[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » dim. 17 avr. 2011, 21:24

Roselia Solaire a écrit :
Prince26 a écrit :Oué mais j'en trouves pas dans le coin ^^'
Y en a dans les herbes de la Tour Dragospire. Des Colombeau.
Sauf qu'ils ne sont pas là en hiver :wink:
Prince26 a écrit :Ben quand j'essaye de repasser par la grotte, il y a un petit cone qui bloque la sortie...
Tu es sûr de ça ?
Julien6565 a écrit :Bonjour, j'ai mon Bétochef et Reshiram qui ont des CS mais j'ai envie de les enlever mais je ne sais pas par quoi , voici leur attaque :
Bétochef :
- Marto-Poing
- Casse-Brique
- Eboulement
- Force

Reshiram :
- Flamme Croix
- Psyko
- Dracochoc
- Vol

§erci de bien vouloir m'aider ^^ .
Bétochef euh... les trucs plus qu'utiles sur lui c'est Mach Punch et Vampipoing, mais il ne les apprend qu'à la reproduction. Sinon tu peux toujours lui mettre Gonflette.

Reshiram : faudrait lui mettre une attaque spéciale, tu peux lui mettre Draco Météor ou Ball'Ombre.
Modifié en dernier par Kestrel le dim. 17 avr. 2011, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Popka » dim. 17 avr. 2011, 21:28

Oui, je viens de le voir paf:
C'est à cause de la neige, ça. Il y en a sur la Route 12 :o

Prince(sse): Si tu ne peux pas repasser par le Mont Foré, c'est que tu dois aller ailleurs avant d'aller au Château Enfoui.
Tu as fini la Tour Dragospire?

Prince26
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 20:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Prince26 » dim. 17 avr. 2011, 21:30

Bah oui, j'ai fini... Ca m'embete vraiment :/

Vais chercher encore un moyen et voir si j'ai vraiment rien oublier...

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » dim. 17 avr. 2011, 21:35

Alors si, on peut retraverser le Mont Foré malgré la neige (et le cône ^^)

Je viens de le faire, cherche un peu (pour aller plus vite, investis dans des Repousses :wink:)

Prince26
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 20:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Prince26 » dim. 17 avr. 2011, 21:36

Ca fait 2h que je tourne dans Flocombe, je trouve rien x_x

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » dim. 17 avr. 2011, 21:37

Nan mais pas dans Flocombe, retourne au Mont Foré (en bas à gauche de Flocombe).

Prince26
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 20:51

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Prince26 » dim. 17 avr. 2011, 21:43

Aaaah j'ai trouvé !!!

Merci ! :D

Ryven
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 21:33

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Ryven » dim. 17 avr. 2011, 21:48

Hello,

J'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu suffisamment de réponses là dessus :

Cela fait un moment que je suis arrivé dans la Ville noire, et je n'ai toujours rien (pas un dresseur, ni bâtiment)... C'est normal ou faut il vraiment se connecter via Heylink pour débloquer les machins ?

Sinon, comment fait on pour "débloquer" tout ça ?...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Oni-Link » dim. 17 avr. 2011, 21:50

Oui, il faut utiliser le HeyLink pour aller dans la Forêt Blanche pour ramener des gens.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » dim. 17 avr. 2011, 21:50

Ryven a écrit :Hello,

J'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu suffisamment de réponses là dessus :

Cela fait un moment que je suis arrivé dans la Ville noire, et je n'ai toujours rien (pas un dresseur, ni bâtiment)... C'est normal ou faut il vraiment se connecter via Heylink pour débloquer les machins ?

Sinon, comment fait on pour "débloquer" tout ça ?...
Oui, il faut vraimer se connecter au Heylink, mais en plus il te faut 2 DS et une version Blanche sous la main :(

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Oni-Link » dim. 17 avr. 2011, 21:52

Ou... un AR...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » dim. 17 avr. 2011, 22:39

C'est bizarre, parce que quand je suis arrivée la première fois dans ma Ville Noire, elle était pleine à craquer de bâtiments et de Dresseurs, tous prêts à émigrer vers la Forêt Blanche... hum:

Je ne sais vraiment pas ce qui conditionne le nombre de bâtiments et de Dresseurs... Le temps passé à jouer ? moins de 30 heures pour moi.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Makona1 » dim. 17 avr. 2011, 22:55

Voici le mystère de la fôret blanche et de la ville noire sur un plateau :
Spoiler :
La Ville Noire et la Forêt Blanche se focalisent respectivement sur le concept d'urbanisation contre la nature. Ainsi, Pokémon Noir contient de nombreux dresseurs dotés de Pokémon à leurs stades finaux d'évolution tandis que Pokémon Blanc propose de capturer ces Pokémon à l'état sauvage, du haut de leur niv.5 et sous leurs formes basiques.
Quand vous entrez dans ces zones, vous noterez que vous n'aurez accès qu'à un certain nombre d'entre eux. Les Pokémon/dresseurs que vous rencontrerez sont définis aléatoirement par le jeu lorsque vous commencez.
Ces derniers changeront lorsque vous croiserez d'autres personnes physiques en utilisant l'Heylink.

Il est à noter que si vous ne visitez pas régulièrement ces zones; ou bien que vous essayez trop souvent de modifiez l'horloge de votre DS; ces dernières se désempliront petit à petit: de moins en moins de bâtiments et de dresseurs dans la Ville Noire, et de moins en moins d'arbres et de points de rencontre (hautes herbes ou points d'eau) dans la Forêt Blanche.
Pour remédier à cela, vous aurez besoin de rejoindre l'Heylink d'un ami et d'essayer de ramener des gens de sa version vers la votre.
Cela ne peut fonctionner uniquement entre une Ville Noire ET une Forêt Blanche. Il ne sera pas possible de rapatrier des dresseurs ou de faire réapparaître des hautes herbes entre deux Villes Noires ou deux Forêts Blanches. Il sera possible d'avoir jusqu'à 10 personnes dans votre zone.

Chaque PNJ que vous rencontrez dans ces zones à une valeur pré-définie. Cette valeur détermine la vitesse à laquelle ils quitteront votre jeu. Pour pallier à ce problème, vous devrez parler aux habitants de votre Ville Noire/Forêt Blanche assez souvent -voire quotidiennement-, cela permettra de "retarder" leur départ.
Cette valeur peut être quantifié en "points" pour permettre une meilleure appréhension de cette donnée. Une fois que la valeur d'un PNJ atteint 0, celui-ci quittera votre jeu.
Voici un tableau qui récapitule toutes les instances qui modifieraient cette valeur:

Changements VN/FB
Actions Points de valeur
Jour révolu -5 par jour
Entrez dans la zone +3
Battre les dresseur (Ville Noire) +7
Parler aux PNJ (Forêt Blanche) +10

Comme indiqué plus haut, c'est le jeu qui implémentera de manière aléatoire les dresseurs/Pokémon que vous rencontrerez dans votre Ville Noire et Forêt Blanche. Ceci permettant d'amener une expérience de jeu inédit à tout les joueurs.

Cependant il est aussi possible de changer la donne. Vous aurez besoin de vous connecter à l'Heylink d'un ami. À partir de là, il faudra interagir avec les dresseurs de sa Ville Noire ou bien avec les habitants de sa Forêt Blanche. C'est grâce à cela que vous pourrez faire "migrer" de nouveaux dresseurs ou Pokémon dans votre Ville Noire/Forêt Blanche.
Si vous interagissez dans une Ville Noire à travers l'Heylink et que vous jouiez à Pokémon Blanc, il sera possible de retrouver les forme basiques des Pokémon ,appartenant aux dresseurs de cette Ville Noire, dans votre Forêt Blanche.
Inversement si vous interagissez dans une Forêt Blanche à travers l'Heylink et que vous jouiez à Pokémon Noir, il sera possible de combattre dans votre Ville Noire, des dresseurs ayant les stade finaux des Pokémon qui vous auriez rencontré dans la Forêt Blanche visitée.

Concernant les objets trouvables dans la Ville Noire et la Forêt Blanche, il est bon à savoir que pour la Ville Noire, les objets vendus en boutiques sont en fonction des dresseurs se trouvant dans celle-ci.
Pour la Forêt Blanche celle diverge un peu: Les objets trouvés au sol sont définis en fonction des Pokémon se trouvant dans cette dernière. Cependant le nombre d'objet est fixé aléatoirement tout les jours, de 0 au nombre de PNJ qui se trouvent dans votre Forêt Blanche. Donc il est possible que de temps à autres, vous ne trouverez aucun objet.

Finalement on peut préciser et rappeler que les Pokémon sauvages rencontrés dans la Forêt Blanche ne peuvent être "repoussés" et qu'ils seront toujours de Niv.5.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067757
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Hydroxyzine
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 23:21

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Hydroxyzine » dim. 17 avr. 2011, 23:23

Bonjour,

J'ai une question un peu bête à poser mais ce soir j'ai voulu capturer le légendaire Cobaltium et manque de chance je l'ai tué .. Y a t il un autre moyen pour le capturer ? Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Popka » dim. 17 avr. 2011, 23:24

Hydroxyzine a écrit :Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?
Je pense qu'il réapparaîtra.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » dim. 17 avr. 2011, 23:29

Hydroxyzine a écrit :Bonjour,

J'ai une question un peu bête à poser mais ce soir j'ai voulu capturer le légendaire Cobaltium et manque de chance je l'ai tué .. Y a t il un autre moyen pour le capturer ? Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?
Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup... Si tu veux l'avoir, il te reste 2 options :
- éteindre ta DS (si tu n'as pas sauvegardé après l'avoir battu)
- le trouver sur la GTS

Roselia Solaire a écrit :
Hydroxyzine a écrit :Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?
Je pense qu'il réapparaîtra.
Ah ?
Peut-être comme Victini après tout... Comme je ne l'ai pas vérifié :eh:


Mais méfie toi quand même avant de sauvegarder, si jamais il ne réapparaît pas :wink:

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Julien6565 » lun. 18 avr. 2011, 00:29

Bonsoir , j'ai un Deoxys Malpoli ( + Def Spé - Vit ) mais je ne sais pas qu'elle forme lui mettre entre la forme Attaque et la forme Defense donc j'aimerai que vous me conseillerez une forme , merci ^^ .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » lun. 18 avr. 2011, 07:19

Julien6565 a écrit :Bonsoir , j'ai un Deoxys Malpoli ( + Def Spé - Vit ) mais je ne sais pas qu'elle forme lui mettre entre la forme Attaque et la forme Defense donc j'aimerai que vous me conseillerez une forme , merci ^^ .
A cause de cette nature, je pense que la meilleure forme pour lui est la défensive.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » lun. 18 avr. 2011, 10:38

Hydroxyzine a écrit :Bonjour,

J'ai une question un peu bête à poser mais ce soir j'ai voulu capturer le légendaire Cobaltium et manque de chance je l'ai tué .. Y a t il un autre moyen pour le capturer ? Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?
Je n'ai pas vérifié par moi même, mais j'ai entendu qu'il fallait battre la ligue à chaque fois pour refaire réapparaître les légendaires qu'on a tué.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Phiphi » lun. 18 avr. 2011, 14:37

Hydroxyzine a écrit :Bonjour,

J'ai une question un peu bête à poser mais ce soir j'ai voulu capturer le légendaire Cobaltium et manque de chance je l'ai tué .. Y a t il un autre moyen pour le capturer ? Ou si je sors et re-rentre dans la grotte il va réapparaître ?
Mais enfin! Il faut toujours sauvegarder devant un légendaire avant de le combattre! Il me semble que c'est fini après enfin si ce que dit Fitzanor est vérifié, tant mieux.

Répondre