Moment lolesque // Manque de pot

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par DimoniaK » dim. 31 oct. 2010, 10:44

Roselia2010 a écrit :Waouh! Tu as réussi à battre le meilleur staller du jeu. moi aussi
Je vais la mettre dans ma sign'. Le meilleur Staller c'est Spiritomb avec Garde Mystik *sors*
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 12:58

Merci Dimoniak. C'est un honneur pour moi d'avoir un message dans ta sign'.

Ce matin, sur Pokémon Saphir:
Je cherche un Tarinor femelle - avec l'absence de Metamorph, je suis bien obligé - et quand, enfin, j'en rencontre un, je l'affaiblis à coup de Cru-Aile de mon Goélise (Niv 26). Il a fait 2x Armure et Cru-Aile ne faisait presque plus rien.
A un moment, il lui reste +/- 1/4 de ses PV. Je me dis: "je le capture ou pas? Non, je vais encore l'affaiblir un peu." Goélise fait un coup critique, Tarinor est K.O. Nooooooonnnnn!!!!!!
Un peu plus tard j'en ai rencontré un autre. Kirlia (Niv 26) lance Choc Mental, il reste un peu moins de la moitié des PV. Je switche sur Lombre (Niv 26). Je fais Bluff, coup critique. Et là je me retrouve +/- dans la même situation. Je me dis: "Cette fois, je le capture.". Une pokéball, une seule: Tarinor capturé.

Avatar du membre
Lulia
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 21:08

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Lulia » lun. 01 nov. 2010, 16:05

Bon, j'ai recommencé ma partie de SS, j'ai mon Togepi niveau neuf à Doublonville, le policier sort son caninos. Mes plus puissants pokémons meurt, je pense que le métronome pourra me faire survivre, ça donne... Anti-soin !
Deux autres trucs, mon magneti level 30 passe de SS à Platine pour m'aider à battre l'arène de Vestigion (je suis nulle dans platine), il obéit à seulement un dixième de mes attaques. Dernier truc, je prends SS alors que je suis Kyogriste et que j'aime plus Ho-oh que Lugia...
►Citation anti-Justin Bieber◄

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Glaceonix devient Lulia pour... bah pour rien.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Popka » lun. 01 nov. 2010, 16:13

Givralix8 a écrit :Dernier truc, je prends SS alors que je suis Kyogriste et que j'aime plus Ho-oh que Lugia...
Vraiment lolesque.

Avatar du membre
Lulia
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 21:08

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Lulia » lun. 01 nov. 2010, 16:22

En fait, je l'ai plus pris pour l'âme d'arrgent...
►Citation anti-Justin Bieber◄

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Glaceonix devient Lulia pour... bah pour rien.

Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Toypumia » mar. 02 nov. 2010, 09:23

Arrrgggh! Quelle poisse, mais quelle poisse! Dimanche soir, en plus!
Voici la chose: dans ma Platine, je me balade dans le Monde Inversé. Après trois heures pour trouver la sortie, je m'échappe enfin de ce piège à rats (contre Giratina niveau 47, une Rhéa Silva (Torterra) niveau 49, c'est un peu mince). Je vais donc entraîner mes Pokémon, et je décide alors de faire un peu de shiny hunting (ça se dit? %)). Direction le Vieux Château. Je commence à abattre tous les malheureux Fantominus qui croisent mon chemin. Rhéa monte au niveau 50, mais je décide d'entraîner Tonerre (Luxray niveau 48 avec une faute d'orthographe atroce à son surnom, je sais). J'arrive dans la salle de la télévision, je vais lui parler, ma mère m'appelle pour me dire quelque chose, je presse le bouton A et c'est le drame: j'entends la musique du légendaire! Je me retourne: NON! Motisma vient de surgir de la télé... Alors que c'est un des shineys qui me fait le plus envie! Il ne l'est pas: d'humeur excécrable, je le capture dans une Faiblo Ball avec tous ses PVs.
Je gagne peut-être un Motisma dans l'affaire... Mais je perds un potentiel shiney...
Modifié en dernier par Toypumia le mer. 03 nov. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

Avatar du membre
Oboro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 14:25

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Oboro » mar. 02 nov. 2010, 10:27

Il me semble avoir lu quelque part que la probabilité pour qu'un Pokémon légendaire soit shiny (ainsi que pour les trois starters) est définie au début du jeu, et non pas à chaque reset. Peut on me confirmer/m'infirmer cela ?

Pas de grosse poisse en ce moment ici, si l'on excepte Entei et Raikou qui malgré le fait d'être à un point de vie et endormi tous les deux refusent systématiquement de se faire capture via l'usage de Rapide Ball.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par DEMMON » mar. 02 nov. 2010, 10:34

pour capturer les legendaire le mieux c'est la master ball parce qu'apres avoir passé 10 H de capture ...

Avatar du membre
Lulia
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 21:08

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Lulia » mar. 02 nov. 2010, 11:19

Vaut mieux que tu la réserve pour mewtwo ou Arceus, sauf si tu arrives à avoir la masterball en tirant un ticket au loto.
►Citation anti-Justin Bieber◄

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Glaceonix devient Lulia pour... bah pour rien.

Avatar du membre
Oboro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 14:25

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Oboro » mar. 02 nov. 2010, 11:26

Mewtwo j'ai réussi à le capturer sans aucun problème au bout de 3 ou 4 balles (à ma grande surprise d'ailleurs), là où Ho-oh et Lugia m'avaient demandé trois ou quatre reset chacun (et où il se tuaient eux-même à chaque fois). Quant à Arceus, il n'est pas présent dans SS et HG, bien que je pourrais le récupérer en faisant Platinum, qui traîne quelque part dans ma ludothèque... Mais le passage de l'ergonomie de SS à Platinum est vraiment rude. Difficile pour moi de revenir sur les anciens Pokémons depuis que j'ai goûté aux bonnes idées d'ergonomie de SS.

Avatar du membre
Lulia
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 21:08

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Lulia » mar. 02 nov. 2010, 11:40

C'était pour rendre valable mon expliquation pour les joueurs de SS/HG et à ceux de DPP.
►Citation anti-Justin Bieber◄

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Glaceonix devient Lulia pour... bah pour rien.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Popka » mar. 02 nov. 2010, 12:38

Cooky BraséVivi a écrit :Voici la chose: dans ma Platine, je me balade dans le Monde Inversé. Après trois heures pour trouver la sortie, je m'échappe enfin de ce piège à rats (contre Giratina niveau 47, une Rhéa Silva (Torterra) niveau 49, c'est un peu mince). Je vais donc entraîner mes Pokémon, et je décide alors de faire un peu de shiny hunting (ça se dit? ). Direction le Vieux Château. Je commence à abbattre tous les malheureux Fantominus qui croisent mon chemin. Rhéa monte au niveau 50, mais je décide d'entraîner Tonerre (Luxray niveau 48 avec une faute d'orthographe atroce à son surnom, je sais). J'arrive dans la salle de la télévision, je vais lui parler, ma mère m'appelle pour me dire quelque chose, je presse le bouton A et c'est le drame: j'entends la musique du légendaire! Je me retourne: NON! Motisma vient de surgir de la télé... Alors que c'est un des shineys qui me fait le plus envie! Il ne l'est pas: d'humeur excécrable, je le capture dans une Faiblo Ball avec tous ses PVs.
Je gagne peut-être un Motisma dans l'affaire... Mais je perds un potentiel shiney...
Avec Metamorph, tu peux reproduire Motisma. Donc, non, tu n'as pas perdu de potentiel shiney.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par DimoniaK » mar. 02 nov. 2010, 13:11

Motisma n'est pas un légendaire à part entière, tu prends 5 Motisma et ensuite tu les mets dans chaque appareil électroménager.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Popka » mar. 02 nov. 2010, 13:22

Ce qui veut dire qu'on peut se faire une équipe complète avec tous les Motisma. Avis aux fans du Pokémon Plasma.

Sur la Route 117, il m'est arrivé la même chose qu'avec Tarinor. Sauf que j'essayais d'attraper un Arakdo femelle. J'utilise mon Maskadra (mâle) et je fais Ecume:
- Tour 1: environ 1/4 de dégâts
- Tour 2: un peu moins qu'au tour 1
- Tour 3: coup critique, Arakdo K.O.

J'attendrai les troupeaux...

Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Toypumia » mar. 02 nov. 2010, 17:14

KWÂÂÂ?! Alors là, je crois que je vais me pendre... Surtout que j'ai failli éteindre ma DS... Mais n'empêche, faire des centaines d'oeufs, c'est beaucoup moins rapide que le reset, mmmh? :roll:

Bon, flood mode off pour moi, place aux malchances des autres :twisted:
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Miatt » mar. 02 nov. 2010, 18:05

Bah via la méthode masuda, tu gagne au change.
Image

Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Toypumia » mer. 03 nov. 2010, 13:24

Oboro a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que la probabilité pour qu'un Pokémon légendaire soit shiny (ainsi que pour les trois starters) est définie au début du jeu, et non pas à chaque reset. Peut on me confirmer cela ?
Petite information: ce sont les Oeufs de Pokémon et les légendaires dits "fuyards" dont la caractéristique shiney est définie au départ. Quand on reçoit un Oeuf et qu'on sauvegarde après l'avoir eu, on peut bien faire tous les resets du monde, le Pokémon qu'il contient sera toujours le même: nature, IVs...
Pour les légendaires fuyards, dès que tu le vois pour la première fois, il est définitivement de cette caractéristique. En revanche, je crois que la proabilité pour qu'il soit shiney est définie dès que tu l'aperçois en overworld (Cresselia par exemple). Les autres légendaires comme Giratina ou Arceus que tu vois en overworld mais qui ne fuient pas, on peut les reseter tranquillement.

Stop HS (ou du moins, je vais essayer... :paf:)
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Mizuryu » sam. 06 nov. 2010, 00:07

CookyBraséVivi, tu veux dire que Lokhlass sera visible shiny même sans l'affronter ? Du coup, j'ai perdu mon temps pour rien --'
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Aurablade » sam. 06 nov. 2010, 13:19

Moi le pire c'était a la scène de combat (je crois, c'est celui ou on peut choisir les types nan ?)
Bref, 50ème combat pile, je choisis Ténebre ou quelque chose comme ça (J'avais pris mon lucario en pokémon)
Quoi qu'y me fait ?
Il me sort un Munja, J'ai pas reussi une seule attaque, il m'a explosé mon Lucario PV par PV T_T

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Moment lolesque // Manque de pot

Message par Aurablade » sam. 06 nov. 2010, 13:19

Moi le pire c'était a la scène de combat (je crois, c'est celui ou on peut choisir les types nan ?)
Bref, 50ème combat pile, je choisis Ténebre ou quelque chose comme ça (J'avais pris mon lucario en pokémon)
Quoi qu'y me fait ?
Il me sort un Munja, J'ai pas reussi une seule attaque, il m'a explosé mon Lucario PV par PV T_T

Répondre