tu tombe si tu as pris le Carnaval Pokémon :
http://img4.hostingpics.net/pics/491485offresPGL6.jpg
Ensuite, clique sur Image. Tu retombe sur la liste des offres :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... esPGL2.jpg
Tu reviens au menu du PGL. En dessous de "Profiter des offres", tu as un bouton "Personnaliser" (avec un DS rouge à côté). Clique dessus. Normalement, ça marche comme sur des roulettes... qui roulent !

J'ai mis les images en lien par ce qu'elles étaient trop grosses.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mar. 17 janv. 2012, 18:46

Excellente explication, véritable tuto !
Merci à toi X260 ^^

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » mar. 17 janv. 2012, 22:09

Je cherche à savoir de Doudouvet ou Larveyette, lequel est le plus intéressant à jouer?
L'un a plus de faiblesse mais de bonne résistance (et une expérience max plus élevée mais pas énormément plus) et l'autre est plus équilibré.
Merci de votre avis!
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 22:22

Je crois que Doudouvet est plus apprécié pour ses capacités spéciales particulières.
Image Image Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par X260 » mar. 17 janv. 2012, 22:52

Resmiranda a écrit :Je cherche à savoir de Doudouvet ou Larveyette, lequel est le plus intéressant à jouer?
L'un a plus de faiblesse mais de bonne résistance (et une expérience max plus élevée mais pas énormément plus) et l'autre est plus équilibré.
Merci de votre avis!
Si tu parles de stratégie, je crois qu'il y a un topic fait pour ça...

Dragibus - De rien !
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 18 janv. 2012, 13:46

Resmiranda a écrit :Je cherche à savoir de Doudouvet ou Larveyette, lequel est le plus intéressant à jouer?
L'un a plus de faiblesse mais de bonne résistance (et une expérience max plus élevée mais pas énormément plus) et l'autre est plus équilibré.
Merci de votre avis!
La question ce pose franchement ?

Douduvet bien sur rien qu'avec farceur tu troll n'importe quel cpu de base avec les slot paraspore, vampigraine, croissance (et méga-sangsue quand tu a perdu trop de vie).
Et là je parle en critére de team adventure.

De plus larveyette àle coté chiant d'evoluer en forme finale qu'en été.... donc sa complique les chose qui te pousse à bouger ton horloge.
Alors qu'avec douduvet tu peut avoir un rythme "normal".

Répondre