[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par SteelixXx » mer. 23 févr. 2011, 13:16

WTF ? Je ressort d'un combat infini d'aux moins 25 minutes avec les deux canons de la route 36 O_O
Et là ben...J'ai mouru %D

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Psyky1994 » jeu. 24 févr. 2011, 20:01

Saroumane a écrit :Vous n'y êtes pas.

C'est justement parce que Dracolosse lui est introuvable dans la nature (Donc il faut faire évoluer un Draco au niveau 55) qu'il pose cette question.

Dans le monde des Pokémon, les critères d'évolution ne sont pas absolus. Ils le sont que pour nous les joueurs parce qu'il en faut bien.

Mais si les développeurs du jeu veulent un adversaire qui sort un Dracolosse en dessous du niveau 55, libre à eux de le faire.
Il a raison. L'évolution des Pokémon symbolise en fait leur croissance. Les Pokémon sauvages évoluent parce qu'ils grandissent, alors qu'un Dresseur fait grandir ses Pokémon en leur apportant de l'expérience, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
@Saroumane:J'ai failli répondre que Peter n'avait pas encore pu acheter la version Emeraude avant de voir ton edit :lol:
@SteelixXx:Je me rappelle avior aussi fait un combat de 25 heures avec Mortimer dans la version Or; Il lui restait un Ectoplasma avec une attaque Spectre et moi un rattatta avec charge....Et ben il m'a eu à la lutte...
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Laqua-rium » ven. 25 févr. 2011, 12:01

C'est comme ça que j'ai pu battre Mortimer moi. Mes Pokémon étaient pas forcément forts ( j'avais Feurisson, Rattatac, Lainergie et Boustiflor ). Et bah j'ai réussi à le battre grâce à l'attaque Morsure de Rattatac et grâce aux Rappels et Super Potions %) Les attaques spectres me touchant pas, j'ai pu réussir à en venir à bout. Une demi-heure de combat.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par sred93 » ven. 25 févr. 2011, 13:44

Ce qu'il faut savoir c'est que les Pokémon des PNJ ont des IVs moyens et qu'ils n'ont pas d'EVs donc forcément quand tu as des Pokémon qui eux ont des IVs dans l'ensemble meilleurs avec quelques EVs ça aide :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Elred » sam. 26 févr. 2011, 18:55

Ouais bon, les Pokémon de Cynthia sont bien full 31 IV, pourquoi pas ceux des champions? :)

Après les EV font une sacrée différence en effet.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par sred93 » sam. 26 févr. 2011, 20:51

Sinon pour les Pokémon de la ligue ils ne sont pas full IVs mais il ont de 29, 30, 31 IVs pour certains comme le Carchacrok de Cynthia. Mais le Maganon d'Adrien à de 29 à 30 IVs. A la ligue sur Pokémon platine après je n'ai pas testé tous les Pokémon mais je sais que ceux les Pokémon loués dans Emeraude ne sont pas terrible.
Image
Image

Psyky1994
Membre
Messages : 591
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 13:30

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Psyky1994 » sam. 26 févr. 2011, 22:03

Moi je parlais de ma vieille version Or sur GBC. Mais maintenant, les dresseurs ont un meilleur niveau pour justement pallier à ce désavantage.
POURQUOI peut-on avoir une pizza à domicile plus vite qu'une ambulance ?
POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle est fait de vrais citrons ?
POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie et aux condamnés à mort ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
POURQUOI les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ?
Image

Oniro
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 22:29

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Oniro » dim. 27 févr. 2011, 18:15

deux ptites questions pour le pokéwalker , comment gagnez vous le plus de watt avec le moin de temp possible ?( perso je le scotch a l'helice de mon robot mixer et je fais 40watt en une minutes :D mais je pense qu'il est pssible de faire plus )

et aussi , j'ai trouver un magby sur la premiere route et je l'ait plus jamais revu , comment faire ?

Avatar du membre
Cynthia0
Membre
Messages : 381
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 20:08

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Cynthia0 » dim. 27 févr. 2011, 18:19

Le pseudo ressemble a ORION OO

Tinquietes pas, il est rare. Il faut juste que tu fasses beaucoup de pas et de la patience, car si tu en es au début ça va être long
Image
Mercii à babu!

JE tiens à vous dire au revoir car de ce pas je dois m'en aller. Raisons familial.
A bientôt j'espère...

Oniro
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 22:29

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Oniro » dim. 27 févr. 2011, 18:46

sa ressemble ptet mais sa a pas du tout le meme sense , et j'ai pas piger , qui est rare : le pseudo ou magby ???

Avatar du membre
Cynthia0
Membre
Messages : 381
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 20:08

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Cynthia0 » dim. 27 févr. 2011, 19:23

Magby mdr
Je te laisse consulter cette page.
Image
Mercii à babu!

JE tiens à vous dire au revoir car de ce pas je dois m'en aller. Raisons familial.
A bientôt j'espère...

Mysth
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 21:12

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Mysth » lun. 28 févr. 2011, 12:36

Quelqu'un saurait comment est calculé la perte de niveau sur la Voltorbataille ?

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Elred » mer. 02 mars 2011, 11:50

Noté sur le site, c'est le nombre de faces que tu retournes avant de perdre qui détermine le niveau auquel tu atterris en perdant.
Exemple, tu es niveau 7, tu retournes 3 cases, puis une voltorbes, pouf tu passes au niveau 3. Tu es niveau 2, tu retournes 4 cases puis une voltorbes, tu restes au niveau 2 :)

Mysth
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 21:12

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Mysth » mer. 02 mars 2011, 13:22

Oui j'ai trouvé un peu après finalement
Merci quand même

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Kirua Zoldick » mer. 02 mars 2011, 18:59

ça me démoralise la ligue de soul silver est au bout de la 60 ième fois gavante... x)

mais bon pour que mes pokémons soit niveaux 100 je n'ai pas d'autre choix ...

c'est le moyen le plus rapide non ^^ ?
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Elred » mer. 02 mars 2011, 19:15

Non.

La méthode la plus rapide, c'est de combattre Blue à répétition, chacun de ses Pokémon donnant énormément d'xp et étant à haut lvl, en 5 combats tu iras donc beaucoup plus vite que contre la ligue au niveau expérience reçue.

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Kirua Zoldick » mer. 02 mars 2011, 21:50

d'accord merci du renseignement ;)
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par McMeghan » mar. 08 mars 2011, 00:44

Je ne dis pas que tu as tort Elred, mais ne faudrait-il pas faire un petit test pour ça ?
C'est vrai que Blue a des pkmn puissants et donnant beaucoup d'exp., mais pour le réaffronter il faut faire tout le chemin Mont Argenté/Bout de la grotte. Alors que les pkmn de la ligue ne sont pas dégueux et que les 5 dresseurs s'enchaînent rapidement avec les pkmn et attaques adaptées.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par generationpoke » mar. 08 mars 2011, 00:53

De toute façon, pour faire Red il faut faire la ligue avant à chaque fois.
Image Image Image

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par superdu42 » mar. 08 mars 2011, 09:18

McMeghan a écrit :Je ne dis pas que tu as tort Elred, mais ne faudrait-il pas faire un petit test pour ça ?
C'est vrai que Blue a des pkmn puissants et donnant beaucoup d'exp., mais pour le réaffronter il faut faire tout le chemin Mont Argenté/Bout de la grotte. Alors que les pkmn de la ligue ne sont pas dégueux et que les 5 dresseurs s'enchaînent rapidement avec les pkmn et attaques adaptées.
ça, c'est pour red.
Image

Répondre