[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par JerC » ven. 06 janv. 2012, 12:30

-Est-ce que Cacturne bénéficie des effets 1.5X DEF/DEF Spec de la sandstorm, ou c'est jute une immunité de dégats dont il bénéficie, n'étant pas de type Sol?
-Si j'utilise un Queulorior avec Gribouille dans le Métro ou en combat Wi-fi/Link, est-ce que l'attaque seras apprise pour toujours ou Gribouille reviendra sans l'attaque apprise?
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » ven. 06 janv. 2012, 12:43

Ledna a écrit :J'ai une petite question. Je sais qu'on peut aller, depuis Volucité, à une tour où l'on peut parler aux personnes à qui l'on a déjà échangé un pokémon. Mais impossible de retrouver d'où y aller ... Vous pourriez m'aider?
Regarde là, ça devrait t'aider :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... union.html

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par JerC » ven. 06 janv. 2012, 12:53

Edit:Oops, mauvaise place..
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par /Salamence/ » ven. 06 janv. 2012, 13:27

Tipheret ----› Effectivement, il y a deux grandes manières de prendre le jeu : la tienne (perso j'ai eu les 493 dans Diamant, 300 strat, concours master, ... et il y a l'approche beaucoup plus stratégique, "intellectuelle", et soyons honnêtes, sur cartouche si tu favorises cette approche, tu joues 100 fois moins que sur PO, tu sais pas jouer certains tiers,...Et puis les adversaires sont pas de même qualité, tes teamsnon plus d'ailleurs. Aile Blanche ---› je vais retrouver le topic d'explication et te le donnerai par mm :p
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » ven. 06 janv. 2012, 13:37

Tiphereth a écrit :@Aile Blanche : Mon équipe stratégique est sur cartouche. Je suis une vraie geek. Je suis patiente et j'apprécie les bestioles que je monte de niveau péniblement. C'est un parcours de longue haleine mais, au moins, on est fier du produit fini. Comme qui dirait :
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin que l'on fait pour y parvenir."
J'ai en effet transféré la plupart de mes pokémons déjà évolués pour en faire des oeufs. En réalité, cela fait longtemps que j'ai utilisé le Pokéfret. Je ne sais plus vraiment combien de temps cela m'avait pris mais ce n'était pas long.
J'ai un Métamorph japonais pour la technique Masuda mais il est légit, capturé dans pokémon B/W à la forêt où se trouve Kyurem. Il n'a pas 31 IV's partout. :/ Mais je m'en fiche, c'est juste pour avoir des shinies.
Pour moi, "être le meilleur dresseur" n'est pas ce qui compte le plus. C'est "être le meilleur gamer". J'ai attrapé les 646 pokémons sans utiliser d'AR, j'ai monté moi-même mon équipe stratégique lvl.100 : lvl, EV's) après avoir patienté auprès d'Annodam pour les bébés, J'ai écumé toutes les maps du jeu etc. Tout les objectifs à remplir pour avoir la carte de dresseur ultime, je les remplirais doucement mais sûrement. Je suis très fair-play. Par exemple, je ne me déconnecte pas après avoir subit une défaite en combat en ligne. Je fais toujours en sorte de faire de bons échanges. je n'ai jamais "arnaqué" un joueur ou tenter de le faire. M'enfin, j'ai un code d'honneur de gamer quoi. Je pense que tous les joueurs de n'importe quel jeu devraient être fair-play. Surtout en France. On aurait une meilleure réputation.
Mais je n'ai jamais rien dit à l'encontre de ça, bien au contraire.
La seule chose hack que j'utilise (enfin, je l'ai mais pas encore utilisé) c'est des Metamorph avec 31IV et de nationalité différente qu'on m'a donné, comme ça je ne dérange pas Annodam à chaque fois que j'ai besoin d'un pokemon avec telle nature et tel IV et ça aide pour la masuda. Sinon, pour la masuda j'ai aussi un Metamorph Japonais authentique.

Et puis moi aussi, je ne cherche pas "être le meilleur dresseur" cette notion m’indiffère assez et j'ai également compléter mon pokedex national sans AR, pareil pour la carte dresseurs.
Et puis, il n'y a que les immatures qui se déconnectent après avoir perdu un combat et encore... Idem pour les arnaques.

Pour les pokemon stratégiques si tu me dis ça parce que j'ai parlé du RNG avec Salamence, c'est juste pour savoir ce que c'est et si c'est une technique permettant d'aller plus vite dans l'EV des pokemon et dans leur entrainement que je trouve trop long et comme je n'ai pas beaucoup de temps libre. Ne t’inquiète pas moi aussi j’exècre les pokemon hack et je ne suis pas près d'en avoir (autre que mes Metamorph). ;)
/Salamence/ a écrit :Tipheret ----› Effectivement, il y a deux grandes manières de prendre le jeu : la tienne (perso j'ai eu les 493 dans Diamant, 300 strat, concours master, ... et il y a l'approche beaucoup plus stratégique, "intellectuelle", et soyons honnêtes, sur cartouche si tu favorises cette approche, tu joues 100 fois moins que sur PO, tu sais pas jouer certains tiers,...Et puis les adversaires sont pas de même qualité, tes teamsnon plus d'ailleurs. Aile Blanche ---› je vais retrouver le topic d'explication et te le donnerai par mm :p
Ah donc cette méthode implique des pokemon hack? :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Faraday » ven. 06 janv. 2012, 13:44

jerC a écrit :-Est-ce que Cacturne bénéficie des effets 1.5X DEF/DEF Spec de la sandstorm, ou c'est jute une immunité de dégats dont il bénéficie, n'étant pas de type Sol?
Non, le boost en DefSpec n'est valable que pour les Pokémon Roche. Cacturne est immunisé à la tempête grâce à Voile Sable.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par /Salamence/ » ven. 06 janv. 2012, 13:52

Non, c'est la seule méthode avec le hack pour avoir rapidement un Pokemon avec mettons bonne nature + 5IV à 31 + bon sexe + bonne capacité spéciale, PC adéquate à 70,...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » ven. 06 janv. 2012, 14:04

C'est comme le pokesave alors.
Dommage, merci en tout cas. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par /Salamence/ » ven. 06 janv. 2012, 14:14

Non puisque y'a aucune modification de Pokemon hors de la cartouche, on utilise juste la connaissance de la génération du PID ^^´.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tiphereth » ven. 06 janv. 2012, 14:16

@MADIk0x : Oui, j'ai commencé avec Pokemon Rouge.

@Aile Blanche : Je ne doute pas de ton honnêteté. J'avoue que des Métamorph avec 31 IV's partout et de nationalités différentes, c'est cool pour la reproduction. Si en plus, tu en as un de chaque nature, c'est encore mieux. :) Je ne cracherais pas sur une collection de Métamorph comme la tienne. ^^ Tu dois t'éclater à construire des teams stratégiques. Si j'avais tout ces petits Métamorph, j'en profiterai bien aussi.
Pour RNG...PO...Ce ne sont pas des méthodes que j'approuve. Je trouve que leurs solutions de facilités frôlent l'anti-jeu. Des gens se sont tués à faire un jeu aussi complexe pour qu'on y joue pleinement. Mais ce n'est que mon avis.

@/Salamence/ : Mon but n'est pas de jouer beaucoup, si par jouer tu entends uniquement combattre d'autres dresseurs. Chacun à sa manière de jouer. La mienne n'est pas d'enchaîner les combats pour chercher à me rassurer sur ma force. Je joue plus pour l'aspect collectionneur : Pokemons du DW, shinies, etc... En cela, je suis bel et bien geek.

"De ce paradoxe, je ne suis complice."
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par JohannesVIII » ven. 06 janv. 2012, 15:03

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt du hack en règle générale (même si lire les IV doit être bien pratique !).
Tiphereth a écrit :En cela, je suis bel et bien geek.

"De ce paradoxe, je ne suis complice."
Et fan de Mymy, avec ça %)
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par /Salamence/ » ven. 06 janv. 2012, 15:09

C'est pas du hack le RNG :/. Le hack sur cartouche n'a ( n'avait ) qu'un intérêt : gagner du temps pour pouvoir faire plus des matchs? Evidemment on perd toute la satisfaction qui va avec l'élevage. T'façon maintenant, ceux qui veulent faire plus de matches vont sur PO, donc effectivement hcker ne sert ps à grand-chose ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
antinomi
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 17:12

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par antinomi » ven. 06 janv. 2012, 16:03

je joue a pokemon noire et je vien de remarquer une chose on peut pas planter des baie ? et si non comment en avoir avec par les pokemon ranger ( qui un dailleur un drole de capstick
[b]Code pokémon noire 0905-6856-5082[/b]

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » ven. 06 janv. 2012, 17:16

Non, pas de culture de Baies dans Noir et Blanc, mais dans le Dream World et tu peux les importer ensuite dans ta cartouche de jeu via le Heylink.
Les Rangers te donnent une Bais après le combat.

Voici la page qui t'indique la localisation de toutes les Baies :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... baies.html

Avatar du membre
antinomi
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 17:12

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par antinomi » ven. 06 janv. 2012, 17:32

mais c'est nul ....
[b]Code pokémon noire 0905-6856-5082[/b]

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » ven. 06 janv. 2012, 17:36

Non, pas tant que ça :wink:
Es-tu déjà allé faire un tour dans le Dream World ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Plush' » ven. 06 janv. 2012, 17:37

Une question concernant la Forêt Blanche : est-ce que les cap.spé comme Magnépiège et Statik agissent en dehors des combats ? Les deux sont censées augmentées les chances de rencontrer un certain type de Pokémon.
Or je shasse actuellement Galekid, avec un Magneti coréen possédant Magnépiège, et les rencontres n'ont pas changé : sur 100 Pokémon je n'ai rencontré que 19 Galekid, soit 1/5ème environ. Et il y a 5 espèces différentes dans ma Forêt ... >:
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » ven. 06 janv. 2012, 17:45

Ben théoriquement oui, elles agissent hors combat, mais tu devrais plutôt poser la question sur le topic Shiney ou en strat pour avoir une réponse plus précise.

Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Toypumia » ven. 06 janv. 2012, 18:16

dragibus a écrit :Non, pas tant que ça :wink:
Es-tu déjà allé faire un tour dans le Dream World ?
Oh que si.
Le Dream World c'est juste une idiotie de plus pour désavantager au maximum ceux qui n'ont pas la Wi-Fi.
Heureusement, il est en train de ramer. Youhou! <3
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Aile Blanche » ven. 06 janv. 2012, 18:38

Personnellement, je trouve le DW assez utile, il peut aider les joueurs à compléter une assez grande partie de leur pokedex national sans faire d'échange, ni pokefrêt. Et puis, on a plus de baies dans un laps de temps plus court que sur les versions antérieurs, sans oublier qu'on peut obtenir plusieurs event grâce à lui, et je ne parle même pas de tout ce qu'il a apporté à la stratégie.
La seule chose que je n'aime pas dans le DW c'est la restriction du temps.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre