[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 10:52

J'ai un petit problème...

Je suis en train d'essayer d'avoir un Kungfouine Jovial avec 31 IVs en PV, attaque et vitesse.

Pour cela, je fais se reproduire un Kungfouine femelle avec 31 IVs en attaque et vitesse, avec l'objet pouvoir d'attaque, et un Kungfouine mâle avec 31 IVs en PV et vitesse, avec la pierre stase.

Au bout d'une vingtaine de Kungfouine Jovial avec Régé-Force, pas un seul n'a 31 IVs dans ces 3 stats...

J'ai loupé quelque chose, ou j'ai juste pas de bol ?
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

VanityEgo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 13:24

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par VanityEgo » mar. 10 mai 2011, 11:09

Je ne savais pas qu'il existait des astuces pour transmettre des IV par reproduction...

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Ima » mar. 10 mai 2011, 12:43

arckanium a écrit :J'ai un petit problème...

Je suis en train d'essayer d'avoir un Kungfouine Jovial avec 31 IVs en PV, attaque et vitesse.

Pour cela, je fais se reproduire un Kungfouine femelle avec 31 IVs en attaque et vitesse, avec l'objet pouvoir d'attaque, et un Kungfouine mâle avec 31 IVs en PV et vitesse, avec la pierre stase.

Au bout d'une vingtaine de Kungfouine Jovial avec Régé-Force, pas un seul n'a 31 IVs dans ces 3 stats...

J'ai loupé quelque chose, ou j'ai juste pas de bol ?
J'ai pas fait le calcul de proba, mais ça me semble pas aberrant que sur 20 t'en ai aucun avec les stats voulues, ouais t'as pas de bol quoi.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

topdracologue
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 10:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par topdracologue » mar. 10 mai 2011, 13:04

J'ai un petit problème...

Je suis en train d'essayer d'avoir un Kungfouine Jovial avec 31 IVs en PV, attaque et vitesse.

Pour cela, je fais se reproduire un Kungfouine femelle avec 31 IVs en attaque et vitesse, avec l'objet pouvoir d'attaque, et un Kungfouine mâle avec 31 IVs en PV et vitesse, avec la pierre stase.

Au bout d'une vingtaine de Kungfouine Jovial avec Régé-Force, pas un seul n'a 31 IVs dans ces 3 stats...

J'ai loupé quelque chose, ou j'ai juste pas de bol ?


Je te conseille de mettre l'objet pouvoir de PV à ta femelle. Comme les 2 ont une vitesse au top y'a plus de chance que cette stat soit reprise aléatoirement. Après pour la nature si tu mets pas la pierre stase il faut compter sur la chance. Moi si au bout d'une quinzaine d'oeuf, je n'ai pas la bonne nature j'éteins et je recommence. C'est galère mais j'au eu un balignon jovial avec 31 IV en vitesse comme ça

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 14:03

topdracologue a écrit : Je te conseille de mettre l'objet pouvoir de PV à ta femelle. Comme les 2 ont une vitesse au top y'a plus de chance que cette stat soit reprise aléatoirement. Après pour la nature si tu mets pas la pierre stase il faut compter sur la chance. Moi si au bout d'une quinzaine d'oeuf, je n'ai pas la bonne nature j'éteins et je recommence. C'est galère mais j'au eu un balignon jovial avec 31 IV en vitesse comme ça
A mon mâle tu veux dire ?
Le problème, c'est que Kungfouine a 2 capacités spéciales. Donc si j'en trouve un Jovial, il faut encore qu'il ait la bonne capa. C'est pour ça que j'ai mis la Pierre Stase.

Hier, j'ai pourtant réussi a avoir un Viskuse au top en Def, Def Spé et PV avec la même méthode et assez facilement... :?
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 15:42

arckanium a écrit :
topdracologue a écrit : Je te conseille de mettre l'objet pouvoir de PV à ta femelle. Comme les 2 ont une vitesse au top y'a plus de chance que cette stat soit reprise aléatoirement. Après pour la nature si tu mets pas la pierre stase il faut compter sur la chance. Moi si au bout d'une quinzaine d'oeuf, je n'ai pas la bonne nature j'éteins et je recommence. C'est galère mais j'au eu un balignon jovial avec 31 IV en vitesse comme ça
A mon mâle tu veux dire ?
Le problème, c'est que Kungfouine a 2 capacités spéciales. Donc si j'en trouve un Jovial, il faut encore qu'il ait la bonne capa. C'est pour ça que j'ai mis la Pierre Stase.

Hier, j'ai pourtant réussi a avoir un Viskuse au top en Def, Def Spé et PV avec la même méthode et assez facilement... :?
D'après the breeding guide de smogon :

Proababilité d'avoir un bébé 31/x/x/x/x/31 à partir d'un 31/x/x/x/x/31 + un x/x/x/x/x/31 = 1 chance sur 21.

Ensuite la nature a une chance sur deux d'être transmise, et l'attaque est transmise à coup sûr grâce à ton objet pouvoir.

Donc tu as une chance sur 42 d'obtenir un kungfouine avec les IVs et la nature souhaité, il faut juste insister un peu plus :wink:
Par contre pour la transmission de la capa spéciale je sais pas comment ça marche.
Modifié en dernier par Fitzanor le mar. 10 mai 2011, 15:59, modifié 1 fois.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 15:53

Fitzanor a écrit : D'après the breeding guide de smogon :

Proababilité d'avoir un bébé 31/x/x/x/x/31 à partir d'un 31/x/x/x/x/31 + un x/x/x/x/x/31 = 1 chance sur 21.

Ensuite la nature a une chance sur deux d'être transmise, et l'attaque est transmise à coup sûr grâce à ton objet Choix

Donc tu as une chance sur 42 d'obtenir un kungfouine avec les IVs et la nature souhaité, il faut juste insister un peu plus :wink:
Par contre pour la transmission de la capa spéciale je sais pas comment ça marche.
Merci de l'explication !

La nature ne se transmet pas. Tu as juste une chance sur 2 d'avoir la bonne. De toute façon, je ne vérifie les stats que de ceux qui ont la bonne nature et la bonne capa.

ça devrait plus tarder du coup...

Je me demandais aussi si l'objet pouvoir transmettait vraiment la nature avec une certitude de 100% ? Parce qu'il m'est déja arrivé que le petit n'ait pas l'IV à 31, alors que la mère l'avait bien à 31, et avec l'objet.
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 15:58

arckanium a écrit : Je me demandais aussi si l'objet pouvoir transmettait vraiment la nature avec une certitude de 100% ? Parce qu'il m'est déja arrivé que le petit n'ait pas l'IV à 31, alors que la mère l'avait bien à 31, et avec l'objet.
Si on remplace "la nature" par "L'IV correspondant" alors oui, il n'y a normalement aucune erreur possible. Vérifie les objets que tu as mis aux parents ou recalcule l'IV. :o
(Ou alors les guides d'élevage contiennent des erreurs)
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par arckanium » mar. 10 mai 2011, 16:39

Fitzanor a écrit :
arckanium a écrit : Je me demandais aussi si l'objet pouvoir transmettait vraiment la nature avec une certitude de 100% ? Parce qu'il m'est déja arrivé que le petit n'ait pas l'IV à 31, alors que la mère l'avait bien à 31, et avec l'objet.
Si on remplace "la nature" par "L'IV correspondant" alors oui, il n'y a normalement aucune erreur possible. Vérifie les objets que tu as mis aux parents ou recalcule l'IV. :o
(Ou alors les guides d'élevage contiennent des erreurs)
Je me suis trompé. Je voulais bien parler des IVs. J'ai bien vérifié l'objet...
Je n'ai pas calculé les IVs, c'est juste que le mec du métro ne m'a pas dit que sa stat était "top".
Bizarre.
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 16:54

arckanium a écrit :
Je me suis trompé. Je voulais bien parler des IVs. J'ai bien vérifié l'objet...
Je n'ai pas calculé les IVs, c'est juste que le mec du métro ne m'a pas dit que sa stat était "top".
Bizarre.
Franchement je sais pas, toutes les infos sur internet disent clairement le contraire.
Soit tu as confondu entre deux de tes pokémons ( un qui venait d'une fournée prédédente où je ne sais quoi) soit il y a eu un bug. Ou alors il y a une subtilité qu'un pro pourrait nous expliquer xD
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mar. 10 mai 2011, 19:27

Fitzanor a écrit :D'après the breeding guide de smogon :

Proababilité d'avoir un bébé 31/x/x/x/x/31 à partir d'un 31/x/x/x/x/31 + un x/x/x/x/x/31 = 1 chance sur 21.
J'ai un gros doute sur cette probabilité (à moins qu'elle soit valable DPPt, et donc ce cas pas valable sur HGSS et NB ; ou alors que ce guide ne tienne pas compte des objets Pouvoir).

Voilà comment je calcule :

Au Pokémon avec 31 IV en PV on lui fait tenir le Poids Pouv.
L'IV de PV sera donc automatiquement transmis.

Le jeu choisit ensuite 2 stats parmi les 5 restantes, ce qui fait 10 combinaisons possibles (car l'oeuf reçoit trois IV au total des parents, il en reste donc deux en enlevant l'IV de PV qui est obligatoirement transmis).
Et il y a 4 possibilités incluant la Vitesse (Att-Vit, Déf-Vit, AttSpé-Vit et DéfSpé-Vit).
D'où 2 chances sur 5 que la Stat de vitesse soit transmise ; et comme les deux parents ont 31 IV en Vitesse, on se fiche de savoir quel parent est choisi pour transmettre la Vitesse.

Donc l'oeuf a 2 chances sur 5 (40%) d'avoir 31 IV en PV et en Vitesse ; je suis loin de 1 chance sur 21 hum:
(dites-moi si je me trompe paf:)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 19:31

Personnellement, je rejoindrais l'avis de Kestrel parce qu'il a fait une prépa parce que pour moi toutes les stats sont équiprobables. Par contre, il est nécessaire de prendre en compte la mère aussi, et le fait qu'il ait besoin d'une nature particulière.

Hum... par contre, comment vérifies-tu les IVs ? Ça peut être la cause du litige ;)

Avatar du membre
Trekz
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011, 15:23
Localisation : En train de glander devant sa console/son pc %)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Trekz » mar. 10 mai 2011, 19:35

Bonjour est ce que l'objet point de mire sert a quelques choses (a part nous embêté xD)
Image
Merci a Babu pour la signa' :D


Moi... Ben je suis un ado fan de pokémon, de manga, j'adore aussi la music (surtout le pop rock) en gros j'ai des goûts de geek et d'émo :D
Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par DimoniaK » mar. 10 mai 2011, 19:36

Trekz a écrit :Bonjour est ce que l'objet point de mire sert a quelques choses (a part nous embêté xD)
Il sert à être trické, comme ça ça emmerde l'autre, mais sinon pas à grand-chose
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 19:50

Kestrel a écrit : (dites-moi si je me trompe paf:)
Le guide smogon date un peu ( j'en ai pas trouvé de plus récent sur leur site) mais je pense pas que ça ait fondamentalement changé
(Il ne tient pas compte des objets pouvoir, mais j'ai simplement considéré que l'attaque était passée et qu'on s'en occupait plus, et que c'est comme si, sachant que l'attaque est transmise on chercher la possibilité de transmettre PV+vitesse):

Il y a pas toujours 3 stats sur 6 de transmises, c'est au maximum 3 stats.

Je cite le guide en spoil
Spoiler :
Note that the amount of IVs passed from the parents is not always 3, for the following two reasons. Firstly, the random baby IVs created at the start might match some of the IVs of the parents, which would seem as if the baby got passed more than 3 IVs. Secondly, two or three of the IVs passed to the baby might be in the same stat, which would seem as if the baby got passed less than 3 IVs.

This means that the baby will always inherit between 1 and 6 IVs from the parents. The chances are as follows:

1 IV: 2.44% chance
2 IVs: 34.41% chance
3 IVs: 53.01% chance
4 IVs: 9.55% chance
5 IVs: 0.58% chance
6 IVs: 0.01% chance

The majority of eggs (about 8 out of 9 eggs) will have 2 or 3 IVs transferred from the parents.

HP and Defense IVs are harder to inherit from the parents than the other IVs. This is different from the other games (see RSFRLG IV breeding), where each IV has the same percentage of being transferred to the baby (16.67%). The percentages for Emerald (and DP) are as follows (considering also the fact that the random IVs generated for the baby can end up to be the same as that of one of the parent's IVs):

HP: 8.02% chance of being inherited
Atk: 19.55% chance of being inherited
Def: 13.78% chance of being inherited
SpAtk: 19.55% chance of being inherited
SpDef: 19.55% chance of being inherited
Speed: 19.55% chance of being inherited
Les calculs du guide ne sont normalement pas faux vu le système d'approbation de smogon, et je pense pas que même en retouchant un peu leur système, la probabilité soit multipliée par 4




EDIT:
J'ai trouvé un guide d'élevage relatant les changements de la 5th Gen :
IV Inheritance

Unlike DPPt, each IV has an even chance of being passed down to the offspring (1 in 6 chance).

25% chance of inheriting 3 of Parent A's IVs and 0 of Parent B's IVs.
25% chance of inheriting 2 of Parent A's IVs and 1 of Parent B's IVs.
25% chance of inheriting 1 of Parent A's IVs and 2 of Parent B's IVs.
25% chance of inheriting 0 of Parent A's IVs and 3 of Parent B's IVs.
Power Items

Power items force the appropriate IV of the parent to be passed down. The remaining two IVs are picked at random. If both parents wear a power item, then only one parent's appropriate IV will be passed down, and the other parent's appropriate IV will NOT be passed down (IE: if you have a male wearing a Power Bracer and a female wearing a Power Anklet, you have a 50% chance of passing down the male's Attack IV and NOT the female's Speed IV, and a 50% chance of passing down the female's Speed IV and NOT the male's Attack IV).

With one parent wearing a Power item, mathematically you have these probabilities:

* 1 in 6.25 chance of passing down any 2 remaining desired IVs.
*1 in 25 chance of passing down any 2 remaining desired IVs from the same parent.
Là il veut passer un IV que deux parents ont(vitesse), et un IV qu'un seul parent a (PV)

On est donc entre ses deux valeurs qu'il faut multiplier par 2 pour la transmission de la nature .



@Tyriak :
Moi aussi j'ai fait une prépa :o
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 20:23

Fitzanor a écrit :@Tyriak :
Moi aussi j'ai fait une prépa :o
Ok ok, respect :P

C'est aussi ce que je reprochais à Kestrel pour le fait qu'il y ait plusieurs IVs.
Mais je ne savais pas que les situations n'étaient pas équiprobables. Faudrait refaire les calculs...

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mar. 10 mai 2011, 20:25

Fitzanor a écrit :Il y a pas toujours 3 stats sur 6 de transmises, c'est au maximum 3 stats. Et la transmission n'est pas équiprobable, donc ce n'est pas qu'une histoire de combinaisons.
Si, il y a toujours 3 stats qui sont transmises.
Ce que tu cites fait référence à la transmission des IVs dans Émeraude et DPPt, mais dans HGSS et NB, il y a à nouveau obligatoirement trois IVs qui sont transmis.
(source : Bulbapedia)
Fitzanor a écrit : EDIT : Et surtout, tu as oublié de tenir compte de l'attaque non ?
Mais dans ton exemple tu ne faisais référence qu'aux PV et à la Vitesse, et pas à une troisième stat ;)
Pour transmettre la Vitesse et l'Attaque (de valeur 31), la probabilité est de :
  • 10% si les deux parents ont 31 IVs dans les deux stats.
  • 5% si l'un des parents à 31 IVs dans les deux, et l'autre dans une seule.
  • 2,5% si les deux parents ont juste l'un des deux valant 31.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » mar. 10 mai 2011, 20:36

Kestrel a écrit : [*]5% si l'un des parents à 31 IVs dans les deux, et l'autre dans une seule.
C'est le cas ici, 5% soit 1/20, on retombe bien à peu près sur le premier résultat :o
Et 1/40 si on veut transmettre la nature

Parent A : 31 en Attaque et Vitesse
Parent B : 31 en PV et Vitesse
Attaque passée à 100% grâce au poignet pouvoir.
Ce qui nous fait PV et vitesse à transmettre, un parent à 31 dans les deux, l'autre 31 dans une seule.
Spoiler :
J'ai un petit problème...

Je suis en train d'essayer d'avoir un Kungfouine Jovial avec 31 IVs en PV, attaque et vitesse.

Pour cela, je fais se reproduire un Kungfouine femelle avec 31 IVs en attaque et vitesse, avec l'objet pouvoir d'attaque, et un Kungfouine mâle avec 31 IVs en PV et vitesse, avec la pierre stase.

Au bout d'une vingtaine de Kungfouine Jovial avec Régé-Force, pas un seul n'a 31 IVs dans ces 3 stats...

J'ai loupé quelque chose, ou j'ai juste pas de bol ?
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » mar. 10 mai 2011, 20:47

D'accord, j'avais mal compris ton exemple paf:
(je n'avais pas vu que tu faisais mention de l'objet Pouvoir par la suite...)

Toujours est-il que 1/21 n'est pas égal à 1/20 hum:
(mais on va pas chipoter non plus ^^)

Edit : j'ai une connexion internet foireuse en ce moment, alors désolé si je mets du temps à répondre :(

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Tyriak » mar. 10 mai 2011, 20:52

Et pour les capacités spéciales, c'est équiprobable aussi ? Car comme il veut aussi Régé-Force et que Shao dispose soit de Attention soit de Régé-Force, on a encore une chance sur deux soit un total de 1/80

Répondre