[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » sam. 15 oct. 2011, 21:20

Oui, il faut effectivement le C-Gear (et donc le premier badge ;) )
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Proflugia » dim. 16 oct. 2011, 12:30

Oui mais ça dégoute un peu alors. Si on veut avoir les trois starters par exemple, faut tout refaire à chaque fois! J'avais fait ça avec Diamant et AgSS et je trouvais déjà ça long; alors qu'il suffisait d'avoir des Pokéballs pour pouvoir entrer dans la salle et faire des échanges.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 13:34

Bah écoute, je l'ai fais pour les starter aussi.
C'est pas la mort ;)
J'avais compté à l'époque : Avec les dialogues (Tcheren/Bianca, la Prof, Ghetis, N + les vestiges du rêves et Oryse) : moins d'une heure
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Bastien » dim. 16 oct. 2011, 18:13

Je trouve quand même étrange que la véritable identité d'un personnage soit dévoilée bien après la sortie du jeu.

Ainsi il s'appelle Natural Harmonia Gropius. Drôle de nom quand même. hum:

Avatar du membre
sebastien stuy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 03:09

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par sebastien stuy » mer. 19 oct. 2011, 11:40

Bien le bonjour,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée et si c'est le cas, je vous prie de m'excuser.
Voilà, je n'ai pas été dans la Ville Noire depuis un certain temps et lorsque j'y suis retourné, la ville était quasiment déserte, le marché a disparu (donc plus de pierres évolutives) et depuis 3 jours je ne rencontre que les même dresseurs (le type avec Nidoking, le karatéka avec Mackogneur et la nana avec son Empiflore). Que dois je faire pour que la ville se peuple à nouveau et surtout que le marché réapparaisse ?
Merci !

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mer. 19 oct. 2011, 11:47

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _city.html ;)

Il te faut donc deux DS et une version Blanche sous la main.

Avatar du membre
sebastien stuy
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 03:09

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par sebastien stuy » mer. 19 oct. 2011, 13:51

Merci bien. J'avais effectivement vu cette page sur le site mais j'esperais qu'il y avait un autre moyen de récupérer au moins le marché ;) C'est un peu mal foutu ce truc nan ? :-O
En tous cas, merci pour la réponse !

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 22:01

C'est un peu mal foutu ce truc nan ? :-O
Oui c'est de la grosse arnaque ^^
J'ai la version Blanche et au début je me faisait une joie de pouvoir capturer des togépis, nidorans, ou wattouat ... Maintenant j'ai plus que des vieux rhinocornes. (bon j'ai réussi à avoir quelques autres pokémon avant qu'ils disparaissent et encore y en avait pas beaucoup sur tous ceux possibles).
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » mar. 25 oct. 2011, 22:13

Soit déjà heureux, moi, j'avais rien du tout en arrivant dans la zone %)

M'enfin, c'est pas "mal foutu", c'est volontaire. C'est pour encourager le jeu avec des amis.
Certains trouvent ça nul : oui, peut-être.
Mais faut pas oublier que c'est la base de Pokémon.
Dès les versions Bleu/Rouge, il fallait échanger des pokémon non présents sur notre cartouche.


La grande avancée depuis ce temps : le Wifi
Désormais, même si tu n'a pas d'amis pour repeupler ta forêt blanche, tu peux quand même avoir les pokémon en échangeant via Wifi alors qu'à l'époque, tu devais absolument voir une personne IRL pour les échanges ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 22:28

Soit déjà heureux, moi, j'avais rien du tout en arrivant dans la zone

M'enfin, c'est pas "mal foutu", c'est volontaire. C'est pour encourager le jeu avec des amis.
Certains trouvent ça nul : oui, peut-être.
Mais faut pas oublier que c'est la base de Pokémon.
Dès les versions Bleu/Rouge, il fallait échanger des pokémon non présents sur notre cartouche.


La grande avancée depuis ce temps : le Wifi
Désormais, même si tu n'a pas d'amis pour repeupler ta forêt blanche, tu peux quand même avoir les pokémon en échangeant via Wifi alors qu'à l'époque, tu devais absolument voir une personne IRL pour les échanges
C'est vrai que t'as raison. J'avais pas vu ça de ce point de vue. :)
Mais bon, de mon côté le problème c'est que je connais personnes avec la version noire et j'ai pas le Wifi non plus. Donc du coup ma forêt blanche et deseperément vide ^^.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 22:56

Bah justement, je me demande si elle commence à se vider dès le début du jeu ou à partir de la première fois que t'entres dans la forêt blanche.
Mais vu la réponse de Wreyzax, ça à l'air d'être dès que tu commence un partie ( à confirmer quand même).

Après pour le rythme où elle se vide, je sais pas trop, si tu y vas jamais, je pense environ un mois. Mais bon c'est une estimation personelle. Après, si j'ai bien compris si tu y va tous les jours elle ne devrait pas se vider mais tu auras toujours le même pokémons et habitants et pour changer tu doit en rencontrer dans la ville noire.
Je trouve le systéme compliqué donc je sais pas si j'ai complètement raison ou totalement tord ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » mar. 25 oct. 2011, 23:01

Dragi avait expliqué un truc là-dessus. (Qu'on me corrige si je dis des bêtises)
Apparemment, ça ne se vide qu'après la première visite "dans" la foret/la ville.
"Mais" le nombre de pokémon/dresseur à notre arrivée est aléatoire. Certains ont de la chance et en ont plusieurs, d'autres n'en ont aucuns.


Pour le rythme : aucune idée par contre...
Faudrait faire le test pour ceux qui ont 2 DS et les 2 cartouches en les faisant se remplir et se vider plusieurs fois.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 23:56

Quand je connaissait pas encore le systéme, j'ai fait la "bêtise" de passer plusieurs jours (mettre l'heure à 23h59-demarrer le jeu-attendre le passage à 0h00 pour valider le jour-sauvegarder-redemarrez la console et remettre 23h59 etc ...) afin de voir si ça changeait les pokémons. Au final, des 6-7 pokémons présents dans la forêt blanche au départ, il ne m'en restait plus que 2, le 2eme a finit par disparaitre et maintenant il me reste plus que rhinocorne.

Sinon je pense pas que la forêt puisse se vider complètement de pokémons. A mon avis il doit en rester au moins un.
Modifié en dernier par Artic le mar. 25 oct. 2011, 23:58, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Artic » mar. 25 oct. 2011, 23:59

De rien :wink:
Tu pourras poster les résultats de tes tests stp??

Merci
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mer. 26 oct. 2011, 00:48

J'ai testé paf:

Si on n'y va plus du tout, la Forêt Blanche et la Ville Noire mettent plusieurs semaines à se vider.
Par contre, elles se remplissent à nouveau aléatoirement : le nombre d'habitants n'est plus le même et ils ne veulent pas forcément vous suivre dans l'autre ville.
Du coup, j'avais une Ville Noire avec 7 dresseurs, elle n'en a plus que 4 à l'heure actuelle. Tout ça parce que j'ai voulu tester pour vous :(

Mais c'est pas grave, je vais la vider et la remplir à nouveau, si ça se trouve j'en aurai encore davantage que la première fois paf:

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par CC6 » mer. 26 oct. 2011, 01:07

Bonsoir, sur la version blanche est-ce que l'on peux apprendre les poings élémentaires a nos pokémons.
Si oui , comment ?

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » mer. 26 oct. 2011, 01:11

dragibus a écrit :Par contre, elles se remplissent à nouveau aléatoirement : le nombre d'habitants n'est plus le même et ils ne veulent pas forcément vous suivre dans l'autre ville.
Du coup, j'avais une Ville Noire avec 7 dresseurs, elle n'en a plus que 4 à l'heure actuelle. Tout ça parce que j'ai voulu tester pour vous :(

Mais c'est pas grave, je vais la vider et la remplir à nouveau, si ça se trouve j'en aurai encore davantage que la première fois paf:
Cette histoire de remplissage aléatoire, c'est bien en connectant les deux versions?
Nous sommes d'accord qu'avec une seule, ça ne se remplira jamais?

Par contre, faudrait effectivement comprendre comment ça marche et pourquoi tu es bloquée...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mer. 26 oct. 2011, 01:42

Oui, j'ai les deux versions et j'ai rempli mes deux villes en visitant l'une et l'autre via le Heylink, puis j'ai cessé d'y aller pendant 15 jours et les villes ont commencé à se dépeupler.

Et là, je suis retournée dans chacune d'elles via le Heylink : les dresseurs étaient les mêmes (même nom, même Pokémon), mais ce qui était différent par rapport à la première fois, c'est ceux qui ont accepté d'émigrer (leur répartition en fait).
Ce qui fait que maintenant, j'ai plus d'habitants dans ma Forêt Blanche que dans ma Ville Noire, alors qu'avant c'était l'inverse. Et certains habitants qui étaient auparavant dans ma Forêt Blanche sont maintenant des dresseurs dans ma Ville Noire.

J'en ai déduit 2 choses :
1) tant qu'on ne recommence pas une partie, les dresseurs dans chaque ville restent les mêmes (leur nombre et leur nom + leur Pokémon sont attribués aléatoirement pour chaque partie)
2) quand on vide sa ville et qu'on cherche à nouveau à la remplir grâce à la même cartouche complémentaire, on ne récupère pas forcément le même nombre de dresseurs ou les mêmes personnes (répartition aléatoire)

Je sais pas si je suis très claire... paf:

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Wreyzax » mer. 26 oct. 2011, 02:32

Oui, c'est clair, même si du coup, je ne comprends pas trop la logique (si on compare aux souterrains de DPP, ça ne changeait rien que ce soit "le même ami" ou "un différent à chaque connexion")
Faudra donc tester avec différentes cartouches.
(Prochaine IRL, j'embête tout le monde pour se connecter au Heylink :D )
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mer. 26 oct. 2011, 07:25

Je me suis aussi posé une question : quand on a déjà échangé des habitants avec un ami, que se passe-t-il si on visite la cartouche d'un autre ami encore ? Théoriquement, on n'a plus d'habitants à faire émigrer. De même, on risque de tomber sur quelqu'un qui n'a plus d'habitants à échanger.
Ce qui voudrait dire qu'il y a un risque (manque de bol) qu'on ne puisse jamais avoir le vendeur de pierres évolutives dans la boutique de luxe de Ville Noire. Faut-il dans ce cas que cet ami laisse sa ville se dépeupler et re-essayer avec cette personne ?

Répondre