[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 20:52

@Kestrel : Pas de problème, moi je suis en hotspot free, et je dois me reconnecter tous les 5 minutes.

Pour les calculs, désolé d'avoir insisté mais je sentais que l'erreur venait juste qu'on se comprenait pas sur un point :D

Sinon, je tente de réunir le Dex entier là :o
J'ai Blanche et SoulSilver et j'ai récupéré d'occas' Diamant et Vert feuille.
Avec tout ça je devrais pouvoir récupérer bien 95% du pokédex non ? Il me manquera que les events et des exclusifs qui sont dans aucune des versions.

@Tyriak :
A priori c'est ça, mais le guide 5th gen ne mentionne que les Capacités du DW qui elles ne se transmettent à 40%. Aucun moyen d'être sûr, mais il suffit de demander à des gens qui ont fait beaucoup d'oeufs, ils pourront nous dire si c'est du 50/50 ou pas.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 21:05

Tyriak a écrit : Hum... par contre, comment vérifies-tu les IVs ? Ça peut être la cause du litige ;)
Je vérifie auprès du mec du métro. En gros, pour que ce soit bon, il doit me dire que les PV, l'attaque et la vitesse sont "au top". C'est tout à fait possible qu'il cite 3 stats, car j'ai obtenu en Kungfouine au top en PV, attaque et Défense Spé.

Merci pour cette discussion, c'est toujours intéressant ! Sachez que les Kungfouine qui sont pas Jovial et Régé-Force à la fois, je les relache sans vérifier les IVs. Quand je dis que je suis à une vingtaine d'oeufs, ( 30 maintenant), je veux bien dire 20 Kungfouine Jovial-Régé-Force. (4 fois plus d'oeufs quoi !)
D'après toutes vos analyses, rien ne semble pouvoir m'empécher de trouver mon Kungfouine. Je vais passer ma soirée la dessus et je préviendrai quand je l'aurai ! :D

@ Fitzanor :
Bon courage pour le dex, c'est chiant ! Pas mécontent d'en avoir fini avec ça. Comme je suis un peu maniaque, j'ai tous les poké de 1 à 646 rangés dans l'ordre dans mon PC, donc si tu as besoin de quelque chose... :wink:
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mar. 10 mai 2011, 21:07

50/50, je dirais oui.
Et j'en ai fait, des oeufs paf:

(sauf pour la capacité spéciale du DW, qui a 40% de chances d'être transmise si la mère l'a - mais je ne l'ai jamais vérifié).

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 21:20

arckanium a écrit :
@ Fitzanor :
Bon courage pour le dex, c'est chiant ! Pas mécontent d'en avoir fini avec ça. Comme je suis un peu maniaque, j'ai tous les poké de 1 à 646 rangés dans l'ordre dans mon PC, donc si tu as besoin de quelque chose... :wink:
Je serai un peu moins maniaque : j'ai rangé dans mon PC tout ceux que j'ai, mais seulement les dernières évolutions :D
(Ca me complique la vie pour les placer dans la bonne case vu le nombre de trous que j'ai mais ça me fera plus de place libre dans les boîtes)
Pour l'instant je ne peux me connecter à la cwf que le weekend, mais je change d'appart' en Juillet et j'aurai une vraie connexion, donc là je te ferai signe si besoin :wink: (Notamment pour des allers retour de pokémon légendaires que je ne pourrai pas avoir, histoire que je puisse les demander ensuite à la GTS )
Merci beaucoup de ta proposition en tout cas !
Il t'a fallu combien de versions pour réunir tout ça ?
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 21:38

Kestrel a écrit :(sauf pour la capacité spéciale du DW, qui a 40% de chances d'être transmise si la mère l'a - mais je ne l'ai jamais vérifié).
Oui, c'est vrai que c'est mentionné dans le guide officiel, il y a donc de fortes chances que ce soit faux. :jesors:

@Fitzanor : une page sur Bip a récemment vu le jour pour aider à rassembler les 649, ou du moins les 634 nécessaire à la complétion du Dex.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 21:52

Tyriak a écrit :
@Fitzanor : une page sur Bip a récemment vu le jour pour aider à rassembler les 649, ou du moins les 634 nécessaire à la complétion du Dex.
Ah ouais, la page avec les introuvables va m'être très utile pour mes transferts !
Thx :D
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fantom3 » mar. 10 mai 2011, 21:58

Fitzanor a écrit :@Kestrel : Pas de problème, moi je suis en hotspot free, et je dois me reconnecter tous les 5 minutes.

Pour les calculs, désolé d'avoir insisté mais je sentais que l'erreur venait juste qu'on se comprenait pas sur un point :D

Sinon, je tente de réunir le Dex entier là :o
J'ai Blanche et SoulSilver et j'ai récupéré d'occas' Diamant et Vert feuille.
Avec tout ça je devrais pouvoir récupérer bien 95% du pokédex non ? Il me manquera que les events et des exclusifs qui sont dans aucune des versions.
Bienvenue dans le club des gens qui ont raté les légendaire évent ( d’ailleurs j'me dit que j'les aurait jamais étant donné que je peut pas les échanger à la GTS vue que je ne l'est ai encore jamais vue , y'aurait-il moyen de contrer ça tout en évitant l'AR toussa ? ) , ça fais pas longtemps que je rejoue à pokémon , j'ai du racheter toutes les version pour être à jour enfin toute ... une de chaque , Emeraude , Platine , Argent soulsiver , et Blanche et j'espère vivement finir mon dex dans blanche enfin je l'espère , une fois tous ces pokémon en poche j'les monterai jusqu'a leur dernier attaque , et c'est là que je suis extrêmement ravis de pouvoir utiliser les cs à l'infinie *-* , ça rox .

Et une question me turlupine , je voit pas l'înteret de la Dream World à part capturer des pokémons , est-il vraiment indispensable?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 22:09

Non, le Dream World n'est absolument pas indispensable. Il permet juste de rencontrer des Pokémon des générations précédentes avec des cap. spé. modifiées.

Fantom3
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 12:42

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fantom3 » mar. 10 mai 2011, 22:12

Merci d'avoir répondue aussi rapidement ^^ et en ce qui concerne les pokémon légendaire évent , y'aurait t-il une possibilité de les avoirs ?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 22:16

Officiellement, pour le moment non. Mais le principal avantage du DW pour Nintendo est que, comme c'est sur le net, il peut le mettre à jour quand il veut. Ainsi, les distributions sont imprévisibles.
En revanche, certaines personnes sont capables de programmer des distributions via je ne sais plus quel logiciel, mais ce ne sont pas des distributions officielles et je n'en sais pas plus.
Sinon, tu peux faire appel à la générosité des membres... ou à l'AR.

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 22:38

Fitzanor a écrit :
arckanium a écrit :
@ Fitzanor :
Bon courage pour le dex, c'est chiant ! Pas mécontent d'en avoir fini avec ça. Comme je suis un peu maniaque, j'ai tous les poké de 1 à 646 rangés dans l'ordre dans mon PC, donc si tu as besoin de quelque chose... :wink:
Je serai un peu moins maniaque : j'ai rangé dans mon PC tout ceux que j'ai, mais seulement les dernières évolutions :D
(Ca me complique la vie pour les placer dans la bonne case vu le nombre de trous que j'ai mais ça me fera plus de place libre dans les boîtes)
Pour l'instant je ne peux me connecter à la cwf que le weekend, mais je change d'appart' en Juillet et j'aurai une vraie connexion, donc là je te ferai signe si besoin :wink: (Notamment pour des allers retour de pokémon légendaires que je ne pourrai pas avoir, histoire que je puisse les demander ensuite à la GTS )
Merci beaucoup de ta proposition en tout cas !
Il t'a fallu combien de versions pour réunir tout ça ?
Ha bah j'ai joué à Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Diamant, Perle, Platine, Heartgold, Colosseum, XD... Mais bon, tous ça étalé sur des années.

Je viens de récupérer mon Kungfouine !
Alors, il donne :
PV : 31 Atk : 31 Def : 16-17 Atk Spé : 0-2 Def Spé : 14-15 Vit : 31
Côté défensif, c'est pas la joie non plus, mais je suis quand même pas mécontent que le "0-2" soit tombé sur l'Atk Spé ! :D
C'est parti pour les EVs!
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mer. 11 mai 2011, 06:39

Fantom3 a écrit :


Bienvenue dans le club des gens qui ont raté les légendaire évent ( d’ailleurs j'me dit que j'les aurait jamais étant donné que je peut pas les échanger à la GTS
Moi ce que je compte faire c'est demander des prêts de ces pokémons.Comme ça je les aurai vu et je pourrai réussir à les obtenir sur la GTS en mettant des poké peu commun mais dont on peut faire des oeufs il y a toujours des gens pour t'en refiler des clonés.
Après je sais pas s'il y a une histoire de pokémons pas échangeables par la GTS, j'avais entendu une histoire là dessus pour Victini :eh:

Et félicitations à Arckanium pour son kungfouine :wink:

EDIT :
Sinon je pensais que les pokémons des Gen 1-4 ne se trouvaient que dans les routes post ligues ou dans l'eau, ou en troupeau ? :eek:
Je viens de tomber sur un hippopotas gratos sur la route 4 :o
EDIT de l'EDIT paf: :Vu comment j'en vois tous les deux pas, ça doit être un troupeau en fait, donc j'ai rien dis %)
Ca tombe bien j'ai toujours voulu m'en monter un, je vais en profiter ^^
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Capydextre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 15:58

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Capydextre » mer. 11 mai 2011, 19:15

Je pense que je vais être HS, mais je trouve que Ratentif=Keunotor debout, et Chacirpan ressemble aussi beaucoup a Chaglam... Et le Ponchiot mdr, il ressemble même pas a un pokémon.
Le Pti Capy' dans la place! x)
Et merci à l'équipe Pokébip pour toute l'aide quelle nous apporte!

Mes Codes Amis:
Spoiler :
Pseudo: Yohan
Perle: 5156 6301 2304
Soulsilvers: 2493 6885 9044
White: 0819 4227 9375
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Krixilly » mer. 11 mai 2011, 20:13

J'ai une question en rapport avec la Ville Noire: si un dresseur ne se trouve plus dans ma ville, est-ce que l'objet lui correspondant reste disponible à la boutique ?
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Akatsuki » mer. 11 mai 2011, 20:20

Quel evenement à eu lieu après celui de Victini ( Pass liberty ) ?
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mer. 11 mai 2011, 22:14

J'avais du mal à gagner contre Cynthia au début, mais en fait c'est une grosse blague.
J'ai trouvé une stratégie qui me permet de défaire sa team avec juste mon Clamiral (lvl 80 maintenant, mais j'y arrivais déjà quand il était lvl 70).

Je le met en lead, elle elle a Spiritomb, or ce spiritomb ne fait presque que Reflet, des fois Coup bas qui ne fait rien tant qu'on attaque pas. Donc j'en profite pour caser 3 Danse-lames, puis ensuite je OHKO presque tout le monde à coup de cascade/mégacorne et aqua jet si je pense que l'autre va taper d'abord :o

Sinon rassurez moi : les objets herbe blanches et autres objets stratégiques qui s'utilisent qu'une fois, c'est pas comme les baies, ça réapparait à la fin du combat même dans l'aventure ?
Parce qu'à 32 Pco l'herbe, ça ferait très mal comme oubli ça, d'oublier de l'enlever quand on utilise le pomon pour un combat dans l'aventure.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » mer. 11 mai 2011, 23:05

Non, je crois que c'est comme les Baies : à usage unique.

Avatar du membre
The survivor
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 22:33
Localisation : Un endroit où règne le mal ...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par The survivor » mer. 11 mai 2011, 23:37

Ç'est de l'arnaque stratégique ...
Je préfere utiliser un objet réutilisable, qu'un objet hyper chiant à avoir et qui ne dure qu'une fois :°)
Bonjours à tous je tiens à vous
dire quelque chose très
important ...
Eh oui ...
Je tiens à vous dire que ...
Ce que vous venez de lire, oui
chaque lettre, vous à fait
perdre une longue minute ...
Jusqu'au jour ou je viendrais ...
Vous faucher ...
Pendant la nuit ...
Oui ...
La nuit ...
"The survivor"


CA : 3009 9590 9917

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » jeu. 12 mai 2011, 13:39

C'est normal qu'en resetant l'échange interne de metamorph je tombe toujours sur le même Gentil avec les mêmes IV ? :dontgetit:

Il est pré généré, je suis condamné à me taper un motisma pourri ? :huh:

Vu qu'il a 20 dans chaque IV sauf 31 en défense spéciale, je suppose qu'il est complètement programmé de base ?
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » jeu. 12 mai 2011, 13:46

Annodam a écrit :Oui cest normal,et cela restera toujours le meme Metamorph. :?
Tu veux dire le même Motisma ?
Ou alors en changeant de Metamorph proposé je peux obtenir un Motisma différent ?
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Répondre